Support smartphone Fjr 2012 AS Ras_na11
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

Support smartphone Fjr 2012 AS

3 participants

Aller en bas

Support smartphone Fjr 2012 AS Empty Support smartphone Fjr 2012 AS

Message par Morris94 Mer 5 Avr 2017 - 19:51

Bonjour à tous .

J'ai regardé vite fait sur le forum et je vois que chacun a trouvé une solution avec ou sans bricolage pour réussir à fixer correctement son gps, caméra ou smartphone sur sa monture.

Plusieurs marques, plusieurs endroits de fixation, plusieurs modèles.

J'ouvre ce post car il devrait résumer ma future installation suite à mes questions et mes impératifs.

Le premier .. le délai . En effet je pars mardi prochain pour une petite virée de quelques jours avec Madame et comme je ne connais pas trop le coin (Nantes, Olonnes, Angouleme) , j'aimerais être équipé avant de partir .
Sachant que je n'ai passé commande qu'aujourd'hui rouleau patisserie

L'emplacement : reservoir , bulle , guidon ?
De ce que j'ai vu des différents avis un peu partout, j'opte pour le guidon . Les ventouses bulles , je n'ai pas vraiment confiance , bien que j'ai vu sur des forums que certain le faisaient sans soucis.
Le réservoir et la fixation sur la vis centrale de la fourche m'embetent un peu. Position du regard trop basse pour rester concentré sur la route , et un peu peur du resultat en plein soleil (surtout pour le coté reservoir).
Petite parenthese d'ailleurs, pour ceux qui n'ont pas besoin d'une vraie sacoche de reservoir mais qui aimeraient une petite pochette (portable, cb, telepeage à portée de main) .. j'ai pu tester le systeme Givi qui s'adapte au bouchon de reservoir (ca se clipse et declipse en 2 sec) ... un peu cher mais sympa.
J'ai même failli acheter de suite en pensant que c'etait la solution facile pour la semaine prochaine mais le coté .. je baisse la tete pour regarder mon gps , m'a fait abandonner.

- La marque : Bon j'avoue, vu le grand choix de solutions , je me suis arrété à Ram Mount .. sachant qu'il parait qu'en plus , ils livrent vite . D'autre marques font peut etre la même chose mais je ne m'y suis pas interréssé vraiment.

- Quel modele de fixation du coup?
J'avais entendu à droite à gauche que sur nos fjr , il suffisait d'acheter la base la plus simple composée d'une tige filetée qui se vissait à la place des emplacements retroviseurs qui ne servaient pas mais quand même présents. J'ai eu beau chercher ... je n'ai pas ça sur ma 2012 mekilecon2 brave bête

Il me restait la solution comodo ou plaque fixée sur le reservoir de fluide de frein .... là j'avoue que même si le système est breveté .. je ne fixe rien sur ce reservoir .. même si c'est léger (sachant que je risque de tester avec un camescope aussi de temps en temps pour les longues ballades entre potes)
Donc le choix sera sur la fixation du comodo .

Le principe reste simple , tu reçois une baque en plastique avec le support que tu mts en lieu et place de la bague existante . Les 2 vis (plus longues) qui remplacent les originales sont fournies également.

Petit problème , vu que ma monture est un AS .. pas de commodo à gauche . Et c'est con vu que je n'ai pas le temps de bricoler une arrivée usb et que j'ai bien l'intention d'utiliser la prise du vide poche (qui bien sur est à gauche) .

On verra donc et vous dirait si au final, en fonction des délais de livraison, du systeme lui même, et de mes erreurs eventuelles de réferences de commande , je pourrais faire mon escapades avec le tel dans mon champ de vision ou si, comme d'hab , je pars ... et on verra bien ensuite ... motard

Morris94
250 cm3
250 cm3

Date d'inscription : 17/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Support smartphone Fjr 2012 AS Empty Re: Support smartphone Fjr 2012 AS

Message par Morris94 Jeu 6 Avr 2017 - 17:04

Pour l'envoi, ca semble rapide en effet ... livraison prévue demain par chrono.

Morris94
250 cm3
250 cm3

Date d'inscription : 17/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Support smartphone Fjr 2012 AS Empty Re: Support smartphone Fjr 2012 AS

Message par jack71 Jeu 6 Avr 2017 - 18:48

Ben moi j'ai installé le systeme ram mount de chaque coté des commodos,un pour le GPS et l'autre pour caméra ou autre.
jack71
jack71
750 cm3
750 cm3

Date d'inscription : 02/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Support smartphone Fjr 2012 AS Empty Re: Support smartphone Fjr 2012 AS

Message par Morris94 Jeu 6 Avr 2017 - 19:17

jack71 a écrit:Ben moi j'ai installé le systeme ram mount de chaque coté des commodos,un pour le GPS et l'autre pour caméra ou autre.

Salut ... quelle hauteur de bras as tu pris ?
Tu es content de la position ?

Morris94
250 cm3
250 cm3

Date d'inscription : 17/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Support smartphone Fjr 2012 AS Empty Re: Support smartphone Fjr 2012 AS

Message par Morris94 Sam 8 Avr 2017 - 13:47

Petite réponse à moi même pour dire que l'envoi a en effet été très rapide .
Le système est vite installé et semble solide .
J'ai du laisser le support de comodo d'origine vu la longueur des vis fournies.
On verra ce que ca donne sur les 1500 km prévus ces jours prochains

Morris94
250 cm3
250 cm3

Date d'inscription : 17/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Support smartphone Fjr 2012 AS Empty Re: Support smartphone Fjr 2012 AS

Message par jack71 Sam 8 Avr 2017 - 17:47

La rallonge pour le gps fait 6cm plus la connection par broche du rider 400 qui fait 4 cm,ça me convient,je n'ai pas une grosse sacoche de réservoir.Je vais essayer de faire une tof,j'ai des problèmes avec mon apn.
jack71
jack71
750 cm3
750 cm3

Date d'inscription : 02/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Support smartphone Fjr 2012 AS Empty Re: Support smartphone Fjr 2012 AS

Message par jack71 Lun 10 Avr 2017 - 18:02

Support smartphone Fjr 2012 AS Img_2011
Support smartphone Fjr 2012 AS Img_2010
Support smartphone Fjr 2012 AS Img_2012
jack71
jack71
750 cm3
750 cm3

Date d'inscription : 02/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Support smartphone Fjr 2012 AS Empty Re: Support smartphone Fjr 2012 AS

Message par Morris94 Mer 19 Avr 2017 - 18:39

Merci.
J'ai mis le mien directement sur le comodo ..
Ca semble très solide ... testé sur env 2000 km semaine dernière.

J'aime bien le système.

Pour ceux qui seraient interressé , je me demande si je n'ai pas vu un mail parlant d'un systeme de remise par parrainage ..
N'hesitez pas à me demander si je dois rechercher ce mail .

Morris94
250 cm3
250 cm3

Date d'inscription : 17/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Support smartphone Fjr 2012 AS Empty Re: Support smartphone Fjr 2012 AS

Message par maverick1150 Lun 29 Avr 2019 - 9:11

ma solution sur la FJR1300AS, dernière génération pour mon Samsung Galaxy S6 :

Le bras le plus court de la gamme RAM et la boule M10x1.25 sont fixés sur le commodo de gauche dans le pas de vis situé derrière le bouton de rétrogradage automatique.
Le support est le "X-grip" de RAM.

Précaution : veiller à ne pas mettre en contact les 2 griffes supérieures sur les boutons "volumes" et "on/off" du smartphone.

De plus pour info, mon GPS Tomtom 550 est placé entre les 2 bras du guidon sur support Yamaha prévu à cet effet : https://www.google.com/search?q=support+gps+pour+yamaha+fjr+1300&client=firefox-b-d&tbm=isch&source=iu&ictx=1&fir=FEhfRc_p0NFVNM%253A%252Cm8UYVGWrxfIiyM%252C_&vet=1&usg=AI4_-kQXdHLM3RdEpkCP-AWZoeq0h4Tnxw&sa=X&ved=2ahUKEwiJvfPp4PThAhUDY1AKHVcXBRwQ9QEwBnoECAcQEA#imgrc=FEhfRc_p0NFVNM:
Wink
maverick1150
maverick1150
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Support smartphone Fjr 2012 AS Empty Re: Support smartphone Fjr 2012 AS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum