Connexion
Shoei GT Air 2
4 participants
Page 1 sur 1
Shoei GT Air 2
Bonjour, ce matin il m'est arrivé quelque chose de très con
J'étais parti faire un tour dans l'arrière pays, en roulant sur la route de Bonson (certains connaissent peut-être), je me suis arrêté pour prendre photos, j'arrête la moto sur le bord de route et pose mon casque sur la selle, et voila badaboum ... le casque tombe de la moto et dévale un ravin sur 15 m, environ. Au péril de ma vie je descends dans le dit ravin au travers de ronces à la recherche de mon couvre chef. Je le retrouve enfin avec des éclats sur la peinture et sans l'écran
Donc il y a trois solutions:
* Acheter un nouvel écran (60 Euros)
* Changer de casque (450 Euros)
* Prendre un GT Air 2 (620 Euros)
Y-a -t-il parmi vous des utilisateurs de ce nouveau casque qui est me semble-t-il, est sorti en Mars.
Merci de vos avis
J'étais parti faire un tour dans l'arrière pays, en roulant sur la route de Bonson (certains connaissent peut-être), je me suis arrêté pour prendre photos, j'arrête la moto sur le bord de route et pose mon casque sur la selle, et voila badaboum ... le casque tombe de la moto et dévale un ravin sur 15 m, environ. Au péril de ma vie je descends dans le dit ravin au travers de ronces à la recherche de mon couvre chef. Je le retrouve enfin avec des éclats sur la peinture et sans l'écran
Donc il y a trois solutions:
* Acheter un nouvel écran (60 Euros)
* Changer de casque (450 Euros)
* Prendre un GT Air 2 (620 Euros)
Y-a -t-il parmi vous des utilisateurs de ce nouveau casque qui est me semble-t-il, est sorti en Mars.
Merci de vos avis
Bob65- 1000 cm3
Re: Shoei GT Air 2
c'est le cas de le dire ..pas de bol !
nanard47- Trop Passionné(e)
Le GT-air est un milieu de gamme chez Shoei. Mais reste en accord avec la qualité de la marque...
Il est polyvalent: très bon confort; large champ de vision; bon système d'aération et reste assez bien maitrisé sur l'aspect sonore! Quoique, je possède un Shoei très haut de gamme et ce n'est pas la qualité sonore que je mettrai en avant... de ce coté, je ne sais si une marque se détacherait des autres? Peut-être Shubert...
Il est polyvalent: très bon confort; large champ de vision; bon système d'aération et reste assez bien maitrisé sur l'aspect sonore! Quoique, je possède un Shoei très haut de gamme et ce n'est pas la qualité sonore que je mettrai en avant... de ce coté, je ne sais si une marque se détacherait des autres? Peut-être Shubert...
rsvgaz- 1000 cm3
Non non, le gt-air est bien un haut de gamme.
Seul le x-spirit-3 est encore de plus haut niveau. Par contre ce ne sont pas les mêmes contraintes qui font qu’on le choisis et certainement pas l’insonorisation très mauvaise vu les aérations. C’est un casque piste. Sur la route, pas grand intérêt (sauf si on l’a déjà ou si on est déjà sourd...).
Alors que le gt-air est un sport-gt voir gt, confortable et pas trop lourd
Par contre shubert est peut-être bon pour le bruit mais le reste...
Ceci n’est que mon avis et n’engage que moi. Pour faire de la route je prends le gt-air, pour la piste mon x-spirit-3.
Seul le x-spirit-3 est encore de plus haut niveau. Par contre ce ne sont pas les mêmes contraintes qui font qu’on le choisis et certainement pas l’insonorisation très mauvaise vu les aérations. C’est un casque piste. Sur la route, pas grand intérêt (sauf si on l’a déjà ou si on est déjà sourd...).
Alors que le gt-air est un sport-gt voir gt, confortable et pas trop lourd
Par contre shubert est peut-être bon pour le bruit mais le reste...
Ceci n’est que mon avis et n’engage que moi. Pour faire de la route je prends le gt-air, pour la piste mon x-spirit-3.
linstit- Super Passionné(e)
IDEM pour moi , je prends le GT AIR pour la FJR , et pour la piste , j'en ai un autre d'une autre marque plus aéré !
mais je trouve quand mème le GT AIR limite au niveau insonorisation .
mais je trouve quand mème le GT AIR limite au niveau insonorisation .
nanard47- Trop Passionné(e)
J'ai ce Gt air depuis maintenant au moins 5 ans (je l'avais acheté quand il était sorti). J'en suis globalement satisfait, je lui ferais cependant deux reproches, insonorisation bonne sans plus (comme toi Bernard) et mauvaise évacuation de la buée (je n'utilise pas la lentille pinloc),et il n'y a pas possibilité de laisser l'écran avec une très légère ouverture.
Shoei a sorti son remplaçant le "Gt Air 2", au début du printemps et donc je me demandais si il était vraiment mieux (il semble que l'on peut laisser passer un filet d'air au niveau de l'écran).
C'est donc sur ce modèle que je recherche des avis.
Actuellement il y a une différence de 150 Euros entre le Gt Air et le Gt Air 2, le jeu en vaut-il la chandelle
Shoei a sorti son remplaçant le "Gt Air 2", au début du printemps et donc je me demandais si il était vraiment mieux (il semble que l'on peut laisser passer un filet d'air au niveau de l'écran).
C'est donc sur ce modèle que je recherche des avis.
Actuellement il y a une différence de 150 Euros entre le Gt Air et le Gt Air 2, le jeu en vaut-il la chandelle
Bob65- 1000 cm3