Connexion
léger guidonnage réhausses fjr 2010
3 participants
Page 1 sur 1
léger guidonnage réhausses fjr 2010
Salut à tous ,
j'ai changé mes réhausses FO pour des ali express 25 mm , car réglables , position plus haute et guidons plus rapprochés de réservoir je pense , super pour les bras et maniabilité pour mois mais ..... petit guidonnage vers 80 km/h , quelqu'un a t il le même souci ? positon plus sur l'arrière sur le bas du dos peut être car fourche un peu plus floue on dirait ...? mais valises bien chargées aussi et passagère .... j'ai bine rajouté un peu de précontrainte et durci mais ... ( amortisseur ohlins )
Si quelqu'un a des pistes ...?
ah oui avant largeur guidon comme largeur valise cool , ça passe guidons ça passe valises , maintenant plus le cas , stress obstacles ou interfile , et comme mon post " accessoires" le dit bin ... arraché une valise sur une "bite" ( oui oui je sais !!!)
j'ai changé mes réhausses FO pour des ali express 25 mm , car réglables , position plus haute et guidons plus rapprochés de réservoir je pense , super pour les bras et maniabilité pour mois mais ..... petit guidonnage vers 80 km/h , quelqu'un a t il le même souci ? positon plus sur l'arrière sur le bas du dos peut être car fourche un peu plus floue on dirait ...? mais valises bien chargées aussi et passagère .... j'ai bine rajouté un peu de précontrainte et durci mais ... ( amortisseur ohlins )
Si quelqu'un a des pistes ...?
ah oui avant largeur guidon comme largeur valise cool , ça passe guidons ça passe valises , maintenant plus le cas , stress obstacles ou interfile , et comme mon post " accessoires" le dit bin ... arraché une valise sur une "bite" ( oui oui je sais !!!)
guann- 750 cm3
Re: léger guidonnage réhausses fjr 2010
Si tu n'as modifié que ça, je dirai que tu t'accroches trop au poignées. Laisse faire la moto, penses à tes mains comme à des crochets qui maintiennent le guidon, mais sans t'y accrocher...Et maintien ta moto avec tes cuisses!
rsvgaz- 1000 cm3
justement je suis bien plus léger des mains et conduit beaucoup avec le cul
guann- 750 cm3
Je pense que tu as trop modifié l' Ohlins en réglage. L'adage dit: Ce que la suspension arrière n'arrive pas à faire, cela se retransmet dans le guidon...
rsvgaz- 1000 cm3
Drôle d'adage je ne connaissais pas.
Si bien chargé c'est peut-être un peu normal.
Après tout dépend aussi de la pression des pneus, de leur usure, de l'huile de fourche, etc etc....
Je sais par expérience qu'il y a des changements au niveau du guidon selon que tu soit chargé ou pas, top case ou pas.
Maintenant à savoir est ce que c'est un guidonnage important ou très léger.
Si bien chargé c'est peut-être un peu normal.
Après tout dépend aussi de la pression des pneus, de leur usure, de l'huile de fourche, etc etc....
Je sais par expérience qu'il y a des changements au niveau du guidon selon que tu soit chargé ou pas, top case ou pas.
Maintenant à savoir est ce que c'est un guidonnage important ou très léger.
nounours92- Trop Passionné(e)
tout est bon pour pneus huile fourche , je vais essayer de peaufiner les amorto ohlins , merci les gars
guann- 750 cm3