Visite médicale pour seniors : ça arrive .... ? Ras_na11
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Visite médicale pour seniors : ça arrive .... ?

+14
ours57
Winnie
Guéna
bull
Bacchus
nanard47
patrick64
solexnihilo
cubitus59
serval91
thierrymarina
J-M
phil64
L'Iguane
18 participants

Aller en bas

Visite médicale pour seniors : ça arrive .... ? Empty Visite médicale pour seniors : ça arrive .... ?

Message par L'Iguane Ven 27 Avr 2018 - 7:51

Salut

Juste en info, un projet de loi concernant la visite médicale pour seniors de plus de 70 ans a été déposé en Octobre et va être discuté ces prochains jours.

@++
L'Iguane
L'Iguane
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 10/04/2016
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Visite médicale pour seniors : ça arrive .... ? Empty Re: Visite médicale pour seniors : ça arrive .... ?

Message par phil64 Ven 27 Avr 2018 - 8:49

Encore un moyen de faire du fric dégueulle
phil64
phil64
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Visite médicale pour seniors : ça arrive .... ? Empty Re: Visite médicale pour seniors : ça arrive .... ?

Message par J-M Ven 27 Avr 2018 - 9:49

Du pognon, du pognon, rouleau patisserie coup de poing dégueulle Ordi 2 wc

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
J-M
Il y a des jours "avec" et des jours "sans".  drunken  
Et les jours "sans" il faut faire "avec" Laughing
J-M
J-M
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Visite médicale pour seniors : ça arrive .... ? Empty Re: Visite médicale pour seniors : ça arrive .... ?

Message par thierrymarina Ven 27 Avr 2018 - 11:18

Pour moi , ça ne change pas , j'y ai droit depuis l'age de 21 ans et ce tous les 5 ans
thierrymarina
thierrymarina
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Visite médicale pour seniors : ça arrive .... ? Empty Re: Visite médicale pour seniors : ça arrive .... ?

Message par serval91 Ven 27 Avr 2018 - 11:57

C'est encore du n'importe quoi.
Le contrôle sera fait par son médecin traitant, il suffit d'être bien avec lui et en plus se sera rembourser par la Secu. Laughing

Si vraiment ils veulent faire cela il faut prendre en compte toutes les personnes âgées indépendantes habitant à la campagne et qui on besoin de leur véhicule.
Si on leur interdit de conduire on risque de les voir se déplacer en voiture sans permis et la c'est un peu plus dangereux.

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul. Wink
serval91
serval91
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Visite médicale pour seniors : ça arrive .... ? Empty Re: Visite médicale pour seniors : ça arrive .... ?

Message par cubitus59 Ven 27 Avr 2018 - 13:01

Si on leur interdit de conduire on risque de les voir se déplacer en voiture sans permis et la c'est un peu plus dangereux.
On en a déjà beaucoup qui circulent des véhicules sans permis à la campagne Crying or Very sad
cubitus59
cubitus59
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Visite médicale pour seniors : ça arrive .... ? Empty Re: Visite médicale pour seniors : ça arrive .... ?

Message par solexnihilo Sam 28 Avr 2018 - 22:20

ohhh les grognons ...

vérifier l'aptitude d'un conducteur à prendre le volant sans constituer un danger ne me semble pas idiot.

mais il est de bon ton de râler, et j'aime le faire aussi ;-)


solexnihilo
250 cm3
250 cm3

Date d'inscription : 08/02/2018
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Visite médicale pour seniors : ça arrive .... ? Empty Re: Visite médicale pour seniors : ça arrive .... ?

Message par patrick64 Dim 29 Avr 2018 - 11:00

Quand je vois ma voisine à 91 ans conduire j'ai peur.
patrick64
patrick64
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Visite médicale pour seniors : ça arrive .... ? Empty Re: Visite médicale pour seniors : ça arrive .... ?

Message par nanard47 Dim 29 Avr 2018 - 12:03

Rolling Eyes hein ? qu'est ce que vous dites ?
Aie j'ai mal !
c'est quoi que vous avez écrit ?
ont est quel jours aujourd'hui ?

Nanard c'est pas bien:chut:  de se moquer !! rouleau patisserie tu verras toi aussi quand faudra passer la visite ! Crying or Very sad Embarassed No OK je sors
nanard47
nanard47
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Visite médicale pour seniors : ça arrive .... ? Empty Re: Visite médicale pour seniors : ça arrive .... ?

Message par Bacchus Mer 2 Mai 2018 - 5:52

Moi je suis pour, il n'est pas rare des voir que certains de nos anciens n'ont plus toutes leurs capacités pour conduire, certains sont de vrais dangers.

Après que ce soit fait par le médecin traitant ce n'est pas l'idéal en effet. drunken
Bacchus
Bacchus
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Visite médicale pour seniors : ça arrive .... ? Empty Re: Visite médicale pour seniors : ça arrive .... ?

Message par bull Mer 2 Mai 2018 - 6:51

MOI JE SUIS CONTRE coup de poing
bull
bull
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Visite médicale pour seniors : ça arrive .... ? Empty Re: Visite médicale pour seniors : ça arrive .... ?

Message par Guéna Mer 2 Mai 2018 - 7:53

A voir comment c’est réalisé mais je trouve que se n’est une mauvaise chose.
J’ai ma grand mère de 86 ans qui est capable de reconnaître qu’elle n’est plus en mesure de conduire car elle voit moins bien et qu’elle n’a plus les mêmes réflexes qu’avant... donc elle ne conduit plus d’elle même.
Mais nous avons un amis qui s’est fait tuer en moto à cause d’une mémé de 74 ans qui ne l’a pas vu arriver et qui n’a pas respecté le stop (il ne roulait pas trop vite et était visible)... cette dame n’aurait jamais dût conduire...

Donc si on a rien à se « reprocher » un petit contrôle je ne pense pas que ce soit une mauvaise chose...

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
_______Visite médicale pour seniors : ça arrive .... ? Side-car-smileys_rt-7--43edf72_______
Guéna
Guéna
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Visite médicale pour seniors : ça arrive .... ? Empty Re: Visite médicale pour seniors : ça arrive .... ?

Message par Winnie Mer 2 Mai 2018 - 8:39

Mouaiiiiis ..... le problème avec ce genre de "contrôle" c'est toujours la manière dont vont être "posées" les limites .... Nous risquons de nous retrouver avec des séniors interdit de conduite alors qu'ils sont objectivement encore "en état".... Alors que l'on laisse sur la route des "plus jeunes" qui conduisent avec 3gr d'alcool dans chaque bras, 2 chichons bien frais en train de monter au cerveau, et occupés à naviguer sur Facebook .... Et tout cela est très peu contrôlé .... Avant de toujours inventer de nouvelles règles, il serait bon de se donner les moyens de faire respecter celles qui existent ..... Mais cela coûte au lieu de rapporter ....
Winnie
Winnie
Très Passionné(e)
Très Passionné(e)

Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Visite médicale pour seniors : ça arrive .... ? Empty Re: Visite médicale pour seniors : ça arrive .... ?

Message par ours57 Mer 2 Mai 2018 - 9:21

+1 fiston
ours57
ours57
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 23/03/2016
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Visite médicale pour seniors : ça arrive .... ? Empty Re: Visite médicale pour seniors : ça arrive .... ?

Message par ptitdan Mer 2 Mai 2018 - 9:21

bull a écrit:MOI JE SUIS CONTRE coup de poing

Visite médicale pour seniors : ça arrive .... ? Title-10

Il y a tout juste un an, une femme de 51 ans a perdu la vie dans un accident à Verdun. le couple en balade à moto circulait sur une départementale quand un véhicule venant en sens inverse a brusquement coupé la route de la moto. le chauffeur n'a pas vu la moto en face de lui!!!! le conducteur de la voiture a plus de 80 ans.
L’octogénaire a été déféré au parquet de Verdun. Il a été mis en examen pour homicide involontaire et blessures involontaires à cause d’un défaut de maîtrise de son véhicule : il est accusé d’avoir grillé la priorité à la moto.
Cette situation, j'ai failli la vivre avec une personne de 86 ans que je connais très bien!
Je suis allé voir le fils et le gendre qui sont des amis.
ils ont réussi à dissuader l'ancien de se servir de sa voiture!
ptitdan
ptitdan
Très Passionné(e)
Très Passionné(e)

Date d'inscription : 03/04/2017
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Visite médicale pour seniors : ça arrive .... ? Empty Re: Visite médicale pour seniors : ça arrive .... ?

Message par bull Mer 2 Mai 2018 - 10:10

Pourquoi pas une visite pour les motards a 60 ans OK je sors
bull
bull
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Visite médicale pour seniors : ça arrive .... ? Empty Re: Visite médicale pour seniors : ça arrive .... ?

Message par nanard47 Mer 2 Mai 2018 - 15:20

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
réel débat !

faut reconnaitre que certains anciens n'ont plus les facultés pour conduire Rolling Eyes :

faut reconnaitre qu'il n'y a pas que les anciens dans ce domaine , qui ne sont pas apte  a conduire !Suspect

rappelez vous , pour ceux qui y étaient , aux rassemblement du SUD-ouest , le plouc de 40 balais qui m'a rentré  dans le fion de ma FJR ( j'étais arrêté au stop ) désolé MR , je vous avez pas vu !Shocked

il n'a pas vu une FJR avec sacoches et top case affraid , et il n'avais pas vu non plus qu'il y avait un stop !!affraid  et ça, sa ne va pas passer de visite , non plus !! scratch scratch scratch rouleau patisserie rouleau patisserie rouleau patisserie
nanard47
nanard47
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Visite médicale pour seniors : ça arrive .... ? Empty Re: Visite médicale pour seniors : ça arrive .... ?

Message par gapiob Mer 2 Mai 2018 - 16:12

100% pour... Et pour mois c'est dans tellement longtemps Smile

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine.
Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue!
C'est quand tu vois un moustique se poser sur tes couilles que tu sais que rien ne se résout par la violence!
gapiob
gapiob
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 39

http://mesbricolagesetentretiens.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Visite médicale pour seniors : ça arrive .... ? Empty Re: Visite médicale pour seniors : ça arrive .... ?

Message par DANY 69 Mer 2 Mai 2018 - 16:40

70 ans je trouve que c'est un peu tôt.  D’accord à partir de 80 ans (ça nous laisse de la marge) pouce
DANY 69
DANY 69
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Date d'inscription : 02/09/2015
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Visite médicale pour seniors : ça arrive .... ? Empty Re: Visite médicale pour seniors : ça arrive .... ?

Message par Winnie Mer 2 Mai 2018 - 16:45

gapiob a écrit:100% pour... Et pour moi c'est dans tellement longtemps Smile

Pfffff .... Gamin Very Happy  ..... ça va arriver beaucoup plus vite que tu ne le penses Crying or Very sad
Winnie
Winnie
Très Passionné(e)
Très Passionné(e)

Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Visite médicale pour seniors : ça arrive .... ? Empty Re: Visite médicale pour seniors : ça arrive .... ?

Message par gapiob Mer 2 Mai 2018 - 16:46

Lol, dans 36 ans Smile

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine.
Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue!
C'est quand tu vois un moustique se poser sur tes couilles que tu sais que rien ne se résout par la violence!
gapiob
gapiob
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 39

http://mesbricolagesetentretiens.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Visite médicale pour seniors : ça arrive .... ? Empty Re: Visite médicale pour seniors : ça arrive .... ?

Message par YANN44 Mer 2 Mai 2018 - 16:48

STAGE et CONTROLE des connaissances régulier , conduite et code.
personne ne fait cela seul . ou rarement ( stage ffmc , casim , ect..)
ca s' appelle de la formation continue ...
ma propre mère m'a coupé la route dans un rond point . elle rentrait dans le rond point , moi j' y étais et ben : je venais de sa gauche donc elle avait la priorité Double V explication compliquée à la maison...
coup de poing rouleau patisserie No
YANN44
YANN44
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Visite médicale pour seniors : ça arrive .... ? Empty Re: Visite médicale pour seniors : ça arrive .... ?

Message par serval91 Mer 2 Mai 2018 - 19:38

+1 avec YANN44.


¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul. Wink
serval91
serval91
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Visite médicale pour seniors : ça arrive .... ? Empty Re: Visite médicale pour seniors : ça arrive .... ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum