Retour Triumph Tiger Explorer (dit le Tigre Blanc) Ras_na11
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

Retour Triumph Tiger Explorer (dit le Tigre Blanc)

2 participants

Aller en bas

Retour Triumph Tiger Explorer (dit le Tigre Blanc) Empty Retour Triumph Tiger Explorer (dit le Tigre Blanc)

Message par serval91 Ven 21 Sep 2018 - 19:27

Petit retour après avoir rouler 25000 sur le dos de mon Tigre Blanc.
Niveau confort au niveau de la selle il est légèrement en dessous de la TT. Par contre la roue de 19 à l'avant absorbe mieux les dégradation de la route que la TT.
Coté moteur le même que sur la TT, beaucoup plus vivant, les 40Kgs de moins y sont pour quelque chose.
Les kilos en moins c'est sur la moto pas le pilote. lol!
Les accélérations sont franches, et la vmax est correct.
Bon il faut dire que le Tigre à suivi une Panigale sans trop de problème. Rolling Eyes  
Par contre j'ai tenté de suivre une R1 et là je me suis fait déposer proprement. Ca pousse ce machin. Shocked
La protection est moindre que sur la TT, normale c'est un trail.
Niveaux équipements, ABS déconnectable, idem pour le Traction Control, régulateur de vitesse, poignées chauffantes, selle pilote avec le mode "chaud au fesses", feux additionnels, bagagerie complète.
En parlant de la bagagerie la finition n'est pas terrible, la valise droite est très mal foutu à cause du pot. On y rentre un porte document. Le TC est un peu petit. Le système de transfert de masse des valises est mieux pensé sur la TT.
Coté freinage ça freine bien, petit point négatif la fourche plonge lors de gros freinage.
Niveau tenue de route je dirais que c'est pareil que la TT.
Le Tigre est beaucoup plus maniable que la TT.
Malgré le manque d'indicateurs d'angle et bien ça frotte sans problème. G rien fait

Au final un bon trail qui demande à être connu. Surtout la dernière génération. Very Happy

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul. Wink
serval91
serval91
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Retour Triumph Tiger Explorer (dit le Tigre Blanc) Empty Re: Retour Triumph Tiger Explorer (dit le Tigre Blanc)

Message par linstit Ven 21 Sep 2018 - 23:44

MDR Heureusement que tu arrives à suivre une Panigale en 6eme à 110...ou même 150 !! lol!
Tu as un trois cylindres 1200 137cv avec un moteur qui pousse vraiment fort dès 2000tr avec un étagement de boîte court.
Pour bien faire, avec la Ducati, le passage de la 6eme c’est à 255 km/h...donc à 110, même en 4ème bin c’est mou, encore loin de la zone de puissance... normal que tu colles aux pneus ! merci2 l’avantage des gros moteurs coupleux au quotidien sur les moulins sportifs dans les tours... +1
linstit
linstit
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum