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zig zag au point mort = bruit

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Message par micmac Dim 28 Oct 2018 - 19:05

bonjour à tous

depuis hier, je me rends compte, qu'en faisant des zigzag au point mort j'étends une sorte de grognement/raclement uniquement dans les virages

cela intervient de temps en temps. dès fois, rien, la machine semble semble souple, et dès fois, dès les premiers degrés d'angle, je sens une résistance et un bruit de frottement

j'ai l'impression qu'en trifouillant la pédale de frein arrière cela aurait une incidence sur ce bruit.

étriers grippés ? roulements?

merci de vos avis éclairés

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Message par Marca Dim 28 Oct 2018 - 19:51

Les pneus tout simplement....c'est la première chose à regarder.
Pour les roulements roues levées, tu fais tourner, il ne doit pas y avoir de bruit autre que celui du frottement des plaquettes. Chaque roue ne doit présenter aucun jeu sous un effort latéral.
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Message par kiko Dim 28 Oct 2018 - 20:23

Ou bien l'axe de pédale de frein Ar qui grippe.
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Message par dibruno Dim 28 Oct 2018 - 20:55

Les calles pieds qui frotte partère par part moments…
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Message par linstit Dim 28 Oct 2018 - 22:23

Madame derrière qui fait plus de bruit que le moteur au ralenti « tu vas arrêter de faire le con avec tes zig-zag!!! » rouleau patisserie
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Message par PapydJo Lun 29 Oct 2018 - 7:24

pouce2 Laurent ça sens le vécu MDR2
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Message par alphonse mamoto Lun 29 Oct 2018 - 21:13

Ça me le fait avec des pr4 gt, mais pas avec des bridgestons battlax.
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Message par veralinux Mar 30 Oct 2018 - 9:20

Je dirais p'tet les plaquettes qui tremblent sur les colonnettes... ?
( plaquettes complètement nazes quoi )

"Les calles pieds qui frotte partère par part moments…"
Ouais, des fois c'est même les valises..... mekilecon2


Edit Webmestre : message inutile supprimé et regroupé. Merci d'utiliser la fonction edit pour compléter un message, au lieu d'en créer un autre.


Dernière édition par veralinux le Mar 30 Oct 2018 - 9:23, édité 1 fois
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Message par micmac Mer 31 Oct 2018 - 15:19

Mes pneus sont comme neufs
J'ai repéré du jeu en latéral sur la roue arrière
Quelqu'un pourrait il m'indiquer quels sont les roulements à changer, leur prix et si vous avez des plans pour de l'adaptable (si la qualité est au rdv)?
Opération compliquée ??
Merci d'avance

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Message par J-M Mer 31 Oct 2018 - 15:57

Regarde ce sujet : https://www.fjr-passion-gt.com/t6933-changement-roulement-roue-arriere?highlight=roulements+de+roue

J'ai changé les roulements arrières de ma 2013, et sauf erreur, sur ta 2011 c'est le même montage et les même roulements, avec ce p... d'écrou à gauche en alu et qui demande une clé type BTR de 41. Lis la discussion et tu verras comment je m'en suis sorti avec les conseils des membres du FOfo. OK


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Message par PapydJo Mer 31 Oct 2018 - 16:25

Pas mieux , Jean-Marc à tout dit Very Happy
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Message par micmac Ven 2 Nov 2018 - 10:30

J-M a écrit:Regarde ce sujet : [url=https://www.fjr-passion-gt.com/t6933-changement-roulement-roue-arriere?highlight=roulements+de+roue]https://www.fjr-passion-gt.com/t6933-changement-roule
Merci JM pour ces infos
Tu as donc changé les 2 roulements +celui à aiguilles ?
as tu commandé les joints/caché poussière qui vont avec ?
Chez Yam c'est 142 eu. Pour les 3 roulements +les joints qu'il faut
Merci de ta réponse !


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Message par J-M Ven 2 Nov 2018 - 12:23

J'ai changé les joints spy, ils ne sont pas chers, je n'ai pas changé le "joint cache poussière" du coté cardan à gauche.

A priori, la cage à aiguille ne devrait pas être abimée. Je l'ai changée parce que je l'avait démontée, mais selon les pros de la FJR sur le forum, ce n'était pas nécessaire. Et c'est vrai qu'elle n'avait pas pris de jeu, à l'inverse des roulements.

Surtout fait attention en démontant les vis du cache en plastique du cardan au départ. ce sont de vis de m... de Ø5 et montées à la Loctite, donc elles cassent facilement. Il faut absolument chauffer pour les débloquer. Moi, j'ai cassé les 3 Twisted Evil donc j'ai du percer puis retarauder, et pour finir vu le jeux j'ai tout remonté avec de l'Araldite. Si un jour je doit redémonter, ça va être joyeux affraid

Si tu veux plus d'infos, envois moi ton tél par MP on pourra en discuter de vive voix ce sera plus facile. OK

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Message par nonodge Ven 2 Nov 2018 - 21:06

Saletés de vis,je confirme, elles cassent facilement...
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Message par veralinux Ven 2 Nov 2018 - 21:36

Chauffer avec une pointe de fer à souder, par exemple... ça aide ;-)
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Message par micmac Dim 4 Nov 2018 - 21:10

Si tu veux plus d'infos, envois moi ton tél par MP on pourra en discuter de vive voix ce sera plus facile. OK [/quote]

JM,
Merci beaucoup pour ta réponse et ta proposition (et désolé pour le temps de réponse)!!!
Je vais confier ma moto à Yamaha Clamart. Je serais incapable de gérer ce ce type de réparation. Je n'ai pas l'outillage, ni les connaissances...
Le gars de l'atelier m'a fait une très bonne impression

PS: je m'en vais ouvrir un nouveau sujet pour un nouveau problème...arghhhhh

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