Connexion
Politique commerciale Dafy moto
+9
GTSMAN
ours57
cero
Francis18
nanard47
Ced06
fabrice60
nounours92
jissai
13 participants
Page 1 sur 1
Politique commerciale Dafy moto
Voulant remplacer casques et système intercom nous nous sommes rendus chez Dafy, dans l'idée d'essayer les casques et de les acheter fonction des prix vus sur internet.
Essai du Scorpion EXO-TECH time off celui là :
Communément affiché sur internet à 325€ et achetable aux environ de 280€ suivant promo.
Après essai, j'ai gentiment amené la conversation sur le prix et surtout sur le prix internet, j'ai fait de même pour le kit SENA 20S EVO.
Résultat : casque acheté à 270€ (affiché 350€ en magasin)et kit SENA ramené de 549€ en magasin, en promo à 494€ , finalement acheté 359€.
Pour les deux articles ils se sont alignés sur le prix le moins cher trouvé par le vendeur sur le net.
Moralité :
1 - Il faut pouvoir "suggérer" les bons sites au vendeur
2 - Il faut toujours demander mais gentiment
Essai du Scorpion EXO-TECH time off celui là :
Communément affiché sur internet à 325€ et achetable aux environ de 280€ suivant promo.
Après essai, j'ai gentiment amené la conversation sur le prix et surtout sur le prix internet, j'ai fait de même pour le kit SENA 20S EVO.
Résultat : casque acheté à 270€ (affiché 350€ en magasin)et kit SENA ramené de 549€ en magasin, en promo à 494€ , finalement acheté 359€.
Pour les deux articles ils se sont alignés sur le prix le moins cher trouvé par le vendeur sur le net.
Moralité :
1 - Il faut pouvoir "suggérer" les bons sites au vendeur
2 - Il faut toujours demander mais gentiment
jissai- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 66
Re: Politique commerciale Dafy moto
Coool c'est super ça
nounours92- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 58
Re: Politique commerciale Dafy moto
mais??? pas en orange???
fabrice60- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 61
Re: Politique commerciale Dafy moto
on a négocier chez Dafy également le Hornet Adv de madame (en noir) au tarif le moins cher d'internet, c'est comme tout, cela dépend du vendeur et du responsable derrière et comme tu dis @jissai, toujours demander gentiment
@fabrice60 si, si enfin pour moi
C'est l'époque des renouvellements
@fabrice60 si, si enfin pour moi
C'est l'époque des renouvellements
Ced06- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 14/09/2014
Age : 49
nanard47- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 63
Re: Politique commerciale Dafy moto
Bons prix pour des bons produits mais toujours demander c’est pénible pour ma part ...pourquoi ne baisse il pas leur prix directement s’ils en sont capables ? C’est vraiment à la tête (demande) du client et ceux qui n’aiment pas ou n’osent pas négocier sont les dindons de la farce ....
Francis18- 750 cm3
- Date d'inscription : 20/06/2016
Age : 55
Re: Politique commerciale Dafy moto
Comme dit l'adage : "Qui ne demande rien n'a rien".
Je ne suis pas non plus un grand négociateur en matière de prix, c'est un tort...
Sinon c'est possible d'avoir ton retour sur le Scorpion EXO-TECH Jean-Claude ? Parce que je dois également changer de casque bientôt. En te remerciant.
Je ne suis pas non plus un grand négociateur en matière de prix, c'est un tort...
Sinon c'est possible d'avoir ton retour sur le Scorpion EXO-TECH Jean-Claude ? Parce que je dois également changer de casque bientôt. En te remerciant.
cero- Passionné(e)
- Date d'inscription : 23/11/2015
Age : 60
Re: Politique commerciale Dafy moto
Il suffit de dire "dommage il me plait et je l'ai vu sur le net pour tel prix".
Ça marche en général partout et pas que chez Daffy.
Je l'ai fait dernièrement pour des bottes et hop 15% de réduction, donc au même prix que sur le net.
Ça marche en général partout et pas que chez Daffy.
Je l'ai fait dernièrement pour des bottes et hop 15% de réduction, donc au même prix que sur le net.
ours57- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 23/03/2016
Age : 64
Re: Politique commerciale Dafy moto
Ced le casque va bien avec la Katosh , le le modulable Scorpion est bien sympa au niveau déco
nounours92- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 58
Re: Politique commerciale Dafy moto
Tout ceci pose un problème de fond.
Tous ces commerçants savent parfaitement que beaucoup de client viennent juste essayer des casques, gants, blousons, pantalons, bottes, etc, notent discrètement les marques, références et tailles puis partent sans rien acheter pour commander ensuite sur Internet.
Ils sont donc bien obligés de s'aligner sur les prix du net, mais combien de temps cela va-t-il dure ???
Nous sommes tous bien d'accord que chacun essaye d'économiser au maximum et acheter au meilleur prix
Mais si nous continuons ainsi, les "magasins traditionnels" qu'ils fassent partie de chaines comme Daffy, ou les concess, vont disparaître?!...
Tous les "E-commerçants" ne sont généralement que des petites structures en "chambre de bonne" (une ou deux personnes), travaillant sans aucun stock, avec juste un PC et un serveur ! Dès qu'ils ont une commande, ils la transfèrent au fabriquant ... ... qui se charge de l'expédition !
Je ne vous raconte pas la galère lorsqu'il y a un PB et qu'il faille faire jouer une garantie...
Que faut-il faire ?
Tous ces commerçants savent parfaitement que beaucoup de client viennent juste essayer des casques, gants, blousons, pantalons, bottes, etc, notent discrètement les marques, références et tailles puis partent sans rien acheter pour commander ensuite sur Internet.
Ils sont donc bien obligés de s'aligner sur les prix du net, mais combien de temps cela va-t-il dure ???
Nous sommes tous bien d'accord que chacun essaye d'économiser au maximum et acheter au meilleur prix
Mais si nous continuons ainsi, les "magasins traditionnels" qu'ils fassent partie de chaines comme Daffy, ou les concess, vont disparaître?!...
Tous les "E-commerçants" ne sont généralement que des petites structures en "chambre de bonne" (une ou deux personnes), travaillant sans aucun stock, avec juste un PC et un serveur ! Dès qu'ils ont une commande, ils la transfèrent au fabriquant ... ... qui se charge de l'expédition !
Je ne vous raconte pas la galère lorsqu'il y a un PB et qu'il faille faire jouer une garantie...
Que faut-il faire ?
GTSMAN- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 76
Re: Politique commerciale Dafy moto
S'adapter...
et là je ne sais si je dois mettre un
ou un
et là je ne sais si je dois mettre un
ou un
Gone69- 600 cm3
- Date d'inscription : 11/05/2020
Age : 61
Re: Politique commerciale Dafy moto
GTSMAN a écrit:Tout ceci pose un problème de fond.
Tous ces commerçants savent parfaitement que beaucoup de client viennent juste essayer des casques, gants, blousons, pantalons, bottes, etc, notent discrètement les marques, références et tailles puis partent sans rien acheter pour commander ensuite sur Internet.
Ils sont donc bien obligés de s'aligner sur les prix du net, mais combien de temps cela va-t-il dure ???
Nous sommes tous bien d'accord que chacun essaye d'économiser au maximum et acheter au meilleur prix
Mais si nous continuons ainsi, les "magasins traditionnels" qu'ils fassent partie de chaines comme Daffy, ou les concess, vont disparaître?!...
Tous les "E-commerçants" ne sont généralement que des petites structures en "chambre de bonne" (une ou deux personnes), travaillant sans aucun stock, avec juste un PC et un serveur ! Dès qu'ils ont une commande, ils la transfèrent au fabriquant ... ... qui se charge de l'expédition !
Je ne vous raconte pas la galère lorsqu'il y a un PB et qu'il faille faire jouer une garantie...
Que faut-il faire ?
Le problème de fond est aussi et pour l'avoir vu en vrai des mecs vont sur le net acheter des chinoiseries merdiques et viennent voir les Dafy, moto expert etc... parce que ça va pas etc... et ne veulent pas payer ni le devis ni la réparation parce que bon ça coute deja cher blablabla...
Les gens n'ont aucuns sens du commerce, faire vivre ton voisin même si c'est un con, il te fera vivre, ou le boulanger, le mécanos, le pompiste, les eboueurs etc... il faut arréter de croire que tout se passe à l'international une marjorité de l'argent que vous dépensez localement reste localement... même s'il est virtuel à des centaines de km bien sur.
Mais il fait aussi que ces enseignes s'adaptent il y a des trucs que je veux commander de mon canap et recevoir chez moi ou je sais que je prend toujours la même taille etc... et pas etre obliger d'attendre 35 min un vendeur d'attendre 20 min en caisse etc...
Et surtout qu'ils baissent leur marges sur certains produits ou ils font carrement 250% de marge brut produit... c'est abusif.
Cependant en bon vendéen j'achete et consomme à 90% local, alors certes c'est parfois plus cher mais comme on est beaucoup de vendéen à penser pareil on a quasiment pas de chomage dans le coin
totone- 600 cm3
- Date d'inscription : 20/09/2019
Age : 37
Re: Politique commerciale Dafy moto
je suis d'accord avec gtsman .
Et venir essayer du matos et l'acheter ailleurs , c'est pas cool.*
Après on s'étonne que les magasins n'ont plus de stock, de tailles....
Mais normalement , la politique de dafy , est de proposer le meilleur prix , et de s'aligner sur le net .
Et venir essayer du matos et l'acheter ailleurs , c'est pas cool.*
Après on s'étonne que les magasins n'ont plus de stock, de tailles....
Mais normalement , la politique de dafy , est de proposer le meilleur prix , et de s'aligner sur le net .
laul- 600 cm3
- Date d'inscription : 13/09/2020
Age : 53
Re: Politique commerciale Dafy moto
Moi j'adore marchander et sa fonctionne toujours bien ils sont quand même des bonnes marges .....
gouville- Très Passionné(e)
- Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 68
Sujets similaires
» Test pneus moto sur FJR, regardez auto-moto
» On m'a prété une demi moto ou baby moto !!!
» Intercom moto à moto/voiture
» moto ZERO S moto électrique
» moto gp
» On m'a prété une demi moto ou baby moto !!!
» Intercom moto à moto/voiture
» moto ZERO S moto électrique
» moto gp
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum