Gilet In Motion qui ne se déclenche pas - Page 2 Ras_na11
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

Gilet In Motion qui ne se déclenche pas

+11
gapiob
Walter 76
Thorgal
DANY 69
PapydJo
GTSMAN
gouville
L'Iguane
gregus77
serval91
BenhurMarcel
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Gilet In Motion qui ne se déclenche pas - Page 2 Empty Re: Gilet In Motion qui ne se déclenche pas

Message par GTSMAN Mer 6 Nov 2019 - 16:05

+1  OK

J'ai quand même vu un bon nombre des 2 RM couchés sur le périph avec le pilote recouvert d'un drap blanc ... Embarassed Crying or Very sad
Suspect Seraient-ils toujours vivants si ils avaient eu ce genre de gilet ?


Le prix des cartouches affraid me semble horriblement élevé !!! Evil or Very Mad

En navigation, nous avons des harnais de sécurité gonflables. Les cartouches de CO² doivent être remplacées tous les 3 ans. Je n'ai pas souvenir d'un tel prix ? Suspect
GTSMAN
GTSMAN
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Gilet In Motion qui ne se déclenche pas - Page 2 Empty Re: Gilet In Motion qui ne se déclenche pas

Message par linstit Mer 6 Nov 2019 - 16:27

La cartouche 20/30€ pour les gilets externes. 90€ c’est pour les gilets sous le blouson. Ce ne sont pas tout à fait des cartouches simples. Elles s’autorégulent pour optimiser le remplissage du volume d’air sous contrainte. Je trouve ça cher aussi.

Quand un motard se fait rouler dessus, airbag ou pas Crying or Very sad
linstit
linstit
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Gilet In Motion qui ne se déclenche pas - Page 2 Empty Re: Gilet In Motion qui ne se déclenche pas

Message par serval91 Mer 6 Nov 2019 - 16:53

linstit a écrit:
ou un filaire et encore, si vous glissez à côté de la moto rien de se déclenche.
Heu si ça se déclenche bien avec un filaire. Wink
Tester et approuvé. Rolling Eyes

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul. Wink
serval91
serval91
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Gilet In Motion qui ne se déclenche pas - Page 2 Empty Re: Gilet In Motion qui ne se déclenche pas

Message par buchef Mer 6 Nov 2019 - 20:09

ça fait 1 an que j'ai ce blouson, avant j'avais une dorsale tyronic, j'ai un peu moins chaud, juste un point tout le temps chaud (gps ? ) , je ne l'ai pas testé et ne souhaite pas le faire... ce qui me fait peur, c'est que je me suis déjà cassé une cote et un poignet quasi à l’arrêt ! alors, si rien ne se passe en dessous de 60km/h... :-(

pour le prix, je trouve que c'est plutôt mal fini, prise de charge parait super fragile, capricieux pour la mise en route ...
j'ai le fils d'un pote qui a réussi a le déclencher en courant !

voilou, dans mon groupe de roulage, nous sommes 4 a en avoir, dont 1 qui a été testeur et qui fait 30000km/an, mais jamais testé non plus...

buchef
buchef
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 18/06/2011

http://www.gn-moto.com

Revenir en haut Aller en bas

Gilet In Motion qui ne se déclenche pas - Page 2 Empty Re: Gilet In Motion qui ne se déclenche pas

Message par linstit Jeu 7 Nov 2019 - 12:10

Je fais suivre la suite de l’histoire...
Comme quoi... Wink


Bonjour à toutes et à tous,

Etant donné le grand nombre de commentaires autour de la technologie In&motion, il nous semble essentiel de répondre aux questions qui reviennent le plus régulièrement.
Dans ce cas de low-side (due ici à une perte de l’avant ou de l’arrière), nous avons déjà eu plusieurs cas quasi-similaires sur lesquels l’airbag s’est gonflé. Néanmoins, nous ne garantissons pas la couverture dans 100% des cas de low-side pour la simple et bonne raison que ces chutes sont toutes différentes les unes des autres (vitesse, inclinaison etc…). D’après nos études (15 ans d’analyses d’accidents), les low-side sont généralement des chutes qui se soldent par des blessures moins graves, comparées aux collisions.  Il est important de rappeler que le système In&motion est évolutif, et donc que chaque kilomètre ou chaque chute nous permet d’affiner les modes de détection. Les mises à jour régulières permettent d’affiner en permanence ces stratégies de détection In&motion. La prochaine mise à jour, qui sera disponible dès fin novembre, permettra notamment de couvrir une plus grande partie des low-side. Tous les utilisateurs bénéficieront bien entendu de celle-ci.

Parmi les deux autres cas évoqués, voici le détail :
-    le premier est une chute sur piste, dont le cas n’a pas encore été identifié donc il nous est impossible de déterminer s’il a gonflé ou non, par manque d’information.
-    Le second est une chute sur lequel l’airbag a bien fait son travail : lors d’un choc contre la caisse arrière d’un utilitaire à vitesse élevée, l’airbag s’est déclenché, et la poche airbag a cédé sous une pression très importante. Le motard s’en est tiré sans aucune blessure sur les zones couvertes par l’airbag.

Depuis son post, le motard a été contacté par notre équipe. Nous avons eu un échange constructif, et son retour a été pris en compte, sur l’ensemble de son expérience avec notre système. Nous sommes une équipe française de trente personnes qui se consacre uniquement à l’élaboration de systèmes airbags  « Made In France  », et nous nous tenons à disposition de celles et ceux qui voudront échanger sur notre technologie de protection.
linstit
linstit
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Gilet In Motion qui ne se déclenche pas - Page 2 Empty Re: Gilet In Motion qui ne se déclenche pas

Message par gregus77 Ven 8 Nov 2019 - 18:34

Je viens d'essayer la Dainese D-air smart jacket issue de la technologie moto gp totalement autonome pas de smartphone ni de cable grâce à ses 7 capteurs, le systeme contrôle et analyse les données 1000 fois par seconde. l’airbag s'active en cas de glissade, d’éjection, d’impact avec un obstacle ou véhicule. en cas d'accident avec un angle entre +135 et +42°, une vitesse supérieure à 10kms/h Et l'airbag s'active aussi même à l’arrêt, en cas d’impact avec un autre véhicule.
Niveau confort on sent le dispositif mais je pense qu'il se fait oublier avec l’habitude
Autonomie une vingtaine d'heure recharge en usb
Prix 600€
Gilet In Motion qui ne se déclenche pas - Page 2 Img_2096
Gilet In Motion qui ne se déclenche pas - Page 2 Img_2097
J'ai contacté April Moto si l'airbag se declenche suite à un sinistre ils remboursent l'integralité du gilet si il est endommagé ou le système pyrotechnique et si tu as de l'invalidité malgré tout ils doublent la prime d'invalidité.
gregus77
gregus77
750 cm3
750 cm3

Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Gilet In Motion qui ne se déclenche pas - Page 2 Empty Re: Gilet In Motion qui ne se déclenche pas

Message par Winnie Ven 8 Nov 2019 - 23:03

La FJR est préequipée depuis 2016 pour l'airbag Dainese
http://www.lequipement.fr/info/1046/Securite-moto-Yamaha-FJR-1300-D-Air-Airbag
Winnie
Winnie
Très Passionné(e)
Très Passionné(e)

Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Gilet In Motion qui ne se déclenche pas - Page 2 Empty Re: Gilet In Motion qui ne se déclenche pas

Message par BenhurMarcel Sam 9 Nov 2019 - 7:11

linstit a écrit:Je fais suivre la suite de l’histoire...
Comme quoi... Wink


Bonjour à toutes et à tous,

Etant donné le grand nombre de commentaires autour de la technologie In&motion, il nous semble essentiel de répondre aux questions qui reviennent le plus régulièrement.
............  « Made In France  », et nous nous tenons à disposition de celles et ceux qui voudront échanger sur notre technologie de protection.

en aurait-il fait autant si l'aventure de ce motard n'avait pas été relayé sur les réseaux sociaux? J'en sus pas aussi certain
BenhurMarcel
BenhurMarcel
Passionné(e)
Passionné(e)

Date d'inscription : 09/02/2016
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Gilet In Motion qui ne se déclenche pas - Page 2 Empty Re: Gilet In Motion qui ne se déclenche pas

Message par L'Iguane Sam 9 Nov 2019 - 8:41

Salut

Si toute cette électronique peut appâter grâce à des équipements de "hauts vols", je me pose la question sur la dangerosité des ondes !!
Car nous en sommes de plus en plus envahis (tel, bluetooth, Wifi, GPS et satellites, et autres)  et je doute sérieusement que cela n'affecte pas la santé ..........
Je préfère alors en rester au filaire. Cela fait toujours ça de moins  Rolling Eyes et, je me répète; mais j'ai d'avantage confiance au déclenchement de celui-ci.....
Maintenant,  +1 avec Benhur
@++
V
L'Iguane
L'Iguane
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 10/04/2016
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Gilet In Motion qui ne se déclenche pas - Page 2 Empty Re: Gilet In Motion qui ne se déclenche pas

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum