Connexion
1000 GTS: Ligne inox avec AKRA et selle confort
+12
nanard47
DANY 69
nounours92
tofdrr76
phil64
ptitdan
J-M
Ced31
nonodge
FJY1852
pierrot 88
jean-francois-02
16 participants
Page 1 sur 1
1000 GTS: Ligne inox avec AKRA et selle confort
Bonjour à tous
Mon 1000 GTS - MEGA était, lors de son acquisition, avec un échappement d'origine ... Le gros silencieux à droite. Quelques inconvénients ...
Une sonorité pas terrible
Selon le vent, des remontées de gaz d'échappement dans le panier
Une allure que je n'aimais pas trop
Et de l'âge ... Il était très fatigué.
J'ai cherché partout en France des artisans capable de me refaire cela.
L'objectif étant de faire une ligne inox avec sortie à gauche.
On trouve de belles réalisations ... Mais loin de chez moi et surtout avec des prix ....
En en discutant par hasard avec le concessionnaire YAMAHA de Laon, il me donne la carte de visite d'un ami, artisan à ...10 km de chez moi ...
RdV pris et auscultation de la bête ...
La boite à fumée est cuite et l'entrée des 4 tubes du collecteur est complètement pourrie. Les tubes tiennent avec des serflex ...
Il me propose de rénover les 4 tubes du collecteur qui sont encore en bon état. Et de construire derrière une ligne 4 en 2 en 1, avec augmentation progressive des sections pour passer du petit diamètre du collecteur au gros diamètre de 55 du silencieux.
Il me propose aussi de fabriquer tout inox un silencieux.
Mais comme je suis un fan inconditionnel des AKRAPOVIC titane, j'ai cherché un silencieux d'occasion en "sortie gauche" ... Pas grand choix ... Je tombe sur un silencieux AKRA HP titane avec embout carbonne ... C'est une option proposée par BMW pour les moto NINE T, donc sortie gauche ... Occasion "neuve" de 1000 km ...
Négociation et affaire conclue ...
Ca y est, après un "stage" chez mon artisan (Métal Concept Dumaire) tout près de chez moi,
le GTS MEGA est de retour au garage.
Superbe réalisation ... Bastien Dumaire, un bonhomme génial, sympa et très compétent.
Pour mémoire, quelques photos du "avant" ...
Le côté gauche de la machine :
L'arrière :
Le collecteur :
L'ancien échappement démonté, avec la boite à fumée très très malade :
Bastien Dumaire a donc rénové les 4 tubes du collecteur. Après, on croirait du neuf !!!
Ensuite, construction, derrière ces 4 tubes, de 2 Y, puis de 1 Y pour terminer sur un tube avec orientation à gauche. Le tout en augmentant progressivement les diamètres pour arriver sur les 55 mm d'entrée de l'AKRA. Une superbe ligne tout inox. Avec des soudures super propres !!!
Et quelques photos de cette ligne montée sur la machine.
Vue du collecteur rénové :
Vue du tube de sortie, avec petite découpe dans le sabot :
Vue du silencieux AKRA HP, fixé dans le trou qui contenait le caoutchouc d'amortissement du repose pied. Ce repose pied va être remonté en retournant la platine (et aussi le repose pied) et en insérant des rondelles pour rattraper l'épaisseur de la découpe du cadre (le repose pied sera donc un peu plus haut que l'autre, mais c'est juste une place de dépannage !!!) :
Vue arrière du silencieux :
Et maintenant, des photos du "après"
Vue de trois quarts avant :
Vue du côté gauche :
Vue de trois quarts arrière :
Vue de l'arrière :
Je suis super content du résultat. Ça souffle fort, et il chante encore plus fort !!!
Concerto pour 4 cylindres, ligne inox et silencieux AKRA
Sur les photo, vous apercevez aussi une très belle selle ...
Puisque la machine était immobilisée pour un temps certain, et puisque la selle était d'origine (donc 24 ans), assez moche et un peu fatiguée. Et je ne la trouvais plus très confortable.
Je l'ai donc envoyé en colissimo chez mon sellier préféré (C&R Création) en Bretagne, avec un dessin de ce que je voulais et avec mon choix des matières (becs avant et arrière en carbonne, assise en granité, 2 bandes bleues, liseré et motif "Side-Bike" en blanc, garnissage tout bultex).
C'est ce sellier qui m'avait déjà refait une selle sur mon SPYDER. Je connaissais donc la qualité du résultat.
Quelques photos de la selle avant remontage :
Pareil que pour la ligne d'échappement ... Superbe réalisation !!!
Et maintenant, les bonnes adresses ...
Mon artisan spécialiste de l'échappement (mais pas que cela, il travaille le fer, l'acier, l'alu, l'inox, et aimerait se lancer dans le titane ...) :
Bastien DUMAIRE
Métal Concept Dumaire
10 chemin du Parc
02870 BESNY et LOIZY
C'est à 5 km de Laon (02000)
06 40 27 01 04
https://www.facebook.com/MCDumaire/
Allez voir les photos de ses réalisations auto/moto ...
Mon sellier breton :
C&R Création
La Chèze
22350 PLUMAUDAN
02 96 84 57 36
https://www.sellerie-moto.fr/
Du "pur beurre breton" !!!
A votre service pour répondre à toutes vos interrogations.
Mon 1000 GTS - MEGA était, lors de son acquisition, avec un échappement d'origine ... Le gros silencieux à droite. Quelques inconvénients ...
Une sonorité pas terrible
Selon le vent, des remontées de gaz d'échappement dans le panier
Une allure que je n'aimais pas trop
Et de l'âge ... Il était très fatigué.
J'ai cherché partout en France des artisans capable de me refaire cela.
L'objectif étant de faire une ligne inox avec sortie à gauche.
On trouve de belles réalisations ... Mais loin de chez moi et surtout avec des prix ....
En en discutant par hasard avec le concessionnaire YAMAHA de Laon, il me donne la carte de visite d'un ami, artisan à ...10 km de chez moi ...
RdV pris et auscultation de la bête ...
La boite à fumée est cuite et l'entrée des 4 tubes du collecteur est complètement pourrie. Les tubes tiennent avec des serflex ...
Il me propose de rénover les 4 tubes du collecteur qui sont encore en bon état. Et de construire derrière une ligne 4 en 2 en 1, avec augmentation progressive des sections pour passer du petit diamètre du collecteur au gros diamètre de 55 du silencieux.
Il me propose aussi de fabriquer tout inox un silencieux.
Mais comme je suis un fan inconditionnel des AKRAPOVIC titane, j'ai cherché un silencieux d'occasion en "sortie gauche" ... Pas grand choix ... Je tombe sur un silencieux AKRA HP titane avec embout carbonne ... C'est une option proposée par BMW pour les moto NINE T, donc sortie gauche ... Occasion "neuve" de 1000 km ...
Négociation et affaire conclue ...
Ca y est, après un "stage" chez mon artisan (Métal Concept Dumaire) tout près de chez moi,
le GTS MEGA est de retour au garage.
Superbe réalisation ... Bastien Dumaire, un bonhomme génial, sympa et très compétent.
Pour mémoire, quelques photos du "avant" ...
Le côté gauche de la machine :
L'arrière :
Le collecteur :
L'ancien échappement démonté, avec la boite à fumée très très malade :
Bastien Dumaire a donc rénové les 4 tubes du collecteur. Après, on croirait du neuf !!!
Ensuite, construction, derrière ces 4 tubes, de 2 Y, puis de 1 Y pour terminer sur un tube avec orientation à gauche. Le tout en augmentant progressivement les diamètres pour arriver sur les 55 mm d'entrée de l'AKRA. Une superbe ligne tout inox. Avec des soudures super propres !!!
Et quelques photos de cette ligne montée sur la machine.
Vue du collecteur rénové :
Vue du tube de sortie, avec petite découpe dans le sabot :
Vue du silencieux AKRA HP, fixé dans le trou qui contenait le caoutchouc d'amortissement du repose pied. Ce repose pied va être remonté en retournant la platine (et aussi le repose pied) et en insérant des rondelles pour rattraper l'épaisseur de la découpe du cadre (le repose pied sera donc un peu plus haut que l'autre, mais c'est juste une place de dépannage !!!) :
Vue arrière du silencieux :
Et maintenant, des photos du "après"
Vue de trois quarts avant :
Vue du côté gauche :
Vue de trois quarts arrière :
Vue de l'arrière :
Je suis super content du résultat. Ça souffle fort, et il chante encore plus fort !!!
Concerto pour 4 cylindres, ligne inox et silencieux AKRA
Sur les photo, vous apercevez aussi une très belle selle ...
Puisque la machine était immobilisée pour un temps certain, et puisque la selle était d'origine (donc 24 ans), assez moche et un peu fatiguée. Et je ne la trouvais plus très confortable.
Je l'ai donc envoyé en colissimo chez mon sellier préféré (C&R Création) en Bretagne, avec un dessin de ce que je voulais et avec mon choix des matières (becs avant et arrière en carbonne, assise en granité, 2 bandes bleues, liseré et motif "Side-Bike" en blanc, garnissage tout bultex).
C'est ce sellier qui m'avait déjà refait une selle sur mon SPYDER. Je connaissais donc la qualité du résultat.
Quelques photos de la selle avant remontage :
Pareil que pour la ligne d'échappement ... Superbe réalisation !!!
Et maintenant, les bonnes adresses ...
Mon artisan spécialiste de l'échappement (mais pas que cela, il travaille le fer, l'acier, l'alu, l'inox, et aimerait se lancer dans le titane ...) :
Bastien DUMAIRE
Métal Concept Dumaire
10 chemin du Parc
02870 BESNY et LOIZY
C'est à 5 km de Laon (02000)
06 40 27 01 04
https://www.facebook.com/MCDumaire/
Allez voir les photos de ses réalisations auto/moto ...
Mon sellier breton :
C&R Création
La Chèze
22350 PLUMAUDAN
02 96 84 57 36
https://www.sellerie-moto.fr/
Du "pur beurre breton" !!!
A votre service pour répondre à toutes vos interrogations.
jean-francois-02- 600 cm3
- Date d'inscription : 24/04/2019
Age : 74
Re: 1000 GTS: Ligne inox avec AKRA et selle confort
que dire …… ça sent la passion et les km qui vont defiler !!!!!!
pour les adresses.
le vosgien
pour les adresses.
le vosgien
pierrot 88- 1300 cm3
- Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 65
FJY1852- 1300 cm3
- Date d'inscription : 05/03/2015
Age : 71
Re: 1000 GTS: Ligne inox avec AKRA et selle confort
Du bel ouvrage !!!
Le tout s'intégrant parfaitement !
Le tout s'intégrant parfaitement !
nonodge- Super Passionné(e)
- Date d'inscription : 16/05/2016
Age : 62
Re: 1000 GTS: Ligne inox avec AKRA et selle confort
Superbe réalisation, l'adaptation de l'Akra est magnifique, c'est plaisant de voir une telle machine remise en aussi bon état
Et merci pour le partage des bonnes adresses
Et merci pour le partage des bonnes adresses
Ced31- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 41
Re: 1000 GTS: Ligne inox avec AKRA et selle confort
superbe réalisation.
¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
J-M
Il y a des jours "avec" et des jours "sans".
Et les jours "sans" il faut faire "avec"
J-M- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 70
Re: 1000 GTS: Ligne inox avec AKRA et selle confort
c'est bôoooo!
ptitdan- Très Passionné(e)
- Date d'inscription : 03/04/2017
Age : 62
Re: 1000 GTS: Ligne inox avec AKRA et selle confort
vraiment très beau!
phil64- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 68
Re: 1000 GTS: Ligne inox avec AKRA et selle confort
mazette , super bien fait , du beau travail
tofdrr76- Super Passionné(e)
- Date d'inscription : 05/11/2014
Age : 63
Re: 1000 GTS: Ligne inox avec AKRA et selle confort
C'est vraiment superbe, bravo
nounours92- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 58
Re: 1000 GTS: Ligne inox avec AKRA et selle confort
superbe travail
DANY 69- Super Passionné(e)
- Date d'inscription : 02/09/2015
Age : 69
Re: 1000 GTS: Ligne inox avec AKRA et selle confort
Dommage qu'il soit si loin , je serai bien tenté par une petite ligne , pour mon CB de piste !
nanard47- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 63
Re: 1000 GTS: Ligne inox avec AKRA et selle confort
Merci pour le partage des adresses.
Très jolie travail.
Très jolie travail.
dibruno- Super Passionné(e)
- Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 51
Re: 1000 GTS: Ligne inox avec AKRA et selle confort
très très joli
pour les adresses,il ne manque que les prix de ces réalisations pour être complet.
pour les adresses,il ne manque que les prix de ces réalisations pour être complet.
jissai- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 66
Re: 1000 GTS: Ligne inox avec AKRA et selle confort
Alors ... Les prix ... Le nerf de la guerre ...
Pour la selle : 260 € (du pur beurre breton !!!)
Les tarifs sont sur le site de C&R Création.
Pour la ligne inox :
400 € pour l'AKRA HP titane, en occasion "neuf" de 1000km sur LBC
(c'est une option BMW pour NINE T à ... 800 €)
480 € pour la construction et le montage de la ligne.
Devis sur demande chez MCDumaire.
Pour la selle : 260 € (du pur beurre breton !!!)
Les tarifs sont sur le site de C&R Création.
Pour la ligne inox :
400 € pour l'AKRA HP titane, en occasion "neuf" de 1000km sur LBC
(c'est une option BMW pour NINE T à ... 800 €)
480 € pour la construction et le montage de la ligne.
Devis sur demande chez MCDumaire.
jean-francois-02- 600 cm3
- Date d'inscription : 24/04/2019
Age : 74
Re: 1000 GTS: Ligne inox avec AKRA et selle confort
Magnifique travail et prix très bien placé quand on connait le tarif pratiqué par la grande diffusion...
rsvgaz- 1000 cm3
- Date d'inscription : 11/11/2018
Age : 56
Re: 1000 GTS: Ligne inox avec AKRA et selle confort
super boulot dans les règles de l'art et les prix sont très très correct
gouville- Très Passionné(e)
- Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 68
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|