Connexion
Utilisation du Flat sous la pluie
+7
Hary
GTSMAN
linstit
PapydJo
Bob65
BenhurMarcel
serval91
11 participants
FJR PASSION GT :: Papotage :: Divers
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Utilisation du Flat sous la pluie
En rentrant ce soir du boulot sous la flotte, neige fondu je roulais derrière un gars en BM.
Le gars était équiper pour la pluie, sauf les chaussures. Petites chaussures de ville pour faire de la moto par temps de pluie c'est pas top.
Et bien le gars à trouver une utilité aux deux excroissances qui sortent du moteur, il posait ses pieds dessus pour les réchauffés et les séchés, le tout en conduisant.
Pour une fois que je vois une utilité au flat.
Le gars était équiper pour la pluie, sauf les chaussures. Petites chaussures de ville pour faire de la moto par temps de pluie c'est pas top.
Et bien le gars à trouver une utilité aux deux excroissances qui sortent du moteur, il posait ses pieds dessus pour les réchauffés et les séchés, le tout en conduisant.
Pour une fois que je vois une utilité au flat.

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul. 

serval91- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 54
Re: Utilisation du Flat sous la pluie
Ouffffffffffff j'ai cru Servail que tu venais d'acheter un flat


BenhurMarcel- Passionné(e)
- Date d'inscription : 09/02/2016
Age : 55
Re: Utilisation du Flat sous la pluie
Non ça ne risque pas. Tout du moins le flat BM.

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul. 

serval91- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 54
Re: Utilisation du Flat sous la pluie
serval91 a écrit:Non ça ne risque pas. Tout du moins le flat BM.![]()
tu connais d'autre flat moto actuel?

BenhurMarcel- Passionné(e)
- Date d'inscription : 09/02/2016
Age : 55
Re: Utilisation du Flat sous la pluie
Ural et Midual.
Pour cette dernière ils on eu l'intelligence de placé le moteur dans l'autre sens.
Pour cette dernière ils on eu l'intelligence de placé le moteur dans l'autre sens.

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul. 

serval91- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 54
Re: Utilisation du Flat sous la pluie
Si, si il y a un autre Flat en série .... un Flat six celui de la Goldwing

Bob65- 1000 cm3
- Date d'inscription : 25/03/2016
Age : 63
Re: Utilisation du Flat sous la pluie
Une autre utilité, quand il fait froid tu t 'arrête et tu pose les gans sur les cylindres



PapydJo- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 58
Re: Utilisation du Flat sous la pluie
Ou pour faire réchauffer ton café...
linstit- Super Passionné(e)
- Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 48
Re: Utilisation du Flat sous la pluie
BenhurMarcel a écrit:tu connais d'autre flat moto actuel?j'en connais pas personnellement

Il y a les flats URAL !!!!





GTSMAN- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 75
Re: Utilisation du Flat sous la pluie
GTSMAN, chacun son identité, c'est juste que le flat continue toujours d'être d'actualité
et toujours fidèle à la catégorie GT
et toujours fidèle à la catégorie GT

Hary- 49,9 cm3
- Date d'inscription : 16/11/2019
Age : 63
Re: Utilisation du Flat sous la pluie

Je dois à la vérité de dire qu'un constructeur japonais avait essayé dans les années 50 ...
... et a rapidement fait faillite ?!!!

GTSMAN- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 75
Re: Utilisation du Flat sous la pluie
Je ne peux pas discuter avec un anti-flat, désolé

Hary- 49,9 cm3
- Date d'inscription : 16/11/2019
Age : 63
Re: Utilisation du Flat sous la pluie





GTSMAN- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 75
Re: Utilisation du Flat sous la pluie
Bah, comme disait un vieux pote:
"le flat-twin, c'est un V-twin impuissant...."
"le flat-twin, c'est un V-twin impuissant...."
nonodge- Super Passionné(e)
- Date d'inscription : 16/05/2016
Age : 61
Re: Utilisation du Flat sous la pluie
GTSMAN a écrit:Si cette architecture était aussi extraordinaire que certains prétendent, les Japonais l'auraient adoptée depuis loooongtemps, non?!!!
![]()
Cela revient donc à dire que si une mécanique est unique c'est qu'elle n'a pas d'intérêt --> donc le système AS de la FJR ne présente aucun intérêt, puisque personne n'en produit autre que Yamaha (et pourtant développer un tel embrayage ne doit pas coûter très cher)

Il faudra expliquer à Honda que son flat six ne présente aucun intérêt car il est unique et que aucun autre constructeur ne l'a copié.
Il faudra également m'expliquer pourquoi la majorité des GT vendues sont équipées de ce moteur sans intérêt (et je ne parle pas des GS qui sont les seules véritables concurrentes des RT)

Et pour ce convaincre de l’intérêt de cette architecture, il suffit d'essayer une RT ou une GS pour être bluffé par l'équilibre et l'efficacité de ces motos.
Bob65- 1000 cm3
- Date d'inscription : 25/03/2016
Age : 63
Re: Utilisation du Flat sous la pluie
Yam n'en a pas vendue beaucoup. Le motard à besoin d'avoir un levier coté gauche.Bob65 a écrit:
Cela revient donc à dire que si une mécanique est unique c'est qu'elle n'a pas d'intérêt --> donc le système AS de la FJR ne présente aucun intérêt, puisque personne n'en produit autre que Yamaha (et pourtant développer un tel embrayage ne doit pas coûter très cher)![]()

Et pour en avoir eu une j'ai apprécié surtout en ville.
Honda ne joue pas dans la même catégorie avec la Gold.Bob65 a écrit:
Il faudra expliquer à Honda que son flat six ne présente aucun intérêt car il est unique et que aucun autre constructeur ne l'a copié.
Et le flat six n'a pas les poumons qui dépasse de chaque cotés.

Les autres constructeurs on abandonnés les GT, bon sauf Honda avec la Gold.Bob65 a écrit:
Il faudra également m'expliquer pourquoi la majorité des GT vendues sont équipées de ce moteur sans intérêt (et je ne parle pas des GS qui sont les seules véritables concurrentes des RT)![]()
Je parle des constructeurs nippons et européens. C'est sur il reste Indian, HD pour rouler en cruisant.
Et BM a su approché une certaine clientèle.

Pour en avoir essayer une RT j'ai apprécié la partie cycle mais pas le moteur. Par contre j'ai essayer la K16 et la j'ai aimer les deux. Bon ce n'est pas le même tarif par contre.Bob65 a écrit:
Et pour ce convaincre de l’intérêt de cette architecture, il suffit d'essayer une RT ou une GS pour être bluffé par l'équilibre et l'efficacité de ces motos.

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul. 

serval91- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 54
Re: Utilisation du Flat sous la pluie
Bob 65, tu aurai pu pousser plus loin concernant la GS, la concurrence peut aller se rhabiller
https://www.caradisiac.com/marche-bmw-record-de-vente-en-2018-173823.htm

https://www.caradisiac.com/marche-bmw-record-de-vente-en-2018-173823.htm
Hary- 49,9 cm3
- Date d'inscription : 16/11/2019
Age : 63
Re: Utilisation du Flat sous la pluie
BM est performant en terme de ventes mais en terme de fiabilité la performance baisse fortement.Ils ont fait pas mal de rappels depuis quelques années. Le dernier en date sur les K16.
Pour une moto à plus de 30K€ ça fait mal.
Pour une moto à plus de 30K€ ça fait mal.

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul. 

serval91- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 54
Re: Utilisation du Flat sous la pluie
GTSMAN a écrit:Comment expliques-tu qu'aucun autre constructeur ne produit de flat twin ?
Je dois à la vérité de dire qu'un constructeur japonais avait essayé dans les années 50 ...
... et a rapidement fait faillite ?!!!
tu te souviens du nom du constructeur? J'étais pas né en 50

BenhurMarcel- Passionné(e)
- Date d'inscription : 09/02/2016
Age : 55
Re: Utilisation du Flat sous la pluie
A 20 000 balles les protections de pieds, ça fait cher
Mais positivons, on a enfin trouvé une bonne raison d'acheter une BeuMeu.




¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
J-M
Il y a des jours "avec" et des jours "sans".

Et les jours "sans" il faut faire "avec"

J-M- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 69
Re: Utilisation du Flat sous la pluie
[quote="serval91"][quote="Bob65"]
Et le flat six n'a pas les poumons qui dépasse de chaque cotés.
Si si, mais elle a 3 poumons de chaque côté.
Par contre je suis tout à fait de ton avis concernant les problèmes de fiabilité, et il est inadmissible que BMW ne réagisse pas de façon plus efficace, les problèmes concernant les comodos ainsi que le sélecteur au guidon sont connus depuis le début et sont toujours d'actualité. Les divers soucis électronique également ... c'est d'ailleurs pour cela que j'ai quitté la marque en 2008 et que j'hésite fortement à y retourner
Je connais un certain nombre de motards qui ont quitté, ou qui n’achètent pas une BM à cause de cela.
Concernant la K16, je n'aime pas trop, et ma préférence va au Bagger Honda ... j'attends l'année prochaine quand elle va sortir en boîte auto
Et le dernier avatar concernant la K16 (gros risque avec la boîte) ne me mettrait de toute façon pas en confiance.
Le fait que les BMW ne soient pas fiable, permet aux autres marques de subsister
Et le flat six n'a pas les poumons qui dépasse de chaque cotés.

Si si, mais elle a 3 poumons de chaque côté.

Par contre je suis tout à fait de ton avis concernant les problèmes de fiabilité, et il est inadmissible que BMW ne réagisse pas de façon plus efficace, les problèmes concernant les comodos ainsi que le sélecteur au guidon sont connus depuis le début et sont toujours d'actualité. Les divers soucis électronique également ... c'est d'ailleurs pour cela que j'ai quitté la marque en 2008 et que j'hésite fortement à y retourner

Je connais un certain nombre de motards qui ont quitté, ou qui n’achètent pas une BM à cause de cela.
Concernant la K16, je n'aime pas trop, et ma préférence va au Bagger Honda ... j'attends l'année prochaine quand elle va sortir en boîte auto

Et le dernier avatar concernant la K16 (gros risque avec la boîte) ne me mettrait de toute façon pas en confiance.

Le fait que les BMW ne soient pas fiable, permet aux autres marques de subsister

Bob65- 1000 cm3
- Date d'inscription : 25/03/2016
Age : 63
Re: Utilisation du Flat sous la pluie
Pour moi ça ne dépasse pas c'est intégrer à la moto.

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul. 

serval91- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 54
Re: Utilisation du Flat sous la pluie
BenhurMarcel a écrit:...tu te souviens du nom du constructeur? J'étais pas né en 50![]()



Chez les teutons, il y avait également Zundapp ....
Curieusement, toutes ces marques ont disparu...


GTSMAN- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 75
Re: Utilisation du Flat sous la pluie
Curieusement, toutes ces marques ont disparu...
GTSMAN, il y a le savoir faire William Saurin mais il y a le savoir faire BMW en termes de Flat Very Happy
Souvent imité jamais égalé !

GTSMAN, il y a le savoir faire William Saurin mais il y a le savoir faire BMW en termes de Flat Very Happy
Souvent imité jamais égalé !

Hary- 49,9 cm3
- Date d'inscription : 16/11/2019
Age : 63
Re: Utilisation du Flat sous la pluie
J'aime bien le parallèle entre William Saurin et BEUMEUMEUHHH !!!!
Heureusement que les jap's n'essayent pas d'imiter les teutons !!!
Par contre, l'inverse...
Au cas où tu ais une mêmeoire sélective, je te rappelle que Munich à copié (avec qq décennies de retard
) le double ACT, le refroidissement liquide, l'embrayage à bain d'huile, etc...


Par contre, l'inverse...


GTSMAN- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 75
Page 1 sur 2 • 1, 2

» 10 conseils pour rouler sous la pluie
» Petits conseils pour rouler sous la pluie
» le Flat Twin est-il un moteur pour vieux
» Utilisation au quotidien en région parisienne
» Utilisation du mini-compresseur Airman
» Petits conseils pour rouler sous la pluie
» le Flat Twin est-il un moteur pour vieux
» Utilisation au quotidien en région parisienne
» Utilisation du mini-compresseur Airman
FJR PASSION GT :: Papotage :: Divers
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|