Pot delkevic un peu (trop) bruyant ???  Ras_na11
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

Pot delkevic un peu (trop) bruyant ???

4 participants

Aller en bas

Pot delkevic un peu (trop) bruyant ???  Empty Pot delkevic un peu (trop) bruyant ???

Message par piafpower Mar 27 Mar 2018 - 14:02

Bonjour à tous,

Par manque de temps j'ai du mettre la fjr chez un mécano du coin ( j’attends le retour avant d'en dire que du bien Very Happy ) pour: la chaine,le tendeur,la fourche et plein d'autres trucs.

A l'achat de la moto, l'équipement mis par l'ex proprio, compte deux silencieux DELKEVIC carbone qui sont du plus belle effet. Un joli bruit bien rauque sort de la machine et la met bien en valeur. Mais, car il y a un mais, je trouve que le son est un peu trop fort. Les DB killer y sont et malgré ça, le mécano (qui fait de la piste) trouve lui aussi que pour des origines avec DB killers, c'est un peu fort. J'aime bien le son qu'elle fait, mais à l'usage...c'est une GT et j'avoue que le bruit est quand même un peu incommodant...

J'ai les silencieux d'origine mais celui de gauche est pocé (chute à l’arrêt de l'ex proprio Fume pet ). Je me tourne donc vers deux options:

Revendre ou échanger les DELKEVIC contre des moins bruyant mais toujours en carbone,
Revendre les DELKEVIC pour m'acheter un silencieux gauche d'origine, mais adieu le bruit sympa ...

Des avis ??
piafpower
piafpower
600 cm3
600 cm3

Date d'inscription : 21/12/2016
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Pot delkevic un peu (trop) bruyant ???  Empty Re: Pot delkevic un peu (trop) bruyant ???

Message par ptibouchon Mar 27 Mar 2018 - 14:28

et si tu bouchais un ou 2 trous(dans chaques pots) des BD killers pour voir ce que ca donne


jp
ptibouchon
ptibouchon
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Pot delkevic un peu (trop) bruyant ???  Empty Re: Pot delkevic un peu (trop) bruyant ???

Message par Ced31 Mar 27 Mar 2018 - 17:16

Sur la dernière que je remonte j'ai le pot droit enfoncé et le gauche en bon état, modèle 2012. Dans un sens comme dans l'autre, peut être trouverons nous un arrangement, je souhaite juste avoir deux pots propres au final pouce2

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Image hébergée par servimg.com++++++++++Image hébergée par servimg.com
Ced31
Ced31
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Pot delkevic un peu (trop) bruyant ???  Empty Re: Pot delkevic un peu (trop) bruyant ???

Message par piafpower Mar 27 Mar 2018 - 19:51

Le fait de modifier le DB killer me semble pas impossible (merci pour l'idée ). A voir quand la moto sera de retour dans le garage. Pour ced 31 oui je pense que dans un sens ou d'en un autre il y a moyen de s’arranger. Laisse moi juste un peu de temps pour voir si je peu au moins modifier les delkivic. Je reviens vers toit au plus vite.

Merci à vous deux !
piafpower
piafpower
600 cm3
600 cm3

Date d'inscription : 21/12/2016
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Pot delkevic un peu (trop) bruyant ???  Empty Re: Pot delkevic un peu (trop) bruyant ???

Message par Ced31 Mar 27 Mar 2018 - 22:19

Pas de soucis merci2

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Image hébergée par servimg.com++++++++++Image hébergée par servimg.com
Ced31
Ced31
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Pot delkevic un peu (trop) bruyant ???  Empty Re: Pot delkevic un peu (trop) bruyant ???

Message par Sharky91fr Lun 2 Avr 2018 - 12:53

Salut,
@PiafPower, j’ai des Delkevic carbone « du plus bel efffet » mais que je trouvais un poil bruyant à haute vitesse constante.
J’ai réglé le problème en posant des catalyseurs. Le bruit a nettement baissé et à priori, pas de baisse de puissance, en tout cas en ressenti.
Pour être totalement honnête, c’est un préparateur moto qui m’a proposé et fait la modif Wink

@+V
Sharky91fr
Sharky91fr
750 cm3
750 cm3

Date d'inscription : 11/01/2016
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Pot delkevic un peu (trop) bruyant ???  Empty Re: Pot delkevic un peu (trop) bruyant ???

Message par piafpower Jeu 14 Juin 2018 - 0:19

Bon alors un petit retour sur ce qui à été fait.

J'ai échangé mes Delkevic a Cédric. De ce fait j'ai deux pots magnifique d'origine. Pour le son et bien au ralenti ça change pas grand chose. On sent bien que la moto a du coffre et que il y a des watt Twisted Evil . Mais je ne regrette absolument pas le choix d'être revenu sur des origines. Dans les tours et bien je trouve cela quand même vachement mieux !! Quand je passe dans un tunnel, je n'ai plus se retour de son très fort, limite quéqué supersport ^^. En plus maintenant quand je suis au feu avec pour voisine ma femme, et bien elle attend le moteur de sa varadero Laughing

Les delkevic sont très bien, mais je souhaite pour ma routière un bruit plus feutré. Question de gout !

Un grand merci à Cédric pour ce troc. Au plaisir d'une future rencontre.
piafpower
piafpower
600 cm3
600 cm3

Date d'inscription : 21/12/2016
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Pot delkevic un peu (trop) bruyant ???  Empty Re: Pot delkevic un peu (trop) bruyant ???

Message par Ced31 Jeu 14 Juin 2018 - 0:53

Merci à toi également pour cet échange, si tu y as trouvé ton compte autant que moi alors c'est parfait pouce2

Tes Delkevic carbonne finiront sur notre future FJR que nous espérons pouvoir remonter pour la rentrée scolaire pouce

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Image hébergée par servimg.com++++++++++Image hébergée par servimg.com
Ced31
Ced31
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Pot delkevic un peu (trop) bruyant ???  Empty Re: Pot delkevic un peu (trop) bruyant ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum