L'avenir de la FJR. Ras_na11
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

L'avenir de la FJR.

+26
Bob65
L'Iguane
benfjr
godan
yam31
tofdrr76
ours57
serval91
veralinux
lolo01
Guéna
dorovo59
cero
Marca
Oliviervfr
Francis18
vital
Emmanuel
Ced06
PapydJo
gouville
BenhurMarcel
Ced31
YANN44
fripouille
Fuby
30 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

L'avenir de la FJR. Empty L'avenir de la FJR.

Message par Fuby Sam 21 Sep 2019 - 9:26

Bonjour à tous,
J'ai une question, vous pensez que la FJR sera encore au catalogue sur les années à venir
avec un changement radical de la moto ou pas ?
Fuby
Fuby
125 cm3
125 cm3

Date d'inscription : 08/09/2019
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de la FJR. Empty Re: L'avenir de la FJR.

Message par fripouille Sam 21 Sep 2019 - 10:19

rermplacer par un 3 roues
fripouille
fripouille
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 70

http://patrickmillet17@msn.com

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de la FJR. Empty Re: L'avenir de la FJR.

Message par YANN44 Sam 21 Sep 2019 - 11:09

VU LE PEU de pub sur cette moto ( mais il s' en vend encore pas mal...) , c'est plus une fin de vie je pense , la réponse va ètre rapide avec la norme €uro 5 qui arrive... en 2020 ou ou 2021 , je sais plus..
YANN44
YANN44
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de la FJR. Empty Re: L'avenir de la FJR.

Message par Fuby Sam 21 Sep 2019 - 21:38

Bonsoir Yann,
Une fin de vie pleure
Du coup c'est BMW qui aura la banane, le seul constructeur
à proposer une GT (RT1250-K1600GT) scratch
Fuby
Fuby
125 cm3
125 cm3

Date d'inscription : 08/09/2019
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de la FJR. Empty Re: L'avenir de la FJR.

Message par Ced31 Sam 21 Sep 2019 - 23:57

Les concessionnaires sont assez pessimistes sur ce coup là, à chaque fois que je pose la question pour l'avoir entendu chez d'autres, la même réponse. L'an prochain ils finiraient les stocks car après le passage de la nouvelle norme pollution çà ne passerait pas Mad
Du 91 au 95, en passant par le 92 et 94 le même refrain, même et surtout chez "Les deux roues" qui est un peu la vitrine de Yamaha France de par sa proximité avec l'usine.

Après avec radio motard, il faut toujours rester prudent, et comme aimait le répéter mon instructeur: "il est urgent d'attendre" Laughing

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Image hébergée par servimg.com++++++++++Image hébergée par servimg.com
Ced31
Ced31
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de la FJR. Empty Re: L'avenir de la FJR.

Message par Fuby Dim 22 Sep 2019 - 11:28

Bonjour Ced,
On va attendre alors Wink
Fuby
Fuby
125 cm3
125 cm3

Date d'inscription : 08/09/2019
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de la FJR. Empty Re: L'avenir de la FJR.

Message par BenhurMarcel Lun 23 Sep 2019 - 6:35

la question à se poser c'est a-t-elle encore une utilité?
J'ai toujours ma FJR mais cet été j'ai acheté une KTM 1290 SUPERADVENTURE, équipé de sacoches, selle confort et bulle moyenne. Franchement au niveau protection c'est aussi bien que la FJR.
Avant je prenais l'autoroute je me mettais à 180 et j'attendais que ça se passe, la FJR était super pour ça. Aujourd'hui on ne roule plus au même vitesse, donc on a plus besoin de son niveau de protection. En passant sur les trails routiers qui sont équipés comme nos GT, ils n'ont plus rien à leur envier, avec l'avantage pour les trails de peser 80Kg de moins, et là c'est gros avantage aux trails.
Aujourd'hui, si je n'étais pas amoureux de ma FJR, je la vendrai pour garder la KTM, donc un dilemme pour moi se pose, laquelle vendre?
Sachant que j'ai la buse en plus et celle la, restera à la maison Wink
BenhurMarcel
BenhurMarcel
Passionné(e)
Passionné(e)

Date d'inscription : 09/02/2016
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de la FJR. Empty Re: L'avenir de la FJR.

Message par gouville Lun 23 Sep 2019 - 8:47

Salut a tous .... une série spéciale devrait sortir... mais pas un nouveau model de fjr a l'horizon 2022 pas de fuite pas d'info rien ne sors de l'usine ..... d’après mon cons.. et ça les emmerde de laisser se segment vacant scratch
gouville
gouville
Très Passionné(e)
Très Passionné(e)

Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de la FJR. Empty Re: L'avenir de la FJR.

Message par YANN44 Lun 23 Sep 2019 - 10:05

@BENHURMARCEL. c'est oublier que oui un trail est plus confortable du fait des ses suspensions plus longues donc hautes , et donc non accessibles aux courts sur pattes dont je suis , ou alors sur la pointe des pieds , et que ma passagère devra prendre un tabouret pour monter et descendre... ce quelle ne veut pas ( d' ailleurs elle passe la jambe par dessus la selle sans prendre appuis sur les reposes pieds ce qui évite le "moment chaud" de la montée/descente..)
que le centre de gravité est très haut pour les manoeuvres à l' arret , et que le look trail ben (pour nous) , c'est moche...
voila voila verre
YANN44
YANN44
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de la FJR. Empty Re: L'avenir de la FJR.

Message par PapydJo Lun 23 Sep 2019 - 14:26

+1 avec toi Yann
J 'suis pas fan non plus des trails.
pi en plus j'ai les jambes trop courtes , et un trail avec une selle rabaissé et des suspensions courte , bah c'est plus un trail .
Wink
PapydJo
PapydJo
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de la FJR. Empty Re: L'avenir de la FJR.

Message par Ced06 Lun 23 Sep 2019 - 14:45

@PapydJo Rappelle moi de te faire essayer la katoche la prochaine fois, histoire de voir... MDR2
Ced06
Ced06
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 14/09/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de la FJR. Empty Re: L'avenir de la FJR.

Message par PapydJo Lun 23 Sep 2019 - 14:50

Hé gamin c 'est po beau de se moquer des anciens ..

MDR2 MDR2

Cédric j'espère que tu as une bonne assurance WinkVery Happy  

verre verre
PapydJo
PapydJo
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de la FJR. Empty Re: L'avenir de la FJR.

Message par YANN44 Lun 23 Sep 2019 - 16:32

@CED06. Ben moi j'veux ben l'essayer la katoche... je retourne à castellane l' été prochain.... j' ai fait de l' enduro à une époque ( 250 xr-r ) je prendrais mon tabouret....
YANN44
YANN44
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de la FJR. Empty Re: L'avenir de la FJR.

Message par Emmanuel Lun 23 Sep 2019 - 19:51

KTM 1290 ADVENTURE, je pense que c'est une très bonne moto, avec mon 186 cm les trails, je n'ai pas de problèmes pour les trails. Mon problème vient du confort de ma passagère, confort de selle, mais aussi pour monter sur la moto. Les trails mangent aussi de l'autoroute si besoin, mais côté stabilité derrière les poids lourds, je trouve que la FJR ne bougent pas, et la protection est tout de même supérieure. J'ai été surpris en ce sens sur la FJR, les voies rapides et autoroutes, elle reste la reine par rapport à un trail, enfin c'est mon avis ! Les trails ne sont pas les grands vainqueurs pour les routards, je suis étonné du nombre de BMW K1600 qui circulent !
Emmanuel
Emmanuel
1000 cm3
1000 cm3

Date d'inscription : 09/05/2019
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de la FJR. Empty Re: L'avenir de la FJR.

Message par BenhurMarcel Lun 23 Sep 2019 - 19:55

Sur la 1290SAS j'ai la selle confort power part et franchement c'est très confortable, pour moi comme pour la passagère.
Pour la stabilité, elle ne bouge pas. Au départ ca me donnait cette impression aussi d'être moins stable que la FJR, mais après 4000Km en 1 mois et demi, elle reste très stable même à haute vitesse. C'est surprenant, et c'est ce qui me fait hésiter de savoir quelle moto je garde

[edit webmestres: suppression citation inutile]
BenhurMarcel
BenhurMarcel
Passionné(e)
Passionné(e)

Date d'inscription : 09/02/2016
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de la FJR. Empty Re: L'avenir de la FJR.

Message par vital Lun 23 Sep 2019 - 20:14

fjr fini en 2020 modèle série spéciale pour les 20 ans d’après mon concessionnaire
vital
vital
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 29/05/2014
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de la FJR. Empty Re: L'avenir de la FJR.

Message par Francis18 Lun 23 Sep 2019 - 20:40

Le look des trails bof bof pour ma part je n’adhère pas du tout.j’aime bien le look classique des fjr , pan et compagnie.J’ai essayé sur quelques kms l’africa Twin dct et mise à part la boite génial je n’ai pas eu d’émotions ...(même si je me doute bien que le moteur du 1290 ça doit être une autre dimension).


Dernière édition par Francis18 le Lun 23 Sep 2019 - 21:25, édité 1 fois (Raison : Ortho)

Francis18
750 cm3
750 cm3

Date d'inscription : 20/06/2016
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de la FJR. Empty Re: L'avenir de la FJR.

Message par Emmanuel Lun 23 Sep 2019 - 20:53

Bon point pour cette ktm, j'ai 54 balais, j'étais en TY 125CC trial à l'époque ou KTM perçait en moto cross (dans les années 70 à 80). Oui à l'époque pour moi la moto était porté sur le trial, pas moto cross trop violent pour moi Wink. La 1290 est une vraie bête, par contre je suis resté sur KTM = cross, bois, désert et non routier ! J'ai certainement tord, ça évolue tellement vite ! Si j'avais l'occase de faire un essai, je serais certainement conquis, sauf peut-être pour enfourcher la bête, plus on vieillit moins lève la jambe, je ne te parle pas de la jambe du milieu hein, il y a des machins bleus pour cela ! MDR2 Je suis ok avec toi sur la limitation de vitesses surtout celle à 80 km/h qui fait chier la majorité des motards, avec la KTM 1290 sur ce point tu n'es point avantagé par rapport à la FJR ! hein parce que cela dépasse largement les vitesses autorisées dans notre pays. Par contre Honda prévoit de remplacer la 700 Deauville par une 1000cc, plus légère que nos FJR avec un confort plutôt excellent pour les voyages en duo. Qui dit 1000cc, plus légère que la FJR, consommation moindre certainement et équipement complet à voir.
https://moto-station.com/moto-revue/actu/honda-nt-1000-v-la-deauville-sera-t-elle-de-retour-en-2020/443792
La selle chose, les valises incorporées à la moto Crying or Very sad
Si la monte des valises se fait comme sur la FJR, la moto risque de reporter un franc succès, si ce n'est pas le cas yamaha devrait travailler sur une ressemblance à la FJR en 1000cc avec cardan, tout en gardant les valises non intégrées à la moto. Avec les limitations de vitesse et en duo, la 1000cc me paraît un bon compromis, niveau motorisation. Valises 35 litres détachables de la moto.(pour aller bosser et en voyage moto équipée avec). Cool
Emmanuel
Emmanuel
1000 cm3
1000 cm3

Date d'inscription : 09/05/2019
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de la FJR. Empty Re: L'avenir de la FJR.

Message par BenhurMarcel Lun 23 Sep 2019 - 20:54

Francis18 a écrit:(même si je me doute bien que le moteur du 1290 ça doit être une autre dimension).
c'est clair qu'avec les 160cv c'est autre chose que l'Africa Twin, il faut l'essayer c'est très surprenant. Et pourtant j'étais comme toi avant
BenhurMarcel
BenhurMarcel
Passionné(e)
Passionné(e)

Date d'inscription : 09/02/2016
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de la FJR. Empty Re: L'avenir de la FJR.

Message par Ced06 Lun 23 Sep 2019 - 21:09

PapydJo a écrit:Hé gamin c 'est po beau de se moquer des anciens ..

MDR2 MDR2

HoOOooOOoo! Je ne me moque pas des anciens, mais l'idée de te voir monter sur la 1190... j'avoue lol! OK je sors

YANN44 a écrit:Ben moi j'veux ben l'essayer la katoche... je retourne à castellane l' été prochain....

Si tu redescends, évidemment faudra me le dire Wink

Après la FJR et les trails... 2 philosophies différentes, difficile de comparer.
Actuellement, avec mes sorties OffRoad, les routes que j'emprunte et au quotidien, mon choix est fait mais si je pouvais avoir les 2 je le ferais, @BenhurMarcel a bien résumé. Hé psttt garde les 3 Razz Wink pouce2
C'est tout de même triste si Yam ne nous sort pas une nouvelle GT pouvant remplacer la FJR ou la faire évoluer.
Ced06
Ced06
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 14/09/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de la FJR. Empty Re: L'avenir de la FJR.

Message par Oliviervfr Mar 24 Sep 2019 - 8:09

L'avenir de la FJR c'est 300 cc et 50 kg de moins.
Oliviervfr
Oliviervfr
750 cm3
750 cm3

Date d'inscription : 11/02/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de la FJR. Empty Re: L'avenir de la FJR.

Message par PapydJo Mar 24 Sep 2019 - 13:44

Moi ça me va pouce2 Very Happy
PapydJo
PapydJo
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de la FJR. Empty Re: L'avenir de la FJR.

Message par YANN44 Mar 24 Sep 2019 - 18:35

avec le moteur de la 1000 ( 4 cylindres) retravaillé... y a de quoi faire.ca ferait déja du poids en moins .
le 3 cylindres est bien sympa , mais pas assez " rond" pour une vraie gt... à mon avis. ( et celui de Mme qui a essayé en tant que passagère ...)
quand a un bicylindre... à voir chez honda y a ce qu'il faut avec le moteur de l' africa ...en 1100 cc maintenant...
mais chez yam y a bien le 1200 bi avec cardan qui n' a jamais vraiment trouvé son public....
YANN44
YANN44
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de la FJR. Empty Re: L'avenir de la FJR.

Message par Marca Mar 24 Sep 2019 - 22:20

Satisfaire le monde motard est un éternel recommencement.... affraid  affraid  affraid

Il y a 20-25 ans la plupart d'entre nous rêvait de la moto idéale. il faut se rappeler que rien n'existait dans ces années là pour satisfaire le roules toujours qui voulaient:
-une moto fiable et polyvalente qui permette à la fois de voyager loin et longtemps dans un confort correct
-une moto munie d'un vrai moteur simple, fiable, endurant et autorisant tous les modes de conduite, en partant de la conduite la plus enroulée pour aller vers l'autre extrême et la conduite sportive.
-une moto qui offre une bonne protection contre les intempéries tout en gardant un gabarit correct
-une moto munie d'un cardan pour oublier une bonne fois pour toutes les séance de nettoyage de la chaîne, la corvée du graissage de la chaîne le soir en rentrant du boulot, la corvée de la tension de la chaîne et le rendez vous tous les 15000 bornes pour remplacer chaîne et pignons.
-une moto qui avec toutes les qualités ci dessus autorise aussi les bonnes arsouilles dans les virolos avec les copains
-le tout pour une simplicité et un coût d'entretien contenu au maximum.

Cette moto parfaite comme le monde des roules toujours de la moto la rêvait est enfin arrivée en 2001, après des années d'attente et c'est yamaha qui l'a faite et personne d'autre. C'est d'ailleurs comme ça qu'elle a été présentée à sa sortie en 2001, d'autres ont essayé et personne n'a réussit à l'égaler, c'est aussi pour ça qu'elle est encore au catalogue et qu'elle est la seule.

Alors bien sûr, au fur et à mesure que nos moyens physiques diminuent, on finit par se dire qu'elle a un défaut, celui d'être trop lourde.Ce n'est pas faux, elle fait son poids et nous tous un jour ou l'autre finiront par arriver à la même conclusion, il faut prendre plus léger....

Ceci dit ce n'est pas un raison pour cracher dans la soupe et comparer tout et n'importe quoi. Un gros trail moi je veux bien admettre que ça puisse plaire, même si moi perso, je pense que ce sont des machines qui sont bonnes à tout et à rien....
-comment peut on qualifier de trail des motos qui parfois passent les 250kg?
-comment peut on imaginer que ces machines peuvent remplacer des vrais sport GT, alors qu'elles n'offrent aucune protection face aux intempéries ou si peu, que beaucoup ne sont pas pourvues de cardan, que la plupart ont des hauteurs de selles  totalement inaccessibles au moins d' 1.80m etc etc et tout ça pour le même prix que des sport GT munies de vrais carénages profilés et protecteurs
-comment peut on imaginer que des moteurs de 1300 cm3 bicylindres poussés dans leurs derniers retranchements avec 160 bourrins permettent d'avaler des km sans broncher comme peuvent le faire les sport GT munies de vrais moteurs conçu pour être endurants....Moi perso, un moteur comme ça à 50000 bornes, je ne voudrait même plus en entendre parler et pour rien au monde je n'en voudrai.

Ces machines sont propres à ravir les utilisateurs du dimanche après midi ensoleillé pour aller faire le barbot sur la jetée à Arcachon, mais de grâce ne comparons pas ça à des vrais machines sport GT, même en les affublant de valises toutes plus hideuses les unes que les autres.

Moi personnellement je ne ferai pas le retour en arrière pour prendre ça, car je n'ai aucune envie de prendre un escabeau pour monter dessus, je n'ai aucune envie de passer chez le concessionnaire pour changer mon kit chaîne toutes les 15000 bornes, je n'ai aucune envie de trembler à l'idée de me dire que la machine que j'ai payé 20000 balles dispose d'un moteur qui risque de ne pas tenir plus de deux ans, je n'ai aucune envie de me faire chier à entretenir une chaîne et j'ai envie de partir au boulot chaque matin sans la crainte de devoir m'arrêter sur la bande d'arrêt d'urgence aux premières gouttes de pluie pour ne pas arriver trempé au boulot....

Tout ça je le laisse aux kéké du dimanche ensoleillé et leurs 4517,5 bornes annuels....et encore les bonnes années....c'est sûr que vu comme ça la chaîne n'est plus vraiment un problème.

Alors bien sûr, tout ce que nous offre cette FJR, ça a une contre partie , c'est le poids. Pas plus que quiconque je ne sais ce que sera la voie que choisira Yamaha pour succéder à la reine de la route et de la polyvalence qu'est la FJR.
Comme aujourd'hui la tendance est de plus en plus à se traîner sur nos routes, il est certain qu'un moteur de 1300 n'est plus vraiment indispensable....mais là encore en 2013, ce qui n'est pas si loin, seulement 6 ans, tout le monde ou presque souhaitait un passage à 1400, presse comprise....une hérésie et pourtant.....

Pour ma part, je trouve que la FJR devrait conserver pour l'avenir, toutes ses caractéristiques tout en diminuant un peu la taille du moteur qui parait largement surabondant aujourd'hui...un 1000 4 cylindres en ligne me paraîtrait être un bon compromis...et permettrait de gagner quelques kilos, une vingtaine ou une trentaine tout au plus à mon avis, et ce serait déjà pas mal.

Reste plus qu'à attendre ce que seront les choix de YMC...Ce sera probablement pour 2021 ou 2022, lors l'entrée en vigueur de la norme euro5 que YMC dévoilera ses choix. C'est en tous cas ce qui nous avait été dit lors de notre dernière visite au salon du deux roues à Paris, voici pratiquement un an.
Marca
Marca
Poireau toujours connecté
Poireau toujours connecté

Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de la FJR. Empty Re: L'avenir de la FJR.

Message par Ced06 Mar 24 Sep 2019 - 23:43

@Marca Je te remercie pour ton intervention, on sent le "motard" passionné dans ton post, à l'opposé d'un intégriste sectaire Yamahaïfié  Fume pet
Je reste sur le popotin en lisant de tel propos  Shocked
Ha et ce n'est pas la peine d'essayer de me répondre, ni de justifier tes propos, ni même de me convertir, je suis polythéiste.
Aller, je vais me chercher un 2ème moteur ou alors une FJR AE parce que je sais que tu n'aimes pas trop les AS, mais mais mais avec des PR4GT bien sûr!!!  Je te laisserai le choix de la couleur pour qu'on reste ami...  Wink  MDR2


Dernière édition par Ced06 le Mer 25 Sep 2019 - 0:42, édité 1 fois
Ced06
Ced06
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 14/09/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de la FJR. Empty Re: L'avenir de la FJR.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum