La FJR va-t-elle encore évoluer? - Page 3 Ras_na11
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

La FJR va-t-elle encore évoluer?

+22
Ced06
rc3651
gillox
fripouille
papijerome60
L'Iguane
gapiob
Marca
Bob65
BenhurMarcel
Sambot78
serval91
Goffg
DANY 69
YANN44
nonodge
nanard47
TONIC
phil64
cero
GTSMAN
maverick1150
26 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

La FJR va-t-elle encore évoluer? - Page 3 Empty Re: La FJR va-t-elle encore évoluer?

Message par Goffg Mar 11 Déc 2018 - 15:31

GTSMAN a écrit:
Goffg a écrit:Le DCT permet aussi de changer les vitesses quand on le souhaite, il propose un mode "manuel"....

Very Happy Hé non, ça c'était avant !!!

J'ai posé la question sur le stand Honda lors du dernier salon. J'étais tellement surpris que le mode manuel ait disparu que j'ai demandé confirmation à 3 personnes différentes...
Hélas, le mode manuel a disparu ... Embarassed  

Il faudra leur dire de se mettre à jour alors...

"Maîtrise : Alternez entre le mode automatique et le mode manuel à tout moment pour vous adapter à l'environnement. Changez de rapport sans à-coups, comme un pilote chevronné. La nature même de la moto rend les changements imperceptibles et vous permet de garder le contrôle de vos virées en toutes occasions."
Sources :
https://www.fr.honda.be/motorcycles/experience-honda/dct.html
ou https://moto.honda.fr/motorcycles/experience-honda/dct.html

"3.3 Transmission à double embrayage DCT

   Système de contrôle adaptatif de l'embrayage pour des sensations naturelles
   Mode S avec 3 niveaux de performances pour correspondre aux préférences du pilote

Entrant dans sa 8e année de développement, la technologie DCT développée par Honda est de plus en plus populaire au fur et à mesure qu’elle équipe les machines de la gamme.
Ce système fait appel à deux embrayages dont les axes sont concentriques: l’un pour le démarrage ainsi que pour les 1er, 3e et 5e rapports, le second pour les 2e, 4e et 6e rapports.

Chaque embrayage est contrôlé indépendamment par son propre circuit électro-hydraulique.

Le système DCT propose 2 modes automatiques auxquels s’ajoute un mode manuel. Le mode D est idéal pour la ville et l‘autoroute alors que le mode S, plus sportif (il monte et descend les rapports à un régime plus élevé pour une conduite plus sportive) propose trois niveaux de performances afin de répondre aux préférences du pilote, chaque niveau déterminant une réactivité plus dynamique que le précédent. À noter que le niveau choisi par le pilote est mémorisé et considéré «par défaut» lors des sorties suivantes. Le mode choisi est également affiché sur l’instrumentation.

Le DCT utilisé sur la NC750X dispose d'un système de contrôle adaptatif de l'embrayage (Adaptive Clutch Capability Control) qui permet de gérer la valeur de couple transmise par celui-ci. Ce dispositif ajoute une sensation de fonctionnement naturel de l'embrayage lorsque l'on coupe ou que l'on remet les gaz, rendant le pilotage plus doux et plus agréable. D'autres améliorations ont été apportées au système DCT, en particulier une transition plus rapide entre les modes D et N à la mise sous tension de la moto ou encore un système qui détecte les phases de conduite en montée ou en descente (en mode AT) et affine le fonctionnement de la sélection en conséquence."


Source :
https://hondanews.eu/ch/fr/motorcycles/media/pressreleases/123129/honda-nc750x-modelljahr-2018

"La boîte DCT, 3 ième génération est un système de double embrayage qui permet d’utiliser autant la moto sous une forme manuelle qu’en gestion automatique des 7 vitesses disponible. En plus de la version manuelle, cette version propose 4 modes de conduites : Touring, Sport, Economique et Rain. Avec plus ou moins de réponse à l’accélérateur, une montée dans les régimes gradués et une adaptation automatique du système de suspensions électronique. Petit clin d’œil, la gestion de la marche arrière se fait également par le DCT : une fois placée sur bouton de manœuvre, il suffit d’utiliser le bouton + ou – des gâchettes pour reculer ou avancer. Ultra facile !"

Source :
https://www.caradisiac.com/essai-honda-goldwing-dtc-2018-la-renaissance-du-phoenix-165627.htm

"Si le DCT fait vraiment son travail, je dois bien avouer que ce mode de conduite, en automatique, séduit vraiment son pilote. Tout est axé sur l’efficacité et le plaisir de conduite. On prend ainsi vraiment un plaisir à rouler sans se poser de question sur le régime moteur, et au pire si l’on souhaite avec un peu plus de pêche car on estime que les 126cv sont un peu juste, il suffit d’actionner les gâchettes séquentielles quelque soit le mode de conduite sur lequel on se trouve, alors le Goldwing devient réactive à la moins sollicitation de son propriétaire."
Source :
https://www.jazt.com/v2/goldwing-2018-dct-touring-la-creme-des-cremes-suite

Goffg
750 cm3
750 cm3

Date d'inscription : 07/04/2018
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

La FJR va-t-elle encore évoluer? - Page 3 Empty Re: La FJR va-t-elle encore évoluer?

Message par GTSMAN Mar 11 Déc 2018 - 15:34

On ne peut même plus faire confiance au petit personnel sur les stands de salon : ils racontent nimport nawak


MDR2
GTSMAN
GTSMAN
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

La FJR va-t-elle encore évoluer? - Page 3 Empty Re: La FJR va-t-elle encore évoluer?

Message par k_racter Mar 11 Déc 2018 - 21:35

J'ai testé le Crosstourer en boite DCT et je trouve effectivement que cette boite est bien plus aboutie que les AS même derniers modèles.
tellement aboutie que j'ai pas aimé car je trouve aussi que l'on a la sensation d’être sur un gros scooter : les passage de rapports sont très discret et super rapide mais en circulation en ville ça change en permanence de rapport ..on as l'impression qu'il y a une 10ene de rapport Shocked

Pour revenir a la FJR , je trouve que les dernières versions on bien évoluer et je suis vraiment impressionné par l’éclairage LED :aucune comparaison avec mon ancien 2008. Le coté négatif pour moi c'est trop de bouton sur le commodo de gauche

k_racter
k_racter
1000 cm3
1000 cm3

Date d'inscription : 08/11/2014
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

La FJR va-t-elle encore évoluer? - Page 3 Empty Re: La FJR va-t-elle encore évoluer?

Message par papijerome60 Mer 12 Déc 2018 - 23:31

Wouahouh ! Patrick ! ! !
Mois qui croyais que les conneries restaient confidentielles; voilà qu'ils s'y mettent à plusieurs, et au salon Exclamation
Tu as du tomber sur des mecs déguisés en Honda, et envoyés par la concurrence  Exclamation  Exclamation  Exclamation
Bon; blagues à part, cette transmission modulable : robotisée ou manuelle, c'est tout de même vachement bien...
papijerome60
papijerome60
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Date d'inscription : 20/08/2015
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

La FJR va-t-elle encore évoluer? - Page 3 Empty Re: La FJR va-t-elle encore évoluer?

Message par GTSMAN Jeu 13 Déc 2018 - 12:08

Wink En fait, je ne vous ai pas tout dit : peu convaincu, j'ai encore reposé ma question à une charmante hôtesse Honda coeur ...

Razz Mais j'avoue que je n'ai pas fait très attention à sa réponse !!!!!

lol!


k_racter a écrit:... en circulation en ville ça change en permanence de rapport ..on as l'impression qu'il y a une 10ene de rapport  Shocked

scratch Là ch'comprends pas. Suspect Si le mode "manuel" existe toujours, il fallait l'utiliser pour éviter ce PB , non ???


PS : Au salon, j'ai demandé pour le mode manuel sur la VFR car c'est celle qui se rapproche le plus de la FJR, mais ni pour la Crosstourer, ni la GW, ni d'autres modèles ... Suspect
GTSMAN
GTSMAN
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

La FJR va-t-elle encore évoluer? - Page 3 Empty Re: La FJR va-t-elle encore évoluer?

Message par L'Iguane Jeu 13 Déc 2018 - 12:31

Salut

GTSMAN a écrit: à une charmante hôtesse Honda coeur ...

Vous comprenez maintenant pourquoi je suis passé chez la marque ailée Laughing

@++
La FJR va-t-elle encore évoluer? - Page 3 Icon_v10
L'Iguane
L'Iguane
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 10/04/2016
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

La FJR va-t-elle encore évoluer? - Page 3 Empty Re: La FJR va-t-elle encore évoluer?

Message par Goffg Jeu 13 Déc 2018 - 18:25

GTSMAN a écrit:
PS : Au salon, j'ai demandé pour le mode manuel sur la VFR car c'est celle qui se rapproche le plus de la FJR, mais ni pour la Crosstourer, ni la GW, ni d'autres modèles ... Suspect

Bah dis donc ils étaient en forme tes Honda boys (and girls), la VFR 1200 n'est plus au catalogue Honda en 2019 (je pense même qu'elle ne l'était déjà plus en 2018)
Double V Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Goffg
750 cm3
750 cm3

Date d'inscription : 07/04/2018
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

La FJR va-t-elle encore évoluer? - Page 3 Empty Re: La FJR va-t-elle encore évoluer?

Message par YANN44 Jeu 13 Déc 2018 - 18:37

ben , @gtsman a bien dit qu'il regardais les girls....
rien vu du salon de la moto ???? rouleau patisserie
YANN44
YANN44
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

La FJR va-t-elle encore évoluer? - Page 3 Empty Re: La FJR va-t-elle encore évoluer?

Message par GTSMAN Jeu 13 Déc 2018 - 19:07

Razz Et ÇA c'est du poulet ?! langue

De toute manière, sur le stand Honda, à part l'hôtesse et le X-ADV, il n'y avait rien de bien intéressant ...

Et ici, on parle de l'évolution de la FJR ... Et pis c'est tout et pis c'est tout !!! Fume pet
GTSMAN
GTSMAN
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

La FJR va-t-elle encore évoluer? - Page 3 Empty Re: La FJR va-t-elle encore évoluer?

Message par Bob65 Jeu 13 Déc 2018 - 19:58

GTSMAN a écrit:Wink
PS : Au salon, j'ai demandé pour le mode manuel sur la VFR car c'est celle qui se rapproche le plus de la FJR, mais ni pour la Crosstourer, ni la GW, ni d'autres modèles ... Suspect

Dans la présentation ci-dessus il s'agit d'une VFR1200X et non de la VFR classique qui n'est plus au catalogue. Il s'agit donc bien de la CROSSTOURER, qui se rapproche d'ailleurs plus de la 1200 Ténéré que de la FJR:P

Bob65
1000 cm3
1000 cm3

Date d'inscription : 25/03/2016
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

La FJR va-t-elle encore évoluer? - Page 3 Empty Re: La FJR va-t-elle encore évoluer?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum