Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment :
E-carte cadeau Fnac / Darty : 150€ pour ...
Voir le deal

Vds kawasaki 1400 gtr

Vds kawasaki 1400 gtr Empty Vds kawasaki 1400 gtr

Message par bidul Ven 25 Oct 2019 - 13:51

Comme j'ai vu qu'un ancien possesseur de FJR était passé sur GTR 1400. Alors comme je veux me séparer la mienne, je mets une annonce ici.

Très belle KAWASAKI 1400 GTR du 15/04/2016 avec 20700 km.
Pares cylindres Kawa
Top case Kawa
Ré hausse guidons Kawa
Vidange+filtre+ pont fait il y 4000 km
Une paire de Michelin PR4GT il y 4000 km
Prix: 11900 € ce que je l'ai payée au mois de mai (possibilité de négo raisonnable)
Vds kawasaki 1400 gtr 1572003868-img-5542

Vds kawasaki 1400 gtr 1572004012-img-5543

Vds kawasaki 1400 gtr 1572003912-img-5721

Pourquoi je m'en sépare après seulement six mois de vie commune? Tout simplement parce que je ne me fais pas à sa conduite. J'ai fait 10000 km à son guidon et je ne suis toujours pas à l'aise. Donc petit à petit j'en suis presque à avoir peur. Donc il vaut mieux que je m'en sépare.
bidul
bidul
1000 cm3
1000 cm3

Revenir en haut Aller en bas

Vds kawasaki 1400 gtr Empty Re: Vds kawasaki 1400 gtr

Message par BenhurMarcel Sam 26 Oct 2019 - 7:10

tu fais 10 000Km et tu la vends le même prix que tu l'as acheté? scratch
Tu n'es pas à l'aise dans quelle situation? tu peux nous en dire plus?
Bonne vente
BenhurMarcel
BenhurMarcel
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par bidul Sam 26 Oct 2019 - 8:14

Je suis allé chercher cette moto à Marseille chez le cons local. Le premier proprio qui a plus de 70 ans la trouvait trop lourde (il a toujours roulé kawa). Elle avait 9900km lorsque je l'ai prise. Pendant 14 ans j'ai roulé sur une PAN avec laquelle j'ai fais 170000 km. Première main elle avait 17000 km. On ne va pas revenir sur le manque stabilité en ligne droite et sa grande réactivité aux remous derrière un camion. Sorti de ces défauts c'est une moto très agile dès qu'elle roule (à l'arrêt c'est autre chose!). À 187500 km il y avait des réparations à faire comme les disques à changer, l'engrenage de la roue AR usée ( sur la roue et le pont), l'amortisseur à rénover. Au alentour de 2500 €. Je ne voulais pas mettre de l'argent sur une moto de 17 ans et autant de km, et puis je voulais une moto plus moderne équipée de systèmes de sécurité comme l'anti patinage. La seule moto qui me plaisait était la GTR et surtout accessible à ma passagère qui a des soucis de santé qui la gêne pour monter ou descendre. Donc les gros trails ne nous vont pas pour ça.
La GTR est une super voyageuse au long court, impériale sur autoroute, en grandes courbes, au confort de suspensions nettement supérieur à celui de la PAN, un freinage bien plus puissant. Mais (MOI) je n'arrive pas à la conduire sereinement sur les petites routes de montagne aux virage serrés. Sauf dans les épingles où là elle n'a pas la tendance à tomber qu'a la PAN. L'an dernier j'ai fait une journée sécurité avec les gendarmes. Ils nous font faire un parcours entre des cônes, avec la GTR j'en serai bien incapable. À basse vitesse je n'arrive pas à la manier correctement. Je pense que ça vient de la roue AV de 17 (18 sur la PAN) du gros pneu AR de 190 et d'une répartition des masses différente. Le poids est plus important sur l'AV avec la GTR. Un jour qu'elle était sur la centrale j'ai fait la pression des pneus. Pour faire tourner la roue AV c'était très dur alors que sur la PAN c'est très facile. Voilà pourquoi je pense que le poids est plus sur l'avant.
Avec cette moto je n'arrive pas à appliquer (ce que je faisais déjà plus ou moins) les trajectoires de sécurité enseignées par les gendarmes, surtout sur les petites routes. À basse vitesse également je galère, je ne suis pas sûr de moi. J'aurai presque peur. Le gros défaut de la PAN est son poids moteur coupé surtout lorsque le réservoir est plein. Il y 22 litres d'essence au dessus du moteur, mais dès qu'elle roule "c'est un vrai vélo".
Jamais je n'ai été aussi peu à l'aise sur une moto et j'ai mon permis depuis 1971 (16 ans à l'époque toutes cylindrées). N'étant pas à l'aise, le plaisir s'en va petit à petit et il faut le dire la peur de la chute est là, donc il vaut mieux rechanger de monture. Je reprendrai une PAN sur laquelle j'étais heureux.
Parfois le mieux est ennemi du bien. Je pensais être mieux (oui en confort de suspensions) sur la GTR, mais je me suis trompé.
Je n'ai pas essayé la FJR les soucis de boule de cadre vu sur votre forum m'en ont dissuadé car je roule souvent en duo et chargé. Mais vu le type de moto, je pense qu'il doit y avoir peu de différence entre une FJR et une GTR.
bidul
bidul
1000 cm3
1000 cm3

Message par tofdrr76 Sam 26 Oct 2019 - 10:12

Tu peux devenir chroniqueur d’essais chez le journal moto machin XXX. nimport nawak mekilecon
tofdrr76
tofdrr76
Très Passionné(e)
Très Passionné(e)

Message par Francis18 Sam 26 Oct 2019 - 11:05

Je te rejoins sur ton ressenti à propos de la gtr .Après essai je n’ai pas du tout aimé la position de conduite et l’ergonomie.

Francis18
750 cm3
750 cm3

Message par DANY 69 Sam 26 Oct 2019 - 19:38

@bidul a écrit:
Je n'ai pas essayé la FJR les soucis de boule de cadre vu sur votre forum m'en ont dissuadé car je roule souvent en duo et chargé. Mais vu le type de moto, je pense qu'il doit y avoir peu de différence entre une FJR et une GTR.

Tu devrais essayer quand même une FJR tu serais peut être agréablement surpris...
Quand on part nous aussi c'est duo et chargé et avec un top case GIVI adéquate pas de problème.
Au retour de la "balade des copains" j’ai pesé le top case chargé pour voir: 20 kg tout juste..
Je roule en FJR depuis 2013 et aucun problème de casse... pouce
DANY 69
DANY 69
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Message par BenhurMarcel Sam 26 Oct 2019 - 19:51

+ avec Daniel, tu devrais essayer un eFJR et puis ca coute pas grand chose.
Pour la GTR j'ai jamais essayer, mais c'est super interessant ton rapport vis à vis de cette moto. pouce2
Pour les trajectoires de sécurités je les pratique déjà depuis 20 ans et avec chaques motos différentes je n'arrive pas à les suivre facilement. Par exemple avec l'hayabusa, la moto a tendante à partir a la corde plus rapidement (je ne sais pas si c'est du au fait qu'elle plus sortie que les autres)
BenhurMarcel
BenhurMarcel
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Bob65 Sam 26 Oct 2019 - 21:55

Bonjour @Bidul, ayant eu pendant 8 années une Paneuropéan 1300, je me retrouve totalement dans ce que tu dis, sauf que les critiques que tu fais de la GTR, je pourrais les faire pour la FJR (presque mot pour mot). J'ai remplacé ma Paneuro (qui approchait les 100000 km sans aucun problème) car je la trouvais trop lourde, j'avais le choix entre une 1200RT et une FJR. J'ai pris la FJR car j'avais des doutes sur la fiabilité de la BM (j'ai eu pas mal de soucis avec mon RT de 2007), donc j'ai pris une AS. Comme toi avec la GTR je ne me suis jamais senti à l'aise à son guidon et pourtant j'en suis actuellement à 30000 km, bien moins en confiance qu'avec ma Paneuro. J'attends le salon de Milan en Novembre pour voir si Honda se décide à sortir la remplaçante de la Paneuro (peut-être avec le moteur de l'Africatwin), ou bien ce sera une R1250RT.... Very Happy

Bob65
1000 cm3
1000 cm3

Message par bidul Dim 27 Oct 2019 - 8:01

Salut Bob,
Donc mon analyse n'est pas loin de la vérité. La kawa et peut être la FJR sont plus des sport GT que des pures GT et que le poids est plus sur l'avant que sur la PAN, ce qui les rend moins agiles.

Avec la Pan je n'avais pas difficultés à suivre les trajectoires de sécurité. Là avec la GTR c'est quasiment impossible. Peut être est ce que ça vient du fait  que je n'ai roulé qu'en Honda et qu'elles sont réputées plus faciles à appréhender.

Quant à la FJR, comme j'ai vu les photos de la boucle du cadre cassées, même avec le support de top case idoine, je ne roulerai pas serein.

Vu mon âge, je ne vais pas investir une vingtaine de mille d'Euros pour une moto neuve. Car si la nouvelle Pan arrivait comme il en est question au prochain salon EICMA, le prix devrait être à ces environs. Alors tant que je suis capable de conduire une Pan je roulerai avec.
bidul
bidul
1000 cm3
1000 cm3

Message par Bob65 Dim 27 Oct 2019 - 16:20

Salut Bidul,
De mon point de vue il n'y a plus que deux GT (à l'européenne) la R1250RT et la K1600GT, les autres étant soit trop sportives soit trop encombrantes.
Concernant le remplacement de la Pan, Honda doit remplacer à la fois la Deauville et la Pan, il y a deux ans ils ont sorti une Gold "allégée". Donc il faut une moto qui soit le juste milieu entre le 750 de la Deauville et le 1300 de la Pan.... le 1100 de l'Africatwin avec sa boîte auto me paraît être un bon compromis.

Bob65
1000 cm3
1000 cm3

Message par Emmanuel Dim 27 Oct 2019 - 18:44

Bonjour @Bidul, ayant eu pendant 8 années une Paneuropéan 1300, je me retrouve totalement dans ce que tu dis, sauf que les critiques que tu fais de la GTR, je pourrais les faire pour la FJR (presque mot pour mot).

Je suis un peu surpris concernant la FJR1300 et les trajectoires en virage. Perso, je ne suis pas pilote de course, etc... La FRJ est un peu lourde à l'arrêt, ben oui, c'est une GT de 1300cc pas un solex. Il est vrai que je me suis fait surprendre quelques fois dans les virages. Non pas à cause de la moto mais à cause du "pilote" je suis arrivé un peu vite en entrant dedans sans en voir la sortie, grosse erreur de ma part, regard mal placé. ça c'est en mode arsouille avec les copains qui ont des motos plus légères.
J'ai vite appris et compris que conduire une GT (d'un certain poids) était complètement différent que de rouler avec une moto de 223 kg (comme la TDM). Comme beaucoup de l'appréhension (ne pas mettre la moto par terre lors des manoeuvres à l'arrêt, on stresse tous). mais ensuite que du bonheur.
Dans les virages, je trouve que le comportement de la FJR est sain. Maintenant je roule à mon rythme et depuis que je roule avec, j'essaie de soigner mes trajectoires, ce que je ne faisais pas forcément avec ma moto précédente.
Emmanuel
Emmanuel
1000 cm3
1000 cm3

Message par J-M Dim 27 Oct 2019 - 19:54

@bidul a écrit:
Quant à la FJR, comme j'ai vu les photos de la boucle du cadre cassées, même avec le support de top case idoine, je ne roulerai pas serein.

Il ne faut pas non plus exagérer sur ces histoires d'arrière cadre cassés. Et surtout ne pas oublier que quelle que soit la moto, les fabriquant de Top-Case donnent des limites de poids à ne pas dépasser dans le Top Case. Par exemple pour un Givi avec le support costaud qui va bien, il est préconisé 10kg max.
Donc c'est à chacun d'en tenir compte pour éviter les ennuis !

Moi je dis ça, mais je dis rien ! Fume pet Fume pet

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
J-M
Il y a des jours "avec" et des jours "sans".  drunken  
Et les jours "sans" il faut faire "avec" Laughing
J-M
J-M
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Message par Bob65 Dim 27 Oct 2019 - 19:58

@Emmanuel, je ne juge pas la FJR en valeur absolue, mais comparativement à d'autres motos que j'ai eu, et ce en fonction de ma conduite et de mes habitudes. Je ne me prends pas pour un pilote loin de là et je ne dis pas que j'ai raison... mais comme @Bidul je trouve la FJR moins agréable que la Paneuropéan, qui pourtant est plus lourde sur le papier.
Cela ne veut pas dire que le comportement de la Fjr ne soit pas sain, mais il ne me convient pas, c'est tout Wink ...

Bob65
1000 cm3
1000 cm3

Message par Emmanuel Dim 27 Oct 2019 - 21:28

@Bob65 a écrit:@Emmanuel, je ne juge pas la FJR en valeur absolue, mais comparativement à d'autres motos que j'ai eu, et ce en fonction de ma conduite et de mes habitudes. Je ne me prends pas pour un pilote loin de là et je ne dis pas que j'ai raison... mais comme @Bidul je trouve la FJR moins agréable que la Paneuropéan, qui pourtant est plus lourde sur le papier.
Cela ne veut pas dire que le comportement de la Fjr ne soit pas sain, mais il ne me convient pas, c'est tout Wink  ...

Tkt, on a tous le droit d'avoir un avis différent heureusement. C'est une connaissance qui roule en Pan qui m'a conseillé la FJR pour son gain de poids et son moteur plus nerveux. Cette connaissance est un routard, il roule toute l'année, les mille vaches ect..., il roule pour récupérer aussi des fonds pour les enfants malades.
Par contre j'aimerais essayer la Pan pour son confort.

GTR1400, FJR1300, K1600 et Pan, sont toutes de bonnes motos pour manger les km, avec pour chacune des avantages et des inconvénients, par contre elles ont un point commun, le poids à l'arrêt lors des manoeuvres.
Emmanuel
Emmanuel
1000 cm3
1000 cm3

Message par BenhurMarcel Lun 28 Oct 2019 - 7:06

@Bob65 a écrit:Salut Bidul,
De mon point de vue il n'y a plus que deux GT (à l'européenne) la R1250RT et la K1600GT, les autres étant soit trop sportives soit trop encombrantes.

Il faudrait définir ce qu'est une GT, une Gold c'est une GT ou pas?

J'ai eu 2 Pan Euro (ST1100) avec lesquelles j'ai fait 170 000Km et je suis passé sur la FJR en 2003 pour son gain de poids. Pour moi les 2 étaient des GT, certe la Pan protégeait un peu mieux mais la FJR était plus maniable et un moteur plus sympa. Elles ont des qualités différentes mais pour moi elles se classe bien dans catégorie GT.

A l'époque et encore maniement les sport GT ou GT sport ont peu le mettre dans le sens que l'on veut ça ne change rien, ceux sont des motos comme le VFR, l'Hayabusa, le 1000 CBR (de l'époque ) ...
BenhurMarcel
BenhurMarcel
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par bidul Lun 28 Oct 2019 - 7:59

@emmanuel, Je pense savoir ce que c'est qu'une moto lourde. J'ai quand même roulé quatorze ans avec ma Pan et effectué 170000 km à son guidon. Elle a une conception différente d'une FJR ou d'une GTR notamment un empattement nettement plus court ce qui la rend plus agile mais moins stable en ligne droit et à hautes vitesses. (où je ne vais jamais!). Et puis chacun a son ressenti au guidon d'une moto et comme @Bob65 je n'aime pas le comportement de la GTR. Et je suis d'accord avec toi ces motos sont lourdes à l'arrêt. Là aussi je sais de quoi je parle car elle m'a échapper ,des mains deux ou trois fois et parfois chargée.Embarassed rouleau patisserie
Par contre,@Bob65, Si tu trouve que les RT1250 et K1600 ne sont pas encombrantes, alors tu n'as pas dû t'en approcher de prêt. lol!
bidul
bidul
1000 cm3
1000 cm3

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé