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SAV Lamentable
Acquisition de gants chauffants le 27/11
En panne après une utilisation
Reportés chez DAFY le 12/12
Toujours pas de nouvelles à ce jour : j'y suis tout de même repassé le 18 pour faire remarquer gentillement et poliement que c'est en ce moment que j'en ai besoin.
Avec les moyens de commmunication et de transport à notre disposition au 21ème siècle, je pensais que cette affaire serait solutionnée en 3 jours . . . . . . .
"DAFY" : à éviter d'urgence ! ! !
En panne après une utilisation
Reportés chez DAFY le 12/12
Toujours pas de nouvelles à ce jour : j'y suis tout de même repassé le 18 pour faire remarquer gentillement et poliement que c'est en ce moment que j'en ai besoin.
Avec les moyens de commmunication et de transport à notre disposition au 21ème siècle, je pensais que cette affaire serait solutionnée en 3 jours . . . . . . .
"DAFY" : à éviter d'urgence ! ! !
papijerome60- Super Passionné(e)
- Date d'inscription : 20/08/2015
Age : 73
Re: SAV Lamentable
Au moins tu n'aura pas froid aux mains cette été


kiko- 1000 cm3
- Date d'inscription : 01/02/2015
Re: SAV Lamentable
Pareil . Gants chauffants . A marché deux fois et pis c'est tout .
Remboursement immédiat mais pas chez Dafy .
MUCHE .
Remboursement immédiat mais pas chez Dafy .
MUCHE .

Muche- Très Passionné(e)
- Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 65
Re: SAV Lamentable
moi je me rappelle avoir attendu 2 mois pour avoir ma selle confort
, du coup j'avais même pas pu partir en vacance avec mon bandit , car je leur avais donné ma selle d'origine , ces idiots , n’ont mème pas pu , m'en trouver une pour me dépanner !!!
mauvais souvenirs !!


mauvais souvenirs !!

nanard47- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 62
Re: SAV Lamentable
Quel marque les gants ?
Je passe tout mes achats sur internet (motoblouz ou ixtemmoto) et le SAV est plus rapide.
Je passe tout mes achats sur internet (motoblouz ou ixtemmoto) et le SAV est plus rapide.
dibruno- Super Passionné(e)
- Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 50
Re: SAV Lamentable
j'ai été pendant plus de 30 ans client fidèle de l'enseigne Dafy.
Depuis maintenant 4 ou 5 ans, je n'y mets plus les pieds.....
Sur Bordeaux en tous cas, l'accueil est déplorable, les conseils avisés inexistants, les vendeurs vous prennent de haut, le service atelier est aussi mauvais que le reste, le choix dans le magasin est en deçà de celui des concurrents....Alors je ne suis pas étonné du service après-vente déplorable.
J'ai connu le temps ou à Bordeaux le magasin devait faire grand max 15 M2, les conseils et l’accueil étaient motards, alors quand j'ai décidé de ne plus être client, j'ai carrément écrit un courrier à la direction pour leur faire part de mes constats et de mes déceptions....Ils ne se sont même pas fendus d'un courrier pour me répondre.
Un seul conseil, Dafy, évitez absolument dans tous les domaines.
Depuis maintenant 4 ou 5 ans, je n'y mets plus les pieds.....
Sur Bordeaux en tous cas, l'accueil est déplorable, les conseils avisés inexistants, les vendeurs vous prennent de haut, le service atelier est aussi mauvais que le reste, le choix dans le magasin est en deçà de celui des concurrents....Alors je ne suis pas étonné du service après-vente déplorable.
J'ai connu le temps ou à Bordeaux le magasin devait faire grand max 15 M2, les conseils et l’accueil étaient motards, alors quand j'ai décidé de ne plus être client, j'ai carrément écrit un courrier à la direction pour leur faire part de mes constats et de mes déceptions....Ils ne se sont même pas fendus d'un courrier pour me répondre.
Un seul conseil, Dafy, évitez absolument dans tous les domaines.
Marca- Poireau toujours connecté
- Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 61
Re: SAV Lamentable
C’est triste, j’ai également eu une mauvaise expérience chez Dafy, ils n’ont pas été capables de me conseiller et j’ai fait deux achats inadaptés...
Bref merci pour le partage, moi je passe par Teamaxe et motoaxxe, l’accueil est vraiment au top et je n’ai jamais regretté mes achats chez eux
Bref merci pour le partage, moi je passe par Teamaxe et motoaxxe, l’accueil est vraiment au top et je n’ai jamais regretté mes achats chez eux
dr_bidine- 600 cm3
- Date d'inscription : 11/12/2018
Age : 39
Re: SAV Lamentable


petite anecdote:
commandé 2 PR4 GT chez daffy ( tarif + montage et équilibrage en plus ! )
chez motoaxxe ( tarif , montage équilibrage gratos !! )
no comment ... Daffy , m'on : dis ha bon ???

du coup je leur ai dis de garder leur pneus , pour un futur pigeon !

nanard47- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 62
Re: SAV Lamentable
Et bien je vois que c'est pareil dans toute les régions, ils ont essayé de pigeonner un collègue de boulot à moi, tout nouveau dans le monde du deux roues, il voulait une paire de gant non dispo en magasin, ils ont donc passé commande tout ça pour lui dire 3 semaines après que les gants étaient non homologués et qu'ils ne pouvaient pas lui vendre…...du coup il s'est retrouvé avec un avoir et pas d'autres gants dans son budget limité…..
rtlj76- 1300 cm3
- Date d'inscription : 27/07/2014
Re: SAV Lamentable

au lieu d'un avoir , il pourrait tout simplement rembourser ! si t'as un budget serré , t'as pas forcément envie de leur prendre autre chose , et rajouter plus !

voir , prendre autre chose , alors que t'avait un article bien précis a la base !

nanard47- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 62
Re: SAV Lamentable
Et en plus l'avoir est limité dans le temps... donc si tu ne prends rien sous quelques mois t'as tout perdu..
C’est ça le commerce actuel

C’est ça le commerce actuel


DANY 69- Super Passionné(e)
- Date d'inscription : 02/09/2015
Age : 68
Re: SAV Lamentable
Et oui le constat est le même pour tous, les enseignes sont la pour faire du fric

kiko- 1000 cm3
- Date d'inscription : 01/02/2015
Re: SAV Lamentable
Après il s'agit surtout d'une question de personne derrière chaque comptoir sous l'enseigne. Au Cardy de Valenton, j'avais l'habitude d'y acheter mes accessoires (et tous ceux de mon boulot aussi), en plus on avait une ristourne meilleure qu'avec la carte et sans l'avoir
Un jour j'y vais avec un collègue de travail, et perso lui comme moi on sait ce qu'on veut en pneumatique sur nos motos à force de les avoir (presque) tous essayé, et le vendeur le sait (en fonction de nos ressenti, nous avons chacun nos préférences). Mon collègue demande un train de PR4GT. Le vendeur lui conseille vivement les BT023, car ce serait le mieux pour sa FJR. Il insiste, mais rien à faire s'en suit une discussion à la con de tête de mule pendant 5 minutes, car ce vendeur LUI sait ce qui est le mieux pour nous
. On finit par lui faire valider les Michelin, et on va à l'atelier discuter avec le mécano qu'on connait TRES bien. On discute de la pluie, du beau temps, des perles de mécanique, puis il en vient tout content à nous dire que tous les employés du magasin ont gagné une journée sur circuit, car ils ont gagné un concours interne. C'est leur magasin qui a vendu le plus de pneus........... Bridgestone
Cardy Valenton ce jour là a perdu quelques clients, environs 60 au bas mots à notre boulot, mais ils y ont gagnés également une excellente publicité avec nos amis et proches sur la région parisienne
Cardy Maisons Alfort quant à lui a du coup tout récupéré
Ensuite il a fermé
Deux enseignes identiques, mais dans une le vendeur est un grand con, c'est ainsi. Il est intéressant via cette discussion de partager nos impressions pour éviter de gonfler le chiffre d'affaire de ces nuisibles et de nous retourner vers les quelques magasins encore à l'esprit motard
Aujourd'hui je ne cherche plus, j'ai trouvé, comme beaucoup d'autres FJRistes et motards: Gergy Negoce Moto


Un jour j'y vais avec un collègue de travail, et perso lui comme moi on sait ce qu'on veut en pneumatique sur nos motos à force de les avoir (presque) tous essayé, et le vendeur le sait (en fonction de nos ressenti, nous avons chacun nos préférences). Mon collègue demande un train de PR4GT. Le vendeur lui conseille vivement les BT023, car ce serait le mieux pour sa FJR. Il insiste, mais rien à faire s'en suit une discussion à la con de tête de mule pendant 5 minutes, car ce vendeur LUI sait ce qui est le mieux pour nous


Cardy Valenton ce jour là a perdu quelques clients, environs 60 au bas mots à notre boulot, mais ils y ont gagnés également une excellente publicité avec nos amis et proches sur la région parisienne

Cardy Maisons Alfort quant à lui a du coup tout récupéré


Deux enseignes identiques, mais dans une le vendeur est un grand con, c'est ainsi. Il est intéressant via cette discussion de partager nos impressions pour éviter de gonfler le chiffre d'affaire de ces nuisibles et de nous retourner vers les quelques magasins encore à l'esprit motard

Aujourd'hui je ne cherche plus, j'ai trouvé, comme beaucoup d'autres FJRistes et motards: Gergy Negoce Moto


Ced31- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 40
Re: SAV Lamentable
Un type près de chez moi dans le 62 a repris une concession Yamaha qui tournait depuis près de 40 ans. Le patron en question, fils d'un maire de la région, a eu les chevilles qui ont gonflé. Il te vendait un T.shirt Yamaha 83 € ( le truc tout con Hein, un T.shirt banal blanc sur lequel il y avait un flocage Yam quoi )... et arrivait au garage en Porsche Cayenne. 2 ans il a tenu. Ce con a dézingué en 2 ans une entreprise qui marchait super bien depuis 40 ans. Il a donc mis 4 personnes au chômage. On n'a plus rien en concess dans un rayon de 60 kms ( et encore, c'est du BM ).

veralinux- 1300 cm3
- Date d'inscription : 11/10/2018
Age : 70
Re: SAV Lamentable
Plus de chances chez nous en Belgique... comme je peux le constater
Accessoiriste incontournable : www.rad.eu que je conseille. Personnel super et accueil au top. Je fréquente les magasins de Nivelles et de Zaventem.
Concessionnaire moto : Yamaha Center Bruxelles.... petit mais super pro et accueil au top. Lors de l'entretien on voit sa moto

Accessoiriste incontournable : www.rad.eu que je conseille. Personnel super et accueil au top. Je fréquente les magasins de Nivelles et de Zaventem.
Concessionnaire moto : Yamaha Center Bruxelles.... petit mais super pro et accueil au top. Lors de l'entretien on voit sa moto
maverick1150- 1300 cm3
- Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 72
Re: SAV Lamentable


nanard47- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 62
Re: SAV Lamentable
Salut Maverickmaverick1150 a écrit:Plus de chances chez nous en Belgique... comme je peux le constater![]()
Accessoiriste incontournable : www.rad.eu que je conseille. Personnel super et accueil au top. Je fréquente les magasins de Nivelles et de Zaventem.
Concessionnaire moto : Yamaha Center Bruxelles.... petit mais super pro et accueil au top. Lors de l'entretien on voit sa moto
Comme quoi les choses sont bizarres j'habite presque à côté de Yamaha center et je vais à Braine l'Alleud chez Trust bike http://www.trustbike.eu/index.html et toi tu es de Braine et tu vas chez Yamaha center ?
Comme quoi les goûts et les couleuvres ah ah ah
TONIC- 750 cm3
- Date d'inscription : 14/06/2018
Age : 73
Re: SAV Lamentable
Ced31 a écrit:Après il s'agit surtout d'une question de personne derrière chaque comptoir sous l'enseigne.

Pour les pneus moto je passe par Allo Pneus et je les fait livrer au garage qui va me les monter.
Pour la BAR c'est encore mieux ils viennent chez moi.

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul. 

serval91- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 54
Re: SAV Lamentable
Ced31 a écrit:Après il s'agit surtout d'une question de personne derrière chaque comptoir sous l'enseigne.
.../...
Deux enseignes identiques, mais dans une le vendeur est un grand con, c'est ainsi. Il est intéressant via cette discussion de partager nos impressions pour éviter de gonfler le chiffre d'affaire de ces nuisibles et de nous retourner vers les quelques magasins encore à l'esprit motard
Aujourd'hui je ne cherche plus, j'ai trouvé, comme beaucoup d'autres FJRistes et motards: Gergy Negoce Moto![]()


Rien ne vaut un VÉRITABLE magasin, avec un VRAI vendeur COMPÉTENT derrière le comptoir !!!

Je me méfie des "vendeurs en ligne" et ne les utilise qu'en dernier recours, lorsque ce que je cherche est introuvable en magasin.
Ces sites en ligne sont gérés par des lascars qui ne pensent qu'au PROFIT et aux $$$$ €€€€





GTSMAN- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 75
Re: SAV Lamentable
Je suis passé chez DAFY hier; j'vous la fait courte :
"Je ne veux pas me faire remarquer devant tout le monde, mais je ne suis pas content de vos services"
Réponse :
"ça dépend du fournisseur, on est désolé"
C'est tellement lamentable que je préfère en rire.
Ce sont ces mauvais professionnels qui favorisent les ventes en ligne, et ce sont les mêmes qui s'en plaignent
Je fais des commandes très occasionnellement chez OSCARO : j'ai eu une salade une fois, et j'ai reçu un chèque de remboursement en 10 jours

"Je ne veux pas me faire remarquer devant tout le monde, mais je ne suis pas content de vos services"
Réponse :
"ça dépend du fournisseur, on est désolé"

Ce sont ces mauvais professionnels qui favorisent les ventes en ligne, et ce sont les mêmes qui s'en plaignent

Je fais des commandes très occasionnellement chez OSCARO : j'ai eu une salade une fois, et j'ai reçu un chèque de remboursement en 10 jours



papijerome60- Super Passionné(e)
- Date d'inscription : 20/08/2015
Age : 73
Re: SAV Lamentable
papijerome60 a écrit:Je fais des commandes très occasionnellement chez OSCARO : j'ai eu une salade une fois, et j'ai reçu un chèque de remboursement en 10 jours![]()
![]()
Tu as sans doute eu de la chance, car il y a beaucoup de problèmes avec Oscaro, qui, d'ailleurs a de gros soucis financiers et croule sous les plaintes des associations de consommateurs.

Bob65- 1000 cm3
- Date d'inscription : 25/03/2016
Age : 63
Re: SAV Lamentable
Franchement je suis tellement blasé des comportements des concessionnaires dans mon coin que je commande souvent sur le net sur des sites reconnus. Je sais que c'est pas top pour le commerce local mais on récolte ce que l'on sème…...
rtlj76- 1300 cm3
- Date d'inscription : 27/07/2014
Re: SAV Lamentable

Il en existe encore des sérieux, consciencieux et scrupuleux.

Tout acheter sur des sites internet (même reconnus) est un grave danger pour le commerce (en général)
Lorsqu'il n'y aura plus QUE des commerçants virtuels, nous serons tous gravement dans la M**** !!!
Lorsque l'on a un PB sérieux, on est face à un clavier et un écran pour parlementer



Pour ne parler que de la moto, n'oubliez pas que Yamaha avait déjà discrètement testé ce principe de vente en ligne !

Il fallait juste spécifier un concess ou agent de la marque pour la livraison.
Notez qu'il n'était évidemment pas possible de négocier le prix : pas le moindre % de remise !!!


Si nous continuons à délaisser les conces, ben y a pas de mystère : ils vont disparaître !!!
Il ne restera plus que des "points service" facturant des prix fixes





GTSMAN- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 75
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