éssai fjr.... en statique Ras_na11
Connexion

Récupérer mon mot de passe

éssai fjr.... en statique

5 participants

Aller en bas

 éssai fjr.... en statique Empty éssai fjr.... en statique

Message par Jice Mar 2 Mar 2021 - 1:45

Bonjour
lors d'une visite à la nouvelle concession Yamaha de mon secteur ;j'ai pu m'asseoir sur la fjr en expo dans le show room . Essai sur route? Ils sont pas très chauds Mad .
Impressionnante au premier abord de part son gabarit, je découvre une impression de fluidité sitôt derrière le guidon.
La position est un peu sur l'avant ,mais pouvant être corrigée par un réglage ramenant la position de conduite plus sur l'arrière me disait le vendeur.
Je n'ai pas pu empêcher de comparer avec mon vstrom qui, à ce niveau est parfait pour moi. On a également les jambes bien collées aux flancs de la machines ,le vstrom oblige à avoir celles ci +écartées à cause d'un réservoir mal dessiné à cet endroit (vérsion 2006).
Je trouve cette machine très réussie esthétiquement ,je trouve bizarre qu'elle ait que 4 étoile sur 5 dans les notations de certain magazines.
Tout appelle à faire défiler les km sur cette moto ,et c'est juste une impression que j'ai eue dans un show room.
Je verrai un jour si je peux en essayer une dans un autre endroit; juste pour me faire une idée ,alors que je conduis un vtwin 650 actuellement ,la différence est de taille ;mais je sais que la fjr est assez docile si on pilote cool.
C'est une machine qui ne me laisse pas indifférent, mais pour l'instant, je met quelques roros de cotés ,sait on jamais... Very Happy

Jice
600 cm3
600 cm3

Date d'inscription : 26/11/2020
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

 éssai fjr.... en statique Empty Re: éssai fjr.... en statique

Message par GTSMAN Mar 2 Mar 2021 - 2:22

Double V Hello !

Si la première impression est aussi bonne, tu risques justes d'être entièrement conquis après un bon essais. Il faut faire un VRAI essai de plusieurs heures pour pouvoir découvrir tout le plaisir qu'elle peut apporter. pouce2

Normalement, les concess YAM disposent de modèles d'essais permettant aux clients de se faire une idée. Il faut que tu ailles voir un autre concess qui se fera un plaisir de te faire essayer.

On comprend bien qu'il est impossible d'acheter une moto de ce prix sans avoir une idée précise ?! OK

@+++
GTSMAN
GTSMAN
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

 éssai fjr.... en statique Empty Re: éssai fjr.... en statique

Message par Jice Mar 2 Mar 2021 - 3:02

c'est clair; celle que j'ai vu était à 20000 euros, je ne pourrai jamais
mettre une telle somme dans une moto. Apparemment ,c'était la dernière qu'ils avaient en vente de la production actuelle ,en attendant une prochaine édition de la fjr .

Jice
600 cm3
600 cm3

Date d'inscription : 26/11/2020
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

 éssai fjr.... en statique Empty Re: éssai fjr.... en statique

Message par le ch'pat Mar 2 Mar 2021 - 10:23

Jice a écrit: Apparemment ,c'était la dernière qu'ils avaient en vente de la production actuelle ,en attendant une prochaine édition de la fjr .

Sauf erreur de ma part je crois qu'elle sera plus au catalogue si ce n'est pas déjà le cas Cool enfin c'est ce que j'ai entendu dire alors si t'en veux une, tarde pas trop Cool  mais bon il y aura toujours de bonnes occases Cool si ils l'arrêtent je pense que c'est dû au passage euro5 Cool
le ch'pat
le ch'pat
600 cm3
600 cm3

Date d'inscription : 08/08/2020
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

 éssai fjr.... en statique Empty Re: éssai fjr.... en statique

Message par vital Mar 2 Mar 2021 - 11:54

c'est les dernières profite si tu peux moi c'est la 5eme OK OK
vital
vital
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 29/05/2014
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

 éssai fjr.... en statique Empty Re: éssai fjr.... en statique

Message par GTSMAN Mar 2 Mar 2021 - 12:53

le ch'pat a écrit:Sauf erreur de ma part je crois qu'elle sera plus au catalogue si ce n'est pas déjà le cas Cool enfin c'est ce que j'ai entendu dire

OK C'est vrai que c'est la position répandue par Vincent Thomeret, le directeur commercial YME, mais perso, je pense surtout qu'il diffuse cette info chez les concess afin de booster les ventes des "ULTIMATE"  Laughing
Il utilise le jeu de mot laissant entendre que Ultimate serait l'ultime version (la dernière) alors que le mot signifie "la plus aboutie, la meilleure version"  Laughing
Organiser la pénurie est une manœuvre bien connue ...   ... Qu'ils avaient déjà utilisée il y a qq années avec le nouveau V MAX 1700  Razz  Laughing

le ch'pat a écrit:... si ils l'arrêtent je pense que c'est dû au passage euro5 Cool

Wink Mon Ch'patounet, tu t'avances beaucoup !!! Razz

La grosse évolution de l'Euro5 ne concerne pas trop la pollution (on est déjà arrivé au maxi des possibilités) mais surtout la compatibilité des "codes erreur" fournis par les systèmes ECU.
En clair, l'Europe veut que tous les constructeurs uniformisent ces codes afin que les concess ainsi que les utilisateurs puissent utiliser la même "valise" quelles que soient les marques et les modèles.

Il ne s'agit donc que d'un PB informatique. De plus, ce PB est commun à tous les modèles de chaque marque ! Donc les recherches techniques ne concernent pas QUE la FJR.

OK Notre FJR n'aura probablement aucun mal à satisfaire à la nouvelle norme.  OK

Il est donc "Urgent d'attendre", c'est du moins ce que l'on s'autorise à penser dans les milieux autorisés !!!! lol!

Nous devrions avoir la réponse pendant les JO de Tokio, lorsque toutes les caméras seront tournées vers l'Empire du Soleil Levant Cool


Bon, ce n'est que MON avis, mais je le partage !!! langue
GTSMAN
GTSMAN
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

 éssai fjr.... en statique Empty Re: éssai fjr.... en statique

Message par Jef ambu Mar 2 Mar 2021 - 21:13

Merci GTSMAN pour ton point de vue pouce2
Jef ambu
Jef ambu
1000 cm3
1000 cm3

Date d'inscription : 24/09/2018
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

 éssai fjr.... en statique Empty Re: éssai fjr.... en statique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum