Retour pare carter pour FJR et Triumph Ras_na11
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

Retour pare carter pour FJR et Triumph

+12
BenhurMarcel
fripouille
Walter 76
nounours92
YANN44
fabrice60
J-M
cero
gapiob
nanard47
PapydJo
serval91
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Retour pare carter pour FJR et Triumph Empty Retour pare carter pour FJR et Triumph

Message par serval91 Ven 21 Déc 2018 - 20:02

Bon vu que je teste pas mal de chose en deux roues, volontairement ou involontairement  Rolling Eyes , je fais ce post sur les pare carters.

Pour la FJR Gen II:
Le mieux les Top Block.
Testé sur un rond point en prenant une plaque de verglas. Glissade sur la moitié du rond point. FJR équipé du TC et des valises. Pas une seule égratignure sur les carénages, valises, rétros de la FJR.
Juste le patin du Top Block qui était érafler.  Wink

Retour pare carter pour FJR et Triumph Kit-patins-rly20-fjr1300-06-12.jpg?u=http%3A%2F%2Fshop.top-block.com%2F1673-thickbox_default%2Fkit-patins-rly20-fjr1300-06-12

Pour la FJR Gen III:
Les SW Motech oublié. Testé sur un déboitement d'une BAR en interfile. Protection nulle, dégâts sur les carénages, valises rétros...
Avantage c'est pas mal comme ouvre boite sur une portière de BAR.  Laughing

Avant:
Retour pare carter pour FJR et Triumph 20130817

Et après:
Retour pare carter pour FJR et Triumph 20140711

Les origines Yamaha, pas testé personnellement mais un collègue a tester sur une chute à basse vitesse. Résultat carénage, et valise abimée. Ensuite il les a modifier en les rallongeant de 1 ou 2 cms pour évité que les carénages et valises ne touche en cas de chute.

Les Top Block:
Testé sur une plaque de verglas à très basse vitesse, avec FJR équipé TC et valises. Au niveau des dégats un léger pet sur le carénage de flanc. Inconvénient on ne peut pas monté les protège pieds.

Retour pare carter pour FJR et Triumph 20140930

Pour la Triumph Trophy dit TT:

Chute à l’arrêt avec TC et valises. Aucun dégâts.

Retour pare carter pour FJR et Triumph Protections-laterales-RG-RACING-TRIUMPH-TROPHY-1200_68df0117.jpg?u=http%3A%2F%2Fwww.equipmoto.fr%2Fimages%2Fthumbnails%2Fconverted%2Fproducts%2F2013%2F09%2F12%2FProtections-laterales-RG-RACING-TRIUMPH-TROPHY-1200_68df0117

Pour la Triumph Tiger Explorer dit le Tigre:
Grosse glissade sur une trentaine de mètre. Tigre équipé juste du TC.
Quelques dégâts mineurs et éraflures.
Pour les dégâts une glace de rétro, un cabochon de clignotant.
Des éraflures sur le protège main et sur un cache réservoir.
Et bien sur le pare carter qui est bien limé.

Retour pare carter pour FJR et Triumph Triumph_tiger_explorer_moteur.jpg?u=http%3A%2F%2Fwww.motomag.com%2FIMG%2Fjpg%2Ftriumph_tiger_explorer_moteur

Au final pour la FJR je conseil les Top Block, c'est pas ce qu'il y a de plus esthétique, et le tarif est un peu élévé, mais pour moi ce sont ceux qui protège le mieux. Wink

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul. Wink
serval91
serval91
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Retour pare carter pour FJR et Triumph Empty Re: Retour pare carter pour FJR et Triumph

Message par PapydJo Sam 22 Déc 2018 - 10:16

Ca c'est du teste haut de gamme ,et en condition réel d'utilisation Laughing

C'est cool de partager tes rapports d'essais de pare carters avec les copains et pas uniquement avec les societes qui t'emploie pour ce type de travail .pouce2 pouce2


Very Happy Fleur  verre
PapydJo
PapydJo
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Retour pare carter pour FJR et Triumph Empty Re: Retour pare carter pour FJR et Triumph

Message par nanard47 Sam 22 Déc 2018 - 11:08

pouce2 pouce2
nanard47
nanard47
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Retour pare carter pour FJR et Triumph Empty Re: Retour pare carter pour FJR et Triumph

Message par gapiob Sam 22 Déc 2018 - 13:13

Merci pour ces retour! Dépêches toi pas trop pour les suivants !

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine.
Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue!
C'est quand tu vois un moustique se poser sur tes couilles que tu sais que rien ne se résout par la violence!
gapiob
gapiob
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 39

http://mesbricolagesetentretiens.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Retour pare carter pour FJR et Triumph Empty Re: Retour pare carter pour FJR et Triumph

Message par cero Sam 22 Déc 2018 - 16:31

PapydJo a écrit:Ca c'est du teste haut de gamme ,et en condition réel d'utilisation Laughing

C'est cool de partager tes rapports d'essais de pare carters avec les copains et pas uniquement avec les societes qui t'emploie pour ce type de travail .pouce2 pouce2


Very Happy Fleur  verre

MDR2 MDR2 MDR2

Merci Serval pour ce retour d'expérience ! merci
cero
cero
Passionné(e)
Passionné(e)

Date d'inscription : 23/11/2015
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Retour pare carter pour FJR et Triumph Empty Re: Retour pare carter pour FJR et Triumph

Message par J-M Sam 22 Déc 2018 - 20:17

+1 Merci le testeur fou brave bête MDR2

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
J-M
Il y a des jours "avec" et des jours "sans".  drunken  
Et les jours "sans" il faut faire "avec" Laughing
J-M
J-M
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Retour pare carter pour FJR et Triumph Empty Re: Retour pare carter pour FJR et Triumph

Message par serval91 Sam 22 Déc 2018 - 20:48

Petite précision, les tests ont été effectué sur du revêtement classique sur route ouverte et non sur des graviers sur piste privée. langue

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul. Wink
serval91
serval91
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Retour pare carter pour FJR et Triumph Empty Re: Retour pare carter pour FJR et Triumph

Message par PapydJo Sam 22 Déc 2018 - 21:44

PapydJo a écrit:Ca c'est du teste haut de gamme ,et en condition réel d'utilisation

On est bien d'accord Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing Laughing
PapydJo
PapydJo
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Retour pare carter pour FJR et Triumph Empty Re: Retour pare carter pour FJR et Triumph

Message par fabrice60 Dim 23 Déc 2018 - 9:24

Quel dévouement notre crashtest Domi Smile
fabrice60
fabrice60
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Retour pare carter pour FJR et Triumph Empty Re: Retour pare carter pour FJR et Triumph

Message par YANN44 Lun 24 Déc 2018 - 9:20

et comme toujours....
RIEN SUR LES PROTECTIONS DU TRAINEAU DU PERE NOEL....
G rien fait
BONNES FETES A TOUTES ET A TOUS. coeur
YANN44
YANN44
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Retour pare carter pour FJR et Triumph Empty Re: Retour pare carter pour FJR et Triumph

Message par nounours92 Lun 24 Déc 2018 - 19:02

Bravo au testeur officiel merci
nounours92
nounours92
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Retour pare carter pour FJR et Triumph Empty Re: Retour pare carter pour FJR et Triumph

Message par Walter 76 Lun 2 Sep 2019 - 0:31

Quelqu'un a déjà testé les pare-carter Givi pour la FJR?
Retour pare carter pour FJR et Triumph Tn2109ox
Walter 76
Walter 76
1000 cm3
1000 cm3

Date d'inscription : 04/05/2019
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Retour pare carter pour FJR et Triumph Empty Re: Retour pare carter pour FJR et Triumph

Message par serval91 Lun 2 Sep 2019 - 7:42

Avec un point de fixation ça me semble léger.

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul. Wink
serval91
serval91
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Retour pare carter pour FJR et Triumph Empty Re: Retour pare carter pour FJR et Triumph

Message par fripouille Lun 2 Sep 2019 - 8:21

jamais vus ca
fripouille
fripouille
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 70

http://patrickmillet17@msn.com

Revenir en haut Aller en bas

Retour pare carter pour FJR et Triumph Empty Re: Retour pare carter pour FJR et Triumph

Message par PapydJo Lun 2 Sep 2019 - 11:25

Je ne connais pas non plus ce type de pare-carter.
Mais je suis du même avis que Dom , ça me semble léger scratch No
PapydJo
PapydJo
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Retour pare carter pour FJR et Triumph Empty Re: Retour pare carter pour FJR et Triumph

Message par Walter 76 Lun 2 Sep 2019 - 17:53

Il ne faut pas se fier à l'image, il y a 2 points de fixation.
Retour pare carter pour FJR et Triumph Givi10
Walter 76
Walter 76
1000 cm3
1000 cm3

Date d'inscription : 04/05/2019
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Retour pare carter pour FJR et Triumph Empty Re: Retour pare carter pour FJR et Triumph

Message par serval91 Lun 2 Sep 2019 - 18:27

Avec deux points ça va.
Autre point que je viens de réaliser, c'est quand cas de test les tubes vont frotter et seront bon a changer d'un point de vu esthétique. Si il y avait des patins comme sur les TB il y aurait juste les dit patins a changer. Ca revient moins cher en général.

Si tu veux un avis plus poussé sur les Givi je veux bien les tester. Il me faut juste une FJR en prêt qui en soit équiper. G rien fait OK je sors

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul. Wink
serval91
serval91
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Retour pare carter pour FJR et Triumph Empty Re: Retour pare carter pour FJR et Triumph

Message par Walter 76 Lun 2 Sep 2019 - 19:24

serval91 a écrit:Avec deux points ça va.
Autre point que je viens de réaliser, c'est quand cas de test les tubes vont frotter et seront bon a changer d'un point de vu esthétique. Si il y avait des patins comme sur les TB il y aurait juste les dit patins a changer. Ca revient moins cher en général.
Disons que moi ce qui m’intéresse en premier c'est lequel protègera mieux en cas de chute.
Le coût de remplacement ça vient en second, surtout qu'on n'est pas censé s'en mettre une tous les 4 matins.
C'est bien de pouvoir changer les patins mais si derrière tu as d'autres pièces touchées (exemple des patins Yamaha), l'économie n'y est pas vraiment.
Mais bon comme personne n'a testé les Givi on ne peut pas savoir si c'est la cas.

serval91 a écrit:
Si tu veux un avis plus poussé sur les Givi je veux bien les tester. Il me faut juste une FJR en prêt qui en soit équiper. G rien fait OK je sors
Malheureusement je n'ai ni la FJR de prêt, ni les Givi Wink
Walter 76
Walter 76
1000 cm3
1000 cm3

Date d'inscription : 04/05/2019
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Retour pare carter pour FJR et Triumph Empty Re: Retour pare carter pour FJR et Triumph

Message par BenhurMarcel Lun 2 Sep 2019 - 22:22

enfin un vrai test, merci serval pouce2
BenhurMarcel
BenhurMarcel
Passionné(e)
Passionné(e)

Date d'inscription : 09/02/2016
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Retour pare carter pour FJR et Triumph Empty Re: Retour pare carter pour FJR et Triumph

Message par PapydJo Mar 3 Sep 2019 - 11:23

Il fraudais le voir réellement , car je viens de penser à une chose, si tu tombe à l 'arrêt , j 'ai l’impression que le tube doit te coincer la jambe sur le sol scratch scratch .
à vérifier.....Rolling Eyes
PapydJo
PapydJo
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Retour pare carter pour FJR et Triumph Empty Re: Retour pare carter pour FJR et Triumph

Message par L'Iguane Mar 3 Sep 2019 - 12:08

Salut

C'est valable pour tout protège-carter en tube non ? Wink
Mais bon !! il est surtout là pour protéger la moto !! pas la jambe  Retour pare carter pour FJR et Triumph Siffle10
@++
V
L'Iguane
L'Iguane
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 10/04/2016
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Retour pare carter pour FJR et Triumph Empty Re: Retour pare carter pour FJR et Triumph

Message par Walter 76 Mar 3 Sep 2019 - 12:54

PapydJo a écrit:Il fraudais le voir réellement , car je viens de penser à une chose, si tu tombe à l 'arrêt , j 'ai l’impression que le tube doit te coincer la jambe sur le sol scratch scratch .
à vérifier.....Rolling Eyes
Vu que les points de fixation semblent à peu près les mêmes que le Top-Block (par exemple), pour moi tu auras exactement les mêmes problèmes.
Tout dépend de combien il dépasse.
Walter 76
Walter 76
1000 cm3
1000 cm3

Date d'inscription : 04/05/2019
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Retour pare carter pour FJR et Triumph Empty Re: Retour pare carter pour FJR et Triumph

Message par PapydJo Mar 3 Sep 2019 - 14:05

C 'est pour ça que j 'ai mis des protections Yamaha  Wink , car protéger la moto c'est bien , mais pprotéger le pilote ....c'est mieux Very Happy Wink Wink pouce
PapydJo
PapydJo
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Retour pare carter pour FJR et Triumph Empty Re: Retour pare carter pour FJR et Triumph

Message par serval91 Mar 3 Sep 2019 - 18:24

Déjà on ne fait pas tomber sa moto à l’arrêt, on la pose délicatement sur le sol et après on en chie pour la relevée. lol!

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul. Wink
serval91
serval91
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Retour pare carter pour FJR et Triumph Empty Re: Retour pare carter pour FJR et Triumph

Message par PapydJo Mar 3 Sep 2019 - 18:49

Ouai..... ça c 'est bon pour les grand qui on de petites motos , mais pas pour les petits qui on des grosse moto
MDR2
PapydJo
PapydJo
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Retour pare carter pour FJR et Triumph Empty Re: Retour pare carter pour FJR et Triumph

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum