Bon plans pour plaquettes de freins ?  Ras_na11
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

Bon plans pour plaquettes de freins ?

+2
cero
gmore
6 participants

Aller en bas

 Bon plans pour plaquettes de freins ?  Empty Bon plans pour plaquettes de freins ?

Message par TONIC Ven 10 Aoû 2018 - 16:14

Bonjour les amis,
Je cherche un bon plan pour acheter des plaquettes de freins Av et Ar pour une FJR 1300 AS 2013
- Quelle qualité et quelle marque ? (il y en a tellement que j'y perd mon latin) ?
- Je voudrais acheter sur le net avec livraison domicile ?
- Quel est le prix raisonnable pour l'avant et l'arrière ?
Les prix vont du simple au triple ?
Merci pour vos infos pouce2
TONIC
TONIC
750 cm3
750 cm3

Date d'inscription : 14/06/2018
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

 Bon plans pour plaquettes de freins ?  Empty Re: Bon plans pour plaquettes de freins ?

Message par gmore Ven 10 Aoû 2018 - 17:37



Dernière édition par gmore le Ven 10 Aoû 2018 - 17:48, édité 1 fois

gmore
750 cm3
750 cm3

Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

 Bon plans pour plaquettes de freins ?  Empty Re: Bon plans pour plaquettes de freins ?

Message par Marca Ven 10 Aoû 2018 - 17:46

Plaquettes yamaha chez un concessionnaire en demandant une remise de 15 ou 20 pour cents, il n'y a pas mieux. Il vaut mieux éviter les adaptables souvent de qualité douteuse et qui bouffent les disques. J'en ai essayé des tas différentes pour finalement revenir aux plaquettes d'origine.
Marca
Marca
Poireau toujours connecté
Poireau toujours connecté

Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

 Bon plans pour plaquettes de freins ?  Empty Re: Bon plans pour plaquettes de freins ?

Message par cero Ven 10 Aoû 2018 - 19:59

+1 Vu en plus la longévité des plaquettes d'origine le rapport qualité prix est quand même très bien.
cero
cero
Passionné(e)
Passionné(e)

Date d'inscription : 23/11/2015
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

 Bon plans pour plaquettes de freins ?  Empty Re: Bon plans pour plaquettes de freins ?

Message par TONIC Ven 10 Aoû 2018 - 20:19

Vu le peu de différence entre les prix Yam je pense que je vais m'orienter vers le concessionnaire de mon bled !
Merci pour vos infos pouce2
TONIC
TONIC
750 cm3
750 cm3

Date d'inscription : 14/06/2018
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

 Bon plans pour plaquettes de freins ?  Empty Re: Bon plans pour plaquettes de freins ?

Message par TONIC Sam 11 Aoû 2018 - 19:46

Bonsoir les amis,
J'ai beaucoup cherché et j'ai fini par trouvé le top en plaquettes de freins CL A3 qui sont les même que les origines et qui sont emballées sous blister Yamaha mais pour beaucoup moins cher !
Ex : 2 X 4 plaquettes av en Carbonne Lorraine pour 56,72€ + 15€ de port Belgique chez Silver Performance, alors que chez Yam c'est 182€
http://www.silverperformance.fr/index.php  Bon plans pour plaquettes de freins ?  Image111
TONIC
TONIC
750 cm3
750 cm3

Date d'inscription : 14/06/2018
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

 Bon plans pour plaquettes de freins ?  Empty Re: Bon plans pour plaquettes de freins ?

Message par Marca Sam 11 Aoû 2018 - 22:46

Personnellement, je ne pense pas que les plaquettes yamaha vendues en Europe soient les même que les plaquettes carbone lorraine.
les plaquettes yamaha Europe sont gravées nissin rigoureusement à l'identique des plaquettes d'origine de la moto (vérifié sur ma 2014 lors du remplacement). Il se dit que c'est carbone lorraine qui fabrique les plaquettes pour yamaha Europe mais cela ne veut pas dire que celles qui sont vendues yamaha sont les mêmes que celles qui sont vendues carbone lorraine.
quand tu les auras, il sera intéressant que tu fasse une photo de la gravure présente sur le dos des plaquettes.
Pour ma part, après avoir essayé une multitude de marques, EBC, SBS, GOOODRIDGE, CARBONE LORRAINE et j'en oublie, j'ai à chaque fois été déçu : vibrations, usure prématurée des disques, manque de longévité, manque d'endurance etc..... Problèmes que je n'ai jamais rencontré avec de la plaquette d'origine....
Marca
Marca
Poireau toujours connecté
Poireau toujours connecté

Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

 Bon plans pour plaquettes de freins ?  Empty Re: Bon plans pour plaquettes de freins ?

Message par TONIC Sam 11 Aoû 2018 - 22:59

Il suffit de jeter un œil sur le test plaquettes de Moto Magazine pour avoir une idée !
http://www.silverperformance.fr/images/Pdf/motomagasineplaquettes.PDF
TONIC
TONIC
750 cm3
750 cm3

Date d'inscription : 14/06/2018
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

 Bon plans pour plaquettes de freins ?  Empty Re: Bon plans pour plaquettes de freins ?

Message par J-M Dim 12 Aoû 2018 - 2:25

Eternelle question : "d'où viennent vraiment les plaquettes "d'origine Yam" en Europe ?"
Je pense qu'on aura jamais la réponse.
OK Fume pet MDR

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
J-M
Il y a des jours "avec" et des jours "sans".  drunken  
Et les jours "sans" il faut faire "avec" Laughing
J-M
J-M
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

 Bon plans pour plaquettes de freins ?  Empty Re: Bon plans pour plaquettes de freins ?

Message par Marca Dim 12 Aoû 2018 - 9:40

Elles viennent probablement de chez carbone lorraine mais comme je dis plus haut ça ne veut pas dire que les carbone lorraine sont les mêmes.
Dans cette histoire carbone lorraine doit être le sous traitant de Nissin et doit réaliser les plaquettes vendues yamaha sur spécification de nissin et sous leur contrôle. C'est à ce titre qu'elles peuvent être gravées nissin au dos sans quoi ce serait de la contrefaçon.
Marca
Marca
Poireau toujours connecté
Poireau toujours connecté

Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

 Bon plans pour plaquettes de freins ?  Empty Re: Bon plans pour plaquettes de freins ?

Message par toinou Dim 12 Aoû 2018 - 9:53

bonjour

meme constat avec les plaquettes CL (commandées sur le site au dessus)
vibrations, bruyantes , pas de mordant, usure tres rapide
a ma derniere revision le concessionaire les a remplacées par des origines et la c'etait le jour et la nuit.

toinou
125 cm3
125 cm3

Date d'inscription : 21/10/2016
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

 Bon plans pour plaquettes de freins ?  Empty Re: Bon plans pour plaquettes de freins ?

Message par TONIC Dim 12 Aoû 2018 - 10:31

Sans doute que Moto Magazine qui a réalisé le test se trompe ! pouce2
http://www.silverperformance.fr/images/Pdf/motomagasineplaquettes.PDF
TONIC
TONIC
750 cm3
750 cm3

Date d'inscription : 14/06/2018
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

 Bon plans pour plaquettes de freins ?  Empty Re: Bon plans pour plaquettes de freins ?

Message par J-M Dim 12 Aoû 2018 - 13:54

J'en suis au 2e montage de CL Brake. Very Happy
Le premier avec des XBK5, longues à roder, mais ensuite aussi bien, voire mieux à haute vitesse que les origines. durée identique à 2000 km près en tenant compte du fait que j'ai changé de région que je n'ai pas une conduite économique quand je roule seul, et qu'ici les freins sont bien plus sollicités qu'en IDF. OK

Dernier montage des CL Brake A3+ vu la grosse augmentation des XBK5. Rodage rapide, et pour le moment tout va bien, mais elles n'ont que 5000 km pouce2

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
J-M
Il y a des jours "avec" et des jours "sans".  drunken  
Et les jours "sans" il faut faire "avec" Laughing
J-M
J-M
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

 Bon plans pour plaquettes de freins ?  Empty Re: Bon plans pour plaquettes de freins ?

Message par Marca Dim 19 Aoû 2018 - 22:54

TONIC a écrit:Bonsoir les amis,
J'ai beaucoup cherché et j'ai fini par trouvé le top en plaquettes de freins CL A3 qui sont les même que les origines et qui sont emballées sous blister Yamaha mais pour beaucoup moins cher !
Ex : 2 X 4 plaquettes av en Carbonne Lorraine pour 56,72€ + 15€ de port Belgique chez Silver Performance, alors que chez Yam c'est 182€
http://www.silverperformance.fr/index.php  Bon plans pour plaquettes de freins ?  Image111

Les plaquettes Yam ne valent absolument pas le prix que tu indiques. je viens de retrouver la dernière factures d'achat de plaquettes Yam: je les ai payées très exactement 107,17 euros TTC avec une remise de 20% que tout le monde peut avoir en discutant avec son concessionnaire.
La différence de prix est donc bien loin de ce que tu indiques pour être certain d'avoir de la plaquette de qualité puisque la différence de prix, si on tient compte de frais de port, tombe à une trentaine d'euros.
Marca
Marca
Poireau toujours connecté
Poireau toujours connecté

Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

 Bon plans pour plaquettes de freins ?  Empty Re: Bon plans pour plaquettes de freins ?

Message par Marca Dim 19 Aoû 2018 - 23:49

TONIC a écrit:Sans doute que Moto Magazine qui a réalisé le test se trompe !  pouce2
http://www.silverperformance.fr/images/Pdf/motomagasineplaquettes.PDF

Désolé mais je vois rien de bien convaincant dans ce test de Moto Mag.
Tout d'abord ce test établi la comparaison entre différentes plaquettes adaptables et les Tokico d'origine qui équipent par exemple les ER6. Cela n'a pas grand chose à voir avec les Nissin qui équipent d'origine les FJR.
Lorsqu'ils mesurent l'usure à l'issue du test, ils nous expliquent que la mesure n'a pas grande valeur car l'usure n'est pas linéaire....Alors là je me marre car au contraire, l'usure de plaquettes est très linéaire. Ça fait longtemps que je pratique la mesure des garnitures de plaquettes et cela me permet de parfaitement estimer la longévité de mes plaquettes et avec une très bonne précision. je ne me suis jamais planté sur ces estimations.
Les principaux reproches que l'on peut faire sur certaines plaquettes adaptables concernent les vibrations quelles procurent.....Ils n'en font absolument pas mention dans ce test et pourtant les vibrations importantes existent avec les SBS par exemple mais aussi les goodridge, et en tous cas sur les FJR. Même si parfois les plaquettes d'origine provoquent elles aussi des vibrations, c'est sans commune mesure avec les adaptables. Nos sommes plusieurs sur ce forum a en avoir fait la triste expérience et à être revenu pour ces raisons là à de la plaquettes d'origine.
Autre reproche fait aussi assez souvent aux plaquettes adaptables: elles bouffent les disques. là encore pas un mot sur ce qui se passe au niveau des disques....Pourtant sur mon ex 2004, qui a trop souvent roulé en plaquettes adaptables, mes disques étaient hors cote à 100 000 km et je les ai changés plus tard. Actuellement, ma 2014 à dépassé les 55000 km, elle n'a connu que des plaquettes d'origine et les disques sont comme neufs et ne présentent pas le moindre creusement.

Alors moi, pour gagner une trentaine d'euros tous les 40000 km, et encore cela reste à prouver car rien ne dit que les plaquettes adaptables vont avoir une aussi bonne longévité que les origines, je ne vais pas prendre le risque de devoir changer les disques au bout de deux remplacements des plaquettes. Certaines économies de bouts de chandelles se révèlent en réalité être de véritables pertes financières.

mais comme on dit souvent, chacun fait comme il veut avec ses brousoufs.
Marca
Marca
Poireau toujours connecté
Poireau toujours connecté

Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

 Bon plans pour plaquettes de freins ?  Empty Re: Bon plans pour plaquettes de freins ?

Message par TONIC Lun 20 Aoû 2018 - 11:03

Tu as raison mais ça donne l'occasion de repartir avec des nouveaux disques ! pouce2
TONIC
TONIC
750 cm3
750 cm3

Date d'inscription : 14/06/2018
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

 Bon plans pour plaquettes de freins ?  Empty Re: Bon plans pour plaquettes de freins ?

Message par Marca Mar 21 Aoû 2018 - 15:27

Tu nous diras ce qui est gravé au dos de tes plaquettes CL BRAKES quand tu les auras reçues.....
Marca
Marca
Poireau toujours connecté
Poireau toujours connecté

Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

 Bon plans pour plaquettes de freins ?  Empty Re: Bon plans pour plaquettes de freins ?

Message par TONIC Jeu 23 Aoû 2018 - 6:45

Bonjour Marca,
D'abord photo du colis avec le liquide frein offert
Ensuite l'envers d'une plaquette avec la gravure qui  devrait t'intéressé   Bon plans pour plaquettes de freins ?  20180810
 Bon plans pour plaquettes de freins ?  20180811
TONIC
TONIC
750 cm3
750 cm3

Date d'inscription : 14/06/2018
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

 Bon plans pour plaquettes de freins ?  Empty Re: Bon plans pour plaquettes de freins ?

Message par toinou Ven 24 Aoû 2018 - 19:25

salut

j'en avais aussi dans le garage  Very Happy

a gauche l'origine, a droite une SBS ( identique a la CL) , la trace sur celle de droite est due à la cale antibruit adhésive que j'avais mis tellement elles faisaient du bruit (bon ce n’était pas vraiment efficace  Very Happy )

je n'ai pas d'explication , juste un constat .

 Bon plans pour plaquettes de freins ?  Plaque11

@+

toinou
125 cm3
125 cm3

Date d'inscription : 21/10/2016
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

 Bon plans pour plaquettes de freins ?  Empty Re: Bon plans pour plaquettes de freins ?

Message par Marca Ven 24 Aoû 2018 - 23:39

Tu a mis une plaquette origine à gauche et moi je mets en dessous la photo d'une plaquette de remplacement Yamaha
 Bon plans pour plaquettes de freins ?  UaaTviCvPPp1O5jMQU7sPv-LSVsi0ocdy6D5ZlhL_S90qoADJG25kBaxWDawJm5V3fDu6_baO8uDlbnIVqZX9x4yXZD9JUS2_WB_TfaoTQWTKbbYC1UTLiwcJxinoceu6UcnvQMxpaySdMUEdluWuhr-62tGnszqF5V7gxJyViiQjJ_HPcFeV4h3TuEm4C9S2l3sIG92L79eCCLk6spzi0y3q-3KP-znnPOz4UAj7Ug7FjX8ez_N37wxdtC42mX6Nf5NWhfaR-rcLJhGkxfq3LUIjFpAqKPvxHI87UF8qC5kQ4yhcOWMMQzs7JGPdOJe32sPzbqaRDjJvQZccRQJiWEtIdkfT87Zj2pc1a4sx0uvJUvkxb4gAPIHs507D1iSLq4e1TPAkLZN8Zhu11mOS-1x0yurLBT7dSfFraBTqLqOIUqLc9I27BOe9hZjsbyFgvrDOVAxk5LnmXdupkrkAMTDm_txrIkN1shb03asBcC1hBk8pyiaZkPFMlRKbN0NggaNxSbMHpIJmzIO2TZhDlwU0P-AU23--DssIHc6PJg1ufYQyrhhDT0lrM-b81ljEzy2X4WxMVAsgrzK-IKHUp1V9hgXWHiE2zxFKHm4HQ9skbhEt5WRpWfrWQNBflU=w380-h214-no

On voit clairement que la plaquette origine et la plaquette de remplacement yamaha sont gravées Nissin avec la même référence TOYOS30CHG. La réalisation du support métallique est identique sur la plaquette origine et sur la plaquette de remplacement Yamaha.
Par contre, il n'y a pas de référence commune entre les plaquettes Nissin et les adaptables. On voit aussi clairement que la fabrication du support métallique n'est pas la même entre les Nissin et les SBS/ CL Brakes.
il est aussi étrange de voir une SBS et une CL Brakes  identiques.

Je vois aussi que tu fais partie de ceux qui ont rencontré des vibrations/bruits avec les adaptables SBS.

Bref, tout ça ne fait que conforter mes choix récents: plaquettes de remplacement Yamaha et plus d'adaptables soit disant identiques et voir même mieux que de l'origine...
Marca
Marca
Poireau toujours connecté
Poireau toujours connecté

Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

 Bon plans pour plaquettes de freins ?  Empty Re: Bon plans pour plaquettes de freins ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum