Gilet In Motion qui ne se déclenche pas Ras_na11
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

Gilet In Motion qui ne se déclenche pas

+11
gapiob
Walter 76
Thorgal
DANY 69
PapydJo
GTSMAN
gouville
L'Iguane
gregus77
serval91
BenhurMarcel
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Gilet In Motion qui ne se déclenche pas Empty Gilet In Motion qui ne se déclenche pas

Message par BenhurMarcel Lun 4 Nov 2019 - 7:07

Bonjour à tous,

voici la mésaventure d'un collègue sur un autre groupe moto où je suis. Il a un accident avec son gilet airbag In motion. Il raconte ci dessous son aventure et met en photo la réponse des concepteurs du gilet.
Surprenant scratch scratch scratch

"Sujet : accident et retour sur le gilet airbag ixon et in&motion.
Le samedi 26/10/2019 aux alentours de 18h, sur une route de col reliant Seéz et la rosiere en Savoie, j'ai eu un accident.
Voici comment cela s'est passé:
Je sors d'une épingle, j'accélère je suis en 1ère je passe la 2 et je suis aux alentours de 70kmh. A ce moment là, je venais de doubler une moto et donc je me rabas du coté gauche sur le coté droit en passant sur la ligne du milieu qui est détériorée. L'état de la route est catastrophique et bosselée. Sur ces bosses, je perds le contrôle de la moto et je tombe ( un lowside). Je percute le sol à une vitesse de 60kmh d'après in&motion. Je glisse sur plusieurs mètres (une 20aine à vue d'oeil). Je me releve rapidement et mon premier réflexe est de me demander si mon airbag s'est déclenché.
Non, l'airbag ixon ne s'est pas déclenché. De plus, en enlevant la veste j'ai pu constater que l'airbag était toujours allumé et tous les voyants au vert.
Je vous laisse admirer en photo ci-joint la réponse par mail de in&motion.
Pour eux entre 50 et 70 kmh j'étais légèrement sous les seuils de déclenchement et que par conséquent leur produit est conforme quand aux condition du déclenchement sur route.
C'est à dire quelques exemples de chutes sur route:
Glissade qui finit contre un arbre = pas de déclenchement
Glissade qui se finit contre un poto = pas de déclenchement
Glissade qui finit contre une voiture = pas de déclenchement
Pourquoi je dis tout ça ? Car pour in&motion le déclenchement du gilet airbag en mode route ne se déclenche que lorsque votre moto percute une voiture ou un obstacle à une vitesse au dessus des 25kmh pour un angle compris entre 45° et 130° .
L'application #libertyrider quand à elle a détecté la chute et les secours m'ont tout de suite appelé. Ce qui prouve l'efficacité de leur algorithme contrairement à ceux de in&motion.
Nous savons tous que les accidents mortels sont généralement en ras compagne et se produise avec une glissade qui se termine contre un obstacle. Même si l'on ne percute rien mais que nos cervicales ne résistent pas aux chocs, nous risquons un coup du lapin aggravé par le poid du casque.
Enfin je ne tarde pas trop à parler sinon je n'en finis pas.
Je suis le 3ème sur notre groupe pour qui le gilet airbag ne se déclenche pas après une chute grave.
Jean Chbnl notre membre a eu un choc frontal et pareil même finalité.
Attention quand à l'efficacité du déploiement du gilet airbag ixon et in&motion.
Je vous le déconseille fortement.
Quand à moi tout va bien pour le moment juste quelques blessures mineures comme disent in&motion.
Sur ceux bon courage à toutes et à tous et ride safe.
Ci-joint :
Le mail de in&motion "

Gilet In Motion qui ne se déclenche pas 75223677_2345853169076774_7507673223627014144_n.jpg?_nc_cat=111&_nc_oc=AQnqRaxRN4EcsrzMGgCEyEHHSfUOvBgvH04bI1o52JBvFpOVGBzL35nlROK1P76HPWY&_nc_ht=scontent.fcdg1-1
BenhurMarcel
BenhurMarcel
Passionné(e)
Passionné(e)

Date d'inscription : 09/02/2016
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Gilet In Motion qui ne se déclenche pas Empty Re: Gilet In Motion qui ne se déclenche pas

Message par serval91 Lun 4 Nov 2019 - 8:00

C'est bizarre leur réponse. scratch
Tu te relève donc tout va bien pour eux.
Un airbag est fait pour se déclenché, peut importe la chute.
C'est pour cela que je reste sur un filaire.

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul. Wink
serval91
serval91
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Gilet In Motion qui ne se déclenche pas Empty Re: Gilet In Motion qui ne se déclenche pas

Message par gregus77 Lun 4 Nov 2019 - 8:20

Comme dit Serval Il est peux mieux de rester sur du filaire, leur réponse est quand même limite
gregus77
gregus77
750 cm3
750 cm3

Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Gilet In Motion qui ne se déclenche pas Empty Re: Gilet In Motion qui ne se déclenche pas

Message par L'Iguane Lun 4 Nov 2019 - 9:30

Salut

Ce qui est aberrant, c'est qu'un tel produit puisse être homologué sachant qu'il ne remplit pas sa fonction de base dans certaines situations.
Donc autrement dit, tu y laisses la peau et ............ c'est normal !!! coup de poing
Je n'ai jamais eu confiance en ce genre de matériel électronique géré par un accus ou une pile et cette histoire malheureuse me donne raison !!
Comme les copains, je suis heureux de mon filaire qu, lui, a prouvé son déclenchement immédiat lors d'une chute stupide à l'arrêt.
Merci de ce retour et de ce partage  pouce qui, je l'espère, feront réfléchir les futurs acquéreurs de cet appareil de sécurité.....
@++
V
L'Iguane
L'Iguane
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 10/04/2016
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Gilet In Motion qui ne se déclenche pas Empty Re: Gilet In Motion qui ne se déclenche pas

Message par BenhurMarcel Lun 4 Nov 2019 - 12:14

Une chose que je trouve également aberrante dans leur réponse c'est de lire : "un gonflage vous aurez alors empêché de poursuivre votre sortie"
Et pourquoi donc systématiquement? Ça veut dire qu'en fait tu n'es pas cassé pas le choc extérieur mais tu es broyé par le gilet quand il se déclenche?
BenhurMarcel
BenhurMarcel
Passionné(e)
Passionné(e)

Date d'inscription : 09/02/2016
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Gilet In Motion qui ne se déclenche pas Empty Re: Gilet In Motion qui ne se déclenche pas

Message par gouville Lun 4 Nov 2019 - 13:03

Ixon a boycotter scratch
gouville
gouville
Très Passionné(e)
Très Passionné(e)

Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Gilet In Motion qui ne se déclenche pas Empty Re: Gilet In Motion qui ne se déclenche pas

Message par GTSMAN Lun 4 Nov 2019 - 13:53

BenhurMarcel a écrit:... le déclenchement du gilet airbag en mode route ....

scratch Euhhh... Ils parlent de "Mode Route". Suspect Existe-t-il un autre mode (plus sensible ?) où il aurait déclenché ?
GTSMAN
GTSMAN
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Gilet In Motion qui ne se déclenche pas Empty Re: Gilet In Motion qui ne se déclenche pas

Message par PapydJo Lun 4 Nov 2019 - 13:57

La réponse est effectivement plus que surprenante affraid

Je n 'était déjà pas beaucoup emballé pour l'achat d'un gilet airbag.
mais la ....

+1 avec BenhurMarcel, la phrase est effectivement pas banale  Very Happy
"un gonflage vous aurez alors empêché de poursuivre votre sortie"

Ils sont un peut con con, ou alors c'est le stagiaire qui à répondu scratch Suspect
PapydJo
PapydJo
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Gilet In Motion qui ne se déclenche pas Empty Re: Gilet In Motion qui ne se déclenche pas

Message par PapydJo Lun 4 Nov 2019 - 14:00

@ GTSMAN
le mode sommeil au cas ou on tombe du lit  Wink Wink
PapydJo
PapydJo
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Gilet In Motion qui ne se déclenche pas Empty Re: Gilet In Motion qui ne se déclenche pas

Message par GTSMAN Lun 4 Nov 2019 - 14:06

Rolling Eyes Pffff... Il n'arrêterai pas de s'ouvrir : quand j'aperçois un oreiller à 3 m, je dors déjà !!!! langue

lol!
GTSMAN
GTSMAN
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Gilet In Motion qui ne se déclenche pas Empty Re: Gilet In Motion qui ne se déclenche pas

Message par DANY 69 Lun 4 Nov 2019 - 18:45

Ouaip, j'ai toujours préféré avoir la main mise sur l'ouverture de mon parachute.
dégueulle l'automatisme.
DANY 69
DANY 69
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Date d'inscription : 02/09/2015
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Gilet In Motion qui ne se déclenche pas Empty Re: Gilet In Motion qui ne se déclenche pas

Message par Thorgal Lun 4 Nov 2019 - 19:31

Réponse très "surprenante" en effet.
Du stagiaire comme le suggère PapydJo, car il y a des grosses fautes d’orthographe (entre autre "un gonflage vous aurait ...") ou des termes peu appropriés comme écrire des dégats en parlant du pilote Suspect
Thorgal
Thorgal
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Gilet In Motion qui ne se déclenche pas Empty Re: Gilet In Motion qui ne se déclenche pas

Message par Walter 76 Mar 5 Nov 2019 - 2:30

Il y a un mode piste aussi, c'est pour ça qu'il parle du mode route.
https://www.inemotion.com/fr/support/modes-de-detection-route-piste/
Walter 76
Walter 76
1000 cm3
1000 cm3

Date d'inscription : 04/05/2019
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Gilet In Motion qui ne se déclenche pas Empty Re: Gilet In Motion qui ne se déclenche pas

Message par BenhurMarcel Mar 5 Nov 2019 - 7:06

Vu les commentaires sur les réseaux sociaux suite à la parution de cette histoire, c'est loin d'être un cas isolé ce qui s'est passé.
Plusieurs pilotes ont eu le même problème, je trouve ça juste incroyable que le fabriquant n'est pas réagi quand on sait que ce n'est qu'une programmation informatique.
Une chose est certaine je suis bien content d'avoir on hésite turtle
BenhurMarcel
BenhurMarcel
Passionné(e)
Passionné(e)

Date d'inscription : 09/02/2016
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Gilet In Motion qui ne se déclenche pas Empty Re: Gilet In Motion qui ne se déclenche pas

Message par gapiob Mar 5 Nov 2019 - 7:19

C'est effectivement assez surprenant. Il doivent vouloir arrêter leurs activités

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine.
Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue!
C'est quand tu vois un moustique se poser sur tes couilles que tu sais que rien ne se résout par la violence!
gapiob
gapiob
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 39

http://mesbricolagesetentretiens.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Gilet In Motion qui ne se déclenche pas Empty Re: Gilet In Motion qui ne se déclenche pas

Message par linstit Mar 5 Nov 2019 - 7:58

C’est très étonnant en effet et encore...Ce doit être les nouvelles personnes recrutées car ils sont pourtant très attentifs. Je suis d’accord pour qu’un airbag ne se déclenche pas avant une certaine vitesse car inutile dans certaines conditions mais au moins 30km/h pas 60. Sachant que quand tu glisses tu perds très rapidement de la vitesse. Maintenant un lowside y’a pas de choc violent avec le sol non plus... ce n’est pas la même que lorsque tu rencontre une voiture. Là pour le coup ça se déclenche de suite même à 30km/h.

Maintenant nous n’avons que des informations rapportées sans savoir exactement le type de chute.
Ce sont loin d’être des blaireaux. Vu leur expérience et le nombre de test en compétition ou en ski.

Par contre ce qui est certain, si vous voulez un airbag qui se déclenche même pour une chute à l’arrêt, prenez un filaire, ou un costume de Casimir... pouce


Dernière édition par linstit le Mar 5 Nov 2019 - 8:04, édité 1 fois
linstit
linstit
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Gilet In Motion qui ne se déclenche pas Empty Re: Gilet In Motion qui ne se déclenche pas

Message par J-M Mar 5 Nov 2019 - 8:01

J'ai fait parti des "testeurs" de ce gilet, et je suis loin d'avoir été convaincu, en particulier pour des raison de confort : bien trop chaud en été, et beaucoup trop gros sous le blouson, le tout associé à une gestion plutôt limite de la partie informatique. affraid

Et en plus quand je vois "déclenchement entre 50 et 70 Km/h" je suis surpris : ça veut dire que cet airbag ne se déclenche pas en ville si on respecte la limitation ! Moins
ça ne corresponds pas du tout à ce que nous ont dit les gens d'In Motion quand ils nous ont donné les gilets en test.

Donc je ne l'ai pas acheté, et ce que je lis ci dessus me conforte dans mon choix. Twisted Evil
Je pense que les airbags moto sans fil sont encore loin d'être au point, et cette histoire me confirme que je n'ai pas tort. Twisted Evil


Dernière édition par J-M le Mar 5 Nov 2019 - 8:16, édité 1 fois

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
J-M
Il y a des jours "avec" et des jours "sans".  drunken  
Et les jours "sans" il faut faire "avec" Laughing
J-M
J-M
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Gilet In Motion qui ne se déclenche pas Empty Re: Gilet In Motion qui ne se déclenche pas

Message par linstit Mar 5 Nov 2019 - 8:05

Moi c’est le contraire, moins chaud que la dorsale en été et bien ajusté, c’est juste la partie dorsale que je trouve un peu épaisse, j’ai un blouson assez ajusté pourtant. Par contre le côté chiant c’est quand tu ne sors pas ta moto tous les jours, faut « gérer » la charge de la batterie.
linstit
linstit
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Gilet In Motion qui ne se déclenche pas Empty Re: Gilet In Motion qui ne se déclenche pas

Message par serval91 Mar 5 Nov 2019 - 8:11

Je préfère quand même un airbag qui se déclenche aussi à l’arrêt.
Bin oui c'est beaucoup plus classe de faire un roulé boulé à l’arrêt avec l'airbag qui se déclenche, que sans. lol!

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul. Wink
serval91
serval91
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Gilet In Motion qui ne se déclenche pas Empty Re: Gilet In Motion qui ne se déclenche pas

Message par GTSMAN Mar 5 Nov 2019 - 12:01

Walter 76 a écrit:Il y a un mode piste aussi, c'est pour ça qu'il parle du mode route.
https://www.inemotion.com/fr/support/modes-de-detection-route-piste/

merci2 pour cette info.

J'avoue que je ne connaissais pas ce gilet Air Bag, donc je découvre...

scratch Et je suis perplexe :
OK pour le mode "route".
Par contre, un mode "piste" ??? Suspect Quel intérêt ? le marché est extrêmement réduit : les pistards sont peu nombreux par rapport aux "routards" et leur abonnement @ 8 € par mois, je ne sais pas si ils en ont vendu beaucoup ?!!! Rolling Eyes

Idea Ils auraient surement pu faire un mode "Ville" déclenchant à l'arrêt ou à faible vitesse : cela correspondrait davantage à leur clientèle ?

Perso, je reste convaincu que le modèle "filaire" est plus adapté à nos besoins.

Ce n'est que MON avis...
GTSMAN
GTSMAN
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Gilet In Motion qui ne se déclenche pas Empty Re: Gilet In Motion qui ne se déclenche pas

Message par BenhurMarcel Mar 5 Nov 2019 - 20:56

Pour moi j'attends qu'un airbag se déclenche quelque soit la vitesse. Lors d'une sortie j'ai vu le gars chuter à 30Km/h et finir avec 3 cotes cassées et poumon perforé.
Avant cette sortie de plusieurs jours je me posais la question d'en acheter un, au retour après la chute, il était commandé.

C'est certain que ce jour là, le gars serait remonté sur sa moto et reparti
BenhurMarcel
BenhurMarcel
Passionné(e)
Passionné(e)

Date d'inscription : 09/02/2016
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Gilet In Motion qui ne se déclenche pas Empty Re: Gilet In Motion qui ne se déclenche pas

Message par Walter 76 Mar 5 Nov 2019 - 23:27

J'avoue ne pas connaître les particularités du mode piste.
Mais effectivement un Airbag qui ne se déclenche pas dans les conditions décrites ça ne rassure pas.
Surtout qu'il n'y a pas forcément de logique dans les chutes.
On peut faire une très mauvaise chute même à 50 km/h voir moins.

J'avais commandé ce gilet que j'avais finalement retourné car il prenait trop de place sous mon blouson et m'aurait obligé à racheter un cuir neuf.
Walter 76
Walter 76
1000 cm3
1000 cm3

Date d'inscription : 04/05/2019
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Gilet In Motion qui ne se déclenche pas Empty Re: Gilet In Motion qui ne se déclenche pas

Message par linstit Mer 6 Nov 2019 - 11:36

Hé les copains ! Vous êtes à charge sans même avoir toutes les clés.  scratch
Et là dessus on ne sais rien de plus que le témoignage succinct que l’on a...le motard ne dit que ce qu’il a envie de dire, volontairement ou non et en fonction de ce qu’il a vécu et dont il se souvient...pas facile comme exercice. Il est peut-être juste dégoûté de ne pas voir maîtrisé son roulage...il dit que dans son groupe déjà trois non déclenchements, sur combien de chute ? Ils tombent souvent ? Vous connaissez l'amplification d’un événement par internet ? Seul les problèmes remontent et se voient, jamais le contraire.
Je connais un jeune motard avec une petite 125, il en est à son troisième déclenchement sur chute. Pourtant avec sa petite de 5cv on ne peut pas dire qu’il roule vite (vitesse Max 90...).

Ce n’est pas que la vitesse qui justifie le déclenchement ou non, c’est le type de chute aussi. Pendant la phase de test, il y a eu beaucoup de chute quasi à l’arrêt et basse vitesse, l‘airbag s’est déclenché sans problème. Cependant je suis d’accord sur le fait qu’un poteau a 30 km/h ça peut faire des dégâts, mais ça le fera aussi avec un équipement gonflable. La réponse d’Ixon n’est peut-être pas assez explicative et crée un malaise c’est certain. No car il peut malgré tout avoir une défaillance.  Rolling Eyes

Concernant le mode piste, c’est prévu avec un algorithme différent car les changements d’angles, les freinages brusques et puissant et la position sur la moto est totalement différent de ce qui est fait sur la route.
On m’avait dit pas de piste avec sinon risque de déclenchement en virage. Regardez la photo de mon avatar...

L’airbag est vraiment utile sur piste vu les vitesses atteintes, le risque de chute seul ou après avoir été percuté ou poussé, mais aussi après un highside. Même si tu glisses, tu peut faire des cabrioles entre autres choses.
Contrairement à ce que certains pensent, il y a malgré tout beaucoup de pistard qui veulent s’équiper. Le marché est là et il vient simplement se rajouter au premier marché.

Vous voulez un système limite permanent ? Prenez une combinaison mousse de déguisement de sumo !
ou un filaire et encore, si vous glissez à côté de la moto rien de se déclenche. Maintenant le gain potentiel à l’arrêt avec un airbag si vous êtes déjà bien équipé avec pantalon blouson avec coques...

Je finirai par dire que malgré le non fonctionnent de l’airbag, le motard s’est effectivement bien relevé sans bobo, ça veut peut être dire aussi que son système n’était pas nécessaire à ce moment là.
Et puis un airbag gonflé veut dire que tu rentres de ta balade car il ne peut plus se gonfler en cas de nouveau choc, il faut que tu t’en occupes si tu veux pouvoir t’en servir pour ta sécurité...comme un filaire en définitive.

On faisait comment avant sans système de gonflage ?
Le marché ne vous oblige à rien, vous choisissez selon vos critères, fil pas fil, coûteux pas couteux...si ça ne correspond pas, n’achetez pas !
linstit
linstit
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Gilet In Motion qui ne se déclenche pas Empty Re: Gilet In Motion qui ne se déclenche pas

Message par GTSMAN Mer 6 Nov 2019 - 13:23

linstit a écrit:Hé les copains ! Vous êtes à charge sans même avoir toutes les clés.  scratch
Et là dessus on ne sais rien de plus que le témoignage succinct que l’on a...le motard ne dit que ce qu’il a envie de dire, volontairement ou non et en fonction de ce qu’il a vécu et dont il se souvient...pas facile comme exercice....

OK Effectivement, on pourrait suspecter cet utilisateur de PARTIALITÉ .
Mais dans ce cas, le fabricant se serait insurgé, non ?

Au lieu de cela, il semble dire que :
"Oui, c'est normal, il n'y a pas eu de dysfonctionnement... Etc, etc..."

Nous avons donc les deux sons de cloches ... qui semblent concorder ! Razz

Quand au marché potentiel pour ce produit, et sans vouloir minimiser le nombre des pistards, les 1.5 million de 2RM n'ont aucune commune mesure avec les licenciés tournant sur les qq circuits français !

Lorsque je vois le nombre de 2 RM circulant chaque jour sur le "pestiphérique" parisien, je ne peux m’empêcher de penser que le gros du marché est bien là !
Et lorsque l'on voit le nombre d'accident de 2 RM sur ce même périphérique, je crois que ce produit serait trèèèèès utile sur les motos et les SCOOTERS ... Wink  .... Avec un mode "Route/Ville" Very Happy
GTSMAN
GTSMAN
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Gilet In Motion qui ne se déclenche pas Empty Re: Gilet In Motion qui ne se déclenche pas

Message par linstit Mer 6 Nov 2019 - 14:41

Oui effectivement l’un n’est pas content et l’autre minimise les faits mais qui semblent aller dans le sens que leur gilet n’est pas nécessaire dans ce type de chute. Ils font une erreur de communication je pense.

L’option piste est juste pour les pistards qui veulent pister. Et qui essaient déjà de très bien se protéger. Ça n’enlève pas la fonction première du gilet pensé et fabriqué pour le maximum de motards pour tous les jours. Par contre payer 8€ pour l’option c’est nul...

Une fois de plus on peut se poser la question de la nécessité et de la réelle utilité de l’airbag en ville où la vitesse est en moyenne assez faible. Sachant qu’il se déclenche quand même en cas de choc avec une voiture par exemple.

Le marché du porteur de gilet n’est pas si vaste que cela, regardons déjà ceux qui s’équipent correctement avec un vrai blouson, un futal renforcé, des bottes et de vrais gants. En ville ils ne sont pas plus nombreux que cela. Le gilet est un plus qui ne remplace pas ces équipements qu’aura déjà un motard qui cherche à se préserver.

Bien qu’il y a beaucoup de 2 roues, un faible pourcentage est la cible de vente a mon avis.

Est-on prêt à payer une recharge de gaz (pas donnée) à chaque chute où un airbag n’apporte rien ?
Déjà à l’arrêt avec un filaire c’est 20 ou 30€ la bûche. Si ça coute 90€...
linstit
linstit
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Gilet In Motion qui ne se déclenche pas Empty Re: Gilet In Motion qui ne se déclenche pas

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum