Mise en service des voitures "radars" Ras_na11
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

Mise en service des voitures "radars"

+14
Ced06
Winnie
nanard47
fripouille
Thorgal
Olivier311
PapydJo
KlUx
grenouille31
DANY 69
serval91
YANN44
J-M
L'Iguane
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mise en service des voitures "radars" Empty Mise en service des voitures "radars"

Message par L'Iguane Lun 23 Avr 2018 - 7:45

Salut

La mise en service des voitures radars est effective à compter du lundi 23 Avril et concernera dans un premier temps la Normandie avec un parc de 5 voitures.
Lire le communiqué de presse de la SR ainsi qu'une page sur l'externalisation de la conduite de ces véhicules.

Bonne lecture
@++
L'Iguane
L'Iguane
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 10/04/2016
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Mise en service des voitures "radars" Empty Re: Mise en service des voitures "radars"

Message par J-M Lun 23 Avr 2018 - 10:22

Et bien il va falloir bien étudier comment contester, car bien sur, ce ne sera pas moi sur la moto ! rouleau patisserie coup de poing
ou tester ça : https://easy-rad.org/

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
J-M
Il y a des jours "avec" et des jours "sans".  drunken  
Et les jours "sans" il faut faire "avec" Laughing
J-M
J-M
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Mise en service des voitures "radars" Empty Re: Mise en service des voitures "radars"

Message par YANN44 Lun 23 Avr 2018 - 12:19

faut s'organiser ! un coup de bombe fluo sur les véhicules répertoriés . reste à se mettre d'accord sur la couleur....
YANN44
YANN44
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Mise en service des voitures "radars" Empty Re: Mise en service des voitures "radars"

Message par L'Iguane Lun 23 Avr 2018 - 12:30

Salut

et merci pour le lien Jean-Marc !!
Rangé dans les favoris, on ne sait jamais Wink
@++
L'Iguane
L'Iguane
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 10/04/2016
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Mise en service des voitures "radars" Empty Re: Mise en service des voitures "radars"

Message par serval91 Mer 25 Avr 2018 - 17:17

Un article de l'Equipement qui soulève certains point intéressants. scratch

L'ARTICLE

Si la loi est bien appliquée l'état est doublement gagnant.
Je prune les usagers et ceux qui les prune. lol!

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul. Wink
serval91
serval91
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Mise en service des voitures "radars" Empty Re: Mise en service des voitures "radars"

Message par J-M Mer 25 Avr 2018 - 17:59

Intéressant de lire que les voitures équipée d'un radar sont illégale et n'on en fait pas le droit de rouler comme ça ! MDR2
Mais qui va les arrêter pour ça et pour le défaut de plaque. coup de poing
Tout ça prouve bien qu'on nous prend pour des cons Mise en service des voitures "radars" Mechant_59 Mise en service des voitures "radars" Violence_22

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
J-M
Il y a des jours "avec" et des jours "sans".  drunken  
Et les jours "sans" il faut faire "avec" Laughing
J-M
J-M
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Mise en service des voitures "radars" Empty Re: Mise en service des voitures "radars"

Message par DANY 69 Mer 25 Avr 2018 - 18:11

tout à fait d’accord avec toi J.M ! On nous prend pour des cons, des pigeons, des tirelires, et j'en passe!  Mais que faire ?
De toute façon ils savent bien (nos dirigeants) que le peuple ne bougera pas, alors allons y!
DANY 69
DANY 69
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Date d'inscription : 02/09/2015
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Mise en service des voitures "radars" Empty Re: Mise en service des voitures "radars"

Message par grenouille31 Mer 25 Avr 2018 - 23:28

Quand les routes vont passer à 80, je pense que des énervés du cerveau se feront un malin plaisir d'aller s'expliquer avec les conducteurs de ces voitures s'ils se font repérer.

J'espère que toute cette répression va donner l'idée à certains geo trouve tout de mettre au point des détecteurs de radars miniatures transportables.
Je sais c'est illégal mais est-ce légal de faire de la répression à outrance sur les usagers de la route avec une diminution ou stagnation du nombre de morts quand de l'autre côté ils diminuent les budgets de la santé depuis plusieurs années et où le nombre de morts par maladies nosocomiales est bien supérieur aux morts de la route!!!! dégueulle

Pour les détecteurs de radars discrets et fiables, si vous connaissez, je veux bien l'info. Je verrai suivant le prix


Dernière édition par grenouille31 le Mer 25 Avr 2018 - 23:40, édité 1 fois
grenouille31
grenouille31
1000 cm3
1000 cm3

Date d'inscription : 15/04/2016
Age : 53

http://www.crazyfrogs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mise en service des voitures "radars" Empty Re: Mise en service des voitures "radars"

Message par J-M Mer 25 Avr 2018 - 23:34

Si je tombe par hasard sur une de ces voiture et de son chauffeur, je ne suis pas sur de garder mon sang froid, rouleau patisserie coup de poing dégueulle
donc je souhaite ne jamais en rencontrer ! Evil or Very Mad wc

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
J-M
Il y a des jours "avec" et des jours "sans".  drunken  
Et les jours "sans" il faut faire "avec" Laughing
J-M
J-M
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Mise en service des voitures "radars" Empty Re: Mise en service des voitures "radars"

Message par KlUx Jeu 26 Avr 2018 - 8:43

KlUx
KlUx
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Mise en service des voitures "radars" Empty Re: Mise en service des voitures "radars"

Message par DANY 69 Jeu 26 Avr 2018 - 14:05

Et combien on prend si on se faite choper avec ça ???
DANY 69
DANY 69
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Date d'inscription : 02/09/2015
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Mise en service des voitures "radars" Empty Re: Mise en service des voitures "radars"

Message par grenouille31 Jeu 26 Avr 2018 - 14:51

Très cher.
Je cherche un truc miniature et pas une grosse boîte qu'on pose sur le tableau de bord. À part la douane, les forces de l'ordre n'ont pas le droit de fouiller.
Là c'est le gros débat je suis dans l'illégalité mais le plus discret possible.
grenouille31
grenouille31
1000 cm3
1000 cm3

Date d'inscription : 15/04/2016
Age : 53

http://www.crazyfrogs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mise en service des voitures "radars" Empty Re: Mise en service des voitures "radars"

Message par PapydJo Jeu 26 Avr 2018 - 15:04

DANY 69 a écrit:Et combien on prend si on se faite choper avec ça ???

Si le détecteur est posé dans le véhicule , c'est la confiscation du matos avec une amande .
Si le détecteur est fixé au véhicule , ca peut aller jusqu'a la confiscation du véhicule + amande .

si tu veux du bon matos  pouce
https://www.amazon.de/Valentine-One-V1-Radarwarner/dp/B000U89KGW

les risques :

Article R413-15

Modifié par Décret n°2012-3 du 3 janvier 2012 - art. 22

I. - Le fait de détenir ou de transporter un appareil, dispositif ou produit de nature ou présenté comme étant de nature à déceler la présence ou perturber le fonctionnement d'appareils, instruments ou systèmes servant à la constatation des infractions à la législation ou à la réglementation de la circulation routière ou de permettre de se soustraire à la constatation desdites infractions est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la cinquième classe.

Le fait de faire usage d'un appareil, dispositif ou produit de même nature est puni des mêmes peines.

II. - Cet appareil, ce dispositif ou ce produit est saisi. Lorsque l'appareil, le dispositif ou le produit est placé, adapté ou appliqué sur un véhicule, ce véhicule peut également être saisi.

III. - Toute personne coupable de l'infraction prévue au présent article encourt également les peines complémentaires suivantes :

1° La peine complémentaire de suspension, pour une durée de trois ans au plus, du permis de conduire, cette suspension pouvant être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle ;

2° La confiscation du véhicule, lorsque le dispositif qui a servi ou était destiné à commettre l'infraction est placé, adapté ou appliqué sur un véhicule.

Toute condamnation donne lieu de plein droit à la confiscation du dispositif qui a servi ou était destiné à commettre l'infraction.

IV. - Cette contravention donne lieu de plein droit à la réduction de six points du permis de conduire.

V. - Les dispositions du présent article sont également applicables aux dispositifs ou produits visant à avertir ou informer de la localisation d'appareils, instruments ou systèmes servant à la constatation des infractions à la législation ou à la réglementation de la circulation routière.
PapydJo
PapydJo
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Mise en service des voitures "radars" Empty Re: Mise en service des voitures "radars"

Message par grenouille31 Jeu 26 Avr 2018 - 21:19

PapydJo a écrit:
....
si tu veux du bon matos  pouce
https://www.amazon.de/Valentine-One-V1-Radarwarner/dp/B000U89KGW
.....

Merci PapydJo,
ah oui ça douille...
grenouille31
grenouille31
1000 cm3
1000 cm3

Date d'inscription : 15/04/2016
Age : 53

http://www.crazyfrogs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mise en service des voitures "radars" Empty Re: Mise en service des voitures "radars"

Message par DANY 69 Jeu 26 Avr 2018 - 21:34

Ouais c'est ce que je pensais! Alors je préfère encore perdre 1 ou 2 points que le risque du détecteur.
DANY 69
DANY 69
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Date d'inscription : 02/09/2015
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Mise en service des voitures "radars" Empty Re: Mise en service des voitures "radars"

Message par Olivier311 Ven 27 Avr 2018 - 7:14

bonjour,
Je crois que je préfère aussi perdre 1ou 2 points, car j'avais vu que le montant de l'infraction pour l'utilisation d'un anti radar était de l'ordre de 1500 euros............
On va bientôt devoir en mobylette.......et encore avec leurs zones à 30, même en mob on risque de se faire choper.........

Olivier311
125 cm3
125 cm3

Date d'inscription : 08/04/2018
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Mise en service des voitures "radars" Empty Re: Mise en service des voitures "radars"

Message par Thorgal Ven 27 Avr 2018 - 20:19

J'aime bien l'idée de la peinture fluo, dans un ballon de baudruche par exemple.
Faut connaitre le lieu de stationnement et /ou de départ de tournée Wink
Thorgal
Thorgal
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Mise en service des voitures "radars" Empty Re: Mise en service des voitures "radars"

Message par fripouille Sam 28 Avr 2018 - 14:14

dans un premier temps la Normandie avec un parc de 5 voitures.
en ce moment il en reste 4 roulante
fripouille
fripouille
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 70

http://patrickmillet17@msn.com

Revenir en haut Aller en bas

Mise en service des voitures "radars" Empty Re: Mise en service des voitures "radars"

Message par YANN44 Sam 28 Avr 2018 - 14:26

ha ? une a été détruite ?
y reste des bazooka des la dernière guerre dans le bocage ?
YANN44
YANN44
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Mise en service des voitures "radars" Empty Re: Mise en service des voitures "radars"

Message par fripouille Sam 28 Avr 2018 - 18:21

je sais qu'elle est hors service c'est tout
fripouille
fripouille
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 70

http://patrickmillet17@msn.com

Revenir en haut Aller en bas

Mise en service des voitures "radars" Empty Re: Mise en service des voitures "radars"

Message par serval91 Sam 28 Avr 2018 - 19:32

Tu l'as mise hors service. lol!

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul. Wink
serval91
serval91
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Mise en service des voitures "radars" Empty Re: Mise en service des voitures "radars"

Message par nanard47 Sam 28 Avr 2018 - 19:58

faut juste les repérer , et les taguer a la bombe , mais je crois que certaine FFMC , risque a avoir l'idée  MDR
nanard47
nanard47
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Mise en service des voitures "radars" Empty Re: Mise en service des voitures "radars"

Message par YANN44 Mer 2 Mai 2018 - 12:35

question : les conducteurs de ces voitures - radards sont ils assermentés ???
YANN44
YANN44
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Mise en service des voitures "radars" Empty Re: Mise en service des voitures "radars"

Message par Winnie Mer 2 Mai 2018 - 13:20

Je ne pense pas qu'ils aient besoin d'être assermentés, dans la mesure ou ce n'est pas eux qui verbalisent. Ils ne sont même pas censé être informés des PV établis. Ils se "contentent" de circuler à vitesse légale sur des parcours qui leur sont fournis et "la machine" fait le reste, c'est à dire constate l'infraction, la transmet à l'ordinateur central, qui établi la contravention et l'envoie directement au titulaire de la carte grise sans pratiquement aucune intervention humaine .... Elle n'est pas belle la vie ?? .... Rappelez vous de "demolition man"... Nous y arrivons .... Bientôt quand tu diras une insulte dans la rue, ton compte en banque sera directement débité de l'amende ....
Winnie
Winnie
Très Passionné(e)
Très Passionné(e)

Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Mise en service des voitures "radars" Empty Re: Mise en service des voitures "radars"

Message par Ced06 Mer 2 Mai 2018 - 13:21

Je ne sais pas si ils sont assermentés vu qu'ils ne font "que" conduire et que c'est l'appareil qui relève les infractions qui les envoient direct au centre de traitement et là c'est la même personne que pour les radars fixes qui gère. Au volant, le conducteur ne saura même pas qui est contrôlé.

Winnie a été plus rapide Razz mais je pensais qu'il y avait quelqu'un qui contrôlait la photo avant validation.
Ced06
Ced06
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 14/09/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Mise en service des voitures "radars" Empty Re: Mise en service des voitures "radars"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum