peinture voyante sur rétroviseurs.. Ras_na11
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

peinture voyante sur rétroviseurs..

+21
k_racter
ours57
gouville
BenhurMarcel
lolo01
nanard47
LeJean
Richard
eric4966
jissai
serval91
Jef ambu
Emmanuel
DANY 69
PapydJo
tofdrr76
nonodge
fripouille
ptitdan
totone
YANN44
25 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

peinture voyante sur rétroviseurs.. Empty peinture voyante sur rétroviseurs..

Message par YANN44 Ven 19 Juin 2020 - 9:17

Bonjour, suite à ENCORE un refus de priorité hier soir et à un " houps je vous ais pas vu..." je voudrais tenter une expérience : peindre mes coques de rétroviseurs dans une couleurs " QUE L'ON EST OBLIGE DE VOIR " !
genre ca va direct au cerveau tellement c'est Flashi , voyant , tue la pupille....
quelqu' un a une idée de peinture ???
Merci
YANN44
YANN44
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

peinture voyante sur rétroviseurs.. Empty Re: peinture voyante sur rétroviseurs..

Message par totone Ven 19 Juin 2020 - 9:21

Ou alors tu mets Covering fluo ou retroreflechissant ou des  Feux de travail relié sur les phares

totone
600 cm3
600 cm3

Date d'inscription : 20/09/2019
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

peinture voyante sur rétroviseurs.. Empty Re: peinture voyante sur rétroviseurs..

Message par YANN44 Ven 19 Juin 2020 - 10:23

Je suis pas sur qu' un autocollant s'adapte bien à la forme torturée des rétroviseurs....
YANN44
YANN44
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

peinture voyante sur rétroviseurs.. Empty Re: peinture voyante sur rétroviseurs..

Message par ptitdan Ven 19 Juin 2020 - 11:12

Faudrait déjà que le " houps je vous ais pas vu..." lâche son téléphone et regarde consciencieusement la route! Rolling Eyes
ptitdan
ptitdan
Très Passionné(e)
Très Passionné(e)

Date d'inscription : 03/04/2017
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

peinture voyante sur rétroviseurs.. Empty Re: peinture voyante sur rétroviseurs..

Message par fripouille Ven 19 Juin 2020 - 11:32

feux de penetration
fripouille
fripouille
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 70

http://patrickmillet17@msn.com

Revenir en haut Aller en bas

peinture voyante sur rétroviseurs.. Empty Re: peinture voyante sur rétroviseurs..

Message par nonodge Ven 19 Juin 2020 - 11:40

Déjà pour ne pas voir le double optique allumé, c'est fort, alors c'est peine perdue...
nonodge
nonodge
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Date d'inscription : 16/05/2016
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

peinture voyante sur rétroviseurs.. Empty Re: peinture voyante sur rétroviseurs..

Message par tofdrr76 Ven 19 Juin 2020 - 12:30

Une mitrailleuse de 50 et coups de semonce , je pense que c'est imparable , je hais ces CO...NS qui ont toujours une bonne EXCUSE !!!
tofdrr76
tofdrr76
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Date d'inscription : 05/11/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

peinture voyante sur rétroviseurs.. Empty Re: peinture voyante sur rétroviseurs..

Message par PapydJo Ven 19 Juin 2020 - 14:00

Un gyrophare bleu ça devrais faire l'affaire Very Happy

Sinon, je trouve que le réfléchissant est une bonne solution, et qui a le mérite de ne pas être pérenne, il y en existe qui se posent avec un décapeur thermique, le film prend la forme de la pièce à recouvrir pouce
PapydJo
PapydJo
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

peinture voyante sur rétroviseurs.. Empty Re: peinture voyante sur rétroviseurs..

Message par YANN44 Ven 19 Juin 2020 - 14:04

Entre la Mitrailleuse , les Feux de Pénétrations,( problème d' approvisionnement de cartouches pour l' une et problème de légalité pour les deux...)
y a pas de PEINTURE Qui pourrait COMME SUR LES PANNEAUX se voir " visiblement" en attirant l' oeil... ???...
YANN44
YANN44
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

peinture voyante sur rétroviseurs.. Empty Re: peinture voyante sur rétroviseurs..

Message par YANN44 Ven 19 Juin 2020 - 14:13

je vais chercher des rétros d'occasion abimés ( mais avec miroir...) pour tester ... vais commencer par du orange ou rouge ... sur moto antracite ( gris foncé ) ca devrais .. ou blanc ...ou ....
qui qui n'a des rétro d'occasion po cher...?
YANN44
YANN44
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

peinture voyante sur rétroviseurs.. Empty Re: peinture voyante sur rétroviseurs..

Message par DANY 69 Ven 19 Juin 2020 - 15:02

De toute façon si c'est un "je ne vous avais pas vu"
Avec de la peinture fluo ou des feux en plus il ne te verras pas mieux;, vu qu'il ne regarde pas dans le retro... coup de poing
Ou alors peut être une sirène, si les oreilles ne sont pas occupées par le téléphone... coup de poing
DANY 69
DANY 69
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Date d'inscription : 02/09/2015
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

peinture voyante sur rétroviseurs.. Empty Re: peinture voyante sur rétroviseurs..

Message par ptitdan Ven 19 Juin 2020 - 16:33

On était quand même mieux repérés quand les BAR n'avaient pas de feux diurnes Twisted Evil
ptitdan
ptitdan
Très Passionné(e)
Très Passionné(e)

Date d'inscription : 03/04/2017
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

peinture voyante sur rétroviseurs.. Empty Re: peinture voyante sur rétroviseurs..

Message par nonodge Ven 19 Juin 2020 - 17:11

En rentrant cet après midi, encore vu un refus de priorité à un motard ....
Un carrefour pourtant bien dégagé !
nonodge
nonodge
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Date d'inscription : 16/05/2016
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

peinture voyante sur rétroviseurs.. Empty Re: peinture voyante sur rétroviseurs..

Message par Emmanuel Ven 19 Juin 2020 - 18:26

Quelquefois, je me demande si certains automobilistes connaissent les priorités, on ne parle pas des ronds-points ! Wink
Emmanuel
Emmanuel
1000 cm3
1000 cm3

Date d'inscription : 09/05/2019
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

peinture voyante sur rétroviseurs.. Empty Re: peinture voyante sur rétroviseurs..

Message par Jef ambu Ven 19 Juin 2020 - 18:41

Et les clignotants que beaucoup ont en option ! Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Pour ce qui est des feux de pénétration, après avoir discuté avec un gendarme motorisé, il est interdit d'en poser sur une moto civile car c'est réservé aux véhicules d'assistance et peut importe la couleur.
En gros, prenez soin de vous et faites gaffe autour de vous.V
Jef ambu
Jef ambu
1000 cm3
1000 cm3

Date d'inscription : 24/09/2018
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

peinture voyante sur rétroviseurs.. Empty Re: peinture voyante sur rétroviseurs..

Message par fripouille Ven 19 Juin 2020 - 19:26

sur ma 2008 j'avais les feux position bleu mais je me suis fait arretè ils ont était gentil apres leurs avoir expliquè ils m'ont dit ca c'est pour nous
rouler en phare c'est une solution aussi
fripouille
fripouille
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 70

http://patrickmillet17@msn.com

Revenir en haut Aller en bas

peinture voyante sur rétroviseurs.. Empty Re: peinture voyante sur rétroviseurs..

Message par serval91 Sam 20 Juin 2020 - 8:23

Je pense qu'il ne faut pas repeindre que les rétros, mais la moto entière et mettre quelques rubans de led bien placé.  G rien fait

Tu met une peinture qui pète pour le jour.

peinture voyante sur rétroviseurs.. QsrGZCWb5sWqFiW6dfLTRQ_rTYdHy0MY3pnMf58YRQK4fSmtXJLzv583SclX-wAlc0OE__gHdGeoYgCW1ElOxry1Y8bzqUka1N3UUlUUJHL4lPZQfA

Et des rubans de led pour la nuit.

peinture voyante sur rétroviseurs.. Dh_xjQ-W4AEmDfU

Et là je pense que tu seras vu de loin. lol!

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul. Wink
serval91
serval91
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

peinture voyante sur rétroviseurs.. Empty Re: peinture voyante sur rétroviseurs..

Message par YANN44 Sam 20 Juin 2020 - 10:20

j' ai trouvé ! Exclamation
rouge à droite et vert à gauche !
comme port l' entrée d' un port .....
( en espérant que les marins ne viseront pas au milieu.... scratch )
YANN44
YANN44
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

peinture voyante sur rétroviseurs.. Empty Re: peinture voyante sur rétroviseurs..

Message par jissai Sam 20 Juin 2020 - 11:05

moi je pense que même si vous repeignez votre moto en rose fluo avec des flashs qui crépitent en permanence, il y aura encore des *#@§$%* qui vous diront "oups désolé, je ne vous avais pas vu" !!!!!!!!!!! coup de poing

Sérieux, comment ne pas voir une FJR ou une autre moto d'ailleurs, ou quoi que ce soit... si on regarde ou l'on va... Rolling Eyes
jissai
jissai
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

peinture voyante sur rétroviseurs.. Empty Re: peinture voyante sur rétroviseurs..

Message par eric4966 Sam 20 Juin 2020 - 11:18

c'est vrais qu'avec les deux optiques allumer de la fjr ont arrive pas a nous voir c'est bien parce qu'ils sont complètement ailleurs et ce crois seul sur la route et pense avoir tout les droits
eric4966
eric4966
1000 cm3
1000 cm3

Date d'inscription : 05/06/2020
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

peinture voyante sur rétroviseurs.. Empty Re: peinture voyante sur rétroviseurs..

Message par Richard Sam 20 Juin 2020 - 19:32

Je m'étais fait renverser aussi par quelqu'un qui avait grillé un stop car soit disant il n'avait pas vu mes phares, mon casque rouge, mon blouson noir et blanc.
Je pense qu'il aurait renversé un sapin de noël.

Les rétros fluos ça ne se verra pas plus que les phares à mon avis.
A moins qu'en jaune on te prenne pour la gendarmerie, ou au moins on ait un doute, et miracle on ne te grille plus la priorité.
Richard
Richard
600 cm3
600 cm3

Date d'inscription : 11/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

peinture voyante sur rétroviseurs.. Empty Re: peinture voyante sur rétroviseurs..

Message par LeJean Sam 20 Juin 2020 - 19:47

Bonsoir,
Tu peux te peindre dans toutes les couleurs possibles et t'équiper de tous les gyrophares et éclairages possibles  ... il restera toujours LE problème de base : celles et ceux qui ont oublié que conduire n'est pas un acte banal de la vie, qu'on peut effectuer en pensant à autre chose, en téléphonant, en discutant avec son passager, ou en pensant qu'on est le meilleur et que c'est toujours l'autre qui est le fautif ...
Quand je conduis, moto ou auto, je me force sans arrêt à ne pas penser à autre chose que ma conduite... et malgré cela il m'arrive de faire des "conneries"... c'est le propre de l'être humain


Dernière édition par LeJean le Sam 20 Juin 2020 - 21:46, édité 1 fois
LeJean
LeJean
750 cm3
750 cm3

Date d'inscription : 30/10/2017
Age : 234

Revenir en haut Aller en bas

peinture voyante sur rétroviseurs.. Empty Re: peinture voyante sur rétroviseurs..

Message par nanard47 Sam 20 Juin 2020 - 20:10

moi de mème , je me sui fait rentré dans le fion , je m’arrête a un stop , et la bar derrière me rentre dedans  !
le gars descend et me dis : oups désolé je vous avez pas vu !! rouleau patisserie rouleau patisserie coup de poing coup de poing dégueulle
nanard47
nanard47
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

peinture voyante sur rétroviseurs.. Empty Re: peinture voyante sur rétroviseurs..

Message par serval91 Dim 21 Juin 2020 - 10:43

Hier en allant chercher le Beep Beep, on étais sur un 600 Bandit et un gars nous fait un refus de priorité.
On l'accoste gentiment et sa réponse " je vous ai bien vu, mais vous aviez la place pour passer". rouleau patisserie
On me l'avais jamais sorti celle là. Shocked

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul. Wink
serval91
serval91
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

peinture voyante sur rétroviseurs.. Empty Re: peinture voyante sur rétroviseurs..

Message par lolo01 Dim 21 Juin 2020 - 12:18

serval91 a écrit:Hier en allant chercher le Beep Beep, on étais sur un 600 Bandit et un gars nous fait un refus de priorité.
On l'accoste gentiment et sa réponse " je vous ai bien vu, mais vous aviez la place pour passer".   rouleau patisserie
On me l'avais jamais sorti celle là. Shocked

Aujourd'hui, les gens conduisent comme ils le veulent !!! tu peux avoir 5kms de ligne droite dégagée sans personne en face, tu verras un gars te doubler à niveau des flèches de rabattement et finir ligne blanche parce que c'est à ce moment là qu'il aura décidé de te dépasser et pas avant alors qu'il aurait pu le faire sans danger !!!

Pareil pour les voies d'insertion, il me semble qu'il y a un panneau "céder le passage" en bout de cette dernières, ben c'est vas y je force le passage obligeant celui qui est sur la route à ralentir !!

Laurent
lolo01
lolo01
1000 cm3
1000 cm3

Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

peinture voyante sur rétroviseurs.. Empty Re: peinture voyante sur rétroviseurs..

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum