mars 2020 Ras_na11
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

mars 2020

4 participants

Aller en bas

mars 2020 Empty mars 2020

Message par tofdrr76 Sam 21 Mar 2020 - 14:33

C'était en mars 2020 ...

Les rues étaient vides, les magasins fermés, les gens ne pouvaient plus sortir.
Mais le printemps ne savait pas, et les fleurs ont commencé à fleurir, le soleil brillait, les oiseaux chantaient, les hirondelles allaient bientôt arriver, le ciel était bleu, le matin arrivait pus tôt.
C'était en mars 2020 ...
Les jeunes devaient étudier en ligne, et trouver des occupations à la maison, les gens ne pouvaient plus faire de shopping, ni aller chez le coiffeur. Bientôt il n'y aurait plus de place dans les hôpitaux, et les gens continuaient de tomber malades.
Mais le printemps ne savait pas, le temps d'aller au jardin arrivait, l'herbe verdissait.
C'était en mars 2020 ...
Les gens ont été mis en confinement. pour protéger les grands-parents, familles et enfants. Plus de réunion ni repas, de fête en famille. La peur est devenue réelle et les jours se ressemblaient.
Mais le printemps ne savait pas, les pommiers, cerisiers et autres ont fleuri, les feuilles ont poussé.
Les gens ont commencé à lire, jouer en famille, apprendre une langue, chantaient sur le balcon en invitant les voisins à faire de même, ils ont appris une nouvelle langue, être solidaires et se sont concentrés sur d'autres valeurs.
Les gens ont réalisé l’importance de la santé, la souffrance, de ce monde qui s'était arrêté, de l’économie qui a dégringolé.
Mais le printemps ne savait pas. les fleurs ont laissé leur place aux fruits, les oiseaux ont fait leur nid, les hirondelles étaient arrivées.

Puis le jour de la libération est arrivé, les gens l'ont appris à la télé, le virus avait perdu, les gens sont descendus dans la rue, chantaient, pleuraient, embrassaient leurs voisins, sans masques ni gants.

Et c'est là que l'été est arrivé, parce que le printemps ne savait pas. Il a continué à être là malgré tout, malgré le virus, la peur et la mort. Parce que le printemps ne savait pas, il a appris aux gens le pouvoir de la vie.

Tout va bien se passer, restez chez vous, protégez-vous, et vous profiterez de la vie.❤😍

tofdrr76
tofdrr76
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Date d'inscription : 05/11/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

mars 2020 Empty Re: mars 2020

Message par tofdrr76 Sam 21 Mar 2020 - 14:35

CONSEILS POUR LE CONFINEMENT .

> Chère lectrice, cher lecteur,

> L’ennui se fait sentir en cette période de confinement ?

> Dans les grandes villes, les espaces de vie sont petits, et sortir c’est prendre le risque d’être contaminé ou de transmettre le virus.

> Respecter le confinement est impératif, si nous ne voulons pas vivre la même funeste hécatombe que l’Italie.

> Je comprends tout à fait qu’il soit difficile de rester chez soi alors que les beaux jours arrivent.

> A ce titre, j’ai quelques astuces pour respecter mon devoir civique sans séquelle, et même avec un peu de bonheur.
Protégez-vous contre le coronavirus

> Le premier danger, c’est le coronavirus.

> Profitez-en pour vous prémunir, surtout si :

       Vous avez plus de 60 ans ;


       >
       Vous fumez ;


   >
   Vous êtes déjà touché par une maladie chronique (du type cancer, diabète, maladie d’Alzheimer ou de Parkinson…).

> Le but n°1 en cette période est de vaincre le virus.

> Si nous prenions tous de la vitamine C liposomée, il y aurait déjà beaucoup moins de risques que cela arrive.

> J’ai supervisé récemment deux protocoles médicaux :

       L’un pour résister à l’intrusion du coronavirus ;


   >
   L’autre pour l’affronter s’il s’est déjà introduit en vous.

> Grâce à eux, l’un de mes proches amis a réussi à vaincre le virus et sa forme s’améliore de jour en jour !

> Ces préparations sont ce que la nature vous offre de plus efficace.
Créez-vous une routine matinale

> Pour surmonter cette période difficile, une bonne organisation est nécessaire.

> La première chose consiste à établir une routine matinale : vous lever, faire votre toilette et ranger votre maison ou votre appartement.

> Un endroit en bon ordre vous fournira un rempart psychologique contre tout ce qui peut arriver dehors.

> Un lieu de vie propre apaisera vos craintes.

> La deuxième chose concerne l’exercice physique.

> Certains de nos confrères proposent des manuels de gymnastique entiers !

> Je n’aime pas tellement le sport en intérieur, mais si vous avez la patience de faire de l’exercice, profitez-en !

> Avant toute chose, bien sûr, échauffez-vous.
>
> Ensuite, vous pouvez soulever des haltères, vous livrer à des exercices de gainages, de pompes.

> Les abdominaux, qui brisent les reins, sont passés de mode.

> Mais il est possible que vous ayez une machine qui permette de les faire sans dommage.

> J’ai de très bons retours d’amis à moi qui ont opté pour un rameur.

> Il permet de muscler presque tout le corps et de se dépenser dans un espace restreint.

> D’autres ont choisi d’opter pour le vélo d’appartement, une belle idée également.

> La difficulté consiste à s’en procurer un, maintenant.

> Pour ma part, je vous conseille de vous reposer et de vous livrer à des exercices relaxants, comme ceux du yoga.

> La vie contemporaine est trépidante, et rares sont les moments comme ceux-ci qui permettent de faire une vraie pause.
Prenez du temps pour vous

> Cette période de confinement nous permet de faire quelque chose que même les vacances ne vous permettent pas : avoir du temps pour vous.

> Encore faut-il l’employer à bon escient.

> Nous sommes tous coincés devant nos écrans.

> Pourtant, détachez-vous en autant que possible, car ils sont épuisants nerveusement.

       Reprenez la lecture : pas nécessairement le livre que vous vous promettez de lire depuis des années sans en trouver le courage, mais le livre qui vous fera plaisir, qui vous communiquera le plus fort sentiment d’évasion ;


       >
       Regardez des films avec vos proches: cela fait des moments de partage supplémentaire. Les bons et les vieux films ne sont pas les plus faciles à regarder, mais ce sont ceux qui laissent les meilleurs souvenirs ;


       >
       Lancez-vous sur des projets: j’ai un ami qui s’est remis au modélisme, un autre à la peinture sur toile, et encore un autre à l’écriture d’un livre. Si vous vous trouvez une occupation assez prenante, le temps passera plus vite et vous n’aurez pas perdu vos journées ;


   >
   Avoir du temps devant soi permet de cuisiner. Si vous avez fait beaucoup de courses d’avance, pourquoi ne pas expérimenter la cuisine ? C’est dans ces moments-là que vous pouvez transformer le confinement en un beau souvenir de retrouvailles familiales.

Traversez le repos forcé avec aisance

> Passé les premiers moments d’abattement, le confinement nous conditionne au calme.

> Si vous passez par des phases de turbulences, la méditation reste très bonne conseillère.

> Si vous ressentez un fort désir de vous enivrer, l’effort de vous discipliner est important, pour ne pas tomber dans le cercle vicieux de la déprime.

> Un ou deux verres de vin durant un dîner partagé, et si possible un jour sur deux, est la consommation actuellement définie comme « raisonnable ».

> Faites-vous confiance.

> Essayez de vous réjouir d’être en vie.

> C’est dans les périodes difficiles qu’il est important de montrer son enthousiasme et de soutenir les siens, directement ou par téléphone.

> N’oubliez pas de vous prémunir contre le coronavirus, pour vous et ceux que vous aimez.

> Il existe aujourd’hui des solutions naturelles pour renforcer votre immunité, ou pour triompher du virus si vous n’en subissez pas les symptômes graves.

> Portez-vous bien,

> Dr. Thierry Schmitz
tofdrr76
tofdrr76
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Date d'inscription : 05/11/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

mars 2020 Empty Re: mars 2020

Message par bidul Sam 21 Mar 2020 - 15:57

Bravo pour cette prose et ces conseils intéressants. pouce2 sunny
bidul
bidul
750 cm3
750 cm3

Date d'inscription : 03/09/2015
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

mars 2020 Empty Re: mars 2020

Message par nanard47 Dim 22 Mar 2020 - 9:59

+1
pouce merci merci

prudence et restez chez vous ,  !! Wink
nanard47
nanard47
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

mars 2020 Empty Re: mars 2020

Message par phil64 Lun 23 Mar 2020 - 7:27

+1 Plus
phil64
phil64
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

mars 2020 Empty Re: mars 2020

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum