Montage rehausses guidon sur un 2008 ? Ras_na11
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Montage rehausses guidon sur un 2008 ?

2 participants

Aller en bas

Montage rehausses guidon sur un 2008 ? Empty Montage rehausses guidon sur un 2008 ?

Message par Jean Bart Mar 20 Juin 2023 - 17:27

Bonjour à tous et toutes,

Ma 2008 est enfin là ! J'ai commencé à faire une révision perso, pour démarrer sur une base connue et saine.

Comme il me manquait une ou deux pièces pour pouvoir refixer le réservoir et le support gps, je me suis dit que je pouvais monter mes rehausses de guidon. Ce sont celles-ci :

Montage rehausses guidon sur un 2008 ? Rehaus10

J'ai ôté les caches vis, et ai défait le gros écrou sur la tige filétée noire. Mais j'ai le sentiment qu'il vaut mieux demander avant de faire une connerie.

Montage rehausses guidon sur un 2008 ? 20230610

Sans doute ai-je mal cherché sur le forum ? Ou alors sur le net, mais je n'ai pas trouvé comment monter des rehausses pour une 2008.

Une âme charitable pourrait-elle m'expliquer comment on fait, ou m'aiguiller sur THE tuto que j'aurais loupé ?
J'ai vu des sujets pour des modèles type MV, un peu cher pour moi, et d'autres évocations de rehausses mais pas d'instruction de montage.
Je les acheté d'occase, en parfait état.

Merci d'avance.
Jean Bart
Jean Bart
250 cm3
250 cm3

Date d'inscription : 04/06/2023
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Montage rehausses guidon sur un 2008 ? Empty Re: Montage rehausses guidon sur un 2008 ?

Message par Stratocaster_01 Dim 25 Juin 2023 - 6:19

Bonjour,
il faudra déposer le té supérieur afin de pouvoir enlever le support où sont soudées les tiges filetés des écrous que tu as déjà enlevés.
Enlever le support au complet, installer en lieu et place les rehausses;
l'inconvénient, c'est que tu n'auras plus les guides de câbles.
J'ai vu sur Youtube un Russe qui a ré-utilisé le support d'origine en enlevant les tiges filetées d'origine (il les a meulées) et a soudé les vis du kit de rehausse (plus longues donc). Mais là, faut être équipé  Laughing .
J'espère que mes explications ont été claires.


Montage rehausses guidon sur un 2008 ? Captur10

Bon courage et bonne journée Very Happy
Stratocaster_01
Stratocaster_01
125 cm3
125 cm3

Date d'inscription : 21/05/2020
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Montage rehausses guidon sur un 2008 ? Empty Re: Montage rehausses guidon sur un 2008 ?

Message par Jean Bart Dim 25 Juin 2023 - 20:06

C'est fait. J'ai du réfléchir un peu pour ne pas faire de connerie, mais ça a été plus simple que je ne le pensais.

Effectivement, je n'ai plus les guides pour les câbles, mais pas grave.

Merci.
Jean Bart
Jean Bart
250 cm3
250 cm3

Date d'inscription : 04/06/2023
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Montage rehausses guidon sur un 2008 ? Empty Re: Montage rehausses guidon sur un 2008 ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum