la vérité sur les valises de Jissai  Ras_na11
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

la vérité sur les valises de Jissai

+19
Ced06
ptitdan
veralinux
L'Iguane
J-M
YANN44
papijerome60
gregus77
kiko
PapydJo
nonodge
cero
dba85570
Guéna
dibruno
tofdrr76
ptibouchon
nanard47
jissai
23 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

la vérité sur les valises de Jissai  Empty la vérité sur les valises de Jissai

Message par jissai Dim 16 Juin 2019 - 11:18

Pour arrêter le cyber harcèlement dont j'ai fait l'objet récemment par quelques gentils membres (des fouilles m@§!* oui !) sur ce forum, je vais donc vous révéler ce qu'il c'est passé ce matin là au fin fond de la Lozère, pas loin du trou du cul du monde.
La vérité se trouve dans les parenthèses  Twisted Evil

Alors que c'est il passé ? Et bien pas grand chose en fait.
A cause d'un taux d'humidité un peu élevé (bon en clair il pleuvait) le chargement de notre moto s'est effectué sous la pluie. Pour une raison que j'ignore, Talou avait malicieusement planqué les clés de la moto dans la sacoche de réservoir (globalement j'avais oublié les avoir mis là) ne les trouvant pas, je restais heureusement d'un calme olympien (la pression commençait à monter).
pensant les avoir mis dans le pantalon qui se trouvait rangé au fond de ma sacoche de valise, je sortis tout sous la pluie, sans résultat vous vous en doutez  Rolling Eyes  Heureusement mon sang froid légendaire ne se démentit pas (clairement ça commençait à me péter les rouleaux  coup de poing )
A ce moment là, ma tendre moitié est arrivée et, instruite de mon problème, me propose fort gentiment son aide (un truc comme"mais enfin c'est pas possible tu sais que tu es à peine croyable ???  rouleau patisserie) oui, elle a encore un peu de mal à réaliser la chance qu'elle a de vivre avec moi  Fume pet
m'interrogeant fort aimablement sur mes recherches (tu as vraiment regardé partout ? tu ne trouverais pas une vache au milieu d'un couloir....) je lui répondis bien civilement que, oui mes recherches étaient hélas infructueuses (ben non j'ai démonté ma valise pour laver le linge à l'eau de pluie tu penses ?)
Bref au milieu de cette belle harmonie, que certains couples nous envieraient, ma mie trouva les clés dans la sacoche de réservoir, que j'avais pourtant fouillée de long en large  Rolling Eyes , à peine dissimulées sous un chiffon. David copperfield sort de ce corps  Shocked
Et la valise me direz vous ?
Et bien, dans l'état de béatitude heureuse dans laquelle je baignais ( coup de poing  rouleau patisserie  wc ) j'ai procédé au chargement de sa valise et je n'arrivais pas à la fermer. Je me suis abstenu du moindre commentaire sur le nombre d'affaires qu'elle emmène toujours (elle a retiré un bouquin sensé me gêner) mais la valise restait peu coopérative, heureusement la zen attitude ne me quittait pas ( je n'étais pas loin de jouer au foot avec cette *@!$# valise Mad  )
Une fripouille passant par là me fait remarquer fort judicieusement que ça irait mieux si je levais le loquet de fermeture des crochets, la coquine valise était en effet en position ouverte au niveau du couvercle mais fermée au niveau des clés... Rolling Eyes  encore un tour de magie  Suspect
Le loquet soulevé, le couvercle se ferma sans problèmes  Rolling Eyes  hallelujah  merci

Voilà vous savez tout, la seule chose que je peux dire c'est que dans l'adversité faite comme moi, gardez votre calme en toute circonstances ! ( G rien fait  brave bête  )

la vérité sur les valises de Jissai  Boulet3.png?u=http%3A%2F%2Fwww.fraternite.net%2Fnew_forum%2Fimages%2Fsmiles%2Fboulet3

la vérité sur les valises de Jissai  Boulet004.gif?u=http%3A%2F%2Fwww.emoticonland.net%2Fsmileys%2Fboulets%2Fboulet004
jissai
jissai
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

la vérité sur les valises de Jissai  Empty Re: la vérité sur les valises de Jissai

Message par nanard47 Dim 16 Juin 2019 - 12:03

pouce2 pouce2 pouce2
la ZEN ATTITUDE !!
pouce2 pouce2 pouce2

Double V Double V Double V MDR MDR MDR Vive le forum
nanard47
nanard47
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

la vérité sur les valises de Jissai  Empty Re: la vérité sur les valises de Jissai

Message par ptibouchon Dim 16 Juin 2019 - 12:20

merci pour ce formidable recit
je pense que bcp d entre nous ont eu la meme aventure
(celle des bagages trop important de notre moitié cherie)

bonne route

jp
ptibouchon
ptibouchon
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

la vérité sur les valises de Jissai  Empty Re: la vérité sur les valises de Jissai

Message par tofdrr76 Dim 16 Juin 2019 - 12:27

Mhouais , je m'imagine bien dans cette situation ...moi et mon attitude méga COOL !!! sinon MDR MDR MDR MDR pour le récit .
tofdrr76
tofdrr76
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Date d'inscription : 05/11/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

la vérité sur les valises de Jissai  Empty Re: la vérité sur les valises de Jissai

Message par dibruno Dim 16 Juin 2019 - 14:01

Très bon récit…
Merci pour cette éclaircissement.
V
dibruno
dibruno
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

la vérité sur les valises de Jissai  Empty Re: la vérité sur les valises de Jissai

Message par Guéna Dim 16 Juin 2019 - 18:04

J’adore et je vous imagine tellement pouce2 Laughing
Merci pour le récit merci2

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
_______la vérité sur les valises de Jissai  Side-car-smileys_rt-7--43edf72_______
Guéna
Guéna
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

la vérité sur les valises de Jissai  Empty Re: la vérité sur les valises de Jissai

Message par dba85570 Dim 16 Juin 2019 - 18:12

Ha merci J-C ,
tu vois ça fait du bien de parler .

Bonjour ,Jean Claude……
Sans rancune coeur
Plus personne ne voudra faire le rallye avec moi . MDR
dba85570
dba85570
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 30/12/2016
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

la vérité sur les valises de Jissai  Empty Re: la vérité sur les valises de Jissai

Message par cero Dim 16 Juin 2019 - 19:47

Ah mon pauvre Jean-Claude que de péripéties... Tu noteras au passage que Moi je ne t'ai jamais raillé à ce sujet contrairement à d'autres...
En tout cas belle narration de ton aventure ! MDR2
cero
cero
Passionné(e)
Passionné(e)

Date d'inscription : 23/11/2015
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

la vérité sur les valises de Jissai  Empty Re: la vérité sur les valises de Jissai

Message par nonodge Dim 16 Juin 2019 - 20:08

Super récit d'un grand "moment de solitude"
Sauf qu'il y a toujours des témoins...
Et ça fait des souvenirs pour les longues soirées d'hiver.
nonodge
nonodge
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Date d'inscription : 16/05/2016
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

la vérité sur les valises de Jissai  Empty Re: la vérité sur les valises de Jissai

Message par PapydJo Dim 16 Juin 2019 - 20:42

merci2  jean-claude pour ton juste récit (celui entre les parenthèses bien sur ).
Ça correspond complètement à ce qui est parus dans le journal local
J' était à 2 doigts de faire le poste pour révélé ton aventure Very Happy Very Happy .

Mais tu as pris les devant ne craignant sans doute que j'en rajoute un peut Very Happy Very Happy

Faute avouée est à moitié pardonnée MDR2 MDR2

( J'aime bien ta plume ) Very Happy  pouce2


@ dba85570
Je connais au moins 2 équipes qui voudrons bien vous avoir comme
partenaire pour le prochain Rallye. pouce
PapydJo
PapydJo
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

la vérité sur les valises de Jissai  Empty Re: la vérité sur les valises de Jissai

Message par kiko Dim 16 Juin 2019 - 21:44

A la la et comment ferrait ont sans nos moitié ???
Pour faire simple, elle garde toujours les doubles sur elle.
Razz Razz Very Happy Smile
kiko
kiko
1000 cm3
1000 cm3

Date d'inscription : 01/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

la vérité sur les valises de Jissai  Empty Re: la vérité sur les valises de Jissai

Message par gregus77 Lun 17 Juin 2019 - 8:06

Comme Kiko ma moitié a toujours le double, cela afin d'éviter toute montée de tension inutile Laughing
Je pense que sous l'énervement il me serai arrivé la même chose
gregus77
gregus77
750 cm3
750 cm3

Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

la vérité sur les valises de Jissai  Empty Re: la vérité sur les valises de Jissai

Message par papijerome60 Lun 17 Juin 2019 - 11:37

Le double de clé pour ma Bergère : OK; mais . . . un peu de surveillance tout de même.
A condition qu'elle ne range pas la "Easy Key" dans la boite à gants de la voiture.
Par contre, dans le Top case de la Gold, pas de soucis, trop loin du contact : ça démarre pas.
Eh oui, parce que le but est que elle ou moi puissions avoir accès à la fonction clé en toutes circonstances; mais uniquement nous, pas les passants opportunistes……
Quand aux bagages; déjà avec la FJR, y avait jamais assez de place, alors j'avais proposé une remorque, mais fallait pas parler de ça non plus à ma Chère et Tendre.
Chacun sait que la nouvelle Gold manque cruellement de volume bagages; alors là : "NO COMMENT" ! ! !
papijerome60
papijerome60
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Date d'inscription : 20/08/2015
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

la vérité sur les valises de Jissai  Empty Re: la vérité sur les valises de Jissai

Message par YANN44 Lun 17 Juin 2019 - 16:39

QUE le premier qui n'a point cherché ses clefs alors qu'il était en partance ou à la bourre .... et je parle pas que de la moto... wc
YANN44
YANN44
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

la vérité sur les valises de Jissai  Empty Re: la vérité sur les valises de Jissai

Message par J-M Lun 17 Juin 2019 - 19:42

gregus77 a écrit:Comme Kiko ma moitié a toujours le double, cela afin d'éviter toute montée de tension inutile Laughing
Je pense que sous l'énervement il me serai arrivé la même chose

Moi aussi, Katia a les doubles, qu'elle range soigneusement dans son sac à main qui et dans le top case, ou dans le coffre de la voiture MDR2 MDR

ça nous a déjà coute une vitre sur la Twingo ! Twisted Evil Twisted Evil

Et merci Jean-Claude pour cette tranche de vie de couple que nous avons tous connu, surtout l'aide et les conseils précieux de madame dans ce genre de cas ! affraid Fume pet langue rouleau patisserie

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
J-M
Il y a des jours "avec" et des jours "sans".  drunken  
Et les jours "sans" il faut faire "avec" Laughing
J-M
J-M
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

la vérité sur les valises de Jissai  Empty Re: la vérité sur les valises de Jissai

Message par L'Iguane Mar 18 Juin 2019 - 8:14

Salut

Excellent récit, très bien narré, qu'il est bon de lire le matin ....
ça met le sourire d'entrée MDR2

Et le premier qui dit que la FJR n'a pas de "couple", faites lui lire ce post..... Laughing
@++
V
L'Iguane
L'Iguane
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 10/04/2016
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

la vérité sur les valises de Jissai  Empty Re: la vérité sur les valises de Jissai

Message par veralinux Mar 18 Juin 2019 - 8:36

Ça c'est de la narration .. ou je n'y connais rien Razz Wink
( bon, j'ai sans doute fait pire, même si pas forcément en moto... Shocked )
veralinux
veralinux
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 11/10/2018
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

la vérité sur les valises de Jissai  Empty Re: la vérité sur les valises de Jissai

Message par ptitdan Mar 18 Juin 2019 - 10:30

J-M a écrit:
Moi aussi, Katia a les doubles, qu'elle range soigneusement dans son sac à main qui et dans le top case, ou dans le coffre de la voiture MDR2 MDR  

ou soigneusement rangées sur la serrure du top case .... du vécu au rallye! MDR2 MDR2
ptitdan
ptitdan
Très Passionné(e)
Très Passionné(e)

Date d'inscription : 03/04/2017
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

la vérité sur les valises de Jissai  Empty Re: la vérité sur les valises de Jissai

Message par PapydJo Mar 18 Juin 2019 - 10:33

Ou laissé sur la serrure qui ouvre la selle Rolling Eyes Rolling Eyes
PapydJo
PapydJo
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

la vérité sur les valises de Jissai  Empty Re: la vérité sur les valises de Jissai

Message par Ced06 Mar 18 Juin 2019 - 12:37

bouche cousue bouche cousue bouche cousue bouche cousue bouche cousue bouche cousue
Ced06
Ced06
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 14/09/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

la vérité sur les valises de Jissai  Empty Re: la vérité sur les valises de Jissai

Message par L'Iguane Mar 18 Juin 2019 - 13:13

Salut

mais si vous regardez bien ce qui est écrit sur le plastique de la clé, il y a ...........Alzheimer
Bon d'accord !! après c'est une question de précocité ou pas !! lol
(Je rigole mais j'y ai eu droit aussi...)
@++
V
L'Iguane
L'Iguane
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 10/04/2016
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

la vérité sur les valises de Jissai  Empty Re: la vérité sur les valises de Jissai

Message par nanard47 Mar 18 Juin 2019 - 17:16

affraid affraid affraid
ZUT , moi aussi j'ai perdu ma clef !! affraid affraid affraid
nanard47
nanard47
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

la vérité sur les valises de Jissai  Empty Re: la vérité sur les valises de Jissai

Message par Emmanuel Dim 30 Juin 2019 - 12:04

Jean-Claude, merci2 verre

Superbe récit, j'adore les tournures de phrases et à la lecture, ça m'a fait rire.MDR  Par contre, je connais aussi. Tu passes une heure à tout ranger les valises sont enfin fermées, la clé dans le contact et moteur tournant, heu tu peux ajouter ça dans la valise..... Twisted Evil.
ça me rassure, je pensais que j'étais le seul. Smile

Tiens, une spéciale pour toi, clef sur le contact, moteur tournant sous la chaleur juste avant de partir, je mets mon intercom en marche, pour mon sds, tu m'entends ? pas de réponse, je tripote aux boutons, tu m'entends ? ça y est qu'est ce qui se passe encore, je commence à bouillir  dans le sens propre et figuré, et comme à jurer dans le casque et j'entends la voix de mon épouse, ben oui ça marche qu'est ce que tu as encore à râler ! rouleau patisserie coup de poing et comme je suis d'un calme "ben tu ne peux pas répondre bordel". Au final l'intercom ,n'a pas servi pendant 100 km.
Emmanuel
Emmanuel
1000 cm3
1000 cm3

Date d'inscription : 09/05/2019
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

la vérité sur les valises de Jissai  Empty Re: la vérité sur les valises de Jissai

Message par GTSMAN Dim 30 Juin 2019 - 14:18

merci2 Pour cette tranche de rigolade !!! MDR
GTSMAN
GTSMAN
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 75

Revenir en haut Aller en bas

la vérité sur les valises de Jissai  Empty Re: la vérité sur les valises de Jissai

Message par papijerome60 Dim 30 Juin 2019 - 23:37

Eh bien je dirais que nos femmes sont, pour la plus part; des sœurs jumelles ! ! !
papijerome60
papijerome60
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Date d'inscription : 20/08/2015
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

la vérité sur les valises de Jissai  Empty Re: la vérité sur les valises de Jissai

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum