Connexion
EMC AMORTISSEUR RETOUR EXPERIENCE
3 participants
Page 1 sur 1
EMC AMORTISSEUR RETOUR EXPERIENCE
BONJOUR , Pour FJR A : un retour d' expérience après mon changement d' amortisseur
d 'origine que je trouvais POUR LE DUO CHARGE ,un peu faible en réglages ( rebonds ) et trop mou
avec une propension à chauffer l' été sur route ( émulsion gaz / huile ) défoncée et coups de raquettes sur les ( au combien ) de plus en plus nombreux ralentisseurs souvent pas aux normes ( voila c'est dit....).
SPORTSHOCK 1 AVEC DEPORT PRECHARGE HYDRAULIQUE .
Montage : mieux vaut ètre 2 , c'est plus simple . on remonte à l' identique au niveau des 2 axes , le réglage externe lui étant positionné coté droit maintenant . ( ne pas oublier nettoyage et graissage des axes ).
après quelques kms , on affine la précontrainte ( ressort ) et le freinage ( laminage de l' huile ) du retour du ressort , ca prend quelques essais pour que ce soit pile poil tellement cela peut ètre progressif dans les réglages , à coté du coté ON /OFF de l' ancien c'est le jour et la nuit !!!
les 500 premiers kms et c'est bon , réglages à 2 chargés .
1: c'est BEAUCOUP plus CONFORTABLE , mème si je règle un peu ferme pour éviter que ca frotte dans certaines courbes , et la sur les mèmes trajets ca passe bien mieux en courbes avec un meilleur travail
de l' amortisseur qui COLLE vraiment le pneu au sol , la ou avant il y avait des petits " glissoullis " à la remise des gaz . Bref plus sécure et presque tapis volant .
sur les longues étapes plus de 200 kms la fatigue est moindre . ( toujours le test aller / retour ST Nazaire / Perros Guirec , via routes mixtes +- 500 kms )
La Passagère trouvant aussi que c'est dixit : Bien Mieux ! tout est dit
d 'origine que je trouvais POUR LE DUO CHARGE ,un peu faible en réglages ( rebonds ) et trop mou
avec une propension à chauffer l' été sur route ( émulsion gaz / huile ) défoncée et coups de raquettes sur les ( au combien ) de plus en plus nombreux ralentisseurs souvent pas aux normes ( voila c'est dit....).
SPORTSHOCK 1 AVEC DEPORT PRECHARGE HYDRAULIQUE .
Montage : mieux vaut ètre 2 , c'est plus simple . on remonte à l' identique au niveau des 2 axes , le réglage externe lui étant positionné coté droit maintenant . ( ne pas oublier nettoyage et graissage des axes ).
après quelques kms , on affine la précontrainte ( ressort ) et le freinage ( laminage de l' huile ) du retour du ressort , ca prend quelques essais pour que ce soit pile poil tellement cela peut ètre progressif dans les réglages , à coté du coté ON /OFF de l' ancien c'est le jour et la nuit !!!
les 500 premiers kms et c'est bon , réglages à 2 chargés .
1: c'est BEAUCOUP plus CONFORTABLE , mème si je règle un peu ferme pour éviter que ca frotte dans certaines courbes , et la sur les mèmes trajets ca passe bien mieux en courbes avec un meilleur travail
de l' amortisseur qui COLLE vraiment le pneu au sol , la ou avant il y avait des petits " glissoullis " à la remise des gaz . Bref plus sécure et presque tapis volant .
sur les longues étapes plus de 200 kms la fatigue est moindre . ( toujours le test aller / retour ST Nazaire / Perros Guirec , via routes mixtes +- 500 kms )
La Passagère trouvant aussi que c'est dixit : Bien Mieux ! tout est dit
YANN44- 1300 cm3
- Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 64
Re: EMC AMORTISSEUR RETOUR EXPERIENCE
Cool merci pour le compte rendu bien complet de ton ressenti
nounours92- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 58
Re: EMC AMORTISSEUR RETOUR EXPERIENCE
Les EMC sont d'excellents produits !!!
De plus, le patron de l'entreprise n'est pas avare en conseils divers pour l'installation, le réglage et la maintenance. !
De plus, le patron de l'entreprise n'est pas avare en conseils divers pour l'installation, le réglage et la maintenance. !
GTSMAN- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 76
Re: EMC AMORTISSEUR RETOUR EXPERIENCE
hello , quelques précisions : encore 500 kms ce w-end et l' amortisseur s'est assoupli ( rodage...?) j' ai un peu augmenté la contrainte et le laminage pour retrouver mes sensations du début...
le réglage de la fourche par contre est plus compliqué pour avoir un accord " parfait " avec l' arrière , et la je " jardine " pas mal... entre les 3 réglages , ressorts , détente et freinage...
le réglage de la fourche par contre est plus compliqué pour avoir un accord " parfait " avec l' arrière , et la je " jardine " pas mal... entre les 3 réglages , ressorts , détente et freinage...
YANN44- 1300 cm3
- Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 64
Re: EMC AMORTISSEUR RETOUR EXPERIENCE
N'hésite pas à téléphoner au patron d'EMC : il se fera un plaisir de te conseiller sur les réglages
GTSMAN- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 76
Sujets similaires
» Amortisseur
» Donne amortisseur
» Amortisseur arrière FJR 1300
» Changement d'amortisseur
» VENDU amortisseur EMC
» Donne amortisseur
» Amortisseur arrière FJR 1300
» Changement d'amortisseur
» VENDU amortisseur EMC
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|