Connexion
Test Triumph Tiger Explorer 1200 XC A
4 participants
Page 1 sur 1
Test Triumph Tiger Explorer 1200 XC A
Aujourd'hui test d'une Triumph Tiger Explorer XC A 1200 pour avoir une idée du trial de Triumph.
Au premier abord et bien c'est haut.
Je l'enfourche et là il ne vaut mieux pas avoir une prothèse de hanche sinon il y a de forte chance que ça coince.
La position change radicalement de la TT, la je suis plus en avant.
Les commandes tombent bien sous les doigts.
Le TB est clair.
Le TC a une contenance correct.
Explications des différents modes de carto et des suspensions.
Contact et un joli bruit sort du pot.
Le frein de pente est enclenché , c'est comme les freins électriques sur certaines BAR, on relâche l'embrayage et il se libère.
L’instrumentation est très complète, poignées et selles chauffantes, bulle électrique, suspension semi active, feux anti brouillard, pare carters, prises accessoires, régulateur de vitesse, un mode off road.
Allez c'est parti en mode road et suspensions sur normales.
Le moteur a du couple. Les vitesses passe en douceur.
Le freinage est puissant.
Elle est très maniable, au régulateur et en lâchant le guidon il faut juste un léger appui sur le repose pied pour modifier la trajectoire.
Coté passager j'ai tester en roulant et on est positionné assez haut.
Niveau protections c'est moins que sur la TT, les bras et le bas des jambes ne sont pas protégés, malgré la bulle en position haute. Pour les jambes vu que le moteur chauffe bien on a quand même de la chaleur qui circule dessus.
J'ai tester le mode off road sur de l'herbe et ça incite à se mettre debout et à faire glisser la roue arrière.
Au final un trail très bien équiper, moins cher qu'une GS et plus vivant qu'une XTZ Super T.
La différence ce fait sentir au niveau du trois pattes, c'est comme pour nous les hommes la différence se fait au niveau de la troisième patte.
Peu être une alternative lorsque je changerais si Triumph ne commercialise pas de remplaçante à la TT.
Au premier abord et bien c'est haut.
Je l'enfourche et là il ne vaut mieux pas avoir une prothèse de hanche sinon il y a de forte chance que ça coince.
La position change radicalement de la TT, la je suis plus en avant.
Les commandes tombent bien sous les doigts.
Le TB est clair.
Le TC a une contenance correct.
Explications des différents modes de carto et des suspensions.
Contact et un joli bruit sort du pot.
Le frein de pente est enclenché , c'est comme les freins électriques sur certaines BAR, on relâche l'embrayage et il se libère.
L’instrumentation est très complète, poignées et selles chauffantes, bulle électrique, suspension semi active, feux anti brouillard, pare carters, prises accessoires, régulateur de vitesse, un mode off road.
Allez c'est parti en mode road et suspensions sur normales.
Le moteur a du couple. Les vitesses passe en douceur.
Le freinage est puissant.
Elle est très maniable, au régulateur et en lâchant le guidon il faut juste un léger appui sur le repose pied pour modifier la trajectoire.
Coté passager j'ai tester en roulant et on est positionné assez haut.
Niveau protections c'est moins que sur la TT, les bras et le bas des jambes ne sont pas protégés, malgré la bulle en position haute. Pour les jambes vu que le moteur chauffe bien on a quand même de la chaleur qui circule dessus.
J'ai tester le mode off road sur de l'herbe et ça incite à se mettre debout et à faire glisser la roue arrière.
Au final un trail très bien équiper, moins cher qu'une GS et plus vivant qu'une XTZ Super T.
La différence ce fait sentir au niveau du trois pattes, c'est comme pour nous les hommes la différence se fait au niveau de la troisième patte.
Peu être une alternative lorsque je changerais si Triumph ne commercialise pas de remplaçante à la TT.
Dernière édition par serval91 le Ven 14 Avr 2017 - 17:31, édité 1 fois
¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul.
serval91- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 55
Re: Test Triumph Tiger Explorer 1200 XC A
ouai...je voudrais bien te voir faire du TRIAL avec cette enclume
mais certainement une bonne alternative aux GS en TRAIL routier
mais certainement une bonne alternative aux GS en TRAIL routier
fabrice60- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 61
Re: Test Triumph Tiger Explorer 1200 XC A
Pour les plus petits elle existe en version plus basse je crois.
The wall- 750 cm3
- Date d'inscription : 21/03/2015
Age : 62
Re: Test Triumph Tiger Explorer 1200 XC A
oui c'est trail. Faut que retire mes moufles.
The wall oui elle existe en position plus basse.
The wall oui elle existe en position plus basse.
¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul.
serval91- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 55
Re: Test Triumph Tiger Explorer 1200 XC A
J'ai le modèle XRX 2016 et je confirme les impressions de Serval !
excellente moto qui correspond bien à mon usage : lourde en manœuvre mais moteur extra et très confortable et maniable en roulant;
de plus j'aime bien l'esthétique et la qualité de la finition Triumph
il y a des trails plus crapuleux sur le marché, elle est plus proche d'une GT
excellente moto qui correspond bien à mon usage : lourde en manœuvre mais moteur extra et très confortable et maniable en roulant;
de plus j'aime bien l'esthétique et la qualité de la finition Triumph
il y a des trails plus crapuleux sur le marché, elle est plus proche d'une GT
michel07- 750 cm3
- Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 71
Sujets similaires
» Triumph Tiger Explorer 1200 XC de serval91
» Esssai Triumph Tiger 1200 @serval91
» Retour Triumph Tiger Explorer (dit le Tigre Blanc)
» votre avis tiger explorer ou fjr?
» Comparatif 1200 tiger contre 1250 gs
» Esssai Triumph Tiger 1200 @serval91
» Retour Triumph Tiger Explorer (dit le Tigre Blanc)
» votre avis tiger explorer ou fjr?
» Comparatif 1200 tiger contre 1250 gs
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|