Connexion
Conduite moto en hiver
+8
grenouille31
phil64
ours57
Martial25
nonodge
stephane25
nanard47
L'Iguane
12 participants
Page 1 sur 1
Conduite moto en hiver
Salut
une page très intéressante, en rappel pour les roules-toujours ou pour ceux qui voudraient se lancer dans un périple hivernal
@++
une page très intéressante, en rappel pour les roules-toujours ou pour ceux qui voudraient se lancer dans un périple hivernal
@++
L'Iguane- 1300 cm3
Re: Conduite moto en hiver
Sympa, merci, c'est mon cas !!!
Je ne connaissais pas le pin lock....une sorte de "double ecran" ?
Et puis les poignées chauffantes, je viens d'installer des Techoglobe séries gold (avec la telecommande séparée), je me dis que jâi attendu 20 ans pour monter un truc pareil, c'est franchement top....
Du coup avec les protection qu'offrent les retros de la GTS, je roule meme avec des gant s d'ete...et ce soir il faisait -8°C quand je suis rentré...
Bonnes ballades, et la prudence surtout....
Je ne connaissais pas le pin lock....une sorte de "double ecran" ?
Et puis les poignées chauffantes, je viens d'installer des Techoglobe séries gold (avec la telecommande séparée), je me dis que jâi attendu 20 ans pour monter un truc pareil, c'est franchement top....
Du coup avec les protection qu'offrent les retros de la GTS, je roule meme avec des gant s d'ete...et ce soir il faisait -8°C quand je suis rentré...
Bonnes ballades, et la prudence surtout....
stephane25- 1300 cm3
Bonne piqûre de rappel...
Sortez couverts
Le pin lock c'est génial !
Sortez couverts
nonodge- Super Passionné(e)
faite comme moi, roulez en side car
Martial25- 1000 cm3
Bonne idée !!
SI jamais un jour je tombe sur un vieil Ural Destroy, il finit chez moi....
SI jamais un jour je tombe sur un vieil Ural Destroy, il finit chez moi....
stephane25- 1300 cm3
nonodge a écrit:Bonne piqûre de rappel...
Sortez couverts
Et ça se monte comment ce truc alors ?
stephane25- 1300 cm3
Il te faut une visière prévu pour avec deux petits trous.
ours57- Trop Passionné(e)
Le pinlock c'est vraiment super,pensé a enlever la protection quand vous l’installé.
Je dit sa parce que une année en partant en vacance en espagne on part a 2h du mat et il pleut
donc je met pour la première fois le pinlock,et au bout de plusieurs kilomètre je m’arrête car je n'y voyer
pas grand chose.et là je me suis aperçu qu'il y avait une protection
Je dit sa parce que une année en partant en vacance en espagne on part a 2h du mat et il pleut
donc je met pour la première fois le pinlock,et au bout de plusieurs kilomètre je m’arrête car je n'y voyer
pas grand chose.et là je me suis aperçu qu'il y avait une protection
phil64- Trop Passionné(e)
Le pinlock c'est très bien mais à la longue, il n'estplus étanche.
Je m'explique, sur le pinlock, une arrête fait le contour de cette visière pour que la surface de contact avec la visière du casque soit fine.
Jusque là, c'est nickel.
Le problème c'est qu'à la longue cette arrête creuse avec les vibrations la visière du casque et donc l'étanchéité n'est plus complète, et donc en cas de forte pluie, il se peut que des gouttes glissent à l'intérieur de la visière et passent entre la visière du casque et le pinlock. Vécu lors d'une sortie moto club le mois dernier.
Sinon, système GENIAL pour la buée sur des routières comme nous.
Les pilotes de motos sportives se plaignent que la visibilité sur le haut de la visière est gênée par le bord haut du pinlock.
Je m'explique, sur le pinlock, une arrête fait le contour de cette visière pour que la surface de contact avec la visière du casque soit fine.
Jusque là, c'est nickel.
Le problème c'est qu'à la longue cette arrête creuse avec les vibrations la visière du casque et donc l'étanchéité n'est plus complète, et donc en cas de forte pluie, il se peut que des gouttes glissent à l'intérieur de la visière et passent entre la visière du casque et le pinlock. Vécu lors d'une sortie moto club le mois dernier.
Sinon, système GENIAL pour la buée sur des routières comme nous.
Les pilotes de motos sportives se plaignent que la visibilité sur le haut de la visière est gênée par le bord haut du pinlock.
pas mal de casque l'on d'origine sur mon SHOEI il les !!!
serge35- Banni
Phil
Grenouille:
Jamais eu de problème et cela fait des années que j'en ai un.
Sur le Schubert il était aussi d'origine. Juste livré avec et à monter sur la visière.
@+
Grenouille:
Jamais eu de problème et cela fait des années que j'en ai un.
Sur le Schubert il était aussi d'origine. Juste livré avec et à monter sur la visière.
@+
ours57- Trop Passionné(e)
Moi aussi c'est une monte d'origine sur lazer carbon.
Sûrement une qualité de visière pas terrible qui s'est usée prématurément au contact du pinlock.
Sûrement une qualité de visière pas terrible qui s'est usée prématurément au contact du pinlock.
Ben moi! si je tiens compte du tableau, aujourd'hui avec une moyenne de 90 km/h j'ai roulé avec du -20. mais je confirme avec un bon équipement nickel, par contre l'aprem le top
N'est-ce pas Sylvain tu confirme
N'est-ce pas Sylvain tu confirme
yam31- Passionné(e)
Moi j'ai opter pour des gants chauffant, brancher sur la batterie de la moto, c'est nikel.....
dibruno- Super Passionné(e)
c'est bizarre je n'ai jamais pu m'habituer au pinlock ( y compris sur Shoei) ; je porte des lunettes et je trouve que le cumul lunettes, pinlock, écran, voire écran fumé rétractable, dégrade trop la qualité de la vision
michel07- 750 cm3