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Protections latérales
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Protections latérales
Salut les potos !
Quelqu'un connais t' il ce type de protection ? et est-ce efficace en cas de chute ?
Elles me paraisses un peut petites
Quelqu'un connais t' il ce type de protection ? et est-ce efficace en cas de chute ?
Elles me paraisses un peut petites
PapydJo- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 59
Re: Protections latérales
Je les ai tester lors d'un accrochage avec une BAR, ils sont bien comme ouvre boite, mais pas terrible comme protections.
Les seuls efficaces sur une Gen III Ce sont les Top Blocs, tester et approuvé.
Les seuls efficaces sur une Gen III Ce sont les Top Blocs, tester et approuvé.
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Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul.
serval91- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 55
Re: Protections latérales
Je les ai eu sur ma 2009...... De vraies merdes que je déconseille absolument..... Le kit de vis fournies n'était pas le bon et ceci plusieurs fois consécutives.....
Quand j'ai fini après plusieurs mois d'attente par avoir les bonnes vis, je me suis rendu compte après plusieurs mois d'utilisation qu'elles étaient bouffées par la rouille.... Un comble quand même, ce sont des vis de fixation moteur....
SW MOTECH, on ne m'y reprendra pas..... Des incompétents qui vendent de la merde....
les yamaha en plus d'être plus jolis sont très bien, en cas de chute, ils vont repartir les efforts plutôt que les concentrer sur un seul point et provoquer une casse sur ce même point.
Quand j'ai fini après plusieurs mois d'attente par avoir les bonnes vis, je me suis rendu compte après plusieurs mois d'utilisation qu'elles étaient bouffées par la rouille.... Un comble quand même, ce sont des vis de fixation moteur....
SW MOTECH, on ne m'y reprendra pas..... Des incompétents qui vendent de la merde....
les yamaha en plus d'être plus jolis sont très bien, en cas de chute, ils vont repartir les efforts plutôt que les concentrer sur un seul point et provoquer une casse sur ce même point.
Marca- Poireau toujours connecté
- Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 62
Re: Protections latérales
les yamaha sont corrects.
en cas de chute à l' arret pas de bobo. ( vécu)
un client a chuté vers 40 kmh sur un rd point ( glissade ) , la moto n'a rien au niveau carénage , pot echp raclé , et rétro " limé" .
la protection est hs et a fait son office. c' est fait pour ca , tant qu' on tape pas dans un obstacle...
en cas de chute à l' arret pas de bobo. ( vécu)
un client a chuté vers 40 kmh sur un rd point ( glissade ) , la moto n'a rien au niveau carénage , pot echp raclé , et rétro " limé" .
la protection est hs et a fait son office. c' est fait pour ca , tant qu' on tape pas dans un obstacle...
YANN44- 1300 cm3
- Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 64
Re: Protections latérales
Ok merci pour vos avis
Je pense que je vais prendre des Yam
Je pense que je vais prendre des Yam
PapydJo- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 59
Re: Protections latérales
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Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul.
serval91- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 55
Re: Protections latérales
Il est, semble t'il, important d'avoir une fixation 2 points pour éviter le pliage du support dans l'alternateur.
papijerome60- Super Passionné(e)
- Date d'inscription : 20/08/2015
Age : 74
Re: Protections latérales
Tout a fait.
C'est pour ça que je suis passer au Top Block.
C'est pour ça que je suis passer au Top Block.
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Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul.
serval91- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 55
Re: Protections latérales
Mais avec les Top Block est il encore possible de monter les protections de pieds ???
Moi j'ai ça ,pas mal et beaucoup moins cher.
Mais à commander aux States.
J'avais payé environ 130€ port compris en 2013
http://www.ebay.fr/itm/T-Rex-Racing-2013-2016-Yamaha-FJR1300-A-AE-ES-Luggage-Guards/231026785204?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2060353.m1438.l2649
Moi j'ai ça ,pas mal et beaucoup moins cher.
Mais à commander aux States.
J'avais payé environ 130€ port compris en 2013
http://www.ebay.fr/itm/T-Rex-Racing-2013-2016-Yamaha-FJR1300-A-AE-ES-Luggage-Guards/231026785204?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2060353.m1438.l2649
ours57- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 23/03/2016
Age : 64
Re: Protections latérales
Le plus grave avec ces soi-disant protections en un seul point, c'est bien quelles risquent de créer plus de dégâts qu'il y aurait pu en avoir sans protection en cas de choc fort.
Si on reprend l'exemple des SW Motech, elles présentent un bras de levier important et ce bras de levier agit directement sur le point de fixation moteur du cadre et sur l'ancrage dans le bloc moteur.
En cas de choc, c'est cet unique point qui va travailler et le risque de casse du cadre ou du point d'ancrage dans le bloc est non négligeable. Ce principe en un seul point est donc à bannir absolument selon moi.
Les protections Yamaha viennent elles reprendre deux points de fixation moteur. Ainsi en cas d'appui fort, sur le patin ce sont deux points qui vont travailler et non pas un seul. En plus les protections Yamaha ont une certaine souplesse qui va permettre d'absorber l'énergie dans leur déformation plutôt que toute l’énergie passe dans l'unique point d'ancrage..... Après un début de déformation, les protections yamaha vont aller chercher un troisième point d'appui par l'intermédiaire de larges patins qui vont venir en contact sur les carters.
Selon moi, les protections Yamaha sont donc bien conçues et sont sûrement d'ailleurs ce que l'on peut imaginer de mieux pour protéger nos motos en cas de chute ou de choc.
Les Top Bloc sont déjà un peu mieux que les protections mono point car elles font travailler deux points de reprise d'effort. Cependant je doute qu'elles soient compatibles des protections de pieds et la protection de gauche par exemple gêne au remplissage de l'huile moteur.
Bref, selon moi, et de loin , ce sont les protections Yamaha qui sont les mieux conçues et qui vont s'intégrer au mieux sur la machine. Elles n'ont qu'un défaut, celui de ne pas être données.
Si on reprend l'exemple des SW Motech, elles présentent un bras de levier important et ce bras de levier agit directement sur le point de fixation moteur du cadre et sur l'ancrage dans le bloc moteur.
En cas de choc, c'est cet unique point qui va travailler et le risque de casse du cadre ou du point d'ancrage dans le bloc est non négligeable. Ce principe en un seul point est donc à bannir absolument selon moi.
Les protections Yamaha viennent elles reprendre deux points de fixation moteur. Ainsi en cas d'appui fort, sur le patin ce sont deux points qui vont travailler et non pas un seul. En plus les protections Yamaha ont une certaine souplesse qui va permettre d'absorber l'énergie dans leur déformation plutôt que toute l’énergie passe dans l'unique point d'ancrage..... Après un début de déformation, les protections yamaha vont aller chercher un troisième point d'appui par l'intermédiaire de larges patins qui vont venir en contact sur les carters.
Selon moi, les protections Yamaha sont donc bien conçues et sont sûrement d'ailleurs ce que l'on peut imaginer de mieux pour protéger nos motos en cas de chute ou de choc.
Les Top Bloc sont déjà un peu mieux que les protections mono point car elles font travailler deux points de reprise d'effort. Cependant je doute qu'elles soient compatibles des protections de pieds et la protection de gauche par exemple gêne au remplissage de l'huile moteur.
Bref, selon moi, et de loin , ce sont les protections Yamaha qui sont les mieux conçues et qui vont s'intégrer au mieux sur la machine. Elles n'ont qu'un défaut, celui de ne pas être données.
Marca- Poireau toujours connecté
- Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 62
Re: Protections latérales
J'ai monté des top bloc, il ne pose pas de gêne particulière pour le remplissage d'huile moteur. Mais oui effectivement ils ne sont pas compatible avec les protection de pieds. Je ne souhaite pas faire le test mais il me semble très costaux, avec les deux points d'encrage et le gros patin téflon. Peut être mieux que les Yam, car par de risque d'enfoncement de la protection dans le carter, après chacun son opinion sur la question.
jean-pierre- 1300 cm3
- Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 62
Re: Protections latérales
j'ai ceux d'origine de chez Yam, elles sont esthétiques et efficaces.
Ce type de protection est surtout fait pour protéger votre moto en cas de chute à l'arrêt, après en roulant il faut pas demander l'impossible.
Ce type de protection est surtout fait pour protéger votre moto en cas de chute à l'arrêt, après en roulant il faut pas demander l'impossible.
BenhurMarcel- Passionné(e)
- Date d'inscription : 09/02/2016
Age : 56
Re: Protections latérales
J'ai trouvé ca en occase .....y sont tout neuf
j'ai pris ceux la , car ça forme des petit aillerons qui à haute vitesse
aiderons à stabiliser la moto
j'ai pris ceux la , car ça forme des petit aillerons qui à haute vitesse
aiderons à stabiliser la moto
PapydJo- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 59
Re: Protections latérales
si si , bien sur tu dois pouvoir décoller en haut du pont de cheviré ( les 44 comprendrons ) et atterrir directement à nantes atlantique !
YANN44- 1300 cm3
- Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 64
Re: Protections latérales
PapydJo a écrit:J'ai trouvé ca en occase ....
Il y a une petite découpe à faire dans le carénage pour la pose.
Si tu n'as pas la notice de montage, tu la trouveras ici :
https://drive.google.com/file/d/0B0nkRG0JT2yKN00zaDFLNHJ5cTQ/view
Winnie- Très Passionné(e)
- Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 59
Re: Protections latérales
Le gars me fournis la notice avec
Mais je te remercie quand meme
Mais je te remercie quand meme
PapydJo- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 59
Re: Protections latérales
A je croyais que c'était pour stabiliser sur tes graviers.PapydJo a écrit:car ça forme des petit aillerons qui à haute vitesse
aiderons à stabiliser la moto
¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul.
serval91- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 55
Re: Protections latérales
Ca t'a marqué les graviers !!
PapydJo- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 59
Re: Protections latérales
De toute façon faut être réaliste.
A l arrêt ou au pas ces protections peuvent aider.
Mais en roulage que ce soit les Yam ou les autres elles ne servent pas à grand chose.
Les Yam vont tordre complètement la pièce tôle lui servant de support donc ne plus servir à quoi que ce soit. Et les autres s arracher ou autre chose.
Si J en ai monté c est surtout pour à l arrêt.
@+
A l arrêt ou au pas ces protections peuvent aider.
Mais en roulage que ce soit les Yam ou les autres elles ne servent pas à grand chose.
Les Yam vont tordre complètement la pièce tôle lui servant de support donc ne plus servir à quoi que ce soit. Et les autres s arracher ou autre chose.
Si J en ai monté c est surtout pour à l arrêt.
@+
ours57- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 23/03/2016
Age : 64
Re: Protections latérales
je suis assez d'accord avec toi....plus le choc sera violent et plus ces protections perdront en efficacité....Mais pire encore, plus elles seront rigides et plus elles provoqueront de gros dégâts sur le cadre ou sur le bloc moteur..... et c'est encore plus vrai sur les mono point que sur les points multiples...C'est pour ça que je disais que les mieux conçues, selon ce principe sont les Yamaha.....
Les autres, à supposer qu'elles soient plus rigides ne protégeront rien de plus à basse vitesse et sur faible choc mais ne feront qu'accentuer les dommages sur le cadre si le choc est fort.
Les autres, à supposer qu'elles soient plus rigides ne protégeront rien de plus à basse vitesse et sur faible choc mais ne feront qu'accentuer les dommages sur le cadre si le choc est fort.
Marca- Poireau toujours connecté
- Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 62
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