Triumph Tiger Explorer 1200 XC de serval91 Ras_na11
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Triumph Tiger Explorer 1200 XC de serval91

+6
L'Iguane
PIC91
Bacchus
fripouille
cero
serval91
10 participants

Aller en bas

Triumph Tiger Explorer 1200 XC de serval91 Empty Triumph Tiger Explorer 1200 XC de serval91

Message par serval91 Dim 8 Oct 2017 - 16:51

Voici mes premières impressions du Tigre Blanc.
Coté protections il y en a moins que sur la TT. C'est surtout au niveau du bas des jambes que je ressent la différence.

Triumph Tiger Explorer 1200 XC de serval91 P_201711

La bulle malgré que cela soit le modèle haut, ce n'est pas la pelle à tarte de la TT. Laughing
Mais elle fait son job, je n'ai pas trop de turbulences.

Triumph Tiger Explorer 1200 XC de serval91 P_201717

Les anti brouillard avant sont très pratique vers chez moi le matin.

Coté confort j'ai été surpris, la selle est confortable et les suspensions roues absorbe très bien les aspérités de la route.

Coté moteur et bien c'est le même que celui de la TT mais avec 40Kgs de moins.
Et non ce n'est pas moi qui ai fait un régime mais la moto. Razz

Le moteur est tellement performant qu'elle arrive à tenir la petite blanche entre les deux grosses bleues.  lol!

Triumph Tiger Explorer 1200 XC de serval91 Dsc_6510

Le TB est lisible et complet.
Il y a même un bouton "home" et non ce n'est pas un retour à la maison en pilotage auto. C'est juste pour revenir au trip principal.

Triumph Tiger Explorer 1200 XC de serval91 P_201716

Coté équipement le Tigre est bien équipé.
Poignées et selle pilote chauffante, anti brouillard, bulle réglable manuellement, régulateur, TTC réglable, ABS déconnectable. Je ne me suis pas encore amusé avec les deux derniers points.

J'ai trouver des points négatifs.
La bulle réglable manuellement et le nombre de litres consommés dans les trip.
L'ABS arrière se déclenche trop facilement.

Au final une moto agréable au quotidien.
Bon actuellement je n'ai pas entièrement apprivoiser le Tigre. En roulant tous les jours cela devrait venir vite. Wink

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul. Wink
serval91
serval91
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Triumph Tiger Explorer 1200 XC de serval91 Empty Re: Triumph Tiger Explorer 1200 XC de serval91

Message par cero Dim 8 Oct 2017 - 18:27

Bref une machine qui a l'air vraiment sympa ! Niveau conso ça donne quoi ? Bonne route à toi...
cero
cero
Passionné(e)
Passionné(e)

Date d'inscription : 23/11/2015
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Triumph Tiger Explorer 1200 XC de serval91 Empty Re: Triumph Tiger Explorer 1200 XC de serval91

Message par serval91 Dim 8 Oct 2017 - 18:47

Niveau conso je suis a 5.7, 5.9l pour l'instant.
C'est un peu plus que la TT.

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul. Wink
serval91
serval91
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Triumph Tiger Explorer 1200 XC de serval91 Empty Re: Triumph Tiger Explorer 1200 XC de serval91

Message par fripouille Dim 8 Oct 2017 - 20:23

TU AS ARRETER DE BOIRE
fripouille
fripouille
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 70

http://patrickmillet17@msn.com

Revenir en haut Aller en bas

Triumph Tiger Explorer 1200 XC de serval91 Empty Re: Triumph Tiger Explorer 1200 XC de serval91

Message par serval91 Dim 8 Oct 2017 - 20:39

Les boissons chimiques oui, je suis passé au bio. lol!

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul. Wink
serval91
serval91
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Triumph Tiger Explorer 1200 XC de serval91 Empty Re: Triumph Tiger Explorer 1200 XC de serval91

Message par fripouille Dim 8 Oct 2017 - 21:25

ha tu parlais de ta nouvelle monturer je suivais pas
fripouille
fripouille
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 70

http://patrickmillet17@msn.com

Revenir en haut Aller en bas

Triumph Tiger Explorer 1200 XC de serval91 Empty Re: Triumph Tiger Explorer 1200 XC de serval91

Message par Bacchus Lun 9 Oct 2017 - 5:53

Il faut bannir ce mec du forum, il ne roule même plus en FJR et il vient ici pour tenter de nous convertir aux Anglaises. Fume pet Fume pet

Non sans blaguer Dom, il est sympa ton tigre blanc. pouce
Bacchus
Bacchus
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Triumph Tiger Explorer 1200 XC de serval91 Empty Re: Triumph Tiger Explorer 1200 XC de serval91

Message par PIC91 Lun 9 Oct 2017 - 8:30

Bien sympa ton tigre Dom, en duo ça donne quoi, madame a essayé?
Le même moteur que la TT avec 40kg de moins, ça doit envoyer.
C'est quoi le petit 50 blanc avec les jantes rouges coincé au milieu des grosses?
Il y a des vitesses ou c'est un variateur comme sur les mobs? Laughing
Tu sais Stef les anglaises ça peut être sympa, après quelques pintes, elles montent vite en température rouleau patisserie OK je sors
PIC91
PIC91
1000 cm3
1000 cm3

Date d'inscription : 30/01/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Triumph Tiger Explorer 1200 XC de serval91 Empty Re: Triumph Tiger Explorer 1200 XC de serval91

Message par L'Iguane Lun 9 Oct 2017 - 8:38

Salut

il y a un petit moment que je la regarde mais, ayant mon "fauve" comme SDR (Second De Réservoir Smile ) et vu la forme de ce réservoir, j'ai des doutes sur l'adaptation d'une sacoche bagster, et donc sur le confort de mon petit compagnon à 4 pattes.

En tout cas, je la trouve jolie
@++
L'Iguane
L'Iguane
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 10/04/2016
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Triumph Tiger Explorer 1200 XC de serval91 Empty Re: Triumph Tiger Explorer 1200 XC de serval91

Message par gapiob Lun 9 Oct 2017 - 8:39

Tant qu'elle est plus fiable que la précédente !
Bonne route

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine.
Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue!
C'est quand tu vois un moustique se poser sur tes couilles que tu sais que rien ne se résout par la violence!
gapiob
gapiob
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 39

http://mesbricolagesetentretiens.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Triumph Tiger Explorer 1200 XC de serval91 Empty Re: Triumph Tiger Explorer 1200 XC de serval91

Message par serval91 Lun 9 Oct 2017 - 8:52

PIC91 a écrit:Bien sympa ton tigre Dom, en duo ça donne quoi, madame a essayé?
Non pas encore.
J'ai fait un test en roulant en me mettant sur la selle passager et bien on est assez haut, on voit bien la route. G rien fait

PIC91 a écrit:
Le même moteur que la TT avec 40kg de moins, ça doit envoyer.
Ca envoi pas mal.  

PIC91 a écrit:
C'est quoi le petit 50 blanc avec les jantes rouges coincé au milieu des grosses?
Faut demander a l'Instit pour qu'il te donne le modèle. lol!

gapiob a écrit:Tant qu'elle est plus fiable que la précédente !
Avec la TT je n'ai pas eu plus de problèmes que mes FJR, sauf que j'ai eu les problèmes en 15 jours de temps au lieu que cela soit étaler dans le temps. Rolling Eyes

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul. Wink
serval91
serval91
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Triumph Tiger Explorer 1200 XC de serval91 Empty Re: Triumph Tiger Explorer 1200 XC de serval91

Message par linstit Mar 10 Oct 2017 - 9:58

MDR
Le tigre avec moi dessus presque 13m/kg et 137cv assez bas dans les tours. Le fluet Dominique sur la petite blanche encore en version 100cv, couple et puissance plus haut dans les tours où Dom ne va pas... bin oui le tigne ne se fait pas trop larguer...
Mais je confirme c’est un très bon moulin, pas à tortiller.  pouce ça pousse !

Par contre en 150cv et moi au guidon... non bin c’est pas la même catégorie. Par contre au quotidien y a pas photo, tu roules mieux en Tiger qu’en Panigale... merci
Bien que la Triumph ne soit pas un missile sol-sol, ça me fait penser à un Hummer, tu peux vraiment rouler vite partout...et pour le permis ce n’est pas mieux...

Et puis c’est vrai que la Ducati fait minuscule à côté mais elle l’est avec les engins gros, énormes, voir pachidermiques même  à côté (bon à la base c’est vraiment petit comme gabarit aussi...) mais pas de variateur comme en scoot ni kick, ni tirette motoculteur hein Dom langue

Le confort de la Tiger est évident, même si je trouve le guidon trop haut, comme sur les RT. La mise en centrale demande une certaine habitude mais pour tout le reste le rapport prix/prestation est très bon. Restent les valises qui sont assez...moches laides affreuses dégueulle
linstit
linstit
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Triumph Tiger Explorer 1200 XC de serval91 Empty Re: Triumph Tiger Explorer 1200 XC de serval91

Message par michel07 Mar 10 Oct 2017 - 17:05

pour moi l'Explorer de Triumph n'est pas loin d'une gt en confort, protection, bagagerie, etc, avec un poids (un peu) plus raisonnable ; elle me permet des sorties de plusieurs centaines de km sans souci ( quand mon dos ne joue pas des tours), avec le plaisir d'avoir un moteur connu pour ses qualités de puissance, souplesse,... 14 000 km en un an.Very Happy
je la préfère à la GS pour son moteur et son esthétique
quant à la qualité de finition Triumph, elle n'est plus à démontrer

michel07
750 cm3
750 cm3

Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Triumph Tiger Explorer 1200 XC de serval91 Empty Re: Triumph Tiger Explorer 1200 XC de serval91

Message par yam31 Mer 11 Oct 2017 - 21:42

Belle acquisition domi pouce2 je rentre d'Irlande et un poto avait la même et franchement il en est très content, mais fait attention au valises elles sont aussi large si ce n'est plus que la GSA.
Sinon belle machine bonne route domi.

Pour info Domi ma black partira samedi matin pour Clermont Ferrand une petite jeunette de 26 Ans Oui oui une fille! assez surpris! j'y croyais pas au début  pouce2 Double V
yam31
yam31
Passionné(e)
Passionné(e)

Date d'inscription : 11/06/2013
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Triumph Tiger Explorer 1200 XC de serval91 Empty Re: Triumph Tiger Explorer 1200 XC de serval91

Message par serval91 Mer 11 Oct 2017 - 22:12

Tu va reprendre quelle monture Question

De nos vacances on c'est ramener du gâteau a la broche. Wink

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul. Wink
serval91
serval91
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Triumph Tiger Explorer 1200 XC de serval91 Empty Re: Triumph Tiger Explorer 1200 XC de serval91

Message par yam31 Mer 11 Oct 2017 - 22:32

Euh !!! je vais me faire chambrer Domi mais tant pis  Very Happy  Very Happy j'hésite entre la K16 et la GS Adventure 2016 de mon patron Very Happy  Very Happy demain 15H j'essaye la K16 chez BM



Gateau à la broche ?tu n'étais pas loin de chez moi alors?
yam31
yam31
Passionné(e)
Passionné(e)

Date d'inscription : 11/06/2013
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Triumph Tiger Explorer 1200 XC de serval91 Empty Re: Triumph Tiger Explorer 1200 XC de serval91

Message par serval91 Jeu 12 Oct 2017 - 7:31

Sans hésiter la K1600. Wink

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul. Wink
serval91
serval91
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Triumph Tiger Explorer 1200 XC de serval91 Empty Re: Triumph Tiger Explorer 1200 XC de serval91

Message par linstit Jeu 12 Oct 2017 - 8:00

Y a pas à se faire chambrer... très bonnes machines mais gaffe à la fiabilité... et puis entretien strictement à faire chez Bm. Sinon en cas de pépin : « à bah non pas possible monsieur, moto suivie en dehors de notre réseau »
A prendre avec toutes options sinon à la revente c’est pas évident... déjà avec...grosse décote.
Pour la Gs c’est d’une polyvalence incroyable mais faut aimer le flat même s’il s’est grandement amélioré.
La K16, le souci c’est le poids...qu’on ne vienne pas me dire qu’on ne le sens plus en roulant...roulez avec 200kg en vous comprendrez. Et puis en courbe le poids t’entraîne malgré tout...par contre le reste c’est de la bombe.

En tous cas tu ne feras pas un mauvais choix.
Et la nouvelle Gold ?
linstit
linstit
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Triumph Tiger Explorer 1200 XC de serval91 Empty Re: Triumph Tiger Explorer 1200 XC de serval91

Message par yam31 Jeu 12 Oct 2017 - 20:14

Comment dire j'ai essayé la K16 2017 affraid une superbe machine franchement un velo!!! sur le cul le patrick  Very Happy freinage/accélération avec shyfter pro "wouah"/ tenue de route petite ou grande courbe/ virolo/ les demi tour trop facile...
Franchement j'adore la FJR j'en ai eu quatre mais alors là rien à voir! et alors le bruit du 6 cylindres pouce2 moi qui n'avait jamais essayé de BM avant ! si celle de mon bosse la GSA 2016, eh be franchement.


Ensuite il mon fait essayer la 2014 K16 Sport car la répartition de masse est différente avec la 2017 en effet il y'a une légère différence dans virage , mais quand tu as eu 4 FJR Very Happy Very Happy

Ensuite concernant les entretiens j'ai un collègue qui vient d'acheter une 2012 il se fait le max de meca, et il va s'acheter le ODB c'est ca? la valise quoi!
Sinon tout options je confirme et pour la GOLD ma femme me fatigue déjà depuis des années, mais je suis pas encore prêt. MDR2
yam31
yam31
Passionné(e)
Passionné(e)

Date d'inscription : 11/06/2013
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Triumph Tiger Explorer 1200 XC de serval91 Empty Re: Triumph Tiger Explorer 1200 XC de serval91

Message par linstit Jeu 12 Oct 2017 - 20:26

La valise ne permet pas tout mais déjà beaucoup, pas mal d’opérations ne sont faisables que chez Bm hélas. Mais pour l’entretien courant c’est bien.
Exemple sur mon ex, pour faire les bougies et jeu aux soupapes, fait enlever le radiateur. Pour remettre le radiateur avec le liquide, il faut une machine spéciale car sous pression.

Mais le problème n’est pas de faire son entretien soi même, c’est  cas de pépins liés à un défaut de conception et chez Bm il y en a hum-hum...quelque uns et si pas de suivi Bm, tu l’as dans l’os.

Rien qu’à voir les casses de moteur sur les GS dernières générations, ou même la k16 n’est pas exempt de problèmes mais on en parle pas, Bm prend en charge car en général sous garantie et étouffe toujours l’affaire.
Une bécane à ce prix, ça fait wc
linstit
linstit
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Triumph Tiger Explorer 1200 XC de serval91 Empty Re: Triumph Tiger Explorer 1200 XC de serval91

Message par serval91 Jeu 12 Oct 2017 - 20:35

Essai un Tiger Explorer de 2016, trois pattes super, freinage top, bon par contre un peu moins de protection que la K ou la FJR. Wink

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul. Wink
serval91
serval91
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Triumph Tiger Explorer 1200 XC de serval91 Empty Re: Triumph Tiger Explorer 1200 XC de serval91

Message par yam31 Jeu 12 Oct 2017 - 21:23

je sais pas encore mais l'une ou l'autre très certainement.  Wink
yam31
yam31
Passionné(e)
Passionné(e)

Date d'inscription : 11/06/2013
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Triumph Tiger Explorer 1200 XC de serval91 Empty Re: Triumph Tiger Explorer 1200 XC de serval91

Message par serval91 Mar 17 Oct 2017 - 15:56

Et voilà le Tigre est équiper de nouvelles chaussettes pour passer l'hiver, et d'un support GPS pour éviter de me perdre.
Bon pour le dernier point c'est pas gagné, j'ai réussi a prendre la direction opposée en repartant du conc avec le GPS. G rien fait

Chaussé en Michelin PR 4.
Au début j'étais parti pour mettre des Angel mais le conc ma regarder comme si j'étais un extra terrestre. Shocked
Il me dit que leurs clients montaient des PR 4 principalement. Bin oui mais moi j'avais un meilleur ressenti avec les Angel. Rolling Eyes
Donc comme ils n'en avaient pas en stock je suis reparti avec des PR 4.
On verra ce que cela donne sur le ressenti et la longévité.
J'ai trouver un léger problème sur le Tigre, il n'est pas équiper d'indicateurs d'angle. J'ai intérêt à faire gaffe quand je vais pencher. lol!

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul. Wink
serval91
serval91
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Triumph Tiger Explorer 1200 XC de serval91 Empty Re: Triumph Tiger Explorer 1200 XC de serval91

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum