Avis sur système d'extinction automatique de clignotants STS Ras_na11
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Avis sur système d'extinction automatique de clignotants STS

+6
k_racter
Walter 76
DANY 69
LeJean
nounours92
lama67
10 participants

Aller en bas

Avis sur système d'extinction automatique de clignotants STS Empty Avis sur système d'extinction automatique de clignotants STS

Message par lama67 Jeu 21 Mai 2020 - 23:16

Salut à tous,

Après m'être fait une frayeur à cause d'un clignotant que j'avais oublié d'éteindre, j'ai cherché ce qu'il était possible de faire (à part ne plus mettre de clignotants....).
Je suis tombé sur un système de la marque STS qui semble efficace.
https://safer-turn.com/smart-turn-system/
Est ce que quelqu'un a testé ce produit ?

Je me questionne également sur son installation : réalisable soi-même ou pas ?
Je n'ai aucune idée où se situe les connecteurs de clignotants. j'ai l'impression que le cable part sous le réservoir. Je suppose qu'il faut démonter le carénage latéral pour pouvoir y accéder, voir le réservoir.
Quelqu'un saurait où trouver des infos sur ces points sur une FJR ?

lama67
600 cm3
600 cm3

Date d'inscription : 15/10/2019
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur système d'extinction automatique de clignotants STS Empty Re: Avis sur système d'extinction automatique de clignotants STS

Message par nounours92 Ven 22 Mai 2020 - 8:44

Je ne te serais d'aucune utilité 🤔🤔😁😁
nounours92
nounours92
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur système d'extinction automatique de clignotants STS Empty Re: Avis sur système d'extinction automatique de clignotants STS

Message par LeJean Ven 22 Mai 2020 - 11:34

Bonjour,
j'ai eu un système automatique sur ma 1800 Goldwing modèle 2004. C'était monté en série.
Il y avait un double automatisme, non réglable et non débrayable
- le 1er qui éteignait le clignotant automatiquement quand la moto revenait à la verticale après avoir pris de l'inclinaison pour changer de direction.
- le 2ème qui éteignait le clignotant automatiquement au bout de 400 mètres environ, même en l'absence de mouvement d'inclinaison.
Mon avis:
- le premier dispositif est intéressant, surtout en ville. Par contre sur route, trop sensible ... en dépassement notamment, où trop souvent le clignotant s'éteignait pendant que j'étais sur la file de gauche...
- le deuxième est beaucoup plus contestable à mon sens, en particulier sur grandes routes et autoroutes, où il est primordial d'anticiper et de signaler longtemps à l'avance un changement de direction... 400 mètres c'est souvent peu. Et en plus, quand tu doubles plusieurs véhicules à la suite, ça t'oblige à penser à réactiver le clignotant tous les 400 mètres pour que ta manoeuvre reste visible.
En conclusion:
Après 100.000 Km avec la 1800 Goldwing, quand je suis revenu au FJR en 2008, je n'ai pas regretté l'absence de ce dispositif ni éprouvé le besoin d'en monter un au cours des pas loin de 300.000 Km que j'ai faits depuis.
LeJean
LeJean
750 cm3
750 cm3

Date d'inscription : 30/10/2017
Age : 235

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur système d'extinction automatique de clignotants STS Empty Re: Avis sur système d'extinction automatique de clignotants STS

Message par DANY 69 Ven 22 Mai 2020 - 19:51

Tu pourrais faire un truc plus simple et pas couteux ( si ça n’existe pas) .
Tu poses une tempo sur la centrale et au bout d'un temps (à définir) un buzzer t'avertis que tu as toujours les clignotants.
Voili voilou.. pouce
DANY 69
DANY 69
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Date d'inscription : 02/09/2015
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur système d'extinction automatique de clignotants STS Empty Re: Avis sur système d'extinction automatique de clignotants STS

Message par Walter 76 Ven 22 Mai 2020 - 22:45

Ça ne fera pas avancer le sujet, mais sur beaucoup de motos modernes il y a des systèmes d'extinction automatique.
C'était le cas sur ma K1300S et Aprilia Shiver 900.
Walter 76
Walter 76
1000 cm3
1000 cm3

Date d'inscription : 04/05/2019
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur système d'extinction automatique de clignotants STS Empty Re: Avis sur système d'extinction automatique de clignotants STS

Message par k_racter Sam 23 Mai 2020 - 8:03

ça existe déjà sur ma 1200FJ de 1986 Wink
k_racter
k_racter
1000 cm3
1000 cm3

Date d'inscription : 08/11/2014
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur système d'extinction automatique de clignotants STS Empty Re: Avis sur système d'extinction automatique de clignotants STS

Message par GTSMAN Sam 23 Mai 2020 - 19:02

Ca existait même depuis les années 75 sur toutes les Yam !!! pouce2
C'était un système fonctionnant sur les compteurs mécaniques et le cligno s'éteignait après environ 400 m
Cela a disparu à la fin des 80's

Lors d'une rencontre technique avec les ingénieurs de l'usine, nous avions évoqué ce sujet et proposé des solutions . Ils avaient soigneusement noté ces idées, mais visiblement n'ont pas donné suite No

PS : sur le site STS, ils ne donnent aucun détail ; difficile de se prononcer ?
GTSMAN
GTSMAN
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur système d'extinction automatique de clignotants STS Empty Re: Avis sur système d'extinction automatique de clignotants STS

Message par J-M Dim 24 Mai 2020 - 11:00

Moi je pensait monter un "buzzer", le truc bien chiant qui t'énerves et que tu coupes avec plaisir, MDR2
Mais je n'ai pas cherché donc pas fait.

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
J-M
Il y a des jours "avec" et des jours "sans".  drunken  
Et les jours "sans" il faut faire "avec" Laughing
J-M
J-M
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur système d'extinction automatique de clignotants STS Empty Re: Avis sur système d'extinction automatique de clignotants STS

Message par ptitdan Lun 25 Mai 2020 - 14:48

Moi j'ai monté des mini bandes leds qui me rappellent que j'ai oublié d'éteindre le cligno Wink

Le buzzer, j'y avais pensé aussi Jean Marc mais c'est un coup à ne plus mettre les clignos tellement c'est chiant Razz
ptitdan
ptitdan
Très Passionné(e)
Très Passionné(e)

Date d'inscription : 03/04/2017
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur système d'extinction automatique de clignotants STS Empty Re: Avis sur système d'extinction automatique de clignotants STS

Message par serval91 Lun 25 Mai 2020 - 14:59

J'ai ce système sur le Tigre, mais par rapport à la Gold le mien est débrayable. Wink
Il s'enclenche et se coupe au bout d'une distance. Je ne sais plus sur combien de mètres. scratch
Je trouve ce système pratique, sauf si l'on fait de longs dépassements, il faut penser a le remettre au bout d'une certaine distance.

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul. Wink
serval91
serval91
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur système d'extinction automatique de clignotants STS Empty Re: Avis sur système d'extinction automatique de clignotants STS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum