je suis passé du coté obscur.... (pour certains) - Page 2 Ras_na11
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

je suis passé du coté obscur.... (pour certains)

+32
Bacchus
DANY 69
WILLIAM59
GTSMAN
Muche
ptibouchon
gouville
Walter 76
nonodge
Emmanuel
ours57
bull
gregus77
Bob65
Totor77
J-M
nanard47
serval91
phil64
cero
fabrice60
FJY1852
Ced31
Ced06
BenhurMarcel
Blackbusa
ptitdan
fripouille
dorovo59
maverick1150
PapydJo
jissai
36 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

je suis passé du coté obscur.... (pour certains) - Page 2 Empty Re: je suis passé du coté obscur.... (pour certains)

Message par nonodge Sam 21 Déc 2019 - 15:04

Question son Gregus, je ne te suis pas du tout !
Je ne critique en rien cette moto hormis ça justement ! Ça ressemble à tout sauf au son d'une moto, mais chacun ses goûts...
Par contre arrêtez de dire que la Fjr n'est pas maniable, même en montagne je m'amuse très bien et même pas peur des autres !
Malgré mon mètre soixante huit à l'arrêt je la gère très bien en selle ou à côté d'elle à la poussette.
Je ne dénigre absolument pas la K1600,
d'ailleurs j'ai bien envie de l'essayer par curiosité.
À chacun de choisir la moto qui lui convient sans forcément démonter celle du voisin.
Heureusement il y en a pour tous les goûts (même si le choix se restreint), mais là meilleure c'est celle que l'on choisit bien sûr.
nonodge
nonodge
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Date d'inscription : 16/05/2016
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

je suis passé du coté obscur.... (pour certains) - Page 2 Empty Re: je suis passé du coté obscur.... (pour certains)

Message par jissai Sam 21 Déc 2019 - 19:24

ben moi j'aime bien le son, aussi Razz
La FJR est très maniable et j'ai adoré sur tous type de terrain de jeux, même si je ne me prendrais jamais pour ce que je ne suis pas. Mais c'est vrai que la K1600 est d'une facilité à prendre en main vraiment étonnante. Après pour comparer les deux il va me falloir empiler plusieurs centaines de km pour savoir, si jamais j'y arrive...

Qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse verre trinquer drunken
jissai
jissai
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

je suis passé du coté obscur.... (pour certains) - Page 2 Empty Re: je suis passé du coté obscur.... (pour certains)

Message par serval91 Sam 21 Déc 2019 - 19:32

Je confirme pour la maniabilité de la K16. pouce2
Quand je l'ai essayé je roulais avec l'AS, la K16 était garée sur le trottoir avec en face la vitrine du magasin BM.
Je n'en menais pas large sortir une moto de 330kgs sur un trottoir avec une vitrine de magasin en face et pour couronner le tout un levier d'embrayage. Et bien une fois la première engagé et juste un filet la K16 c'est montré du maniabilité déconcertante, un vrai vélo.

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul. Wink
serval91
serval91
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

je suis passé du coté obscur.... (pour certains) - Page 2 Empty Re: je suis passé du coté obscur.... (pour certains)

Message par nonodge Sam 21 Déc 2019 - 21:53

Bon, pour l'anecdote, j'ai encore en tête le son d'un six cylindres,un cbx Martin avec le 6/1 de la même marque, et ben ça d'accord !
Je vous l'accorde, c'est pas bien !!!Je suis un mélomane...lol.
Bonne route à tous
nonodge
nonodge
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Date d'inscription : 16/05/2016
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

je suis passé du coté obscur.... (pour certains) - Page 2 Empty Re: je suis passé du coté obscur.... (pour certains)

Message par Walter 76 Dim 22 Déc 2019 - 0:04

Bon choix.
Quand je cherchais une routière, elle faisait partie de ma liste en version GT mais elle était un peu au dessus de mon budget, et peut être un peu too much pour moi vu que je roule en solo.
J’ai finalement opté pour la FJR.

J’avais essayé la GTL quand elle est sortie, super moteur à la sonorité géniale mais moto un peu lourde pour moi.
Il est vrai que je n’avais pas encore l’habitude des grosses motos.

Profite bien.
Walter 76
Walter 76
1000 cm3
1000 cm3

Date d'inscription : 04/05/2019
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

je suis passé du coté obscur.... (pour certains) - Page 2 Empty Re: je suis passé du coté obscur.... (pour certains)

Message par gouville Dim 22 Déc 2019 - 1:21

la K1600 gt et la k1600 gtl non pas du tout la même sonorité il on travailler pour la gt Wink
gouville
gouville
Très Passionné(e)
Très Passionné(e)

Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

je suis passé du coté obscur.... (pour certains) - Page 2 Empty Re: je suis passé du coté obscur.... (pour certains)

Message par ptibouchon Dim 22 Déc 2019 - 10:07

felicitation pour ta nouvelle acquisition

bonne route et prudence

jp
ptibouchon
ptibouchon
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

je suis passé du coté obscur.... (pour certains) - Page 2 Empty Re: je suis passé du coté obscur.... (pour certains)

Message par Walter 76 Dim 22 Déc 2019 - 14:50

gouville a écrit:la K1600 gt et la k1600 gtl non pas du tout la même sonorité il on travailler pour la gt Wink
Il n'empêche qu'elle avait une très belle sonorité quand même Wink
Walter 76
Walter 76
1000 cm3
1000 cm3

Date d'inscription : 04/05/2019
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

je suis passé du coté obscur.... (pour certains) - Page 2 Empty Re: je suis passé du coté obscur.... (pour certains)

Message par maverick1150 Lun 30 Déc 2019 - 15:31

Ce que je trouve génial chez BMW, c'est la gamme proposée...Il y en a pour tous les goûts, de la sportive à la routière, de la petite, moyenne ou grosse cylindrée...
J'ai chevauché la R1200RT, la R1200GSA et même la R1250RT. J'ai voulu même essayer la K1600 mais à quoi bon puisque je roule toujours en mode solo.
Chapeau bas, Messieurs Wink

Néanmoins, après Honda (CBF1000, Crosstourer, Pan European) et BMW, je suis revenu à une 3ème FJR, moto peut-être en fin de production, mais combien agréable tant par sa grande fiabilité (moins d'électronique, approuvée par la maréchaussée), par la sonorité douce (rageur parfois) que par la souplesse de son moteur. J'ai longtemps été voir à gauche et à droite mais j'ai enfin trouvé Ma moto. De plus :
J'ai un concessionnaire Yamaha (Brussels Moto Store) au top à l'accueil franc et convivial
Un mécano dispo qui prend le temps de t'écouter

Que chacun trouve son bonheur à moto, moi je l'ai trouvé cheers

Bonne route ! sunny
maverick1150
maverick1150
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

je suis passé du coté obscur.... (pour certains) - Page 2 Empty Re: je suis passé du coté obscur.... (pour certains)

Message par Muche Jeu 2 Jan 2020 - 8:11

Félicitations Jissai , je viens de voir les photos ! Très jolie machine . Bises à Talou .
MUCHE
Muche
Muche
Très Passionné(e)
Très Passionné(e)

Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

je suis passé du coté obscur.... (pour certains) - Page 2 Empty Re: je suis passé du coté obscur.... (pour certains)

Message par BenhurMarcel Jeu 2 Jan 2020 - 12:36

il n'y a pas de moto parfaite mais pour moi la plus polyvalente reste la FJR Very Happy
BenhurMarcel
BenhurMarcel
Passionné(e)
Passionné(e)

Date d'inscription : 09/02/2016
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

je suis passé du coté obscur.... (pour certains) - Page 2 Empty Re: je suis passé du coté obscur.... (pour certains)

Message par GTSMAN Jeu 2 Jan 2020 - 14:48

+1
GTSMAN
GTSMAN
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

je suis passé du coté obscur.... (pour certains) - Page 2 Empty Re: je suis passé du coté obscur.... (pour certains)

Message par WILLIAM59 Sam 4 Jan 2020 - 14:15

pouce2 Felicitation pour ce beau cadeau de Noel!!!ça doit pouvoir aller jusquà 500 000km un engin comme ça,,,,....!!J'ai vue une video d'un gars avec cette moto sur un petit parking il la levait dans tous les sens pour prouver sa maniabilité..
WILLIAM59
WILLIAM59
250 cm3
250 cm3

Date d'inscription : 18/11/2019
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

je suis passé du coté obscur.... (pour certains) - Page 2 Empty Re: je suis passé du coté obscur.... (pour certains)

Message par WILLIAM59 Sam 4 Jan 2020 - 14:54

Petite réctification c'étaitpas un GTL c'était un GT en stunt sur you tube..
WILLIAM59
WILLIAM59
250 cm3
250 cm3

Date d'inscription : 18/11/2019
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

je suis passé du coté obscur.... (pour certains) - Page 2 Empty Re: je suis passé du coté obscur.... (pour certains)

Message par DANY 69 Dim 5 Jan 2020 - 19:57

pouce2 Bien vu Jean Claude.
Elle à l'air superbe. On a hâte de la voir pour l’ascension (et boire un coup)  verre  
Juré si je gagne au loto j'en achète une!!! Razz  Razz
DANY 69
DANY 69
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Date d'inscription : 02/09/2015
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

je suis passé du coté obscur.... (pour certains) - Page 2 Empty Re: je suis passé du coté obscur.... (pour certains)

Message par jissai Dim 5 Jan 2020 - 21:10

N'exagère pas Daniel, elle n'est pas si chère que ça....
En occasion Embarassed

Et merci2  à tous
jissai
jissai
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

je suis passé du coté obscur.... (pour certains) - Page 2 Empty Re: je suis passé du coté obscur.... (pour certains)

Message par Bacchus Mar 7 Jan 2020 - 5:50

Super, il est vachement cool ton père Noël. pouce2

Bel achat en tous cas.
Bacchus
Bacchus
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

je suis passé du coté obscur.... (pour certains) - Page 2 Empty et oui moi aussi il y a un un an

Message par Guillemot Mar 7 Jan 2020 - 10:36

Il y a un an moi aussi j ai craquè pour un gtl . Après 2 fjr me voila BMiste sans regret et sans non plus dénigrer mes Fjr avec lesquelles j ai eu beaucoup de plaisir .
Avec ma GTL j ai fait l année 2019 14000 km habitant en Bretagne les déplacements sont tout de suite loin .2 fois l Espagne, une fois solo ,et une fois avec ma femme qui ma fois ne regrette pas le plus de confort,mal gres une certaine réticence au départ sur le prix.
Ceux ci dit les fjr sont des supers machines qui plus est maintenant avec régulateur et autre confort certes électronique mais bon.
Bonne route a tous et meilleurs vœux
Guillemot
Guillemot
250 cm3
250 cm3

Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

je suis passé du coté obscur.... (pour certains) - Page 2 Empty Re: je suis passé du coté obscur.... (pour certains)

Message par dba85570 Mar 7 Jan 2020 - 19:50

Salut JC ,
Je viens de voir ton message, belle machine on dirait quelle est neuve. pouce2
Qu'importe la machine avec laquelle vous roulez, on aura toujours grand plaisir à rouler avec vous . verre
Bises à talou. Fleur
dba85570
dba85570
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 30/12/2016
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

je suis passé du coté obscur.... (pour certains) - Page 2 Empty Re: je suis passé du coté obscur.... (pour certains)

Message par godan Ven 10 Jan 2020 - 0:20

Salut JC,
Tout d’abord tous mes meilleurs vœux et plein de bonheur et va santé ainsi qu’à tous les potos du fofo.
Jolie acquisition que tu as fait 😉 un vrai salon sur deux roues !
Bonne ballade à tous les deux.
La bise et à bientôt j’espère 🤞V
godan
godan
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

je suis passé du coté obscur.... (pour certains) - Page 2 Empty Re: je suis passé du coté obscur.... (pour certains)

Message par yam31 Sam 11 Jan 2020 - 14:42

Oh oh Bravo JC  pouce
Superbe Choix j'adore la K16 ! j'ai longuement hésité quand j'ai vendu la FJR, Godan (JF) peut en témoigner Very Happy je savais vraiment pas quoi faire scratch scratch  Ligne très belle, un joli bruit et une maniabilité surprenante... J'ai voulu changer de modele après avoir eu 4 FJR,  je ne regrette pas mon choix aujourd'hui, je me régale Double V  mais ds qq année c'est certain la K16 sera ds le garage. pouce2

Bise JC bonne année et au plaisir peut-être de se revoir dans L'Allier Very Happy  Very Happy

Bonne Année à tous les potos bonne route.
Bise Patrick le Toulousain Wink Wink
yam31
yam31
Passionné(e)
Passionné(e)

Date d'inscription : 11/06/2013
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

je suis passé du coté obscur.... (pour certains) - Page 2 Empty Re: je suis passé du coté obscur.... (pour certains)

Message par nanard47 Sam 11 Jan 2020 - 18:15

Hello salut les TOULOUSAINS !!
meilleurs vœux sur vos montures ...obscures  Suspect

verre  verre
nanard47
nanard47
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

je suis passé du coté obscur.... (pour certains) - Page 2 Empty Re: je suis passé du coté obscur.... (pour certains)

Message par jissai Sam 11 Jan 2020 - 18:50

merci2  Patrick et JF, la porte sera toujours ouverte quel que soit le logis et l'endroit Wink
salut @nanard47 l'éclairé  Razz  verre
jissai
jissai
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

je suis passé du coté obscur.... (pour certains) - Page 2 Empty Re: je suis passé du coté obscur.... (pour certains)

Message par yam31 Dim 12 Jan 2020 - 17:59

Salut Bernard Meilleurs voeux également Very Happy Very Happy au plaisir de se revoir Double V Double V pouce2
yam31
yam31
Passionné(e)
Passionné(e)

Date d'inscription : 11/06/2013
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

je suis passé du coté obscur.... (pour certains) - Page 2 Empty Re: je suis passé du coté obscur.... (pour certains)

Message par godan Lun 13 Jan 2020 - 22:10

Salut Bernard, obscures mais éclairage full led ou laide pour certains  MDR2
JC va falloir organiser une rencontre dans l’Allier avec Fjr acceptées Very Happy OK je sors G rien fait
godan
godan
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

je suis passé du coté obscur.... (pour certains) - Page 2 Empty Re: je suis passé du coté obscur.... (pour certains)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum