Gros coup de gueule!!!! Pb livraison bagagerie Ras_na11
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

Gros coup de gueule!!!! Pb livraison bagagerie

+4
GTSMAN
Winnie
xavlan
maverick1150
8 participants

Aller en bas

Gros coup de gueule!!!! Pb livraison bagagerie Empty Gros coup de gueule!!!! Pb livraison bagagerie

Message par maverick1150 Mer 12 Juin 2019 - 14:59

C'est bien la première fois, que j'en pousse un mais là Yamaha Europe le mérite plus qu'une fois
Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

J'ai commandé ma FJR1300AS le 23 avril dernier. Tout est bien enregistré et payé. La livraison a eu lieu le 29 mai comme demandé de ma part car avant j'étais en vacances. Tous mes accessoires ont bien été installés... MAIS SANS bagagerie. Réponse de mon concessionnaire : la bagagerie est sous-traitée et en litige avec Yamaha Europe. Donc me voici avec une FJR sans bagagerie et la situation est loin de se débloquer

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Bravo Yamaha !!!!
maverick1150
maverick1150
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Gros coup de gueule!!!! Pb livraison bagagerie Empty Re: Gros coup de gueule!!!! Pb livraison bagagerie

Message par xavlan Mer 12 Juin 2019 - 16:25

J avais déja eu ce souci en 2016 lors de l'achat de ma FJR
Valises arrivées....un mois aprés...!!!! Suspect
Idem pour le top case yamaha...
xavlan
xavlan
750 cm3
750 cm3

Date d'inscription : 10/02/2016
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Gros coup de gueule!!!! Pb livraison bagagerie Empty Re: Gros coup de gueule!!!! Pb livraison bagagerie

Message par Winnie Mer 12 Juin 2019 - 16:50

Perso je n'ai jamais eu ce souci. 5ème FJR et toujours livrées complètes, coup de bol. Mais ce problème existe depuis toujours et revient régulièrement. Je connais des cas similaires de 2003 à ce jour ...... En général, les concessionnaires prêtent la bagagerie de leurs motos d'expo ....
Winnie
Winnie
Très Passionné(e)
Très Passionné(e)

Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Gros coup de gueule!!!! Pb livraison bagagerie Empty Re: Gros coup de gueule!!!! Pb livraison bagagerie

Message par GTSMAN Mer 12 Juin 2019 - 16:52

@ Pierre : tout le monde comprendra ton mécontentement !  OK

scratch Hélas, le métier de constructeur moto n'est pas un "long fleuve tranquille"  Wink

Dans le cas qui nous occupe ici, YMC n'est pas impliqué puisque le Japon ne fabrique pas les bagages moto.



C'est YME qui gère ces accessoires et ils sont dans la position inconfortable du "client" vis à vis d'un "fournisseur".
Razz Crois moi qu'en ce moment, les négociations  coup de poing  doivent aller bon train  rouleau patisserie
Le fournisseur a déjà changé plusieurs fois (Italie Arrow Espagne ou l'inverse, je ne sais plus)
Il s'agit juste d'un plasturgiste genre Givi ou Shad.

Suspect Ce qui m'inquiète un peu :
maverick1150 a écrit:... en litige avec Yamaha Europe....
... Ce qui hélas peut prendre du temps ! Embarassed comme cela avait été le cas pour leur nouveau top case en 2013.

On ne peut que te souhaiter que la situation se débloque rapidement, mais il n'y a pas grand chose d'autre à faire que patienter...

PS : c'est pour cette raison que YMC livre ses machines avec 2 montes de pneumatiques : si un fournisseur est défaillant (pour X raison), ils basculent sur l'autre manufacturier sans se retrouver avec un gros stock de "motos sans chaussures" et totalement invendables !!! langue
GTSMAN
GTSMAN
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Gros coup de gueule!!!! Pb livraison bagagerie Empty Re: Gros coup de gueule!!!! Pb livraison bagagerie

Message par phil64 Mer 12 Juin 2019 - 17:42

+1 pour la livraison de ma 2016 mais la j'avais qu'une valise.2 ou 3 semaines d'attente. bounce coup de poing
phil64
phil64
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Gros coup de gueule!!!! Pb livraison bagagerie Empty Re: Gros coup de gueule!!!! Pb livraison bagagerie

Message par LeJean Mer 12 Juin 2019 - 19:00

Bonjour,

J'ai eu le même souci 2 fois:
- sur mon 1er FJR. Moto commandée avec les valises en janvier 2001 avec les valises.  La moto a été livrée fin mars 2001 comme prévu. Je n'ai eu les valises qu'au mois de juillet, et encore après avoir réclamé très fort auprès de YMF. Fin juin j'ai menacé par écrit de les attaquer en justice pour publicité mensongère, puisque les valises étaient annoncées comme dispo en même temps que les motos. Et curieusement 2 jours après j'avais un appel de YMF, et les valises sont arrivées chez le concessionnaire 2 jours plus tard ...
- en 2008 avec mon 2ème FJR, j'ai attendu 1 mois les valises, mais j'avais été informé du retard environ une semaine avant livraison de la moto, et le délai annoncé a été respecté
LeJean
LeJean
750 cm3
750 cm3

Date d'inscription : 30/10/2017
Age : 235

Revenir en haut Aller en bas

Gros coup de gueule!!!! Pb livraison bagagerie Empty Re: Gros coup de gueule!!!! Pb livraison bagagerie

Message par maverick1150 Jeu 13 Juin 2019 - 6:55

Merci pour vos messages..... C'est tout de même un vrai scandale pour une marque bien connue de tous et surtout pour un tel tarif.
Le pire c'est que j'ai payé la moto valises topcase et clefs uniques lors de la remise du papier d'immatriculation... soit un bon 21000 euros !!!
Le concessionnaire ne m'a jamais prévenu de ce manque de bagagerie. Il aurait dû en être informé avant et me prévenir.
J'ai donc payé pour une moto incomplète.

Je pars en voyage en septembre donc j'ai dû acheter en plus un topcase Givi. Si nécessaire un sac réservoir ne serait pas superflu

Le plaisir de rouler sur une FJR dénaturée s'estompe doucement.... et ma confiance grandement revue

Je compte écrire à Yamaha Europe mais n'ai pas d'adresse de contact ni d'email...

Bonne journée à tous Wink
maverick1150
maverick1150
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Gros coup de gueule!!!! Pb livraison bagagerie Empty Re: Gros coup de gueule!!!! Pb livraison bagagerie

Message par phil64 Jeu 13 Juin 2019 - 7:35

Je me rappelle que mon cons(Claudet moto a Pau m'avait prête des sacoches pas de la même couleurs mais
j'ai put partir!!
phil64
phil64
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Gros coup de gueule!!!! Pb livraison bagagerie Empty Re: Gros coup de gueule!!!! Pb livraison bagagerie

Message par maverick1150 Jeu 13 Juin 2019 - 17:58

J'ai décidé de monter d'un cran. Ai contacté le service juridique d'un service conso qui contactera mon concessionnaire qui selon la pub Yamaha est le MEILLEUR  interlocuteur.
Il est impensable de livrer une moto à moitié finie (sans valises) sans avertissement du concessionnaire. Un topcase soit mais une FJR1300AS sans valises non. C'est comme acheter une auto sans siège passager...
Vous tiens au courant

PS : après discussion avec un ami... je crains que Yamaha arrête la FJR et liquide son stock 😡
maverick1150
maverick1150
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Gros coup de gueule!!!! Pb livraison bagagerie Empty Re: Gros coup de gueule!!!! Pb livraison bagagerie

Message par Bob65 Jeu 13 Juin 2019 - 19:23

J'ai eu un peu le même problème avec ma VFR, j'ai attendu un mois pour avoir les valises et le top case, la couleur de ma moto n'était disponible, mais à la différence d'une FJR les valises sont une option.
Sur les routes il est clair qu'on ne voit pas beaucoup de FJR sans valises ... ce qui rend ton aventure inacceptable. Twisted Evil
Tu va finir par regretter ta BMW Laughing

Bob65
1000 cm3
1000 cm3

Date d'inscription : 25/03/2016
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Gros coup de gueule!!!! Pb livraison bagagerie Empty Re: Gros coup de gueule!!!! Pb livraison bagagerie

Message par maverick1150 Ven 14 Juin 2019 - 16:03

Tout à fait rouleau patisserie rouleau patisserie rouleau patisserie rouleau patisserie rouleau patisserie
maverick1150
maverick1150
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Gros coup de gueule!!!! Pb livraison bagagerie Empty Re: Gros coup de gueule!!!! Pb livraison bagagerie

Message par maverick1150 Mer 24 Juil 2019 - 7:14

Appel téléphonique hier après-midi de mon concessionnaire : "Vos valises sont arrivées et nous y avons déjà placé vos serrures. Ainsi une clef pour le contact et les valises". Wink

Moto commandée le 23 avril 2019 et enfin les valises sont prêtes rouleau patisserie

Pour info, j'avais reçu 2 valises en prêt de Yamaha Belgique pour ma semaine moto mi-juillet mais j'ai dû les rendre à mon retour. Raison : Un autre motard était dans le même cas que moi avec un voyage programmé à partir du 18 juillet.

Reste mon TC avec dosseret qui doit encore arriver. Crying or Very sad
En attendant j'ai installé un TC Givi Outbag Treker que j'ai installé provisoirement avec support SR357 avec mes deniers personnels rouleau patisserie
Tout ceci sera bien sûr proposé à la revente dès l'arrivée de mon TC Yamaha.

maverick1150
maverick1150
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Gros coup de gueule!!!! Pb livraison bagagerie Empty Re: Gros coup de gueule!!!! Pb livraison bagagerie

Message par PapydJo Mer 24 Juil 2019 - 8:57

Quelque soit le problème rencontré par YAM pour la fourniture des valises , ce n'est quand même pas normale de livrer une moto non complète Evil or Very Mad Evil or Very Mad .
je pense qu'il pourrais te faire un petit cadeau commercial Wink
PapydJo
PapydJo
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Gros coup de gueule!!!! Pb livraison bagagerie Empty Re: Gros coup de gueule!!!! Pb livraison bagagerie

Message par maverick1150 Mar 20 Aoû 2019 - 18:21

Suite et fin de mes aventures...

Vendredi, j'ai reçu un message de mon concessionnaire me disant que le TC était enfin arrivé.
Résultat : j'ai déjà démonté le support Givi et remis celui d'origine.

Rdv pris le 23 août pour enfin voir ma FJR comme je la voulais, à savoir avec une bagagerie Yamaha complète.
A cette occasion, j'ai demandé de me faire une petite vérification générale pré-voyage... maniac je suis, maniac je resterai Laughing
maverick1150
maverick1150
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Gros coup de gueule!!!! Pb livraison bagagerie Empty Re: Gros coup de gueule!!!! Pb livraison bagagerie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum