La motarde qui ne serait pas Ras_na11
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

La motarde qui ne serait pas

+2
motmod56
Oliviervfr
6 participants

Aller en bas

La motarde qui ne serait pas Empty La motarde qui ne serait pas

Message par Oliviervfr Mar 28 Jan 2020 - 18:33

Oliviervfr
Oliviervfr
750 cm3
750 cm3

Date d'inscription : 11/02/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

La motarde qui ne serait pas Empty Re: La motarde qui ne serait pas

Message par motmod56 Sam 1 Fév 2020 - 8:38

Et pour c'est vrai !!!
J'ai côtoyer ces "2 roues" à l'occasion de l'accident de mon frère, était il y a une trentaine d'année. mon frère était motard (honda 750 K7) il a percuté un chauffeur de BAR qui doublait en plein virage en côte et était alcoolisé rouleau patisserie : résultat frère- mort cérébrale pendant une quinzaine de minutes, bras gauche arraché , genou gauche enlevé, passagère : bassin cassé (impossibilité d'enfanter) multiples fractures aux jambes.
suite à cet accident, mon frère s'est retrouvé dans un centre de réadaptation où les accidentés n'avaient pas de contraintes dans la journée (vu leur état..) je me rappelle avoir fait des courses de fauteuils roulants dans les couloirs avec un casque de moto pour ceux qui étaient transportés (avec la complicité des personnels soignants) ces moments de joie collective étaient formidables. certaines de ces personnes ne sont jamais ressorties vivantes de cet établissement, mon frère aujourd'hui va bien, il travaille, à 2 filles dont l'une passe le permis moto.
la vie continue, cela n'a pas d'importance si les roues sont sur le côté où l'une derrière l'autre..l'importatant MOTARD UN JOUR...MOTARD TOUJOURS (dixit mon frère) Double V
motmod56
motmod56
750 cm3
750 cm3

Date d'inscription : 18/11/2015
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

La motarde qui ne serait pas Empty Re: La motarde qui ne serait pas

Message par nonodge Sam 1 Fév 2020 - 8:45

Ça me rappelle une jolie fille rencontrée à Darnetal lors d'une concentré en.  ..1982 ,je crois.
Une jambe arrachée dans un accident de moto avec un moral !!!!
Elle m'a parlé aussi des courses de fauteuils avec casques moto....
Quel courage et quelle entraide !
nonodge
nonodge
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Date d'inscription : 16/05/2016
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

La motarde qui ne serait pas Empty Re: La motarde qui ne serait pas

Message par Emmanuel Sam 1 Fév 2020 - 11:51

J'admire le courage et la force de caractère de ces personnes !
Emmanuel
Emmanuel
1000 cm3
1000 cm3

Date d'inscription : 09/05/2019
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

La motarde qui ne serait pas Empty Re: La motarde qui ne serait pas

Message par veralinux Dim 2 Fév 2020 - 12:42

La chance n'est pas toujours avec ces personnes... Dans mon coin il y a environ 30 ans, un "motard" qui roulait toujours comme un taré, a perdu un jour sa copine... Dans une double courbe bien connue dans mon coin, le gars l'a abordée trop vite et sa copine est tombée sur la route au moment où une voiture s'amenait en face. Elle est passée sous la voiture... Elle était en morceaux et hurlait sur le bitume. Décédée quelques minutes après Crying or Very sad
Je ne veux pas plomber l'ambiance Hein, juste pour dire que la moto c'est la moto et que le premier truc réfléchisssant quand on est motard n'est pas la bande fluo qui se trouve sur le casque mais doit se trouver sous le casque....
Allez, on change de sujet ... Bon dimanche à tous Wink
veralinux
veralinux
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 11/10/2018
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

La motarde qui ne serait pas Empty Re: La motarde qui ne serait pas

Message par nonodge Dim 2 Fév 2020 - 13:02

Tu ne plombes pas l'ambiance Alain.
Il faut être conscient de la dangerosité de notre loisir préféré.
Surtout quand tu as une passagère comme la mienne qui a déjà bien donné et qui ne souhaite pas retrouver son fauteuil....
nonodge
nonodge
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Date d'inscription : 16/05/2016
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

La motarde qui ne serait pas Empty Re: La motarde qui ne serait pas

Message par motmod56 Dim 2 Fév 2020 - 14:33

on a tous plein d'histoires de potes disparus ou en "morceaux suite à des accidents "fautifs ou pas"
j'avais avant le permis moto, un gitane testi qui tournait bien bien au de la de la réglementation. Un jour en revenant du marché, un pote de "baby" me propose une course pour rentrer, aussi tôt dit - aussitôt fait sauf qu'à l'arrivée j'étais seul, mon pote avait loupé le virage et pris l'entrée d'une entreprise pour finir encastré dans une jante de poids lourd avec sa bécane sur lui. il est DCD sur le coup. depuis je ne fais aucune course entre véhicules que ce soit. la vie de motard n'est qu'une suite de bonnes et de moins bonnes nouvelles mais nous faisons malgré tout toujours de la moto.
motmod56
motmod56
750 cm3
750 cm3

Date d'inscription : 18/11/2015
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

La motarde qui ne serait pas Empty Re: La motarde qui ne serait pas

Message par Phil49 Lun 3 Fév 2020 - 20:18

Bonjour à tous,

Effectivement, je pense que chaque motard qui roule a plus ou moins conscience des risques encourus.
Heureusement l'immense plaisir de rouler fait qu'on n'y pense pas sans cesse à chaque kilomètre parcouru.
Le tout étant de faire les choses en évitant les excès et avec la plus grande prudence.
Cette question des risques, je me la suis posée quand il y a
un an et demi j'ai décidé de refaire de la moto après un peu plus de 19 ans d'abstinence.
Certainement à cause d'une circulation automobile accrue depuis 1999.
Mais bon, je savais que le plaisir de rouler serait là.
Ce qui explique sûrement les 17000 km effectués depuis 13 mois
essentiellement en balades !
Et puis mon âge fait qu'on se dit que c'est le moment de s'y remettre.
Ne pas attendre qu'il soit trop tard.
Franchement je ne regrette pas et je souhaite que ça dure
jusqu'à ne plus pouvoir en faire !
C'est une telle sensation de liberté !

Phil49
750 cm3
750 cm3

Date d'inscription : 04/09/2019
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

La motarde qui ne serait pas Empty Re: La motarde qui ne serait pas

Message par Emmanuel Lun 3 Fév 2020 - 21:03

Je pense que les motards ou les motardes ont conscience des risques encourus lorsque l'on pratique la moto, sauf quelques casse-cou. J'avoue que j'y pense de temps en temps, mon épouse aussi. Je reste prudent je me cale au plus près de limitations de vitesse et de plus en plus aux limitations de vitesse, je préfère partager un restaurant avec mon épouse et mes amis motards ou motards que de donner de l'argent dans la tirelire du gouvernement. Il est vrai aussi que je ne suis pas passionné par la vitesse, mais alors pas du tout, mon truc, les ballades tranquilles, la découverte de région, de sites, visites de monuments etc... Vous allez me dire, pourquoi la FJR ? Juste pour le confort et les bagages, je suis plus routard que motard, ce qui n'exclue pas non plus les risques d'accident. D'ailleurs je suis assez surpris, plus on monte en cylindrée moins on parle de vitesse au guidon de nos engins, lorsque l'on arrive dans les 1300cc, on trouve des personnes qui font plus de grands voyages, qui visitent la France et qui ne parlent pas forcément vitesse, puissance etc... J'avoue que lors de mes sorties, les motards qui possèdent ce type de motos n'ont pas 20 ans. Continuez à être prudent sur la route Wink


Emmanuel
Emmanuel
1000 cm3
1000 cm3

Date d'inscription : 09/05/2019
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

La motarde qui ne serait pas Empty Re: La motarde qui ne serait pas

Message par nonodge Lun 3 Fév 2020 - 21:18

Tout à fait Philippe.
J'ai failli arrêter de rouler en 1979,suite à un accident
et une main handicapée.J'ai finalement réussi à récupérer
suffisamment l'usage de la main (droite) pour pouvoir reprendre le guidon après une petite année.
Depuis, j'ai toujours roulé et la moto est ma meilleure thérapie malgré tous mes problèmes d'usure...
J'espère profiter encore un bon moment du bonheur
que procure notre passion et repousser le jour maudit où
je devrai raccrocher....
Profitons les gars !!!
nonodge
nonodge
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Date d'inscription : 16/05/2016
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

La motarde qui ne serait pas Empty Re: La motarde qui ne serait pas

Message par Phil49 Lun 3 Fév 2020 - 22:00

+1 et même pouce2
Complètement d'accord avec vous deux Emmanuel et Bruno !
J'ai également été victime d'un accident de moto non responsable en 1986.
Résultat : double fracture tibia / péroné, fracture ouverte et plaies multiples sur la même jambe.
Cinq mois à marcher sur deux béquilles mais pendant ce temps-là une autre moto attendait dans le garage depuis Juillet de cette année là.
Je reconnais que j'ai eu de la chance de pas être impacté irréversiblement.
J'étais motivé à en refaire. C'est ça quand on est passionné !

Phil49
750 cm3
750 cm3

Date d'inscription : 04/09/2019
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

La motarde qui ne serait pas Empty Re: La motarde qui ne serait pas

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum