garde au sol Ras_na11
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

garde au sol

5 participants

Aller en bas

garde au sol Empty garde au sol

Message par Jice Lun 5 Juin 2023 - 12:44

Bonjour
j'ai laissé récemment mon trail pour une révision avant un départ à l'étranger .
En faisant le tour du show room des occasions, je tombe sur un fjr , alors que c'est une concession suzuki..
Le patron s'approche de moi ,voyant que je reluquais la fjr depuis 5mn.
On commence à parler ,il me permet de prendre place derrière le guidon, je lui apprend que je compte changer de moto l'année prochaine.
Voyant mon intérêt pour le fjr, il confirme que c'est une bonne machine, mais pour voyager en duo ,c'est pas top ,car en charge avec les bagages éventuels , elle peut frotter sur des routes mal carrossées.
Bref la garde au sol est très basse ,et venant d'un trail ,je m'y retrouverai pas pas forcément.
Alors? Info ou intox? scratch

Jice
250 cm3
250 cm3

Date d'inscription : 26/11/2020
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

garde au sol Empty Re: garde au sol

Message par DANY 69 Lun 5 Juin 2023 - 19:02

Ça dépend!
Si l'amortisseur arrière n'est pas trop fatigué tu ne frottera pas plus qu'une autre GT.
Javais une 2009 avec amortos rincés et les bas de carénage, cales pieds (ce qu'il en restait) et même l'axe du frein arrière, tout était rappés voir usés.
j'ai maintenant une 2017 et plus moyen de faire racler.
Je roule quasiment toujours en duo chargé. pouce pouce
DANY 69
DANY 69
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Date d'inscription : 02/09/2015
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

garde au sol Empty Re: garde au sol

Message par YANN44 Lun 5 Juin 2023 - 22:45

Ça frotte plus facilement sur les modèles avant 2013, et sur les modèles A , changer l'amortisseur après 20 / 25000 kms, il est rincé. Tous millésimes.
YANN44
YANN44
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

garde au sol Empty Re: garde au sol

Message par eric4966 Lun 5 Juin 2023 - 23:06

c'est simple tu met un EMC  ou encore mieux un OLHINS  et hop probleme regler  c'est vrais que c'est un Peux le probleme du fjr  la suspate arriere   mais ne remet pas un amorto dorigine sa sert a rien et sa coute un bras un origine  change pour un amortisseur correct et hop c'est bon
perso j ai une 2006  version A et jai 85 000 km au compteur et sa frotte que le bout des mes bottes ou chaussures  et je roule a deux aussi avent javais un rt et sa frottais aussi la bequille  et le bout des bottes lol mais bon ci ont peux plus prendre du plaisir pour pas avoir a frotter snifff a toi de voir c'est sur qu'avec un trail ci sa frotte c'est que tu t'ai viander
eric4966
eric4966
1000 cm3
1000 cm3

Date d'inscription : 05/06/2020
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

garde au sol Empty Re: garde au sol

Message par nonodge Jeu 8 Juin 2023 - 18:40

Avec l'AE, extrêmement rare sauf grosse déformation de la route
nonodge
nonodge
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Date d'inscription : 16/05/2016
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

garde au sol Empty Re: garde au sol

Message par Jice Jeu 8 Juin 2023 - 19:44

Bonjour le fjristes
merci pour ces infos , en fait ,pas plus de risques de frotter que sur une autre moto du même type.
Je profite de ce sujet pour poser la question budget.
L'année prochaine ,j'aurai une enveloppe de 7000 euros ,si je revend bien celle que j'ai actuellement.
Quelles options on peut trouver avec ce budget? J'aimerais assez avoir un abs ou cbs ,c'est trouvable?


Jice
250 cm3
250 cm3

Date d'inscription : 26/11/2020
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

garde au sol Empty Re: garde au sol

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum