Connexion
Nouvelle norme d’homologation casque moto
4 participants
Page 1 sur 1
Re: Nouvelle norme d’homologation casque moto
je suis pour de nouvelles normes si elles apportent que du mieux dans la sécurité mais j'espère que les constructeurs ne vont pas trop nous plumer sur les prix des casques quand même !!!!
eric4966- 1000 cm3
On ne peut que se féliciter lorsqu'il y a des améliorations (quel que soit le domaine)
Mais soyons réalistes : on achète un casque en espérant surtout qu'il ne servira jamais !!!

GTSMAN- Trop Passionné(e)
Ce qui m'embête, en plus d'une probable augmentation du prix, c'est l'augmentation du poids, qui peut finalement avoir des conséquences inverses au but recherché.
Et j'espère aussi que la taille ne va pas trop augmenté, sinon on va tous ressembler à des Playmobil.
J'avais lu aussi que les accessoires homologués (intercom spécifiques par exemple) devraient être testés avec les casques et que ça sous-entendait que les accessoires universels (donc les intercoms universels) ne seraient pas considérés comme homologués.
Et j'espère aussi que la taille ne va pas trop augmenté, sinon on va tous ressembler à des Playmobil.

J'avais lu aussi que les accessoires homologués (intercom spécifiques par exemple) devraient être testés avec les casques et que ça sous-entendait que les accessoires universels (donc les intercoms universels) ne seraient pas considérés comme homologués.
Walter 76- 1000 cm3

» changement casque et nouvelle norme
» UNE NOUVELLE MOTO ?
» Test pneus moto sur FJR, regardez auto-moto
» On m'a prété une demi moto ou baby moto !!!
» Intercom moto à moto/voiture
» UNE NOUVELLE MOTO ?
» Test pneus moto sur FJR, regardez auto-moto
» On m'a prété une demi moto ou baby moto !!!
» Intercom moto à moto/voiture
Page 1 sur 1