Vends FJ 1200 3CX 1990 bien amélioré Ras_na11
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vends FJ 1200 3CX 1990 bien amélioré

Aller en bas

Vends FJ 1200 3CX 1990 bien amélioré Empty Vends FJ 1200 3CX 1990 bien amélioré

Message par Philou Lun 14 Mar 2022 - 3:27

Bonjour, amateurs de FJ,

Je vous propose un FJ à fort potentiel à l’usage d’un connaisseur ou d’un curieux qui aura envie de se faire plaisir avec une icône de Yamaha bien améliorée.
Cependant, merci de prendre connaissance de la description suivante, je ne veux pas vous embarquer dans un fantasme que vous viendriez me reprocher plus tard...
Il a été mon premier gros cube et je lui ai donné beaucoup d'amour (Mon ex l'appelait "ma maîtresse"), j'ai fourni un gros travail pour qu'il devienne ce qu'il est, et je m'en sépare car il ne correspond plus à ce que je suis devenu, et à l'usage que je pourrais en faire.

Venons-en aux faits :

-Historique :
Acheté à ~62000km~ à un concessionnaire
Moteur d’origine toujours préchauffé
Entretien perso hyper poussé
Usage principalement routier
A dormis principalement à l’abri depuis.
74095 km aujourd’hui

-Ses plus +
Rampe carbu Dynojet stage II
Pipes d’admission optimisées (alésage et polissage au diamètre des carbus)
Filtre KN entretenu régulièrement avec les produits KN
Boîte à air discrètement optimisée
Pots Laser racing (donc, avec ce qui précède, un moteur qui respire très bien !)
Charbons de démarreur remplacés il y a ~2000km
Disques avant Beringer en fonte (freinage très mordant et endurant)
Durites des freins avant aviation Goodridge
Joints spi fourche 5000km
Pignon et couronne 3000km, chaîne neuve (fournie, à sertir)
Roulements de roue avant et de basculeur neufs
Pneus av et ar neufs mais vieux
Feu arrière et stop LED de ma conception
Clignotants avant et arrière LED
Reposes pieds additionnels pour le cruise
Bulle airmax haute
Selle confort pilote et passager
Jantes blanches peinture epoxy
Nombreuses pièces, si vous les voulez…

-Ses moins –
Il est resté bien malgré moi sans tourner pendant 3 ans, et lorsque je l’ai redémarré, tous les cylindres n’étaient pas présents. Je n’ai aucune crainte su le système d’allumage, je pense par contre qu’il y aura un « petit », travail à faire sur la rampe de carbus, à savoir une purge de la vielle essence du réservoir, les membranes et la mobilité des flotteurs, l’essence coulait par les durites d’évacuation de certains carbus, c’est classique, voire normal dans ce cas mais je manque de temps pour effectuer l’opération moi-même. (Attention, les carbus sont d’origine Yam, mais les aiguilles, puits et gicleurs ne le sont pas (Dynojet stage II, pour rappel), donc si vous ne maîtrisez pas cette évolution, n’écoutez pas un vendeur/réparateur malfaisant qui vous demanderait de les remplacer par ceux d’origine, qui sont BEAUCOUP MOINS PERFORMANTS !)
Après, il reste les défauts inhérents à une dame de cet âge comme la fragilité de son carénage et de son sabot, qui malgré quelques fissures sont entiers.
Les disques Beringer génèrent un bruit de cliquetis à l’avant, qui peut sembler perturbant, mais j’ai vérifié sur leur site et la cote d’usure des frettes est largement inférieure à celle nécessitant leur remplacement.

Je remercie les personnes qui auront lu jusqu’au bout, ce qui implique qu’elles sont intéressées, connaissent le FJ et seront séduites par le travail effectué. A la vue de la description, aucun essai routier ne pourra donc être effectué et il faudra prévoir un dispositif pour venir le chercher.
Je tiens de multiples photos des étapes qui ont été le déroulement des restaurations/améliorations et me tiens avec plaisir également disponible pour toutes explications techniques détaillées.

A bientôt…

(Annonce éditée le 14/03/2022 visible sur Le Bon Coin
https://www.leboncoin.fr/motos/2130750996.htm)

Philou
49,9 cm3
49,9 cm3

Date d'inscription : 14/03/2022
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum