Connexion
Déformation pneu avant
+5
rc3651
Marca
Rkb Joel
YANN44
chris60
9 participants
FJR PASSION GT :: Papotage :: Divers
Page 1 sur 1
Déformation pneu avant
Bonjour a tous, c'est la 2eme monte que je change et a chaque fois le pneu avant est déformé sur sa bande de roulement forment comme des vagues ??
La marque était différente (1er train véhicule neuf)
Pourtant même défaut.je n'ai jamais eu ce problème avec mon fazer 600.
Ma question est la suivante : faut-il des pneus bien spécifique pour cette moto?
Je monte donc un nouveau train pilot road 4 GT afin de voir si je rencontre de nouveau cette déformation en fin de vie.merci de vos retours.chris
La marque était différente (1er train véhicule neuf)
Pourtant même défaut.je n'ai jamais eu ce problème avec mon fazer 600.
Ma question est la suivante : faut-il des pneus bien spécifique pour cette moto?
Je monte donc un nouveau train pilot road 4 GT afin de voir si je rencontre de nouveau cette déformation en fin de vie.merci de vos retours.chris
chris60- 750 cm3
Re: Déformation pneu avant
Tu as des photos ?
car des vagues , c'est vague.... ( oui bon.. )
car des vagues , c'est vague.... ( oui bon.. )
YANN44- 1300 cm3
Bonsoir Chris fait tu beaucoup d'autoroute car pour les pneus de nos Fjr quelque sois la marque c'est pas l'idéale de plus que la fjr est assez lourde de l'avant .
Rkb Joel- 750 cm3
Suite changement de pneus mon mecano m'a dit de mettre 200 a 300gr de pression en moins que ce que préconise la marque pour ceux qui font beaucoup d'autoroute les pneus étant en général des bi gommes d'ou cette déformation sur cette moto "lourde".donc je vais voir ce que ca donne.
chris60- 750 cm3
Préconisation michelin pour du pilot road 4 GT
Avant : 2,48/arrière: 2,90
Actuellement je suis a 2,5 a l'AV et 2,80 a l'AR
Donc je laisse comme ca.
Avant : 2,48/arrière: 2,90
Actuellement je suis a 2,5 a l'AV et 2,80 a l'AR
Donc je laisse comme ca.
chris60- 750 cm3
chris60 a écrit:Suite changement de pneus mon mecano m'a dit de mettre 200 a 300gr de pression en moins que ce que préconise la marque pour ceux qui font beaucoup d'autoroute les pneus étant en général des bi gommes d'ou cette déformation sur cette moto "lourde".donc je vais voir ce que ca donne.
Et beh, rien que ça.... Moi je te conseille de changer de mécano..... Vu les conseils qu'il prodigue, tu n'as pas grand chose à y perdre..... Par contre avec 300 grammes de moins que préconisé, tu as beaucoup à perdre....
Ton mécano est vraiment un irresponsable incompétent en ce qui concerne les pneus.
Marca- Poireau toujours connecté
chris60 a écrit:Suite changement de pneus mon mecano m'a dit de mettre 200 a 300gr de pression en moins que ce que préconise la marque pour ceux qui font beaucoup d'autoroute les pneus étant en général des bi gommes d'ou cette déformation sur cette moto "lourde".donc je vais voir ce que ca donne.
Mon dieu !!!!!!!!!
+1 avec Marca, heureusement que le ridicule ne tue pas.
quand tu vois la différence de comportement du fjr lorsqu'il manque un peu d'air je comprend pas comment on peut conseiller ca.....
rc3651- 1300 cm3
Ben tu vas l'avoir l'enclume....
Ça muscle...
En général on préfère ajouter un peu,mais c'est un long débat...
Ça muscle...
En général on préfère ajouter un peu,mais c'est un long débat...
nonodge- Super Passionné(e)
Pour une fois sur les pneus avec Marca. Je ne suis pas d'accord pour le surgonflage, mais alors sousgonfler sur une FJR c est vraiment pas la chose à faire. Et changes de mécano si tu veux rester en vie
¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
J-M
Il y a des jours "avec" et des jours "sans".
Et les jours "sans" il faut faire "avec"
J-M- Trop Passionné(e)
On ne sait plus a qui se fier aujourd'hui!!
chris60- 750 cm3
HEU SI ! se fier aux préconisations du constructeur du pneu !
en l' occurence 2.5 de pression devant et 2.9 à l' arrière à froid ... et cela quelque soit la température extérieure ou le roulage . point !.
le reste on affine si on veut surgonfler ( légèrement ) pour une meilleure sensation ou charge importante de la fjr ( vacances à 2...)
sous gonflage = travail plus important de la carcasse et de la gomme qui use prématurément les fibres et la gomme ... ( voir pneus sportifs qui eux ont souvent ( a vérifier ) une validation constructeur pour les "déglonfler" dans une certaine mesure pour le circuit mais il faut les regonfler pour faire de la route...
en l' occurence 2.5 de pression devant et 2.9 à l' arrière à froid ... et cela quelque soit la température extérieure ou le roulage . point !.
le reste on affine si on veut surgonfler ( légèrement ) pour une meilleure sensation ou charge importante de la fjr ( vacances à 2...)
sous gonflage = travail plus important de la carcasse et de la gomme qui use prématurément les fibres et la gomme ... ( voir pneus sportifs qui eux ont souvent ( a vérifier ) une validation constructeur pour les "déglonfler" dans une certaine mesure pour le circuit mais il faut les regonfler pour faire de la route...
YANN44- 1300 cm3
rc3651 a écrit:
Mon dieu !!!!!!!!!
+1 avec Marca, heureusement que le ridicule ne tue pas.....
Je ne suis pas vraiment partisan du SURgonflage, mais encore moins du SOUSgonflage !!!
Pour être sûr de ne pas faire de boulette, effectivement, il vaut mieux suivre les préconisations constructeur !!! Ils savent de quoi ils parlent, EUX !!!
GTSMAN- Trop Passionné(e)
J'avais la même usure sur mes pneus.
Après vérification il s'étaient légèrement dégonflé. tout est revenue quand la préssion était correcte.
Après vérification il s'étaient légèrement dégonflé. tout est revenue quand la préssion était correcte.
dibruno- Super Passionné(e)