Moto GP 2018 - Page 9 Ras_na11
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

Moto GP 2018

+27
bidul
thierrymarina
Ced06
linstit
Guéna
kiko
jissai
PapydJo
gilles77
ptibouchon
Kudback
Goffg
cero
gillox
mac dragan
Ced31
filou72
Marca
phil64
fabrice60
nonodge
J-M
andré 1511
Oliviervfr
nanard47
gouville
Noty
31 participants

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Moto GP 2018 - Page 9 Empty Re: Moto GP 2018

Message par Marca Dim 28 Oct 2018 - 18:24

j'ai bien aimé Zarco pour ce qu'il a fait en moto2.
Par contre en Moto GP, je n'aime effectivement pas ce qu'il fait....Il bascule trop souvent dans un pilotage irrespectueux et voire même dangereux pour lui et surtout pour les autres.... Il force trop au lieu de prendre son temps dans une course comme beaucoup d'autres le font, y compris avec des motos satellites.
Quant à un prétendu manque de puissance de sa machine, en réalité personne n'en sais rien et rien n'est prouvé....En tous cas en vitesse de pointe il n'a rien à envier sur sa machine face à celle des autres Yamaha.
Bref, pour moi, il fait trop mal en Moto GP, y compris sa décision de se barrer précipitamment chez KTM, machine qui pour l'instant n'est bonne qu'à faire le Q1.
N'oublions pas par exemple comment il avait foutu Pedrosa hors de la trajectoire sèche en début de saison....et aujourd'hui il a poussé Rins (et non pas Ianone ou Rossi, je me suis trompé) dès le deuxième tour et alors qu'il en restait 24, ça n'a aucun sens d'agir comme ça....Il s'emporte et c'est la raison pour laquelle il a touché Marquez aujourd'hui....et a bien failli provoquer une catastrophe.
Une fois hors piste, la course ne s'en est pas portée plus mal et a retrouvé beaucoup de fluidité sans heurts et toute propre en pilotage....Moi il ne m'a pas manqué....Non je n'ai pas peur de le dire, même s'il est de bon ton, parmi les commentateurs français, de venir pleurer sur son sort.
Marca
Marca
Poireau toujours connecté
Poireau toujours connecté

Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP 2018 - Page 9 Empty Re: Moto GP 2018

Message par Hioman Dim 28 Oct 2018 - 18:34

Vraiment impressionnante cette gamelle affraid  

On voit bien qu'ils ont appris a tomber pour ne pas se faire mal
Hioman
Hioman
1000 cm3
1000 cm3

Date d'inscription : 24/02/2018
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP 2018 - Page 9 Empty Re: Moto GP 2018

Message par phil64 Mar 30 Oct 2018 - 7:21

phil64
phil64
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP 2018 - Page 9 Empty Re: Moto GP 2018

Message par J-M Mar 30 Oct 2018 - 9:49

la moto Gp devient petit a petit comme la F1 et bientôt avec tous ces moralistes à 2 balles, nous aurons des courses de m... comme en F1. dégueulle
Rien ne m'agace plus que ceux qui se permettent de juger sans savoir, mais avec seulement un avis sur des images télé, et selon ses préférences de pilotes (n'est-ce pas Marca !) Fume pet

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
J-M
Il y a des jours "avec" et des jours "sans".  drunken  
Et les jours "sans" il faut faire "avec" Laughing
J-M
J-M
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP 2018 - Page 9 Empty Re: Moto GP 2018

Message par Marca Mar 30 Oct 2018 - 10:14

Tiens, je n'avais pas vu cet article..... Rins dit exactement comme moi....
De toutes façons, Zarco à l'heure actuelle n'a pas le niveau pour briller en tête, il est obligé de trop forcer et ça devient dangereux rapidement.... Qu'il apprenne le moto GP d'abord, ensuite on verra..... En attendant le top 10 lui va très bien, c'est sa place.
Marca
Marca
Poireau toujours connecté
Poireau toujours connecté

Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP 2018 - Page 9 Empty Re: Moto GP 2018

Message par mac dragan Mar 30 Oct 2018 - 11:20

Je suis entièrement en accord avec l'analyse de Marca concernant Zarco. Cela fait deux saisons que je le trouve particulièrement agressif, au mauvais sens du terme, au sein du peloton. Mais je ne suis qu'un de ceux qui "se permettent de juger sans savoir avec seulement un avis sur des images TV". Mais au fait, si les téléspectateurs (et à l'occasion spectateurs) assidus des GP ne sont pas admis à se faire une opinion sur ce qui se passe en piste, qui a ce droit ?
mac dragan
mac dragan
125 cm3
125 cm3

Date d'inscription : 01/09/2016
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP 2018 - Page 9 Empty Re: Moto GP 2018

Message par phil64 Mar 30 Oct 2018 - 11:31

Mais alors les Marques,rossi,lorenzo etc...n'ont jamais été agressifs eux?
et comme je le redit il compense avec une moto moins puissante que les usines.
phil64
phil64
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP 2018 - Page 9 Empty Re: Moto GP 2018

Message par nonodge Mar 30 Oct 2018 - 12:48

Ils sont tous plus ou moins "fous",ce comportement
est compréhensible . Même si je n'apprécie pas particulièrement Zarco.Ils ont tous cette envie de
vaincre et ce caractère de guerrier.
Ils ont tous fait des manœuvres audacieuses, voire suicidaires...Et en F1, c'était pareil...
Ils n'ont peut être pas la même vision du risque car ils sont toujours aux limites.
Vale, mon idole depuis toujours n'est pas un innocent, mais quand c'est lui, j'adore...Il est un peu calmé mais en cas de nécessité,je ne suis pas certain qu'il n'hésiterait pas...
nonodge
nonodge
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Date d'inscription : 16/05/2016
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP 2018 - Page 9 Empty Re: Moto GP 2018

Message par Marca Mar 30 Oct 2018 - 14:03

Rossi à combattu les plus grands de son époque.... Biaggi Gibernau, Roberts, Lorenzo, Marquez etc et j'en oublie..... À cette époque le Block Pass n'était pas à la mode et les pilotes se respectaient, ils ne sortaient pas délibérément un adversaire de la trajectoire par contact en se foutant éperdument de ce qui pouvait arriver par la suite. Maintenant avec l'aire Marquez Zarco qui en sont les protagonistes, ça change mais il ne faut pas s'y tromper, c'est bien ça qui rend les GP inintéressants et ce ne sont pas les les luttes propres comme elles l'étaient il y a encore quelques années. Même un pilote comme Schwantz ne s'y retrouve plus aujourd'hui et pourtant ce n'était pas un tendre en bagarre.

Bref, toute cette pourriture qui se développe en M GP n'est guère encourageante pour s'abonner à canal l'an prochain.
Marca
Marca
Poireau toujours connecté
Poireau toujours connecté

Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP 2018 - Page 9 Empty Re: Moto GP 2018

Message par linstit Mar 30 Oct 2018 - 15:47

Ha Marca...toujours aussi tranché dans tes avis MDR2

Il y a plusieurs types de dépassement, celui avec une machine supérieure est plus aisé car il y a au freinage, passage de courbe ou sortie de virage et ligne droite où tu peux dépasser car réellement au dessus. Et souvent même le concurrent bagarre un peu mais admet la situation.

Il y a aussi le cas où le dépassement avec une moto équivalente en performance, là il faut un peu forcer la situation. Exemple, tu pique un peu la trajectoire au freinage car ensuite tu es réellement plus rapide en virage, si tu ne forces pas, tu restes derrière en courbe et te retrouves « coincé » et si ta reacceleration tu n’es pas le plus véloce, tu as intérêt à prendre un peu de marge.

La moto2 est d’un très bon niveau avec des machines qui sont semblables en performance. Ici tu dois apprendre à faire ta place. Sinon tu restes derrière alors que tu es bon.

En MotoGP ce n’est plus le cas, il y’a de grosses différences de perf, donc quand on un atout, il faut pouvoir l’utiliser, et tes copains de jeu ne vont certainement pas te laisser faire...

En faisant un peu de piste en s’en rend compte alors que les enjeux sont bien différents, c’est ça la compétition.

J’ai souvenir que Rossi bien que n’étant pas de l’école moto2 ne s’est pas gêné pour se faire sa place...
« Zarco doit apprendre le MotoGP » je pense que ce n’est pas à nous de dire cela...
« Sa place est dans le top10 » justement je ne crois pas, c’est un pilote, il ne cherche pas à faire dans la moyenne ! mais dans le meilleur qu’il peut faire, et il a déjà prouvé que c’est plus du top5 et parfois top3 où peut se situer. Rossi dans ce cas, lorsque sa machine n’est pas au top, tu pense qu’il doit se battre ou rester à faire ses tours pour terminer le grand prix ? Sans rien oser, sans aller au maximum ? Tous ont le droit de vouloir être devant les autres, et ce n’est pas l’infériorité de la machine qui détermine la place, mais la capacité à pouvoir en extraire et en tirer le maximum. Le classement n’est pas non plus en fonction du palmarès des pilotes.

Et puis, le blockpass c’est en motocross, c’est une action en virage qui te fait couper la reprise d’accélération d’un concurent en t’appuyant dessus, tu réaccèlere même sur sa roue et tu le scotch sur place à l’arrêt ou presque. Heureusement qu’on ne le voit pas en vitesse...


Dernière édition par linstit le Mar 30 Oct 2018 - 16:08, édité 1 fois
linstit
linstit
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP 2018 - Page 9 Empty Re: Moto GP 2018

Message par phil64 Mar 30 Oct 2018 - 16:03

Pardon Marca! gibernau a Jerez il ne l'a pas sortie délibérément!!! MDR2
Nonodge "Quand c'est Rossi tu adore" Moins
phil64
phil64
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP 2018 - Page 9 Empty Re: Moto GP 2018

Message par Marca Mar 30 Oct 2018 - 17:03

Absolument rien à voir avec ce qui se passe maintenant..... Rossi plonge à l'intérieur, se porte à hauteur de Gibernau sans le toucher et c'est Gibernau qui en resserrant sa trajectoire vient toucher Rossi.... Il se sort tout seul.....d'ailleurs à l'époque personne ne s'est posé la question de la régularité de la manœuvre....
À l'heure actuelle, par exemple en Argentine avec marquez sur Rossi.... Marquez est arrivé trop vite pour passer, plonge à l'intérieur et vient s'appuyer sur Rossi, ce qui permet à marquez de passer en gardant une trajectoire impossible à tenir autrement, et qui ejecte purement et simplement Rossi hors piste.
les actions de ce type à la marquez ou à la zarco ont été  nombreuses cette saison..... Et c'est bien de ce type d'action qu'il faut parler et qui sont vilaines et discutables, voir peut être même un jour condamnables.
Pour le moment, tout s'est bien terminé sans accident mortel, mais le jour où ça va changer, il faudra alors faire quelque chose... Il vaudrait mieux agir avant mais pour ça il faudrait s'en prendre à marquez et surtout à ses sponsors....

Posez vous au moins une question: pourquoi il y a 30, 20,10 ou même 5 ans, les GP étaient ils fabuleux et pourquoi sont ils aussi polémiques aujourd'hui ?
Marca
Marca
Poireau toujours connecté
Poireau toujours connecté

Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP 2018 - Page 9 Empty Re: Moto GP 2018

Message par linstit Mar 30 Oct 2018 - 17:26

Marca a écrit:Posez vous au moins une question: pourquoi il y a 30, 20,10 ou même 5 ans, les GP étaient ils fabuleux et pourquoi sont ils aussi polémiques aujourd'hui ?

L’ère du numérique ! Mais aussi les moyens mis en œuvre par la Dorna pour filmer au plus près, communiquer, créer et entretenir sans cesse l’écoute et la parole des passionnés ainsi que la diffusion très facile de leurs avis pertinents ou non d’ailleurs... drunken

Avant ça restait au coin du bar avec ses potes motards et la plus grande gueule avait raison ou alors ça finissait en enguelade ou sur un 400m, maintenant tout le monde ouvre grand sa bouche ! Du kéké en 50 aux vieux de l’époque d’Agostini qui pensent pour tout que c’était mieux avant.

C’est mon avis qui n’engage que moi... merci verre
linstit
linstit
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP 2018 - Page 9 Empty Re: Moto GP 2018

Message par YANN44 Mar 30 Oct 2018 - 17:39

@linstit
c'est pas faux pouce2 pouce2 pouce2
plus c'est polémique plus ca fait le " buzz " plus il y a du monde à : cliquer , liker , visionner , etc.... plus le compteur de vues monte et plus la plateforme engrange .....

YANN44
YANN44
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP 2018 - Page 9 Empty Re: Moto GP 2018

Message par phil64 Sam 3 Nov 2018 - 10:16

GP de Malaisie
Première ligne Marquez/Zarko/Rossi ca va etre chaud au depart!! demain a 6h
Ha oui j'ai failli oublié Quartararo 3ieme
phil64
phil64
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP 2018 - Page 9 Empty Re: Moto GP 2018

Message par phil64 Sam 3 Nov 2018 - 16:37

Marquez pénalisé il part en 7ieme position;il s'en fout il est champion(c'est peut etre pour ca qu'ils l'ont pénalisé!?
Donc ZARKO en pole:cheers: pouce2
phil64
phil64
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP 2018 - Page 9 Empty Re: Moto GP 2018

Message par Marca Sam 3 Nov 2018 - 18:26

Zarco n'a pas la pole, officiellement c'est marquez qui l'a.... Son temps reste validé, simplement il partira en septième position... Et c'est zarco qui partira en première position.
Personnellement, je crains le pire demain au départ et sur les premiers tours avec les deux barjots qui vont vouloir se surpasser.
Marca
Marca
Poireau toujours connecté
Poireau toujours connecté

Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP 2018 - Page 9 Empty Re: Moto GP 2018

Message par bidul Sam 3 Nov 2018 - 20:54

Barjots ou pas, ce sont des sur-hommes par rapport à nous. Pourtant je sais ce que c'est que de prendre un départ d'une course. Il y a quarante (déjà Shocked ) j'ai fait deux ou trois saisons de side car cross. Là aussi il faut se surpasser de temps en temps. Même pour le dernier arrivé je tire mon chapeau.
bidul
bidul
750 cm3
750 cm3

Date d'inscription : 03/09/2015
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP 2018 - Page 9 Empty Re: Moto GP 2018

Message par nonodge Sam 3 Nov 2018 - 22:47

Ils sont tous hors normes !
Je serais content d'avoir su faire 1/10 de ce qu'ils sont capables de faire.
Que dis-je ??? 1/100  !!!
nonodge
nonodge
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Date d'inscription : 16/05/2016
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP 2018 - Page 9 Empty Re: Moto GP 2018

Message par phil64 Dim 4 Nov 2018 - 8:09

Très très très beau podium de Zarko cheers pouce2
Rossi chute pleure une victoire aurait plaisir(hein marca!)
phil64
phil64
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP 2018 - Page 9 Empty Re: Moto GP 2018

Message par bidul Dim 4 Nov 2018 - 8:26

Un français qui brille en MotoGP ce n'est pas si courant, alors
ne boudons pas notre plaisir. Bravo Zarco cheers pouce2

Ce qui est dommage est que les médias ne vont pratiquement pas en parler. Evil or Very Mad
bidul
bidul
750 cm3
750 cm3

Date d'inscription : 03/09/2015
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP 2018 - Page 9 Empty Re: Moto GP 2018

Message par Marca Dim 4 Nov 2018 - 8:59

L'amélioration progressive des yamaha semble se confirmer mais il en manque encore un peu et les pneus en fin de course sur les yamaha n'en peuvent plus. Ça s'est traduit par une chute de Rossi à 4 tours de la fin et après avoir mené 16 tours. Zarco sur la fin n'a pas pu contenir rins et Vinales n'a pas pu suivre rins.....
Quoiqu'il en soit Vale fait aujourd'hui une superbe démonstration de son potentiel intact....
Et il est partout en moto vale, à soutenir les pilotes de la VR46 qui aujourd'hui voient un pilote gagner et un autre être champion du monde M2
Forza VALE
Marca
Marca
Poireau toujours connecté
Poireau toujours connecté

Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP 2018 - Page 9 Empty Re: Moto GP 2018

Message par bidul Dim 4 Nov 2018 - 9:52

D'accord avec toi Forza VALE pouce2

Je ne sais pas si nous verrons Marquez aussi longtemps , mais pour l'instant Chapeau M. ROSSI. pouce2

Mais qu'on l'apprécie ou pas, bravo à Zarco pouce
j'ai peur que l'année prochaine il ait des difficultés à être sur un podium. scratch
bidul
bidul
750 cm3
750 cm3

Date d'inscription : 03/09/2015
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP 2018 - Page 9 Empty Re: Moto GP 2018

Message par linstit Dim 4 Nov 2018 - 12:08

Vous verrez que non... pouce

Les anciens pilotes de chez Tech3 n’ont j’ai réussi à faire des résultats avec pourtant du matos d’un an. Zarco si ! Et dès sa première année.
linstit
linstit
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP 2018 - Page 9 Empty Re: Moto GP 2018

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum