Connexion
Essai KTM 1190 Adventure 2014
+18
nanard47
yam31
Ced06
rtlj76
BenhurMarcel
christof
Bob65
KlUx
godan
PIC91
grisou
cero
ours57
silver79
jissai
J-M
serval91
dorovo59
22 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Essai KTM 1190 Adventure 2014
Petit mail d'une cliente qui est commerciale chez... Harley.
Sachant que je cherche (ou pas) à changer de monture et qu'un essai de gros trail routier m'intérressait, paf un mail et rendez vous pris ce matin. pour tester ça:
1ère impression: c'est haut. Et puis finalement avec mes 1,78m, selle en position basse, je touche le sol des 2 pieds, presque les talons posés. La selle est moins large que sur nos GT faut avouer.
La position est vraiment bien, les bras pas trop écartés, les jambes plus détendues que sur la FJR et un poil plus droit (j'ai des réhausses de 3cm sur la FJR).
Avant de partir on me montre les différents réglages de la katoche avec le commodo de gauche. Réglages et navigation dans le menu très facile. On peut tout régler... 4 cartographies moteur (sport, street, rain et offroad), 3 pour les amortisseurs pilotés (sport, street, confort), plus un choix de 4 possibilités de charge, seul, seul avec bagages, duo et duo avec bagages. ABS déconnectable
Le tableau de bord est bien garni, on retrouve tout, il y a la température extérieur, jauge carburant, température moteur, heure, conso... et même la pression des pneus. Manque le régulateur de vitesse
Prise allume cigare à gauche et même une boîte à gant à droite... enfin on peut y loger un briquet
Bon passons aux choses sérieuses, mise en route, un twin, un vrai
Bruit spécial au ralenti mais dès qu'on pivote la poignée droite, même avec le silencieux d'origine le son est envoûtant . Madame est en version libre homologuée, soit 150cv.
Je pars direct en mode sport, et bin ça cause la dessous. Y a même un shiftlight pour changer les rapports, et malgré cela j'ai bien senti le rupteur. Souple, reprise en 3éme à 30km/h à 2000trs tout se passe bien, pas d'acoups désagréables et puis au dessus de 5000trs... la mélodie change et ça pouuuuusse jusqu'à loin J'étais amoureux de mon TLR et là je retrouve les mêmes sensations du twin. Tout sauf fade.
Côté tenue de route, pas grand chose à dire, pour un trail c'est collé au parquet et je pense même que j'allais plus vite avec la KTM que la FJR, plus facile à emmener sur le sinueux que j'ai pris, 230kgs selon la presse soit presque 40kgs de moins.
Bon, niveau protection de la bulle c'est zéro, la selle est plus dure, jantes à rayons, pas de bâtons et c'est une chaîne et pas un cardan. Que faire...
Bon j'avoue, j'attends leur proposition de reprise du FJR et le tarif définitif...
Sachant que je cherche (ou pas) à changer de monture et qu'un essai de gros trail routier m'intérressait, paf un mail et rendez vous pris ce matin. pour tester ça:
1ère impression: c'est haut. Et puis finalement avec mes 1,78m, selle en position basse, je touche le sol des 2 pieds, presque les talons posés. La selle est moins large que sur nos GT faut avouer.
La position est vraiment bien, les bras pas trop écartés, les jambes plus détendues que sur la FJR et un poil plus droit (j'ai des réhausses de 3cm sur la FJR).
Avant de partir on me montre les différents réglages de la katoche avec le commodo de gauche. Réglages et navigation dans le menu très facile. On peut tout régler... 4 cartographies moteur (sport, street, rain et offroad), 3 pour les amortisseurs pilotés (sport, street, confort), plus un choix de 4 possibilités de charge, seul, seul avec bagages, duo et duo avec bagages. ABS déconnectable
Le tableau de bord est bien garni, on retrouve tout, il y a la température extérieur, jauge carburant, température moteur, heure, conso... et même la pression des pneus. Manque le régulateur de vitesse
Prise allume cigare à gauche et même une boîte à gant à droite... enfin on peut y loger un briquet
Bon passons aux choses sérieuses, mise en route, un twin, un vrai
Bruit spécial au ralenti mais dès qu'on pivote la poignée droite, même avec le silencieux d'origine le son est envoûtant . Madame est en version libre homologuée, soit 150cv.
Je pars direct en mode sport, et bin ça cause la dessous. Y a même un shiftlight pour changer les rapports, et malgré cela j'ai bien senti le rupteur. Souple, reprise en 3éme à 30km/h à 2000trs tout se passe bien, pas d'acoups désagréables et puis au dessus de 5000trs... la mélodie change et ça pouuuuusse jusqu'à loin J'étais amoureux de mon TLR et là je retrouve les mêmes sensations du twin. Tout sauf fade.
Côté tenue de route, pas grand chose à dire, pour un trail c'est collé au parquet et je pense même que j'allais plus vite avec la KTM que la FJR, plus facile à emmener sur le sinueux que j'ai pris, 230kgs selon la presse soit presque 40kgs de moins.
Bon, niveau protection de la bulle c'est zéro, la selle est plus dure, jantes à rayons, pas de bâtons et c'est une chaîne et pas un cardan. Que faire...
Bon j'avoue, j'attends leur proposition de reprise du FJR et le tarif définitif...
Ced06- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 14/09/2014
Age : 49
Re: Essai KTM 1190 Adventure 2014
C'est la première que j'ai essayé après la vente de ma Fjr.
Deux choses m'avait déplu, le manque de frein moteur et surtout la remontée de chaleur du moteur au niveau des jambes (essai effectué en octobre dans le nord).
Sinon joli jouet pour perdre tout ses points !.
Deux choses m'avait déplu, le manque de frein moteur et surtout la remontée de chaleur du moteur au niveau des jambes (essai effectué en octobre dans le nord).
Sinon joli jouet pour perdre tout ses points !.
dorovo59- Super Passionné(e)
- Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 59
Re: Essai KTM 1190 Adventure 2014
Essaie le Tiger Explorer, tu auras un cardan et un régulateur de vitesse.
¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul.
serval91- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 55
Re: Essai KTM 1190 Adventure 2014
dorovo59 a écrit:Deux choses m'avait déplu, le manque de frein moteur et surtout la remontée de chaleur du moteur au niveau des jambes (essai effectué en octobre dans le nord).
C'est vrai qu'elle chauffe le fessier la bougresse... Mais apparemment il existe des caches latéraux à rajouter sous la selle pour diminuer cette indélicatesse pour le frein moteur je t'avoue que ça ne m'a pas choqué j'étais plus distrait par ses montées en régime
@Serval le régulateur, pas grave, mais c'est vrai que le cardan...
Ced06- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 14/09/2014
Age : 49
Re: Essai KTM 1190 Adventure 2014
La Triumph
Mon deuxième essai, superbement équipée.
Juste un look"spécial",et la bagagerie d'origine pas très esthétique.... j'étais à deux doigts de signer avant de reprendre une Fjr
Mon deuxième essai, superbement équipée.
Juste un look"spécial",et la bagagerie d'origine pas très esthétique.... j'étais à deux doigts de signer avant de reprendre une Fjr
dorovo59- Super Passionné(e)
- Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 59
Re: Essai KTM 1190 Adventure 2014
Une jolie moto pour jouer, mais à deux, chargé, sur de longs trajets, que va dire madame sur le confort ?
¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
J-M
Il y a des jours "avec" et des jours "sans".
Et les jours "sans" il faut faire "avec"
J-M- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 70
Re: Essai KTM 1190 Adventure 2014
C'est vrai ce n'est pas la FJR en confort pour long trajet mais ça reste un trail pour de longues virées aussi.
À part la selle un peu dure je pense que madame ne sera pas mal derrière avé le top case et son dossier
En fait j'ai revue ma copie en fonction de mon utilisation quotidienne de la moto... des ballades dans le coin que je fais, de l'autobeurk qui me sort des yeux et surtout l'envie d'essayer autre chose même avec des défauts mais qui me donne la banane en descendant de la selle
Ça ne s'explique pas... Mais bon rien n'est fait, tout va dépendre de leur offre.
À part la selle un peu dure je pense que madame ne sera pas mal derrière avé le top case et son dossier
En fait j'ai revue ma copie en fonction de mon utilisation quotidienne de la moto... des ballades dans le coin que je fais, de l'autobeurk qui me sort des yeux et surtout l'envie d'essayer autre chose même avec des défauts mais qui me donne la banane en descendant de la selle
Ça ne s'explique pas... Mais bon rien n'est fait, tout va dépendre de leur offre.
Ced06- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 14/09/2014
Age : 49
Re: Essai KTM 1190 Adventure 2014
belle zinette pour jouer par chez toi sur vos jolie petite routes sinueuses
Part contre je rejoint J-M pour le confort .....je pense que madame
va préférer le confort au bruit envoûtant du Twin
Il y a un point pour ma part rédhibitoire.....c'est la chaîne
je n'ai eu qu'une moto à chaîne (pendant 1an) et j'avoue que d 'avoir à faire la tension le nettoyage et le graissage ben ça ne me manque pas
Mais si la reprise de ta moto est correcte , tu as raison fait toi plaisir ,
mais attention quand même
car si dans 1 an elle ne te plais plus , la décote va être sévère , mais je pense que de ce coté tu est certainement plus informé que moi
Part contre je rejoint J-M pour le confort .....je pense que madame
va préférer le confort au bruit envoûtant du Twin
Il y a un point pour ma part rédhibitoire.....c'est la chaîne
je n'ai eu qu'une moto à chaîne (pendant 1an) et j'avoue que d 'avoir à faire la tension le nettoyage et le graissage ben ça ne me manque pas
Mais si la reprise de ta moto est correcte , tu as raison fait toi plaisir ,
mais attention quand même
car si dans 1 an elle ne te plais plus , la décote va être sévère , mais je pense que de ce coté tu est certainement plus informé que moi
PapydJo- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 58
Re: Essai KTM 1190 Adventure 2014
Très belle moto et puis la couleur
Après la chaîne... c'est comme pour la boîte auto pour la voiture, ça me paraît impossible de revenir en arrière.
Pour le confort, comme sur nos FJR, faire reprendre la selle par un sellier devrait déjà pas mal améliorer cet aspect.
Après la chaîne... c'est comme pour la boîte auto pour la voiture, ça me paraît impossible de revenir en arrière.
Pour le confort, comme sur nos FJR, faire reprendre la selle par un sellier devrait déjà pas mal améliorer cet aspect.
jissai- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 66
Re: Essai KTM 1190 Adventure 2014
Toujours dans l'attente de leur offre
D'accord avec vous pour la chaîne, c'est le seul point qui me fait vraiment réfléchir. Pour la selle je pense en effet que si l'affaire se fait, elle sera vite changer comme la bulle.
D'accord avec vous pour la chaîne, c'est le seul point qui me fait vraiment réfléchir. Pour la selle je pense en effet que si l'affaire se fait, elle sera vite changer comme la bulle.
Ced06- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 14/09/2014
Age : 49
Re: Essai KTM 1190 Adventure 2014
Pour la chaine tu as ça : https://www.scottoiler.com/
J'en avais monté un sur mon 1250 Bandit avant la FJR. un peu chiant à régler pour ne pas graisser le pneu, mais vraiment très bien, chaine toujours propre, bien graissée. j'ai revendu le Bandit à 29 000 km la chaine était à peine usée d'1/4.
J'en avais monté un sur mon 1250 Bandit avant la FJR. un peu chiant à régler pour ne pas graisser le pneu, mais vraiment très bien, chaine toujours propre, bien graissée. j'ai revendu le Bandit à 29 000 km la chaine était à peine usée d'1/4.
¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
J-M
Il y a des jours "avec" et des jours "sans".
Et les jours "sans" il faut faire "avec"
J-M- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 70
Re: Essai KTM 1190 Adventure 2014
Si tu hésite il te reste 2 solutions
1/ Reprendre un Fjr
2/ Essayer la 1290 Adventure
1/ Reprendre un Fjr
2/ Essayer la 1290 Adventure
silver79- 250 cm3
- Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 64
Re: Essai KTM 1190 Adventure 2014
Quoi il ne restait que 3/4 de la chaine
ours57- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 23/03/2016
Age : 64
Re: Essai KTM 1190 Adventure 2014
@Silver79 Avec un budget plus conséquent je ne dis pas.
-Une 2013, oui pourquoi pas car pour le coup c'est une nouvelle machine, y en a au moins 2 qui peuvent confirmer récemment Mais je n'aurais pu reprendre qu'une GenII donc la même que j'ai
-La 1290 est encore moins à la portée de ma bourse Mais elle me plaît bien en effet
-Une 2013, oui pourquoi pas car pour le coup c'est une nouvelle machine, y en a au moins 2 qui peuvent confirmer récemment Mais je n'aurais pu reprendre qu'une GenII donc la même que j'ai
-La 1290 est encore moins à la portée de ma bourse Mais elle me plaît bien en effet
Ced06- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 14/09/2014
Age : 49
Re: Essai KTM 1190 Adventure 2014
Tu ne sais pas quelle reprise il vont te proposer, mais a quel tarif il te propose la ktm?
dorovo59- Super Passionné(e)
- Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 59
Re: Essai KTM 1190 Adventure 2014
C'est une 2014, 25500kms avec les 3 factures annuelles d'entretien, la dernière est faite par le garage vendeur et j'ai eu le concess qui l'a vendue et entretenue, les campagnes de rappel sont traitées.
Elle est affichée 9000 + 300 de CG + Garantie 1 an offerte suite à une 1ère négo (je connais le contrat, je travaille avec cet organisme aussi entre autre).
Elle est affichée 9000 + 300 de CG + Garantie 1 an offerte suite à une 1ère négo (je connais le contrat, je travaille avec cet organisme aussi entre autre).
Ced06- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 14/09/2014
Age : 49
Re: Essai KTM 1190 Adventure 2014
Celle que j'avais essayée était exactement la même (année,km...),et était au même tarif.
Lors de l'essai la batterie était à plat,il on dû la démarrer a l'atelier, ça a certainement joué sur le comportement de la moto (frein moteur?) car même les clignotants ne fonctionnaient pas!.
Sinon pour l'esthétique ,la 1290 en blanche
J'espère qu'il te feront une bonne reprise,tu as de quoi t'amuser avec ce genre de moto sur tes routes.
Lors de l'essai la batterie était à plat,il on dû la démarrer a l'atelier, ça a certainement joué sur le comportement de la moto (frein moteur?) car même les clignotants ne fonctionnaient pas!.
Sinon pour l'esthétique ,la 1290 en blanche
J'espère qu'il te feront une bonne reprise,tu as de quoi t'amuser avec ce genre de moto sur tes routes.
dorovo59- Super Passionné(e)
- Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 59
Re: Essai KTM 1190 Adventure 2014
Alors Cédric , nouvelle moto ou pas ?
Vais-je devoir t'attendre au mois de Mai ou arriveras tu à suivre
Vais-je devoir t'attendre au mois de Mai ou arriveras tu à suivre
PapydJo- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 58
Re: Essai KTM 1190 Adventure 2014
@Laurent Non c'est bon je t'ouvrirai la route pour le Cantal
On s'est entendu et voilà... Elle est dans le garage depuis vendredi soir
Bon depuis j'ai monté le top case avé le dossier pour madame sinon
Les antibrouillards (des vrais) sur les pare carter et me suis fait un support GPS home made au-dessus du compteur avé les branchements qui vont bien puisque la bougresse est pré-équipé de 2 connecteurs ACC dans le phare.
Pour l'instant j'ai rajeuni de 20 ans au guidon
Impatient de prendre la route en Mai
On s'est entendu et voilà... Elle est dans le garage depuis vendredi soir
Bon depuis j'ai monté le top case avé le dossier pour madame sinon
Les antibrouillards (des vrais) sur les pare carter et me suis fait un support GPS home made au-dessus du compteur avé les branchements qui vont bien puisque la bougresse est pré-équipé de 2 connecteurs ACC dans le phare.
Pour l'instant j'ai rajeuni de 20 ans au guidon
Impatient de prendre la route en Mai
Ced06- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 14/09/2014
Age : 49
Re: Essai KTM 1190 Adventure 2014
elle est superbe Hâte de la voir dans le cantal
En plus si ya possibilité de rajeunir de 20 ans, je suis preneur
En plus si ya possibilité de rajeunir de 20 ans, je suis preneur
jissai- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 66
Re: Essai KTM 1190 Adventure 2014
ho punaise ! je vais devoir affûter les pneus pour arriver à suivre
Corinne Valide ton choix
elle est superbe ,heureusement que j'ai posé la question ,sinon je ne t'aurais pas reconnus le jeudi
Corinne Valide ton choix
elle est superbe ,heureusement que j'ai posé la question ,sinon je ne t'aurais pas reconnus le jeudi
PapydJo- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 58
Re: Essai KTM 1190 Adventure 2014
Mais bien sûr que si tu m'aurais reconnu... on a toujours l'ecusson sur le blouson on le garde celui là
Ced06- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 14/09/2014
Age : 49
Re: Essai KTM 1190 Adventure 2014
Sincères félicitations Ced pour ta nouvelle acquisition, tu vas pouvoir te faire plaisir avec un engin pareil !
cero- Passionné(e)
- Date d'inscription : 23/11/2015
Age : 60
Re: Essai KTM 1190 Adventure 2014
Dommage qu'elle soit orange
Je préfère le bleu
C'est une belle bête tu vas t’amuser
Je préfère le bleu
C'est une belle bête tu vas t’amuser
grisou- 1300 cm3
- Date d'inscription : 16/05/2015
Age : 63
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Nouvelle FJR Adventure
» Botte Forma Adventure Low
» 1250 GS ADVENTURE CHEZ CARREFOUR
» avis des possesseurs fjr 2013
» EICMA 2014
» Botte Forma Adventure Low
» 1250 GS ADVENTURE CHEZ CARREFOUR
» avis des possesseurs fjr 2013
» EICMA 2014
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|