peinture voyante sur rétroviseurs.. - Page 2 Ras_na11
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

peinture voyante sur rétroviseurs..

+21
k_racter
ours57
gouville
BenhurMarcel
lolo01
nanard47
LeJean
Richard
eric4966
jissai
serval91
Jef ambu
Emmanuel
DANY 69
PapydJo
tofdrr76
nonodge
fripouille
ptitdan
totone
YANN44
25 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

peinture voyante sur rétroviseurs.. - Page 2 Empty Re: peinture voyante sur rétroviseurs..

Message par nonodge Dim 21 Juin 2020 - 12:34

En effet,peu de gens utilisent la voie d'accélération correctement :
Les voies d'accélération permettent de s'insérer.

Elles sont généralement concernées par un CÉDEZ-LE-PASSAGE, implanté dès le début de la voie et répété juste avant la fin (à la sortie).

L'usager qui entre doit donc céder le passage (c'est-à-dire ne pas obliger autres usagers à ralentir ou à changer de voie).

Pour cela, l'usager qui entre doit :
- estimer la vitesse et la densité de la circulation le plus tôt possible, en vision directe et en utilisant ses rétroviseurs,
- repérer un espace libre où il pourra s'insérer sans gêner et sans surprendre,
- accélérer pour réduire ou gommer tout écart de vitesse entre lui et les usagers qui circulent sur la route principale,
- bien vérifier les rétroviseurs et l'angle mort,
- mettre le clignotant juste avant de changer de voie,
- respecter les intervalles de sécurité avec le véhicule qui le précède (et avec le véhicule qui le suit).

Sachant que ma vitesse doit être au plus proche de celle des usagers qui circulent sur la route principale, j'ai intérêt à sortir vers la fin de la voie d'accélération.

Je ne dois pas considérer qu'un usager qui circule sur l'axe principal a l'obligation de me faciliter le passage. Il ne peut pas toujours le faire, et c'est à lui d'en décider. Si j'oblige un usager à changer de voie ou à freiner/ralentir, je lui fais un refus de priorité !
nonodge
nonodge
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Date d'inscription : 16/05/2016
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

peinture voyante sur rétroviseurs.. - Page 2 Empty Re: peinture voyante sur rétroviseurs..

Message par lolo01 Dim 21 Juin 2020 - 14:44

Tous cela pour dire que malgré des feux de pénétration, de la peinture fluo ou autres dispositifs voyant, si tu tombe sur une personne qui n'en a que faire que tu sois là ou pas, et bien tu vas à l'accident malheureusement !!
Laurent
lolo01
lolo01
1000 cm3
1000 cm3

Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

peinture voyante sur rétroviseurs.. - Page 2 Empty Re: peinture voyante sur rétroviseurs..

Message par jissai Dim 21 Juin 2020 - 18:02

+1 avec nonodge, merci pour cette explication limpide pouce

Par contre, sauf erreur de ma part, sur le périphérique parisien cette priorité est inversée. Ceux circulant sur le périphérique doivent accélérer ou freiner pour faciliter l'insertion des entrants.
jissai
jissai
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

peinture voyante sur rétroviseurs.. - Page 2 Empty Re: peinture voyante sur rétroviseurs..

Message par totone Dim 21 Juin 2020 - 18:53

Pour l'anecdote il y a quelques années j'allais au boulot en vélo, le mec était arrété au stop je suis arrivé devant lui car prioritaire donc.
A ce moment là il est parti et m'a roulé dessus... il m'a avoué étre dans ses pensées et avoir marqué le stop par automatisme c'est moi qui est du sortir le mec de sa bagnole il était blanc comme un linge à deux doigts du malaise... et dire qu'il m'avait pas vu heureusement qu'il ne me l'a pas dit je l'explosé tellement j'étais faché...et puis l'excuse bison je fait 1m90 pour 115kg sur un vélo avec un t-shirt rouge ce jour là... On couduit sur les trajets quotidien par automatisme souvent... c'est malheureux mais c'est humain je ne me fait pas l'avocat du diable mais parfois il peut y avoir des ciconstances aténuantes.

Il y a pas longtemps madame sort du parking après les courses et une voiture sort en marche arrière et bam dans l'aile avant gauche, l'excuse a été je vous avez pas vue... madame roule en KODIAQ de chez skoda bordel c'est un vaisseau amiral... alors madame a piqué une colère pour faire admettre à l'autre qu'il avait reculé sans regarder et non qu'il n'avait pas vu car c'est pas pareil et lui a fait marquer sur le constat Cool

totone
600 cm3
600 cm3

Date d'inscription : 20/09/2019
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

peinture voyante sur rétroviseurs.. - Page 2 Empty Re: peinture voyante sur rétroviseurs..

Message par BenhurMarcel Dim 28 Juin 2020 - 7:25

Les gens ont en rien à faire des autres. Hier petit balade en haya, j'étais à 100Km/h au lieu des 80, je me suis fait doubler par 2 voitures  dans les bandes blanches avec des occupants originaire de l'autre coté de la Méditerranée.
Depuis que j'ai un peu modifier mon FJR comme ceux ci, bizarrement les gens trouvent leur clignotant dans les ronds point, les téléphones disparaissent ...
J'aimerai bien trouver le modèle ou ceux d'origine des bleus Very Happy
Le seul inconvénient beaucoup de motards ne me font plus signes par contre les FDO me salut tous Very Happy
peinture voyante sur rétroviseurs.. - Page 2 Image110
BenhurMarcel
BenhurMarcel
Passionné(e)
Passionné(e)

Date d'inscription : 09/02/2016
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

peinture voyante sur rétroviseurs.. - Page 2 Empty Re: peinture voyante sur rétroviseurs..

Message par PapydJo Dim 28 Juin 2020 - 10:43

Je ne doute pas que les conducteurs des Bar retrouvent leurs clignotants quand ils voient ta moto Wink.

Mais ce qui me navre, c'est qu'il faut se "déguiser " en FDO pour que les certaines personnes (une minorité quand même) fassent attention aux autres utilisateurs de la route.
Et encore.....quand je voie que les pompiers ont parfois du mal à se frayer un chemin dans la circulation, tout ça à cause d'un ou une imbécile qui ne regarde pas dans ses rétros, écoute la music à fond, ou téléphone. coup de poing
Par contre, il faut bien être conscient que si nous roulons 30km/h au dessus des utilisateurs lambda, nous faussons complètement leurs repères de distance de sécurité, et là c'est à nous d’être prudent pour les autres Wink Wink pouce
PapydJo
PapydJo
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

peinture voyante sur rétroviseurs.. - Page 2 Empty Re: peinture voyante sur rétroviseurs..

Message par eric4966 Dim 28 Juin 2020 - 15:58

+1 avec toi paydjo c'est vrais que nous sommes obliger d'être vigilant car j'avoue que les 80 kmh c'est très rare que j'y suis ou alors en allant au taf lol et donc la distance de sécurité est réduite et sa nous est tous arriver aussi quand nous sommes en caisse de voir une moto arriver plus vite que nous l'aurions crue moi le premier !!! ma peur pour moi ce sont les animaux errent ou alors les enfants sur le bord de la route en ville pour moi je fait hyper attention par contre en pleine campagne la oui je suis plutôt hors la loi question vitesse et encore je fait gaffe mais franchement avec nos engins si tu tourne la poignée sa viens de suite sa du bon et du moins bon en cas de secours de dépassement sa aide mais en cas de freinage d'urgence sa limite même si nous avons des bécanes qui freines plutôt pas mal !!!!
moi j'étais pas tellement vraiment contre le port du Gillet jaune pour les motard pas pour un Gillet mais plutôt des vêtement qui sont voyant et qui ce voie de loin mais pareil que la nouvelles norme pour les casque ils faudrait que les vendeurs ne monte pas les prix de ses vêtements ou autre accessoires qui entre dans la sécurité des motards !
un truc que je trouve bien ce sont les assurances qui réduisent leurs tarif quand vous été équiper de tous genres de trucs qui vous fait plus voyant envers les autres comme pour les antivoles certifier CE
eric4966
eric4966
1000 cm3
1000 cm3

Date d'inscription : 05/06/2020
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

peinture voyante sur rétroviseurs.. - Page 2 Empty Re: peinture voyante sur rétroviseurs..

Message par gouville Dim 28 Juin 2020 - 22:28

gouville
gouville
Très Passionné(e)
Très Passionné(e)

Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

peinture voyante sur rétroviseurs.. - Page 2 Empty Re: peinture voyante sur rétroviseurs..

Message par YANN44 Lun 29 Juin 2020 - 9:34

cool , pour la nuit , je vais en prendre pour pulvériser sur le casque et blouson gants par exemple , mais pour le jour au vu du résultat de la peinture jaune vue plus haut ( ca flashe bien ) je vais tester sur les rétros .
YANN44
YANN44
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

peinture voyante sur rétroviseurs.. - Page 2 Empty Re: peinture voyante sur rétroviseurs..

Message par ours57 Lun 29 Juin 2020 - 10:32

BenhurMarcel tu l'as trouvé ou ton autocollant jaune fluo, cela fait un moment que j'en cherche.
Est il bien formable pour les formes arrondies ?
@+
ours57
ours57
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 23/03/2016
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

peinture voyante sur rétroviseurs.. - Page 2 Empty Re: peinture voyante sur rétroviseurs..

Message par nonodge Lun 29 Juin 2020 - 13:11

Avec la déco et ta stature, évidemment qu'ils font attention JC, MDR2
nonodge
nonodge
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Date d'inscription : 16/05/2016
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

peinture voyante sur rétroviseurs.. - Page 2 Empty Re: peinture voyante sur rétroviseurs..

Message par k_racter Lun 29 Juin 2020 - 13:58

Comme tous le monde , j'ai déjà eu ce type de situation alors (quand j'arrive a rester calme ...) quand la personne me répond "je vous avais pas vu " je lui dis " c'est ça que tu diras pour te justifier aux parents de celui que tu auras tuer ??" souvent je remarque que ça choque les moins cons et je me dis que ça pourrais les faire réfléchir un peu
k_racter
k_racter
1000 cm3
1000 cm3

Date d'inscription : 08/11/2014
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

peinture voyante sur rétroviseurs.. - Page 2 Empty Re: peinture voyante sur rétroviseurs..

Message par BenhurMarcel Lun 29 Juin 2020 - 20:02

ours57 a écrit:BenhurMarcel tu l'as trouvé ou ton autocollant jaune fluo, cela fait un moment que j'en cherche.
Est il bien formable pour les formes arrondies ?
@+
Bonsoir l'Ours, c'est Ici
mais il faut que je fasse des photos de la moto, lui donner les côtes exactes et elle va me réaliser les même que les FDO sur l'avant Wink
BenhurMarcel
BenhurMarcel
Passionné(e)
Passionné(e)

Date d'inscription : 09/02/2016
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

peinture voyante sur rétroviseurs.. - Page 2 Empty Re: peinture voyante sur rétroviseurs..

Message par ours57 Jeu 2 Juil 2020 - 14:56

Merci JC pouce2
ours57
ours57
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 23/03/2016
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

peinture voyante sur rétroviseurs.. - Page 2 Empty Re: peinture voyante sur rétroviseurs..

Message par ptitdan Ven 3 Juil 2020 - 8:33

BenhurMarcel a écrit: c'est Ici

Ils te les découpent à ta convenance?
pouce2 super ces matériaux!
ptitdan
ptitdan
Très Passionné(e)
Très Passionné(e)

Date d'inscription : 03/04/2017
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

peinture voyante sur rétroviseurs.. - Page 2 Empty Re: peinture voyante sur rétroviseurs..

Message par Horacio Caine Ven 3 Juil 2020 - 14:55

Salut
Pour ceux qui veulent avoir les couleurs FDO, n'oubliez pas les "soucis" qui peuvent en découler à savoir vous croisez la route d'un "délinquant" qui vient de commettre un méfait il vous met au tas en pensant que vous êtes ce que vous n'êtes pas ...
Donc pensez à prendre votre Sig MDR

Horacio Caine
250 cm3
250 cm3

Date d'inscription : 14/09/2019
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

peinture voyante sur rétroviseurs.. - Page 2 Empty Re: peinture voyante sur rétroviseurs..

Message par nounours92 Sam 4 Juil 2020 - 18:07

Alors pour moi avec ma Fjr Bleue et mon blouson Bleu, je peint mon casque en blanc et je met des fluos Jaunes sur la moto et je fait peur aux automobilistes 😂😂😂😂
nounours92
nounours92
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

peinture voyante sur rétroviseurs.. - Page 2 Empty Re: peinture voyante sur rétroviseurs..

Message par rc3651 Sam 4 Juil 2020 - 22:08

Déjà sans fluo sur la moto les réactions de certains automobilistes sont assez rigolotes quand on arrive a coté ou derrière et qu'ils voient la moto blanche........

peinture voyante sur rétroviseurs.. - Page 2 13321610
rc3651
rc3651
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 08/05/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

peinture voyante sur rétroviseurs.. - Page 2 Empty Re: peinture voyante sur rétroviseurs..

Message par nounours92 Dim 5 Juil 2020 - 10:32

Et elle est vraiment très belle comme ça 👌👌👌

Et experience vécu, avec un pote qui avait le même FJR que moi, en ballade, les automobilistes nous laissaient des priorités la où ne nous les avions pas, et en doublant une voiture, l'automobiliste a jeté son portable sur le siège passager 😂😂😂
nounours92
nounours92
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

peinture voyante sur rétroviseurs.. - Page 2 Empty Re: peinture voyante sur rétroviseurs..

Message par cero Dim 5 Juil 2020 - 10:42

Ça c'est parce que l'automobiliste a subitement retrouvé la mémoire, il s'est souvenu qu'il n'avait pas le droit de téléphoner en conduisant...
lol!
cero
cero
Passionné(e)
Passionné(e)

Date d'inscription : 23/11/2015
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

peinture voyante sur rétroviseurs.. - Page 2 Empty Re: peinture voyante sur rétroviseurs..

Message par rc3651 Dim 5 Juil 2020 - 11:05

nounours92 a écrit:Et elle est vraiment très belle comme ça 👌👌👌

Et experience vécu, avec un pote qui avait le même FJR que moi, en ballade, les automobilistes nous laissaient des priorités la où ne nous les avions pas, et en doublant une voiture, l'automobiliste a jeté son portable sur le siège passager 😂😂😂

Merci !

pour l'anecdote du téléphone ca m'est déjà arrivé aussi c'est tellement risible.
rc3651
rc3651
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 08/05/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

peinture voyante sur rétroviseurs.. - Page 2 Empty Re: peinture voyante sur rétroviseurs..

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum