Immatriculer GTS 1000 acheté à l'étranger Ras_na11
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

Immatriculer GTS 1000 acheté à l'étranger

+6
Ced31
drakc
BenhurMarcel
DANY 69
jissai
kaxero
10 participants

Aller en bas

Immatriculer GTS 1000 acheté à l'étranger Empty Immatriculer GTS 1000 acheté à l'étranger

Message par kaxero Jeu 29 Déc 2016 - 8:46

Bonjour:
Je veut immatriculer en france ma gts espagnole, il y a diferentes informations sur la puissance de la moto, (72kw, 73kw, 73,6 kw, 100 cv, 102 cv, .......)
La loi francaise dit que si plus de 100 cv pas posible l´immatriculer en france.
Je cherche information exacte de la puissance de la moto.
Merci

kaxero
49,9 cm3
49,9 cm3

Date d'inscription : 29/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Immatriculer GTS 1000 acheté à l'étranger Empty Re: Immatriculer GTS 1000 acheté à l'étranger

Message par jissai Jeu 29 Déc 2016 - 14:27

Bonjour, sur ce forum comme sur beaucoup d'autres, il est d'usage de se présenter avant de solliciter ses membres.
Tu peux accomplir cette sympathique formalité >>  ICI  <<

Au plaisir de t'accueillir bientôt pouce2
jissai
jissai
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Immatriculer GTS 1000 acheté à l'étranger Empty Re: Immatriculer GTS 1000 acheté à l'étranger

Message par DANY 69 Jeu 29 Déc 2016 - 14:38

+1
Et oui!
La présentation ça prend 3 minutes et c'est tellement plus agréable quand on se connait un peut. Razz Razz
DANY 69
DANY 69
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Date d'inscription : 02/09/2015
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Immatriculer GTS 1000 acheté à l'étranger Empty Re: Immatriculer GTS 1000 acheté à l'étranger

Message par BenhurMarcel Jeu 29 Déc 2016 - 18:43

Regarde ta cylindré, tu es 49,9cm3, donc tu craint rien pour ta carte grise MDR MDR MDR
BenhurMarcel
BenhurMarcel
Passionné(e)
Passionné(e)

Date d'inscription : 09/02/2016
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Immatriculer GTS 1000 acheté à l'étranger Empty Re: Immatriculer GTS 1000 acheté à l'étranger

Message par drakc Jeu 29 Déc 2016 - 21:22

bonjour Kaxero, la loi a changé ici il y a peu de temps, si la moto a l'ABS elle peut faire plus de 100 cv

as-tu l'abs ?

drakc
1000 cm3
1000 cm3

Date d'inscription : 26/10/2014
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Immatriculer GTS 1000 acheté à l'étranger Empty Re: Immatriculer GTS 1000 acheté à l'étranger

Message par Ced31 Jeu 29 Déc 2016 - 23:03

Salut kaxero Very Happy
De nombreuses motos en France dépasse de quelques chevaux les 100cv réglementaires, que ce soit après bridage ou en origine. Pour la GTS aucun soucis pouce
Pour la faire immatriculer en France, il te suffira donc de suivre la procédure standard OK
Sinon comme dit au dessus, n'hésite pas à te présenter. Ce forum est le seul en France à réunir autant d'information et d'utilisateur de 1000 GTS, tu ne regretteras pas ce premier pas pouce2

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Image hébergée par servimg.com++++++++++Image hébergée par servimg.com
Ced31
Ced31
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Immatriculer GTS 1000 acheté à l'étranger Empty Re: Immatriculer GTS 1000 acheté à l'étranger

Message par GTSMAN Ven 30 Déc 2016 - 13:36

Very Happy Hello, Bienvenue forum

La GTS 1000 a été homologuée en 1992 sans bridage ce qui signifie qu'elle était conforme à la réglementation en vigueur.

Il te faudra (peut-être ?) fournir une feuille d'homologation que YMF devrait te fournir sans problème. pouce
GTSMAN
GTSMAN
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Immatriculer GTS 1000 acheté à l'étranger Empty Re: Immatriculer GTS 1000 acheté à l'étranger

Message par ours57 Ven 30 Déc 2016 - 22:33

Mais oui parlons en de Yam sur ce sujet.
De vrai voleur.
J ai une Diversion 600 neuve (4000 kms) de 1999 provenant d Allemagne et etant strictement d origine.
J ai fait la demande de ce certificat. Il te faut payer 121€ + des documents d origine + des photos, etc. Le tout a envoyer a Yam France.
Eh bien le certificat reçu n est que partiel et ne me sert en aucun cas pour faire immatriculer ma 600.
En plus ils se dechargent de tout comme quoi tu passer par la DRAERE ou quelque chose comme ca. Et en plus toutes les pieces doivent des pieces d origine Yam et etre montées par un concessionnaire Yam.
Donc pas pret de pouvoir l immatriculer en France et en plus même si ta belle a plus de 10 ans eh bien la carte grise n est pas a moitié prix mais a plein tarif parce qu elle n a jamais ete immatriculé en France.
Alors renseignez vous bien avant de payer cher pour un papier qui n est vraiment celui que vous desirez.
Voila c etait mon coup de gueule a ce sujet.
J ai quand meme envoyé le tout a la prefecture au cas ou je tomberai sur un gars sympa.
@+
ours57
ours57
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 23/03/2016
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Immatriculer GTS 1000 acheté à l'étranger Empty Re: Immatriculer GTS 1000 acheté à l'étranger

Message par tofdrr76 Sam 31 Déc 2016 - 10:09

C'est pas toujours comme cela , lorsque j'étais militaire stationné en Allemagne en 1988 avec une voiture et une Honda qui était des import pour la France ( oui je sais personne n'est parfait ) j'avais fait mes demandes chez Peugeot et Honda pour avoir les certificats de conformité chez Peugeot je l'ai reçu et cela m'a coûté 0 cts ... , chez Honda il a fallut que j'aille à la concees avenue de Grammont à Tours ,et la le gonze m'a dit tu remplis le dossier et on met les tampons qui vont bien , coût 0 cts , je suis passé aux mines sans problèmes ,sauf pour la bécanne qui n'avait pas de pots homologués France ( des marwing Allemagne et les rétros pas conforme pour une histoire de caoutchoucs vive la naissance de l'europe !!! )... ce que j'ai rapidos réglé .
Voila mon expérience de l'import .
tofdrr76
tofdrr76
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Date d'inscription : 05/11/2014
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Immatriculer GTS 1000 acheté à l'étranger Empty Re: Immatriculer GTS 1000 acheté à l'étranger

Message par buchef Mer 4 Jan 2017 - 19:35

oui, je rejoins Ours57, ça toujours été super compliqué chez Yam... et je peux ajouter que le concessionnaire doit faire une attestation comme quoi la moto est conforme....et bien sur, plus personne ne veut s'engager .

pour info, j'ai importé en 2014 de Suisse une Golf, j'ai fais ma demande de certificat de conformité en ligne chez VW, c'était gratuit et reçu par courrier 3 jours plus tard !
buchef
buchef
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 18/06/2011

http://www.gn-moto.com

Revenir en haut Aller en bas

Immatriculer GTS 1000 acheté à l'étranger Empty Re: Immatriculer GTS 1000 acheté à l'étranger

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum