Delkevic Ras_na11
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Delkevic

+4
jean-pierre
papijerome60
DANY 69
did55
8 participants

Aller en bas

Delkevic Empty Delkevic

Message par did55 Mer 21 Nov 2018 - 21:30

Bonsoir , je souhaiterai améliorer la sonorité de mon Fjr , je suis tenté par des delkevic , mais quels sont les avantages réels de ces pots ? Et les inconvénients le cas échéant ?
Merci de vos réponses .

did55
49,9 cm3
49,9 cm3

Date d'inscription : 10/10/2018
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Delkevic Empty Re: Delkevic

Message par DANY 69 Mer 21 Nov 2018 - 23:17

Avantage: bof... scratch scratch scratch
Inconvénients: pas homologué en France, et "104 à 106 DB en statique à 60% RPM " (données constructeur) .
A minimum 350 balles du bout,, ça fait cher pour prendre une prune!!!

Ce n'est que mon avis...
DANY 69
DANY 69
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Date d'inscription : 02/09/2015
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Delkevic Empty Re: Delkevic

Message par papijerome60 Jeu 22 Nov 2018 - 1:17

Si c'est 350€, effectivement, le seul avantage est le prix.
(avant contrôle des bleus) : ne pas oublier qu'ils connaissent les FJR ! ! !
papijerome60
papijerome60
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Date d'inscription : 20/08/2015
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Delkevic Empty Re: Delkevic

Message par jean-pierre Jeu 22 Nov 2018 - 5:46

ayant acheté des pots sur le bon coin j'ai demandé un certificat d'homologation chez Delkevic, voici ce que j'ai reçu depuis 3 ans jamais eu de problème avec les FO. le son sans les DB et sympa et pas trop agressif. mais chacun ses gouts.
• Homologation

Nos silencieux sont fabriqués sous la norme BSAU 193/T3. Le tribunal Européen a récemment établi que le marquage E était légal à travers toute l’Europe et que les marquages nationaux tel que TUV (et donc BSAU) provenant des pays membres de l’union européenne sont également légaux si ils ont les mêmes standards que le marquage E. Ainsi vous êtes parfaitement dans la légalité si vous avez un silencieux marqué d’un E, e, TUV ou BSAU. Même si dans certains pays l’autorité locale a été un peu lente à adopter cette nouvelle loi, vous êtes dans la légalité dans la majeure partie de l’Europe.
Directive 1999/101/CE de la Commission, du 15 décembre 1999, portant adaptation au progrès technique de la directive 70/157/CEE du Conseil relative au niveau sonore admissible et au dispositif d'échappement des véhicules à moteur (Texte présentant de l'intérêt pour l'EEE)
Journal officiel n° L 334 du 28/12/1999 p. 0041 – 0042
Texte: DIRECTIVE 1999/101/CE DE LA COMMISSION du 15 décembre 1999 Portant adaptation au progrès technique de la directive 70/157/CEE du Conseil relative au niveau sonore admissible et au dispositif d'échappement des véhicules à moteur.
(Texte présentant de l'intérêt pour l'EEE)
LA COMMISSION DES COMMUNAUTÉS EUROPÉENNES,
Vu le traité instituant la Communauté européenne,
vu la directive 70/156/CEE du Conseil du 6 février 1970 concernant le rapprochement des législations des États membres relatives à la réception des véhicules à moteur et de leurs remorques(1), modifiée en dernier lieu par la directive 98/91/CE du Parlement européen et du Conseil(2), et notamment son article 13, paragraphe 2,
vu la directive 70/157/CEE du Conseil du 6 février 1970 concernant le rapprochement des législations des États membres relatives au niveau sonore admissible et au dispositif d'échappement des véhicules à moteur(3), modifiée en dernier lieu par la directive 96/20/CE de la Commission(4), et notamment son article 3,
Considérant ce qui suit:
(1) dans le cadre de la réception des dispositifs d'échappement comme entités techniques séparées (dispositifs d'échappement de rechange), il apparaît extrêmement difficile de sélectionner un véhicule qui satisfasse aux exigences actuelles; il est donc nécessaire d'adapter la définition d'un véhicule représentatif du type, afin d'assurer que le véhicule soumis soit conforme aux exigences de production relatives au niveau sonore admissible;
(2) certaines références, introduites par la directive 92/97/CEE du Conseil(5), qui modifient la directive 70/157/CEE, demandent à être actualisées;
(3) les mesures prévues dans la présente directive sont conformes à l'avis du comité pour l'adaptation au progrès technique institué par la directive 70/156/CEE,

A ARRÊTÉ LA PRÉSENTE DIRECTIVE:
Article premier
Les annexes II et III de la directive 70/157/CEE sont modifiées conformément à l'annexe de la présente directive.



Article 2
1. À compter du 1er avril 2000, les États membres ne peuvent, pour des motifs liés au niveau sonore admissible et au dispositif d'échappement des véhicules à moteur:
- refuser la réception CE ou la réception de portée nationale d'un type de véhicule ou d'un type de dispositif d'échappement.
- ni interdire l'immatriculation, la vente ou la mise en circulation de véhicules, ou la vente ou la mise en service de dispositifs d'échappement,
Pour autant que le véhicule ou les dispositifs d'échappement satisfassent aux exigences de la directive 70/157/CEE, telle que modifiée par la présente directive.
2. À compter du 1er octobre 2000, les États membres:
- n'accordent plus la réception CE et peuvent refuser la réception de portée nationale. D’un type de véhicule et d'un type de dispositif d'échappement, si les exigences de la directive 70/157/CEE, telle que modifiée par la présente directive, ne sont pas respectées.
3. Par dérogation au paragraphe 2, les États membres peuvent, en ce qui concerne les pièces détachées, continuer d'accorder la réception CE et d'autoriser la vente ou la mise en service des dispositifs d'échappement conformément aux précédentes versions de la directive 70/150/CEE, pour autant que ces dispositifs d'échappement:
- soient destinés à être installés sur des véhicules déjà en circulation, et soient conformes aux exigences de la directive qui étaient applicables lors de la première immatriculation du véhicule.
Article 3
1. Les États membres mettent en vigueur les dispositions législatives, réglementaires et administratives nécessaires pour se conformer à la présente directive au plus tard le 31 mars 2000. Ils en informent immédiatement la Commission.
Ils appliquent ces dispositions à compter du 1er avril 2000.
Lorsque les États membres adoptent ces dispositions, celles-ci contiennent une référence à la présente directive ou sont accompagnées d'une telle référence lors de leur publication officielle. Les modalités de ces références sont arrêtées par les États membres.
2. Les États membres communiquent à la Commission le texte des principales dispositions de droit interne qu'ils adoptent dans le domaine couvert par la présente directive.
Article 4
La présente directive entre en vigueur le vingtième jour suivant celui de sa publication au Journal officiel des Communautés européennes.
Article 5
Les États membres sont destinataires de la présente directive.

Fait à Bruxelles, le 15 décembre 1999.
Par la Commission
Erkki LIIKANEN
Membre de la Commission

Ce qui nous intéresse ici est l'article 2 alinéas 1 en gras. Celui-ci dispose que les Etats membres ne peuvent plus refuser de vendre des dispositifs d'échappement de portée nationale ni même d'immatriculer des véhicules ayant reçus ces pots, A CONDITION QUE les pots répondent aux exigences nationales (en général c'est le cas puisque les niveaux sonores autorisés sont les mêmes quasiment partout, du moins en Europe). Cela signifie donc que les forces de l'ordre ne peuvent pas vous verbaliser pour un pot homologué dans un autre pays d'Europe puisqu'il a la même valeur qu'une homologation européenne.

jean-pierre
jean-pierre
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Delkevic Empty Re: Delkevic

Message par ponpon Jeu 22 Nov 2018 - 7:39

merci Jean- pierre pour l'info

ponpon
600 cm3
600 cm3

Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 67

http://christian.ponsard@bbox.fr

Revenir en haut Aller en bas

Delkevic Empty Re: Delkevic

Message par Muche Jeu 22 Nov 2018 - 20:45

J'ai pas tout lu  Jean Pierre mais je te crois .OK je sors
MUCHE .Goldwing
Muche
Muche
Très Passionné(e)
Très Passionné(e)

Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Delkevic Empty Re: Delkevic

Message par papijerome60 Ven 23 Nov 2018 - 1:53

+1
OK je sors moi aussi  Exclamation  Exclamation  Exclamation
papijerome60
papijerome60
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Date d'inscription : 20/08/2015
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Delkevic Empty Re: Delkevic

Message par YANN44 Ven 23 Nov 2018 - 15:23

vu l'article 1 modifié en 2 puis lui mis mème mis à jour dans l' alinéa 2
en gras ..... je décroche ... +1
mais je te crois.
y a plus qu' l' imprimer pour le présenter au cas ou.....
YANN44
YANN44
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Delkevic Empty Re: Delkevic

Message par seb027 Ven 30 Nov 2018 - 11:50

Perso j'ai des delkevic depuis presque 1 an, niveau son c'est franchement plus sympa avec chicanes bien sur que ceux d'origine, sans j'ai essayé c'est beaucoup plus roque mais sur long voyage pas sympa pour les tympans enfin a mon gout.
Apres pour ce qui est du coté des forces de l'ordre je les croises quasiment tous les jour et j'ai jamais eu de soucis, pour l'instant certain dirons, mais quand je vois certaine meules qui hurlent a la mort comme pas possible je me dis qu'il y a de la marge !
Niveau rapport qualité prix je l'ai trouve vraiment top ! Bien fini, belle soudure et installation pas trop chiant.
Bref pour le prix ca fait le taf largement ... enfin pour l'attente que j'en avais.
seb027
seb027
600 cm3
600 cm3

Date d'inscription : 12/04/2018
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Delkevic Empty Re: Delkevic

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum