appareillages anti fourmillements Ras_na11
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

appareillages anti fourmillements

3 participants

Aller en bas

appareillages anti fourmillements Empty appareillages anti fourmillements

Message par jacques68 Sam 27 Mai 2023 - 17:22

Bonjour à tous,
je vous fais ce sujet pour vous informer de la mise en vente de mon appareillage orthopédique protecteur et préventif contre le problème du canal carpien et des fourmillements de mains dont sont atteints beaucoup de motards;
en 2016/2017, j'ai fait une formation d'orthopédiste à l'ESOOP à Lyon et nous avions un mémoire à faire sur un sujet orthopédique, et étant victime moi même de de problème (ça allait jusqu'à la paralysie du pouce à cause des vibrations à haute fréquence dans les guidons de la FJR), le sujet de mon mémoire était donc tout trouvé et j'ai trouvé une solutions efficace que j'ai donc breveté et fait agréer lorsque j'ai vu le nombre de motard qui étaient touchés;
personnellement j'ai aujourd'hui plus de 50 000 km de recul et si certains jours, au bout de 50 km j'étais obligé de m'arrêter, aujourd'hui, faire 800 ou 1000 km dans la journée n'est plus un problème et tous ceux à qui j'en ai fabriqué artisanalement aussi bien que les premiers acheteurs en sont enchantés
bien sûr, ce n'est pas que pour la moto
voici l'adresse du site: https://www.carportho.com/
bonne consultation

jacques68
125 cm3
125 cm3

Date d'inscription : 27/05/2023
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

appareillages anti fourmillements Empty Retour d'expérience après achat du produit

Message par GATICO 11 Dim 25 Juin 2023 - 20:30

Bonjour

Habituellement au bout de trente minutes j'ai des fourmillements extrêmement importants dans la main droite, qui sont vraiment désagréables, au point de lâcher régulièrement la poignée de gaz pour récupérer un semblant de confort. Cela arrive également à ma main gauche, mais cela survient au bout d'un lab de temps bien plus long pour celle-ci et il m'est plus facile de lâcher la poignée plus régulièrement pour soulager ma main de ces désagréments.
Aujourd'hui après plus d'une heure de route et idem pour le retour, plus aucune gêne de part et d'autre.
Donc un grand plaisir de conduite retrouver.
Expérience plus que positive avec cette " prothèse " en quelque sorte cela s'enfile comme des mitaines sans aucune gêne sous les gants. Le produit est suffisamment fin pour ne pas créer de surepaisseur gênante dans la conduite.
Bien évidemment pour ceux dont les symptômes sont identiques aux miens, je recommande sans modération l'utilisation de ces " sous gants " en souhaitant que cela leur apporte le même confort.🏍🛵🙃🤗V

GATICO 11
49,9 cm3
49,9 cm3

Date d'inscription : 16/06/2023
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

appareillages anti fourmillements Empty Re: appareillages anti fourmillements

Message par Dicout92 Mar 1 Aoû 2023 - 18:07

Bonjour Gatico,
Qu'en est il de la respirabilite pour l'été ?
Entre A et C je ne sais comment m'y retrouver ... Tu es sur quel modèle pour ta fjr ?
Didier

Dicout92
750 cm3
750 cm3

Date d'inscription : 09/06/2016
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

appareillages anti fourmillements Empty Re: appareillages anti fourmillements

Message par jacques68 Mar 1 Aoû 2023 - 20:16

Dicout92 a écrit:Bonjour Gatico,
Qu'en est il de la respirabilite pour l'été ?
Entre A et C je ne sais comment m'y retrouver ... Tu es sur quel modèle pour ta fjr ?
Didier

Bonsoir,
la respirabilité ne m'a jamais posé de souci: le tissu de mise en forme n'est pas épais pour ne pas être encombrant d'une part, et ne pas être contraignant d'autre part;
quant au choix de la version, pour la FJR c'est plutôt la version C qui est la bonne, mais si tu es un bricoleur régulier ou si tu as un jardin a entretenir, la plupart des outillages ont une poignée anatomique et dans ce cas, je te recommanderais plutôt la version A qui est polyvalente, parce que la moto n'est pas la seule pourvoyeuse de problème comme tu as pu le voir dans mon site

jacques68
125 cm3
125 cm3

Date d'inscription : 27/05/2023
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

appareillages anti fourmillements Empty Re: appareillages anti fourmillements

Message par GATICO 11 Mer 2 Aoû 2023 - 7:23

Salut DICOUT92, effectivement il n'y a aucun soucis de respirabilité, le produit est vraiment fin excepté a l'emplacement du renfort au creux de la main.
Après il faut assimilé que: les gants, la prothèse et le tout associé a la canicule que nous avons eu, nos petites mimines n'auraient qu'une envie, c'est de prendre l'air.... appareillages anti fourmillements 1f605 appareillages anti fourmillements 1f60e appareillages anti fourmillements 1f60b
Tout comme le reste d'ailleurs..........

GATICO 11
49,9 cm3
49,9 cm3

Date d'inscription : 16/06/2023
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

appareillages anti fourmillements Empty Re: appareillages anti fourmillements

Message par jacques68 Mer 2 Aoû 2023 - 10:16

en fait, le coussinet sert justement à conserver la forme anatomique de la main parce que quand on saisit un guidon droit, on a tendance à écraser la main sur le guidon et ça donne une contrainte qui risque d'aggraver le problème, chose qu'il faut éviter si on a des poignées anatomique ou bombée ou volant ou position sur sportive avec poignet cassé, mais comme il remplit le creux de la paume de la main, il n'est pas en sur épaisseur;
après, comme tu dis, lorsqu'il fait trop chaud, la meilleure place, c'est à la maison avec la clim... verre

jacques68
125 cm3
125 cm3

Date d'inscription : 27/05/2023
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

appareillages anti fourmillements Empty Re: appareillages anti fourmillements

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum