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Message par YANN44 Mar 30 Oct 2018 - 17:23

BONJOUR, cet après midi essais de la " nouvelle rt " et son moteur 1250... ( faut pas mourir idiot..?)
bref : nouvelle culasse et nouvelle distri et .... bof !!!
y a du mieux mais c'est toujours presque aussi creux sous les 3000 trm et toujours ce "bruit de casserole ....
faut ouvrir en grand pour avoir un résultat , et ca prend des tours en ferraillant....
c'est confort , ca freine , c'est maniable , ca teins le parquet... mais ce moteur ... je m' y fait pas !
je garde mon gros 4 cylindres bien remplis pouce2
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Message par gouville Mar 30 Oct 2018 - 17:51

Ta bien raison pouce2
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Message par veralinux Mar 30 Oct 2018 - 19:02

cheers Du coup, on peut se lâcher ?
Mon pote qui a roulé 34 ans en japonaise, s'est décidé l'an dernier à prendre un 1200 RT. Je l'ai vu arriver, gros comme une maison:
" tu comprends, BM c'est du "deutch qualität" ou encore " avec ton FJR, tu n'as pas la vraie sensation du motard avec la bulle " et du " et puis la réputation de BM... " Bref, après 11 mois seulement il en avait plus que marre et il a décidé de la vendre... sauf que son 1200 RT version sans ABS, personne n'en a voulu ou alors il fallait qu'il casse 2000 € sur le prix argus... ce qu'il a été obligé de faire pour s'en débarrasser et le mot n'est pas trop fort. Quand en plus il a appris que cette série a un gros souci d'amorto ( que BMW a tenté de cacher le plus possible ) le copain a dit fini de se persuader qu'il fallait changer Cool
Aujourd'hui il roule en 1000 Versys .. et il ne me gonfle plus avec ses conneries Fume pet
( et je l'avais essayé sa mob, ben Bof aussi non ).
Tu as bien fait de rester fidèle à ton FJR Wink
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Message par PapydJo Mar 30 Oct 2018 - 19:03

Je ne connais pas le 1250 , mais quand j'avais mon 1150rs je trouvais le moteur assez agréable a conduire ,par contre c'est sur qu'au niveau
de la puissance le FJR est plus performant Wink
Le principale est de se faire plaisir pouce2
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Message par Marca Mar 30 Oct 2018 - 19:53

Mais vous croyez quoi, d'un moteur à l'architecture de 1926 et malgré un replatrage tous les 4 ou 5 ans, on ne va pas faire un moteur performant...... Pas plus que d'un bourricot, malgré qu'on lui fasse briller les sabots ou qu'on lui peigne la crinière on n'en fait un cheval de course.
Mais pour ceux qui ne le savent pas déjà, allez essayer, si vous n'avez rien de mieux à faire, ça ne mange pas de pain.
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Message par Bob65 Mar 30 Oct 2018 - 20:15

veralinux a écrit:cheers sauf que son 1200 RT version sans ABS Wink

Une R1200RT sans ABS je ne savais pas que ça existait scratch La mienne un modéle 2007 avait l'ABS de série et je crois bien que ma R850RT (celle qui avait le freinage avec assistance électrique) l'avait également.
Donc à moins que ce ne soit pas un modèle de l'importateur français je ne comprends pas trop ...
J'ai fait également le tour des fiches techniques sur internet et il me semble bien que toutes les 1200 Rt ont un freinage avec ABS , certe sur le site BM il est indiqué que c'est une option .... mais option gratuite et obligatoire.
Pourrais-tu éclairer un peu plus ma lanterne Wink

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Message par veralinux Mar 30 Oct 2018 - 20:22

Je confirme, pas d'ABS ;-)
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Message par veralinux Mar 30 Oct 2018 - 21:07

Désolé, R1200R de 2011 Wink
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Message par kiko Mar 30 Oct 2018 - 22:13

Houaiche une BM c'est le truc que tu te paye quand ta fini de payer ta maison et ta Rolex Laughing Smile Very Happy Razz
OK je sors
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Message par Bob65 Mar 30 Oct 2018 - 22:37

veralinux a écrit:Désolé, R1200R de 2011 Wink

Ok je préfère Very Happy , mais tu conviendras que le fait que l'ABS soit en option sur un roadster (surtout en 2011), ce n'est pas une honte en soit, je ne pense pas que ce soit différent sur les roadsters Yamaha de cette époque.
Cette précision à toute son importance car on ne parle plus, dans ce cas de GT:daccord:

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Message par veralinux Mar 30 Oct 2018 - 23:15

Le copain s'est juste heurté au fait que pas d'ABS, moto difficile à vendre. C'est comme ça maintenant.
Ceci dit, l'ABS c'est à chacun son ressenti Hein, je roulais sans depuis 1983, je n'en suis pas mort.
à bientôt Wink
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Message par YANN44 Mer 31 Oct 2018 - 10:17

@marca.
une invitation ca se refuse rarement ( surtout en moto ). un étalonnage régulier et donc une mise à jour des essais perso pour voir ce qui évolue ailleurs ou ce qui ne bouge pas ou est poudre aux yeux...
j' évolue dans ma " carrière " motocycliste . du mono et après du bicylindre . bmw , guzzi , ducati , etc... quelques 4 pattes , honda , yam , trois cylindres , yam , ....
mais pour retourner au bi ! je ne voulais que du bicylindre !!!
et pis voila un 1250 suzuki et la fjr maintenant... donc je continue à essayer... mème la dernière gold bagger ... mème les dernières HD , mème si je sais que la ( en encore ...) j' achèterais pas .....
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Message par benfjr Mer 31 Oct 2018 - 10:43

Merci pour ton avis sur cette nouvelle RT 1250 , c'est toujours bon à savoir. J'avais justement envie de l'essayer.

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Message par Goffg Mer 31 Oct 2018 - 11:01

Pour ma part, pas (encore) essayé le 1250, mais le 1200 LC et le précédent oui, et je n'ai pas accroché non plus à ce moteur...
Pour le même genre de raisons.

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Message par gregus77 Mer 31 Oct 2018 - 19:19

J'ai essayé la 1200 Gs et RT et comme Yann deux super machine parti cycle mais j'aime pas du tout le boxer. BM devrait nous pondre un 4 pattes bien rempli avec cardan et je crois que je signe car le 6 cylindre est trop cher pour moi
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Message par DANY 69 Mer 31 Oct 2018 - 19:37

"un 4 pattes bien rempli avec cardan"
Pourquoi chercher ailleurs ce que l'on a chez soit? langue langue
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Message par YANN44 Jeu 1 Nov 2018 - 17:26

@dany69.
parce que la vie est une loooongueeee expérience.....
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Message par Goffg Ven 2 Nov 2018 - 11:31

gregus77 a écrit:J'ai essayé la 1200 Gs et RT et comme Yann deux super machine parti cycle mais j'aime pas du tout le boxer. BM devrait nous pondre un 4 pattes bien rempli avec cardan et je crois que je signe car le 6 cylindre est trop cher pour moi

Ca existait dans leur catalogue => K1300s (ou "r"). Excellent moteur, plein, rageur, vraiment extra mais pas de chance pas mal ont eu des surconsommations d'huile inexpliquées.

Dans un autre registre que le GT (et avec chaîne), la S1000R (roadster donc) possède un moteur vraiment excellent !

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Message par linstit Ven 2 Nov 2018 - 20:38

J’ai eu une K1300S, une machine hyper efficace mais avare en sensation avec le telelever et amortissement piloté. Tu allais vite sans le savoir. Par contre quand tu le voulais bin... avançait vraiment fort : dès 2000tr/min 80% du couple !!! Soit 156cv et 10mkg après on passait à 180cv et 14,5 mkg.

Mais trop longue, 250 kg, manque de vivacité dans les petits virages.
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Message par Bob65 Sam 3 Nov 2018 - 19:33

La K 1300 Gt, n'a pas eu un grand succès, elle remplaçaient la K1200 qui devait se faire oublier ( manque de fiabilité ...) Elle n'a jamais trouvé sa place chez les BMistes qui lui ont toujours préféré, à raison, sa cousine à moteur Boxer (1150 puis 1200).
Pour en avoir eu une pendant 15 jours, elle ne m'a pas laissé un bon souvenir ... position plus Sport/GT que GT et maniabilité nulle comparée à un R1200RT, après reste le moteur mais la encore je préférais le R1200 et pourtant il était en full (concession Monégasque oblige).
Maintenant il y a le 4 cylindres 1000 cc, avec un châssis conventionnel qui a un peu de mal à faire sa place aux cotés des K1600 et surtout RT1200.

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Message par Ugholin Mer 7 Nov 2018 - 17:39

Pour moi l'ABS est un plus. Mais les motos sans ABS peuvent être sympas également. Il faut juste que les freins soient précis et dosables au petit poil pour rester en sécurité et préférer l'aide du frein arrière en cas de freinage précipité.
C'est juste mon avis
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Message par BenhurMarcel Jeu 8 Nov 2018 - 7:48

Pa rapport à la BM je te comprends, mais as tu essayé la Ducati Multistrada? J'ose même pas l'essayer de peur de changer alors que j'en suis à ma troisième FJR
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Message par linstit Jeu 8 Nov 2018 - 9:34

Il n’y a pas de 1000 Bm en Gt. Même la s1000xr n’est pas sur ce créneau. Donc il est certain que pour faire sa place... ce qui est certain c’est la maniabilité et le confort des rt et gs, c’est indéfendable  pouce

Par contre niveau moteur je ne suis pas d’accord. Ok le flat est agréable. Par contre ça n’a rien dans le ventre comparé au moulin de la 13 !
C’est comme comparer le moteur d’une petite voiture citadine genre twingo qui est bien alerte pour la ville, avec une Alfa Giulia par exemple faite pour la route (allemande).

Ces drôle car tout ceux qui on essayé ma 13 ont dit que cela n’avait rien à faire sur la route cet engin. Perso, jamais vu de flat Bm qui fasse de 0 à 200 en moins de 8s ou reprise de 130 à 200 en 5s...après il y en a qui aiment rouler très bas dans les tours dont certains fjriste et effectivement ici un flat réagit bien, il donne de la sensation. Alors qu’avec le 4 cylindres, le rapport est passé avant même que le moteur ne respire, du coup c’est moins alerte, voir poussif. Mais chacun son utilisation hein et son plaisir. pouce2

Une raison aussi si on ne voit que des flat Bm se vendre, c’est au moment de la revente en occase, sortit des rt et gs (un peu aussi la K16), va revendre dignement ta mob, en dehors d’une reprise Bm... scratch


Pour la Multi faut essayer car c’est la même chose, c’est un bi qui n’a pas le côté GT d’une Rt, moins de protection...etc. Faut aimer le moteur par rapport à son utilisation. Car là tu ne t’amuses pas à être bas dans les tours, ça cogne et ça ne tire pas. faut un peu engager quand même...et là ça devient un superb engin Wink
Tous mes copains en Multi se régalent. La moto et l’équipement est premium, tout comme le tarif. Razz
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