Connexion
Prise 12v sur fjr 1300 de 2002
+9
Richard
hugo80
Hioman
domasimov62
Goffg
jean-pierre
grisou
chikun33
seb027
13 participants
Page 1 sur 1
Prise 12v sur fjr 1300 de 2002
Bonjour,
Voilà mon petit bricolage du matin. Le modèle de 2002 étant dépourvu du vide poche côté gauche et les prise qui vont avec, voici la petite bidouille pour éviter de percer les carénages. Fabrication d’un support pour la prise 12v, fabrication de 4 entretoises de 1cm de hauteur (parce que je ne savais pas la hauteur qu’il me fallait mais 2 suffisent) et passage des câbles, branchement et voilà le tour est joué ! Pour la position, c’est ce que j’ai trouvé de plus pratique et le rendu est pas mal enfin à mon avis.
Voilà si ça peut donner des idées à d’autres, bah ça sert à ça aussi ...
Voilà mon petit bricolage du matin. Le modèle de 2002 étant dépourvu du vide poche côté gauche et les prise qui vont avec, voici la petite bidouille pour éviter de percer les carénages. Fabrication d’un support pour la prise 12v, fabrication de 4 entretoises de 1cm de hauteur (parce que je ne savais pas la hauteur qu’il me fallait mais 2 suffisent) et passage des câbles, branchement et voilà le tour est joué ! Pour la position, c’est ce que j’ai trouvé de plus pratique et le rendu est pas mal enfin à mon avis.
Voilà si ça peut donner des idées à d’autres, bah ça sert à ça aussi ...
seb027- 600 cm3
Re: Prise 12v sur fjr 1300 de 2002
Excellent, je vais copier
chikun33- 1300 cm3
Beau travail on croirait que c'est d'origine.
jean-pierre- 1300 cm3
En effet, travail propre et net
Goffg- 750 cm3
Joli boulot , très propre .
domasimov62- 600 cm3
Rien à dire sauf génial
Hioman- 1000 cm3
Il faut être bien équipé pour découper le support, et ne pas être maladroit, bravo
Et sinon c'est un modèle 2001, mais c'est presque pareil
Et sinon c'est un modèle 2001, mais c'est presque pareil
Richard- 600 cm3
Merci pour le partage
Simple et propre, du beau boulot
Simple et propre, du beau boulot
Ced31- Trop Passionné(e)
question sur une prise usb
Hello, je viens de voir pour poste qui date un peu . Désolé, je suis pas très actif avec un clavier . Ma question SVP. Comment installer une prise USB, pour la partie électrique ?Il suffi de la relier à la batterie (avec fusible bien sur) mais pas de souci de puissance ? pas de risque pour le téléphone ?
merci d'avance de votre retour, Bernard
merci d'avance de votre retour, Bernard
Nanard38400- 125 cm3
Bonjour Bernard,
tu peux prendre le plus et le moins à la batterie ( avec la protection qui va bien)
C'est ce que j'ai fait il y a quelques années afin de pouvoir alimenter un allume cigare en 10A, celui de la boite à gants étant en 5A.
Dans ton cas, pour ton téléphone, ce sera un fusible 5A . Une jolie patte en alliage fixée au guidon et le tour est joué
tu peux prendre le plus et le moins à la batterie ( avec la protection qui va bien)
C'est ce que j'ai fait il y a quelques années afin de pouvoir alimenter un allume cigare en 10A, celui de la boite à gants étant en 5A.
Dans ton cas, pour ton téléphone, ce sera un fusible 5A . Une jolie patte en alliage fixée au guidon et le tour est joué
ptitdan- Très Passionné(e)
merci pour l'info
Ok, Merci Petitdan.
J'ai trouvé les infos qui me manqué . En fait, j'étais inquiet de la puissance de la prise par rapport au téléphone. Je me demandé si toutes les prises étaient bonnes pour tous les téléphones, s'il n'y avait pas de risque de surtension. Mais c'est bon, j'ai trouvé. En fait les prises USB sont des chargeurs et pas seulement de "simple" prises donc c'est tout bon, il me reste à la recevoir et a imaginer un montage "esthétiques" et l'exemple de Seb07 est très bien.
Merci à vous 2 et bonne route, Bernard .
J'ai trouvé les infos qui me manqué . En fait, j'étais inquiet de la puissance de la prise par rapport au téléphone. Je me demandé si toutes les prises étaient bonnes pour tous les téléphones, s'il n'y avait pas de risque de surtension. Mais c'est bon, j'ai trouvé. En fait les prises USB sont des chargeurs et pas seulement de "simple" prises donc c'est tout bon, il me reste à la recevoir et a imaginer un montage "esthétiques" et l'exemple de Seb07 est très bien.
Merci à vous 2 et bonne route, Bernard .
ptitdan a écrit:Bonjour Bernard,
Nanard38400- 125 cm3