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Shock Factory : fermé ?
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Walter 76
k_racter
Thorgal
7 participants
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Shock Factory : fermé ?
Hello,
J'avis pris contact avec Mike Capon début avril pour envoyer mon amortisseur arrière à refaire.
Juste un avertissement sur le site pour les délais de livraisons allongés pour cause de covid19.
Amortisseur démonté dans la foulée, envoyé et livré le 10/04 à Skock Factory.
Depuis, pas de nouvelles : pas de retour aux mails et le tél. ne répond pas.
Vous avez des infos (fermeture, blocage covid19, ...) ?
Je me lasse des trajets en caisse, et il y a de plus en plus de voitures et donc de moins en moins de place pour stationner (sur la route ça va ) ...
J'avis pris contact avec Mike Capon début avril pour envoyer mon amortisseur arrière à refaire.
Juste un avertissement sur le site pour les délais de livraisons allongés pour cause de covid19.
Amortisseur démonté dans la foulée, envoyé et livré le 10/04 à Skock Factory.
Depuis, pas de nouvelles : pas de retour aux mails et le tél. ne répond pas.
Vous avez des infos (fermeture, blocage covid19, ...) ?
Je me lasse des trajets en caisse, et il y a de plus en plus de voitures et donc de moins en moins de place pour stationner (sur la route ça va ) ...
Thorgal- 1300 cm3
- Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 62
Re: Shock Factory : fermé ?
Contact repris ce jour.
Juste des délais allongés à cause du machin qui traine depuis 5 semaines ...
Juste des délais allongés à cause du machin qui traine depuis 5 semaines ...
Thorgal- 1300 cm3
- Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 62
Re: Shock Factory : fermé ?
Je dois commander aussi mais je préfère attendre un peu
k_racter- 1000 cm3
- Date d'inscription : 08/11/2014
Age : 53
Re: Shock Factory : fermé ?
En passant commande maintenant tu l'auras toujours plus tôt
Thorgal- 1300 cm3
- Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 62
Re: Shock Factory : fermé ?
Amortisseur reçu, et remonté, cool.
Il parait qu'il n'était pas trop fatigué, mais à 40 000km, ce n'est pas du luxe, surtout au regard du prix de la réfection (65€ avec les frais de retour).
Toujours un contact très sympa avec cette boite, merci à Mike et son équipe.
Et ils m'ont confirmé avoir des problèmes e lignes téléphoniques, faut pas hésiter à insister ...
Il parait qu'il n'était pas trop fatigué, mais à 40 000km, ce n'est pas du luxe, surtout au regard du prix de la réfection (65€ avec les frais de retour).
Toujours un contact très sympa avec cette boite, merci à Mike et son équipe.
Et ils m'ont confirmé avoir des problèmes e lignes téléphoniques, faut pas hésiter à insister ...
Thorgal- 1300 cm3
- Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 62
Re: Shock Factory : fermé ?
C'est l'amortisseur d'origine que tu as reconditionné?Thorgal a écrit:Amortisseur reçu, et remonté, cool.
Il parait qu'il n'était pas trop fatigué, mais à 40 000km, ce n'est pas du luxe, surtout au regard du prix de la réfection (65€ avec les frais de retour).
Walter 76- 1000 cm3
- Date d'inscription : 04/05/2019
Age : 46
Re: Shock Factory : fermé ?
Non, c'est celui que j'avais mis en seconde monte.
Thorgal- 1300 cm3
- Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 62
Re: Shock Factory : fermé ?
Celui d'origine je l'avais changé à 60 000km, et monté celui-ci : c'est sa 2ème réfection, je suis à 138 000km.
Thorgal- 1300 cm3
- Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 62
Re: Shock Factory : fermé ?
Ok c'est rentable.
Walter 76- 1000 cm3
- Date d'inscription : 04/05/2019
Age : 46
Re: Shock Factory : fermé ?
Les réfections ont l'air d’être abordable mais c'est l'achat de départ qui pique ..
c'est pour mon side-car en plus alors du coup c'est 3 amortisseurs
c'est pour mon side-car en plus alors du coup c'est 3 amortisseurs
k_racter- 1000 cm3
- Date d'inscription : 08/11/2014
Age : 53
Re: Shock Factory : fermé ?
Je sais bien que 395€ est une somme, mais comparé à la concurrence cela reste abordable surtout que c'est un achat qu'on ne regrette pas…
Pis le SAV par Mike et son équipe:
Pis le SAV par Mike et son équipe:
rsvgaz- 1000 cm3
- Date d'inscription : 11/11/2018
Age : 56
Re: Shock Factory : fermé ?
Tout à fait d'accord avec toi rsvgaz
80 000 km + les 40 000 km à venir, c'est à dire 120 000 km pour 395+65+65 = 525 euros, c'est pas mal non ?
80 000 km + les 40 000 km à venir, c'est à dire 120 000 km pour 395+65+65 = 525 euros, c'est pas mal non ?
Thorgal- 1300 cm3
- Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 62
Re: Shock Factory : fermé ?
Oui c'est sur que vu comme ça , l'affaire reste rentable . Je vais acheter un par un pour "lisser les investissements " comme ils disent a ma boite
k_racter- 1000 cm3
- Date d'inscription : 08/11/2014
Age : 53
Re: Shock Factory : fermé ?
J'ai passé commande hier auprès de Franck.
Au tel, il me confirmait les bons retours de cet amortisseur.
Le mien est rincé et je voulais le changer avant de partir en vacances la semaine prochaine
Au tel, il me confirmait les bons retours de cet amortisseur.
Le mien est rincé et je voulais le changer avant de partir en vacances la semaine prochaine
ptitdan- Très Passionné(e)
- Date d'inscription : 03/04/2017
Age : 62
Re: Shock Factory : fermé ?
Salut ptidan, tu pourras nous faire un retour stp, j'envisage de changer le miens à l'automne et je pense prendre celui là.
Merci, bonnes vacances
Merci, bonnes vacances
PIC91- 1000 cm3
- Date d'inscription : 30/01/2014
Age : 62
Re: Shock Factory : fermé ?
Salut à tous.
L'amortisseur Shock Factory pour nos FJR est-il conçu comme les amortisseurs EMC à savoir, comme le dit GTSMAN dans un post récent consacré au basculeur, que la chape des EMC, mal conçue, se serre sur le basculeur au lieu de la cage du roulement. De ce fait, le roulement ne tournant pas mettent les biellettes en flexion et peuvent occasionner leur casse ?
Merci pour vos réponses.
L'amortisseur Shock Factory pour nos FJR est-il conçu comme les amortisseurs EMC à savoir, comme le dit GTSMAN dans un post récent consacré au basculeur, que la chape des EMC, mal conçue, se serre sur le basculeur au lieu de la cage du roulement. De ce fait, le roulement ne tournant pas mettent les biellettes en flexion et peuvent occasionner leur casse ?
Merci pour vos réponses.
cero- Passionné(e)
- Date d'inscription : 23/11/2015
Age : 60
Re: Shock Factory : fermé ?
Pour ce qui est de la fixation sur la chape je vais être vigilant au montage. Le plus simple étant de comparer les deux et peut-être faire une légère modif s’il y a lieu.
Bien sûr je ne manquerai pas de vous donner mon ressenti après nos vacances !
Bien sûr je ne manquerai pas de vous donner mon ressenti après nos vacances !
ptitdan- Très Passionné(e)
- Date d'inscription : 03/04/2017
Age : 62
Re: Shock Factory : fermé ?
Bonne question Cero, ayant déjà subit une casse de biellettes sur ma précédente FJR montée avec un EMC je vais attendre le retour de Ptitdan avant de me décider.
PIC91- 1000 cm3
- Date d'inscription : 30/01/2014
Age : 62
Re: Shock Factory : fermé ?
D’après Franck, c’est la copie conforme de l’EMC.
Comme je le dis plus haut il faut comparer les chapes et peut-être retoucher légèrement.
Wait ans see
Comme je le dis plus haut il faut comparer les chapes et peut-être retoucher légèrement.
Wait ans see
ptitdan- Très Passionné(e)
- Date d'inscription : 03/04/2017
Age : 62
Re: Shock Factory : fermé ?
De plus une très bonne surprise vous attend en passant par GNM!
Merci Franck
Merci Franck
ptitdan- Très Passionné(e)
- Date d'inscription : 03/04/2017
Age : 62
Re: Shock Factory : fermé ?
Ça serait quoi le problème au niveau des chapes EMC (et peut-être Shock-Factory)?
Chape plus étroite?
Mais normalement ça devrait au minimum prendre appui sur l'entretoise d'origine qui me semble plus large que le logement, ou bien je me trompe?
Suite au changement de mes biellettes (kit de rabaissement remplacé par les biellettes d'origine) voilà ce que j'ai sur ma moto.
Il y a d'origine un jeu assez important grâce à la largeur de la chape par rapport à l'entretoise intérieure du roulement et à l'épaulement de la vis de serrage du côté de la tête.
(Je précise qu'avant démontage le jeu était décentré comme ça.
Au remontage j'avais recentré la chape, mais au 1er roulage, ça a repris cette position décentrée.)
Chape plus étroite?
Mais normalement ça devrait au minimum prendre appui sur l'entretoise d'origine qui me semble plus large que le logement, ou bien je me trompe?
Suite au changement de mes biellettes (kit de rabaissement remplacé par les biellettes d'origine) voilà ce que j'ai sur ma moto.
Il y a d'origine un jeu assez important grâce à la largeur de la chape par rapport à l'entretoise intérieure du roulement et à l'épaulement de la vis de serrage du côté de la tête.
(Je précise qu'avant démontage le jeu était décentré comme ça.
Au remontage j'avais recentré la chape, mais au 1er roulage, ça a repris cette position décentrée.)
Walter 76- 1000 cm3
- Date d'inscription : 04/05/2019
Age : 46
Re: Shock Factory : fermé ?
Walter 76 a écrit:Ça serait quoi le problème au niveau des chapes EMC (et peut-être Shock-Factory)?
Chape plus étroite?
Mais normalement ça devrait au minimum prendre appui sur l'entretoise d'origine qui me semble plus large que le logement, ou bien je me trompe?
Je me suis aussi posé la question mais n'ayant pas encore l'amortisseur dans les mains, je ne peux rien avancer.
MAIS .... j'ai voulu en savoir plus
Ici, un EMC dont la chape est destinée à recevoir un boulon ordinaire
Là, un shock factory dont la chape reçoit un boulon à épaulement si on enlève la bague; comme à l'origine
Je ne dois pas être loin de la vérité
ptitdan- Très Passionné(e)
- Date d'inscription : 03/04/2017
Age : 62
Re: Shock Factory : fermé ?
Attention, parce que sur les 2 sites, il est indiqué que les photos sont non contractuelles.
Ce n'est pas dit qu'il s'agisse réellement du produit correspondant à la FJR.
Par exemple j'ai regardé pour mon ancienne moto, ce sont exactement les mêmes photos que pour la FJR, alors que la chape inférieure n'est pas faite pareil.
Effectivement le mieux quand tu l'auras reçu, sera de nous montrer comment la chape est faite et si tu dois monter avec les fixations d'origine.
Ce n'est pas dit qu'il s'agisse réellement du produit correspondant à la FJR.
Par exemple j'ai regardé pour mon ancienne moto, ce sont exactement les mêmes photos que pour la FJR, alors que la chape inférieure n'est pas faite pareil.
Effectivement le mieux quand tu l'auras reçu, sera de nous montrer comment la chape est faite et si tu dois monter avec les fixations d'origine.
Walter 76- 1000 cm3
- Date d'inscription : 04/05/2019
Age : 46
Re: Shock Factory : fermé ?
J'avais aussi du jeux avec le ShockFactory monté sur ma 2008...
Thorgal- 1300 cm3
- Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 62
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