CASQUE SCHUBERT C5 Ras_na11
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

CASQUE SCHUBERT C5

3 participants

Aller en bas

CASQUE SCHUBERT C5 Empty CASQUE SCHUBERT C5

Message par eric4966 Jeu 30 Juin 2022 - 20:09

Voila jai reçu mon nouveau casque Schubert C5 après une longue attente commander en avril et livrer cette semaine
les point positif :
le niveau sonore toujours aussi bon sur les Schubert par contre quand je roule j'ai un bruit comme un insecte qui ce serais coincer au niveau de la visière qui est chiant nouvelle visière oblige avec petits déflecteurs qui sont surement a l'origine de ce bruit ou alors la nouvelle aération au dessus du casque mais je doute car essayer ouvert et fermer et toujours ce bruit qui est pas trop gênant mais qui est chiant quand même

le poids toujours aussi agréable et le confort de ce casque impec j'avais essayer le c4 mais pas en roulage donc pas de comparaison avec celui ci mais avec la c3 pas de différence a mon avis ou alors ci peux qu'ont le remarque pas


le champs de vision c'est la que sa change casque fermer tres large champs de vision pin luck 120 deja monter vraiment cool et le champ de vision aie aie vraiment top du top

par contre mentonnière ouverte petite gène avec le dessous de mentonnière qui ne gène pas le champ de vision mais un peu dommage qu'il y a ce truc qui fait comme deux dents qui descende de cette mentonnière

la glissière pour activer la visière par soleil est vraiment très facile a trouver même avec des gros gants ont la trouve et l'active sans soucie

homologuer mentonnière ouverte (JP2) homologation du c5 est aux nouvelles normes donc dessus du casque renforcer en carbone

les moins :

le système d'aération de la mentonnière bas pas facile a activer pas encore arriver a fermer ou ouvrir en roulant

quand je roule allure normale la bulle haute en bas j'ai des remous d'air derrière le casque qui fait que j'ai bourdonnement bruit sourd et grave ont a l'impression d'avoir changer de pot d'échappement en court de route
par contre avec la bulle haute aucun remous même a des vitesses hors a loi (je fait 1m79 )

bon je suis pas la pour vendre du Schubert mais vraiment très peux de défaut a voir avec le temps

bon le prix moi j'ai payer mon C5 GLOSY 478.90euros il etais a 578 donc oui 100 balles de reduc

a oui j'oubliais un truc la vignette d'enregistrement pour les 5 ans de garantis est tres bien cachée coter gauche dans les mousses

et pour finir il ya des mousses adaptables apparemment pour toutes morphologie des tètes par contre ete voir sur le site et je sais pas ls trouver mais pour ma part ce casque me vas comme un gants lol rien a changer question mousse donc surement tète normale lol

voila mon retour par rapport a mon c3 que jai donner a mon fils
eric4966
eric4966
1000 cm3
1000 cm3

Date d'inscription : 05/06/2020
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

CASQUE SCHUBERT C5 Empty Re: CASQUE SCHUBERT C5

Message par laurentg214 Ven 1 Juil 2022 - 19:28

Salut à tous, j'ai eu le mien hier et pas encore eu le temps de rouler avec. Avant j'avais un Shark et je dois reconnaitre que la qualité est vraiment meilleure.
Perso je trouve que l'aération de la mentonnière, celle du bas qui coulisse, s'ouvre un peu trop facilement, je me demande d'ailleurs si c'est normal ou un défaut. On ne sent quasiment pas quand elle se verrouille. La tienne fait la même chose ?
Moi j'attend des mousses car je suis entre deux tailles, un L trop petit et un XL légèrement trop grand, c'est bien ma chance !!Very Happy Very Happy Very Happy
laurentg214
laurentg214
600 cm3
600 cm3

Date d'inscription : 10/10/2021
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

CASQUE SCHUBERT C5 Empty Re: CASQUE SCHUBERT C5

Message par eric4966 Ven 1 Juil 2022 - 22:25

pour l'aération de la mentonnière je suis arriver a l'ouvrir en roulant seulement aujourd'hui pour ma par elle est dure et ne s'ouvre pas toute seule non tu me dira pour le bruit qu'ont entend quand ont roule celui qui ressemble a un insecte bloquer en haut de la visière ci le tien fait pareil en tout cas c'est un tres bon casque ont sent la qualité moi j'avais un c3 et il me plaisais aussi quand je lai acheter ce qui change vraiment c'est le système de la visière qui reste au même endroit quand ont referme la mentonnière sa c'est vraiment top ce truc est simple mais franchement sa change énormément quand ont roule
le truc qui me chagrine un peux c'est le prix de l'intercom meme c'il est déjà préinstaller sa fait cher quand même pour un micro une télécommande et le système de communication a l'arrière par contre c'est très bien intégrer apparemment bon sa sera le prochain achat car 360 balles c'est quand même pas donner pour équiper un seul casque presque aussi cher que mon casque j'espère que la qualité sonore sera la pour faire digérer le prix de cette intercom
eric4966
eric4966
1000 cm3
1000 cm3

Date d'inscription : 05/06/2020
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

CASQUE SCHUBERT C5 Empty Re: CASQUE SCHUBERT C5

Message par laurentg214 Ven 1 Juil 2022 - 22:58

Je te dirais pour le bruit quand je l’aurais testé. Je pars début août pour 2000km ça sera un bon test 😊😊
Perso j’ai trouvé le SC2 pour 321€ sur la bécanerie. Certe ça fait quand même cher et j’ai hésité mais en acheter un autre pas intégré ça aurait été dommage d’autant plus qu’ils parlent d’interdire les intercom qui ne sont pas intégrés au casque…quand on peut faire du fric…🥺🥺🥺
laurentg214
laurentg214
600 cm3
600 cm3

Date d'inscription : 10/10/2021
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

CASQUE SCHUBERT C5 Empty Re: CASQUE SCHUBERT C5

Message par eric4966 Sam 2 Juil 2022 - 14:16

salut Laurent et merci pour l'adresse j'avais déjà mais je n'avais pas fait recherche dessus pour l'intercom merci de l'info
j'espère que pour interdiction des intercom ce n'est que de l'intox car franchement n'importe koi mais c'est vrais que pour faire du frics ils feraient n'importe quoi
eric4966
eric4966
1000 cm3
1000 cm3

Date d'inscription : 05/06/2020
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

CASQUE SCHUBERT C5 Empty Re: CASQUE SCHUBERT C5

Message par laurentg214 Sam 2 Juil 2022 - 14:44

Salut Eric, je te confirme si ça passe ce serait de nouveau une belle arnaque mais on n'est pas à ça prêt quand tu vois que tu risques 145 euros et 3 points si tu ne mets pas les stickers rétroréfléchissants sur ton casque, si c'est pas du vol ça...Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Perso je n'avais jamais commandé chez eux, mais ils ont l'air sérieux j'ai commandé jeudi soir et le colis vient d'arriver cette après-midi, je verrais ça ce soir en rentrant du boulot.
laurentg214
laurentg214
600 cm3
600 cm3

Date d'inscription : 10/10/2021
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

CASQUE SCHUBERT C5 Empty Re: CASQUE SCHUBERT C5

Message par gouville Dim 3 Juil 2022 - 9:52

gouville
gouville
Très Passionné(e)
Très Passionné(e)

Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

CASQUE SCHUBERT C5 Empty Re: CASQUE SCHUBERT C5

Message par laurentg214 Dim 3 Juil 2022 - 9:58

gouville a écrit:Salut intercom pour C5

https://www.icasque.com/kit-bluetooth-schuberth-c5-sc2.html

Wink

Salut, oui moins cher mais en rupture de stock, ils indiquent livraison entre le 14 et 19 septembre mais aucune garantie. J'ai eu le même cas avec le casque car je voulais une couleur spécifique, pleins de sites te le proposent avec une belle réduction mais ils n'en ont pas et après tu peux attendre 8 ou 9 mois avant de l'avoir et sans pouvoir te faire rembourser... pale pale
C'est pas très normal d'ailleurs ce genre de pratiques, ça devrait être interdit.
laurentg214
laurentg214
600 cm3
600 cm3

Date d'inscription : 10/10/2021
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

CASQUE SCHUBERT C5 Empty Re: CASQUE SCHUBERT C5

Message par laurentg214 Lun 4 Juil 2022 - 20:11

Une petite précision que j'ai eu de la part de Sena si ça peut aider certains.
La notice dit qu'il faut enlever le SC2 du casque pour le recharger, ce qui n'est vraiment pas pratique... En faite il s'agit d'une erreur de traduction, il veulent dire qu'il faut enlever le casque du pilote pour le recharger ce qui est déjà beaucoup plus pratique... Very Happy Very Happy
Je vous joins les deux photos des notices, la bonne et la mauvaise.

CASQUE SCHUBERT C5 Captur13

CASQUE SCHUBERT C5 Unname12
laurentg214
laurentg214
600 cm3
600 cm3

Date d'inscription : 10/10/2021
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

CASQUE SCHUBERT C5 Empty Re: CASQUE SCHUBERT C5

Message par laurentg214 Mar 5 Juil 2022 - 18:56

eric4966 a écrit:pour l'aération de la mentonnière  je suis arriver a l'ouvrir en roulant seulement aujourd'hui  pour ma par elle est dure et ne s'ouvre pas toute seule non  tu me dira pour le bruit qu'ont entend quand ont roule celui qui ressemble a un insecte bloquer en  haut de la visière ci le tien fait pareil  en tout cas c'est un tres bon casque ont sent la qualité moi j'avais un c3 et il me plaisais aussi quand je lai acheter  ce qui change vraiment c'est le système de la visière qui reste au même endroit quand ont referme la mentonnière sa c'est vraiment top ce truc est simple mais franchement sa change énormément quand ont roule  
le truc qui me chagrine un peux c'est le prix de l'intercom meme c'il est déjà préinstaller sa fait cher quand même  pour un micro une télécommande et le système de communication  a l'arrière par contre c'est très bien intégrer apparemment bon sa sera le prochain achat car 360 balles c'est quand même pas donner pour équiper un seul casque  presque aussi cher que mon casque j'espère que la qualité sonore sera la pour faire digérer le prix de cette intercom

Salut Eric, j'ai pu tester mon casque cette après-midi sur 150 km alors je n'ai pas le bruit dont tu parles.Quel silence par rapport à mon ancien Shark que du bonheur. Je pense que le tiens doit avoir un problème peut être le joint entre la visière et le casque qui laisse passer un filet d'air ?
Par contre moi je trouve que la visière se referme trop facilement. Pour le coup, si la visière n'est pas ouverte en grand ou presque, quand on baisse la mentonnière elle a tendance a se refermer aussi juste avec la secousse de la mentonnière qui se ferme au lieu de garder sa mémoire de position. Il fait aussi ça le tiens ?
J'ai aussi testé le SC2, je n'ai pas trop de recul car c'est mon premier intercom, mais c'est agréable de pouvoir écouter de la musique en roulant. Le téléphone fonctionne très bien aussi, à 120 km/h mon correspondant m'entendait très clairement sans bruit et moi aussi. Les commandes vocales pour piloter la musique, le son sont très réactive et pour le téléphone j'utilise Siri qui marche bien aussi.
Voilà un petit compte rendu de ma première utilisation, vivement Aout ou je vais me balader dans la Drôme pour tester ça sur plus de distance !! Very Happy Very Happy
laurentg214
laurentg214
600 cm3
600 cm3

Date d'inscription : 10/10/2021
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

CASQUE SCHUBERT C5 Empty Re: CASQUE SCHUBERT C5

Message par eric4966 Mar 5 Juil 2022 - 22:06

salut Laurent

je regarderais pour ma visiere si mal monter par contre ma visière garde sa mémoire de position sans problème elle descend pas du tout ci je l'actionne pas moi même
pour le sc2 il est compatible en reception et transmission avec tout les intercoms sena jespere
eric4966
eric4966
1000 cm3
1000 cm3

Date d'inscription : 05/06/2020
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

CASQUE SCHUBERT C5 Empty Re: CASQUE SCHUBERT C5

Message par laurentg214 Mar 5 Juil 2022 - 22:30

Je ne peux pas te dire pour la compatibilité mais ca me paraîtrait logique…
Il faut que je regarde pour ma visière alors mais je ne crois pas qu’il y a moyen de la resserrer un peu.
laurentg214
laurentg214
600 cm3
600 cm3

Date d'inscription : 10/10/2021
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

CASQUE SCHUBERT C5 Empty Re: CASQUE SCHUBERT C5

Message par laurentg214 Mer 13 Juil 2022 - 23:24

Salut Éric,
Je ne sais pas si tu es intéressé mais ils ont reçu des SC2 chez Saisie Center et ils sont à -11%. Voici le lien.

https://www.sasiecenter.com/produit/intercom-schuberth-c5-sena-sc2/
laurentg214
laurentg214
600 cm3
600 cm3

Date d'inscription : 10/10/2021
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

CASQUE SCHUBERT C5 Empty Re: CASQUE SCHUBERT C5

Message par eric4966 Jeu 14 Juil 2022 - 9:38

salut laurent
merci  pour le lien je vais voir ca de plus pret car apparemment il est dispo que debut septembre
sinon pour  mon problème de bruit dans la visière pour moi c'est regler apres un moment d ouverture et fermeture je nai plus de bruit de vibration t donc sa venais bien du joint entre la visire et ve fameux joint  comme tu avais dis  bon je lai enlever et remise peut etre quelle n'étais pas bien placer au début
eric4966
eric4966
1000 cm3
1000 cm3

Date d'inscription : 05/06/2020
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

CASQUE SCHUBERT C5 Empty Re: CASQUE SCHUBERT C5

Message par laurentg214 Jeu 14 Juil 2022 - 10:06

eric4966 a écrit:salut laurent
merci  pour le lien je vais voir ca de plus pret car apparemment il est dispo que debut  septembre
sinon pour  mon problème de bruit dans la visière pour moi c'est regler apres un moment d ouverture et fermeture je nai plus de bruit de vibration t donc sa venais bien du joint entre la visire et ve fameux joint  comme tu avais dis  bon je lai enlever et remise peut etre quelle n'étais pas bien placer au début

En faite je n'avais pas cliqué sur lien, mais sur leur page Facebook ils les montrent en photo en disant qu'ils sont enfin arrivés.
laurentg214
laurentg214
600 cm3
600 cm3

Date d'inscription : 10/10/2021
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

CASQUE SCHUBERT C5 Empty Re: CASQUE SCHUBERT C5

Message par laurentg214 Dim 11 Déc 2022 - 7:27

Bonjour à tous,

Je relance le post, pour les pocesseurs de Schuberth C5, j'ai adapté les mousses interieures de mon C5 et pour le coup j'ai des mousses neuves de différentes tailles qui ne me servent pas.
Si ça permet à quelqu'un d'adapter le sien sans acheter les pack complet Schuberth, je les vends séparément.
Il s'agit de mousses pour la coque 2.
laurentg214
laurentg214
600 cm3
600 cm3

Date d'inscription : 10/10/2021
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

CASQUE SCHUBERT C5 Empty Re: CASQUE SCHUBERT C5

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum