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Retour pare carter pour FJR et Triumph
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Retour pare carter pour FJR et Triumph
Bon vu que je teste pas mal de chose en deux roues, volontairement ou involontairement , je fais ce post sur les pare carters.
Pour la FJR Gen II:
Le mieux les Top Block.
Testé sur un rond point en prenant une plaque de verglas. Glissade sur la moitié du rond point. FJR équipé du TC et des valises. Pas une seule égratignure sur les carénages, valises, rétros de la FJR.
Juste le patin du Top Block qui était érafler.
Pour la FJR Gen III:
Les SW Motech oublié. Testé sur un déboitement d'une BAR en interfile. Protection nulle, dégâts sur les carénages, valises rétros...
Avantage c'est pas mal comme ouvre boite sur une portière de BAR.
Avant:
Et après:
Les origines Yamaha, pas testé personnellement mais un collègue a tester sur une chute à basse vitesse. Résultat carénage, et valise abimée. Ensuite il les a modifier en les rallongeant de 1 ou 2 cms pour évité que les carénages et valises ne touche en cas de chute.
Les Top Block:
Testé sur une plaque de verglas à très basse vitesse, avec FJR équipé TC et valises. Au niveau des dégats un léger pet sur le carénage de flanc. Inconvénient on ne peut pas monté les protège pieds.
Pour la Triumph Trophy dit TT:
Chute à l’arrêt avec TC et valises. Aucun dégâts.
Pour la Triumph Tiger Explorer dit le Tigre:
Grosse glissade sur une trentaine de mètre. Tigre équipé juste du TC.
Quelques dégâts mineurs et éraflures.
Pour les dégâts une glace de rétro, un cabochon de clignotant.
Des éraflures sur le protège main et sur un cache réservoir.
Et bien sur le pare carter qui est bien limé.
Au final pour la FJR je conseil les Top Block, c'est pas ce qu'il y a de plus esthétique, et le tarif est un peu élévé, mais pour moi ce sont ceux qui protège le mieux.
Pour la FJR Gen II:
Le mieux les Top Block.
Testé sur un rond point en prenant une plaque de verglas. Glissade sur la moitié du rond point. FJR équipé du TC et des valises. Pas une seule égratignure sur les carénages, valises, rétros de la FJR.
Juste le patin du Top Block qui était érafler.
Pour la FJR Gen III:
Les SW Motech oublié. Testé sur un déboitement d'une BAR en interfile. Protection nulle, dégâts sur les carénages, valises rétros...
Avantage c'est pas mal comme ouvre boite sur une portière de BAR.
Avant:
Et après:
Les origines Yamaha, pas testé personnellement mais un collègue a tester sur une chute à basse vitesse. Résultat carénage, et valise abimée. Ensuite il les a modifier en les rallongeant de 1 ou 2 cms pour évité que les carénages et valises ne touche en cas de chute.
Les Top Block:
Testé sur une plaque de verglas à très basse vitesse, avec FJR équipé TC et valises. Au niveau des dégats un léger pet sur le carénage de flanc. Inconvénient on ne peut pas monté les protège pieds.
Pour la Triumph Trophy dit TT:
Chute à l’arrêt avec TC et valises. Aucun dégâts.
Pour la Triumph Tiger Explorer dit le Tigre:
Grosse glissade sur une trentaine de mètre. Tigre équipé juste du TC.
Quelques dégâts mineurs et éraflures.
Pour les dégâts une glace de rétro, un cabochon de clignotant.
Des éraflures sur le protège main et sur un cache réservoir.
Et bien sur le pare carter qui est bien limé.
Au final pour la FJR je conseil les Top Block, c'est pas ce qu'il y a de plus esthétique, et le tarif est un peu élévé, mais pour moi ce sont ceux qui protège le mieux.
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Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul.
serval91- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 55
Re: Retour pare carter pour FJR et Triumph
Ca c'est du teste haut de gamme ,et en condition réel d'utilisation
C'est cool de partager tes rapports d'essais de pare carters avec les copains et pas uniquement avec les societes qui t'emploie pour ce type de travail .
C'est cool de partager tes rapports d'essais de pare carters avec les copains et pas uniquement avec les societes qui t'emploie pour ce type de travail .
PapydJo- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 59
nanard47- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 63
Re: Retour pare carter pour FJR et Triumph
Merci pour ces retour! Dépêches toi pas trop pour les suivants !
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Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine.
Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue!
C'est quand tu vois un moustique se poser sur tes couilles que tu sais que rien ne se résout par la violence!
Re: Retour pare carter pour FJR et Triumph
PapydJo a écrit:Ca c'est du teste haut de gamme ,et en condition réel d'utilisation
C'est cool de partager tes rapports d'essais de pare carters avec les copains et pas uniquement avec les societes qui t'emploie pour ce type de travail .
Merci Serval pour ce retour d'expérience !
cero- Passionné(e)
- Date d'inscription : 23/11/2015
Age : 60
Re: Retour pare carter pour FJR et Triumph
Merci le testeur fou
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J-M
Il y a des jours "avec" et des jours "sans".
Et les jours "sans" il faut faire "avec"
J-M- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 70
Re: Retour pare carter pour FJR et Triumph
Petite précision, les tests ont été effectué sur du revêtement classique sur route ouverte et non sur des graviers sur piste privée.
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Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul.
serval91- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 55
Re: Retour pare carter pour FJR et Triumph
PapydJo a écrit:Ca c'est du teste haut de gamme ,et en condition réel d'utilisation
On est bien d'accord
PapydJo- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 59
Re: Retour pare carter pour FJR et Triumph
Quel dévouement notre crashtest Domi
fabrice60- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 61
Re: Retour pare carter pour FJR et Triumph
et comme toujours....
RIEN SUR LES PROTECTIONS DU TRAINEAU DU PERE NOEL....
BONNES FETES A TOUTES ET A TOUS.
RIEN SUR LES PROTECTIONS DU TRAINEAU DU PERE NOEL....
BONNES FETES A TOUTES ET A TOUS.
YANN44- 1300 cm3
- Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 64
Re: Retour pare carter pour FJR et Triumph
Bravo au testeur officiel
nounours92- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 58
Re: Retour pare carter pour FJR et Triumph
Quelqu'un a déjà testé les pare-carter Givi pour la FJR?
Walter 76- 1000 cm3
- Date d'inscription : 04/05/2019
Age : 46
Re: Retour pare carter pour FJR et Triumph
Avec un point de fixation ça me semble léger.
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Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul.
serval91- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 55
Re: Retour pare carter pour FJR et Triumph
Je ne connais pas non plus ce type de pare-carter.
Mais je suis du même avis que Dom , ça me semble léger
Mais je suis du même avis que Dom , ça me semble léger
PapydJo- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 59
Re: Retour pare carter pour FJR et Triumph
Avec deux points ça va.
Autre point que je viens de réaliser, c'est quand cas de test les tubes vont frotter et seront bon a changer d'un point de vu esthétique. Si il y avait des patins comme sur les TB il y aurait juste les dit patins a changer. Ca revient moins cher en général.
Si tu veux un avis plus poussé sur les Givi je veux bien les tester. Il me faut juste une FJR en prêt qui en soit équiper.
Autre point que je viens de réaliser, c'est quand cas de test les tubes vont frotter et seront bon a changer d'un point de vu esthétique. Si il y avait des patins comme sur les TB il y aurait juste les dit patins a changer. Ca revient moins cher en général.
Si tu veux un avis plus poussé sur les Givi je veux bien les tester. Il me faut juste une FJR en prêt qui en soit équiper.
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Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul.
serval91- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 55
Re: Retour pare carter pour FJR et Triumph
Disons que moi ce qui m’intéresse en premier c'est lequel protègera mieux en cas de chute.serval91 a écrit:Avec deux points ça va.
Autre point que je viens de réaliser, c'est quand cas de test les tubes vont frotter et seront bon a changer d'un point de vu esthétique. Si il y avait des patins comme sur les TB il y aurait juste les dit patins a changer. Ca revient moins cher en général.
Le coût de remplacement ça vient en second, surtout qu'on n'est pas censé s'en mettre une tous les 4 matins.
C'est bien de pouvoir changer les patins mais si derrière tu as d'autres pièces touchées (exemple des patins Yamaha), l'économie n'y est pas vraiment.
Mais bon comme personne n'a testé les Givi on ne peut pas savoir si c'est la cas.
Malheureusement je n'ai ni la FJR de prêt, ni les Giviserval91 a écrit:
Si tu veux un avis plus poussé sur les Givi je veux bien les tester. Il me faut juste une FJR en prêt qui en soit équiper.
Walter 76- 1000 cm3
- Date d'inscription : 04/05/2019
Age : 46
Re: Retour pare carter pour FJR et Triumph
enfin un vrai test, merci serval
BenhurMarcel- Passionné(e)
- Date d'inscription : 09/02/2016
Age : 56
Re: Retour pare carter pour FJR et Triumph
Il fraudais le voir réellement , car je viens de penser à une chose, si tu tombe à l 'arrêt , j 'ai l’impression que le tube doit te coincer la jambe sur le sol .
à vérifier.....
à vérifier.....
PapydJo- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 59
Re: Retour pare carter pour FJR et Triumph
Vu que les points de fixation semblent à peu près les mêmes que le Top-Block (par exemple), pour moi tu auras exactement les mêmes problèmes.PapydJo a écrit:Il fraudais le voir réellement , car je viens de penser à une chose, si tu tombe à l 'arrêt , j 'ai l’impression que le tube doit te coincer la jambe sur le sol .
à vérifier.....
Tout dépend de combien il dépasse.
Walter 76- 1000 cm3
- Date d'inscription : 04/05/2019
Age : 46
Re: Retour pare carter pour FJR et Triumph
C 'est pour ça que j 'ai mis des protections Yamaha , car protéger la moto c'est bien , mais pprotéger le pilote ....c'est mieux
PapydJo- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 59
Re: Retour pare carter pour FJR et Triumph
Déjà on ne fait pas tomber sa moto à l’arrêt, on la pose délicatement sur le sol et après on en chie pour la relevée.
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Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul.
serval91- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 55
Re: Retour pare carter pour FJR et Triumph
Ouai..... ça c 'est bon pour les grand qui on de petites motos , mais pas pour les petits qui on des grosse moto
PapydJo- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 59
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