Crit'Air, la vignette pollution pour nos véhicules  - Page 2 Ras_na11
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

Crit'Air, la vignette pollution pour nos véhicules

+28
ads63
jean-pierre
nanard47
geronim042
serval91
BenhurMarcel
J-M
DANY 69
fripouille
Thorgal
YANN44
GTSMAN
Ced06
fabrice60
Richard
k_racter
ours57
Winnie
cero
Ced31
cubitus59
nonodge
PapydJo
grenouille31
stephane25
papijerome60
gilles77
L'Iguane
32 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Crit'Air, la vignette pollution pour nos véhicules  - Page 2 Empty Re: Crit'Air, la vignette pollution pour nos véhicules

Message par Ced31 Jeu 1 Déc 2016 - 21:07

L'APPOSITION DE LA VIGNETTE N'EST PAS OBLIGATOIRE.
SON ABSENCE DE SERA PAS VERBALISÉ


--------------------------------------------------------------

Pour éviter toutes mauvaises informations issues de journaleux ne sachant pas comment pondre un article accrocheur et qui raconte à tout va des conneries sur la date et/ou l'obligation de la vignette, je ne me fie qu'à la bible, Légifrance pouce2 Et la bible elle dit comme l'article de l'Iguane ci-dessus merci2
https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000032802236&cidTexte=LEGITEXT000006074228&dateTexte=20161201
Le plus important à retenir est en gras dans le texte officiel ci-dessous, en résumé: "les véhicules PEUVENT (et non pas "DOIVENT") apposer un certificat pour être mieux identifié des agents en charge de la vérification. Seule l'apposition d'un certificat ne correspondant pas au véhicule sera réprimée pour éviter à tous les petits arnaqueurs de tenter de passer à travers les mailles du filet.
Donc comme déjà dit, l'achat de cette vignette ne servira qu'à engraisser un proche industriel du gouvernement et/ou de la sécurité routière et à faciliter le travail des forces de l'ordre en ciblant les véhicules qui n'auront pas de vignette. Au final le seul risque pour nous si on n'en met pas sur nos véhicules c'est de se faire contrôler plus souvent en période de restriction (à moins de rouler avec un véhicule interdit sur cette période, ce qui sera le cas de nos GTS  OK )

Article R318-2 du Code de la Route


I.-Les véhicules à moteur des catégories M, N et L définies à l'article R. 311-1 peuvent, lorsque les conditions de leur utilisation le nécessitent, être identifiés au moyen d'une vignette sécurisée appelée " certificat qualité de l'air ".

Le certificat qualité de l'air atteste de la conformité des véhicules à différentes classes établies en tenant compte du niveau d'émission de polluants atmosphériques et de leur sobriété énergétique. Le classement des véhicules tient compte notamment de leur catégorie au sens de l'article R. 311-1, de leur motorisation, des normes techniques applicables à la date de réception des véhicules ou de leur date de première immatriculation ainsi que des éventuels dispositifs de traitement des émissions polluantes installés postérieurement à la première mise en circulation des véhicules.

L'organisme chargé de la délivrance des certificats peut percevoir à titre de rémunération une redevance versée par les demandeurs, destinée à couvrir les coûts de développement, de maintenance et d'exploitation du service, ainsi que les coûts d'élaboration, de fabrication, d'acheminement et de suivi des demandes de certificats. Un arrêté du ministre chargé de l'environnement fixe le montant de cette redevance.

II.-Un arrêté des ministres chargés de l'environnement, des transports et de l'intérieur précise les critères de classement des véhicules et fixe les modalités d'application du présent article.

III.-Le fait, pour tout propriétaire ou locataire dans le cadre d'un contrat d'une durée supérieure ou égale à deux ans ou dans le cadre d'un crédit-bail, d'apposer sur son véhicule un certificat qualité de l'air ne correspondant pas aux caractéristiques de ce véhicule est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la 4e classe.


Dernière édition par Ced31 le Jeu 1 Déc 2016 - 21:16, édité 1 fois

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Image hébergée par servimg.com++++++++++Image hébergée par servimg.com
Ced31
Ced31
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Crit'Air, la vignette pollution pour nos véhicules  - Page 2 Empty Re: Crit'Air, la vignette pollution pour nos véhicules

Message par Ced06 Jeu 1 Déc 2016 - 21:14

pouce Au moins c'est clair comme de l'eau de roche. merci2
Ced06
Ced06
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 14/09/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Crit'Air, la vignette pollution pour nos véhicules  - Page 2 Empty Re: Crit'Air, la vignette pollution pour nos véhicules

Message par stephane25 Jeu 1 Déc 2016 - 21:54

Effectivement, plus clair que les journaleux....

Et dire que pourtant la GTS etait catalysée et en avance sur les normes de l'époque....inexistantes !!!
stephane25
stephane25
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Crit'Air, la vignette pollution pour nos véhicules  - Page 2 Empty Re: Crit'Air, la vignette pollution pour nos véhicules

Message par GTSMAN Ven 2 Déc 2016 - 11:12

+1

À l'époque du lancement de la GTS, Yam était très fier d'annoncer qu'avec l'injection (EFI) et le catalyseur, ils étaient très en avance sur les normes en vigueur ! pouce2

Rolling Eyes Hélas, les ... bouche cousue ... de l'administration ne tiennent aucun compte de la pollution réelle, mais uniquement de l'année de fabrication !!!

Twisted Evil Y a de la "Coudpiedaukuthérapie qui se perd !!!! coup de poing

merci merci2 @ Ced31 pour ses explications très claires !!!!

Twisted Evil ça va m'éviter de payer 4 € à ces racketteurs ! Je préfère me faire contrôler : m'en fout, chuis pô pressé !!! langue
GTSMAN
GTSMAN
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Crit'Air, la vignette pollution pour nos véhicules  - Page 2 Empty Re: Crit'Air, la vignette pollution pour nos véhicules

Message par YANN44 Ven 2 Déc 2016 - 12:45

pour le "fun" ma caisse de 1999 un berlingo citroen essence , bénéficiais d' une vignette verte à l' époque... je l' ai toujours sur le pare brise.... c' est peut ètre encore valable ?
bon j' irais po jusque paris pour vérifier....
YANN44
YANN44
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Crit'Air, la vignette pollution pour nos véhicules  - Page 2 Empty Re: Crit'Air, la vignette pollution pour nos véhicules

Message par papijerome60 Ven 2 Déc 2016 - 12:52

crit'air = un impôt de + = arnaque
Gouvernement - députés - sénateurs : véhicules de fonction.
J'vous fais pas un dessin Exclamation Exclamation Exclamation
papijerome60
papijerome60
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Date d'inscription : 20/08/2015
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Crit'Air, la vignette pollution pour nos véhicules  - Page 2 Empty Re: Crit'Air, la vignette pollution pour nos véhicules

Message par GTSMAN Ven 2 Déc 2016 - 12:57

Wink @ Yann44 : +1 Idem pour mon Espace DIESEL de 1993 : j'ai toujours la pastille verte !!!! Razz Laughing

Si je laisse le moteur chauffer 2' dans le garage, j'ai un magnifique rond de suie bien noire sur le sol... Embarassed
GTSMAN
GTSMAN
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Crit'Air, la vignette pollution pour nos véhicules  - Page 2 Empty Re: Crit'Air, la vignette pollution pour nos véhicules

Message par GTSMAN Ven 2 Déc 2016 - 14:40

stephane25 a écrit:.... La vrai écologie c'est l'énergie qu'on crame pas....

+1  C'est le cas de l'énergie SOLAIRE  sunny qui est gratuite et surtout inépuisable, du moins pour qq millions d'années à venir !!!  pouce2




stephane25 a écrit:.... Les caisses électriques m’énervent, car si il est incontestable que le rendement d'un moteur électrique est fabuleux (90% et plus aujourd'hui) par rapport a un thermique (35, 40%), ben c'est quand mème avec de l'uranium d'Afrique qu'on fait marcher ça....  Twisted Evil

Là, par contre, je ne vais pas plussoyer !....  non

Désolé, mais la propulsion électrique, c'est bien l'avenir !!!

1  Arrow  Déjà techniquement, le rendement est bien supérieur, et surtout, c'est beaucoup plus simple !!!  pouce2 Pour la caisse, il y a toujours des roues, une direction, des freins, mais plus de bougies, embrayoirs, démarreurs, boite de vitesses, pistons, cylindres, soupapes, injection, échappements, pompes, radiateur et LdR, huiles à vidanger, etc...
Razz Plus de révisions qui coutent un bras !!!  Cool

2  Arrow Les énergies fossiles ne sont pas éternelles ... No

3  Arrow Le gros problème avec l'électricité, c'est qu'on ne peut pas stocker !!!
Idea ... Sauf dans les batteries ... de véhicules électriques !!!  langue
C'est même le meilleur moyen d'utiliser vraiment les énergies "vertes" qui actuellement sont en grande partie perdues (produites pour rien...  Embarassed )



Pour le recyclage : les moteurs électriques (qui sont propres !) sont composés de fer et de cuivre sont faciles à traiter et recycler.



stephane25 a écrit:.... Et je te parle pas des batteries qu'on sait pas encore parfaitement recycler... Twisted Evil

Les batteries ? si c'est vrai que les bat. au plomb étaient très polluantes (ainsi que les piles avec leur mercure...), les lithium le sont beaucoup moins !!! Contrairement à ce que le mot "Lithium" suggère, ce n'est ni radioactif, ni toxique (le lithium entre dans la composition de certains médicaments  Wink )


Rolling Eyes Et puis, si je vous suis bien, TOUT EST POLLUANT !!!
Si on en revenait au 19 ème siècle avec les véhicules hippomobiles, les diligences, charrettes, calèches, etc ... on aurait encore de la pollution par le crottin de cheval, la production de l'avoine, etc...

Dès qu'il y a une activité humaine, elle génère de la pollution.
À chaque naissance, c'est un pollueur qui arrive : il consommera et engendrera des déchets pendant plusieurs dizaines d'années :
- Oxygène => CO²
- Nourriture et eau =>  wc

Razz Il y a 7 milliards de pollueurs actuellement sur terre !!!  langue

Le seul moyen de ne plus polluer la planète, c'est d'éradiquer l'espèce humaine !
Rolling Eyes
...Seuls les animaux pollueront ?!





GTSMAN
GTSMAN
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Crit'Air, la vignette pollution pour nos véhicules  - Page 2 Empty Re: Crit'Air, la vignette pollution pour nos véhicules

Message par cero Ven 2 Déc 2016 - 15:43

@Gtsman : le crottin de cheval ne pollue pas c'est même le meilleur des engrais pour le jardin ! Quant à éradiquer l'espèce humaine ce serait la solution idéale afin que la terre se régénère totalement. Mais bon si je ne suis plus là je ne pourrai plus faire de meule....  
Fume pet   Fume pet   Fume pet
cero
cero
Passionné(e)
Passionné(e)

Date d'inscription : 23/11/2015
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Crit'Air, la vignette pollution pour nos véhicules  - Page 2 Empty Re: Crit'Air, la vignette pollution pour nos véhicules

Message par GTSMAN Ven 2 Déc 2016 - 16:05

Ah ben tu me rassures ! Je vais mettre une ou deux brouettes de crottin dans l'salon !!! flower

Razz Après, tu te décailles avec mon "ministre des finances" !!! coup de poing rouleau patisserie coup de poing rouleau patisserie
GTSMAN
GTSMAN
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Crit'Air, la vignette pollution pour nos véhicules  - Page 2 Empty Re: Crit'Air, la vignette pollution pour nos véhicules

Message par papijerome60 Ven 2 Déc 2016 - 19:30

Du lithium dans les médicaments : je sais.
Chez Servier pour le Médiator Exclamation Exclamation Exclamation
papijerome60
papijerome60
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Date d'inscription : 20/08/2015
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Crit'Air, la vignette pollution pour nos véhicules  - Page 2 Empty Re: Crit'Air, la vignette pollution pour nos véhicules

Message par GTSMAN Ven 2 Déc 2016 - 19:41

Pas du tout ! Razz

"Utilisé comme modificateur du terrain en particulier au cours de manifestations psychiques ou psychosomatiques mineures de l'enfant de plus de 6 ans et de l'adulte (troubles légers du sommeil, irritabilité)."

langue

Quoi qu'il en soit, ce n'est pas franchement un polluant ?!

Wink Mais ce n'est pas une raison pour suçoter vos batteries de portables, hein ?!!!

MDR
GTSMAN
GTSMAN
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Crit'Air, la vignette pollution pour nos véhicules  - Page 2 Empty Re: Crit'Air, la vignette pollution pour nos véhicules

Message par Thorgal Ven 2 Déc 2016 - 20:25

Il y a des milliers (millions ?) de Français qui aimeraient rouler dans un véhicule récent (et donc moins polluant).
Le hic, c'est kle budget !
En limitant les accès villes aux véhicules anciens, on pénalise une fois de plus les revenus moyens et faibles. Idem pour des taxes à la pollution, vignettes en tout genre, etc.
Mon FJR de 2008 est nickel et tourne bien, à peine fini de roder avec ses 92000km, et j'ai bien l'intention de le garder un bon moment car je n'ai pas 17000€ à mettre dans une neuve "conforme" aux normes pollution.
Font chi..... ces politicoadministratifs perchés sur leur petit nuage, bien loin de ce qui se passe dans la vraie vie.

Thorgal
Thorgal
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Crit'Air, la vignette pollution pour nos véhicules  - Page 2 Empty Re: Crit'Air, la vignette pollution pour nos véhicules

Message par papijerome60 Sam 3 Déc 2016 - 0:22

Ouaih bin, en attendant;  y zont bien dit pendant 30 ans que le médiator était sans danger.
J'voudrais pas jouer les paranos, mais j'me méfies quand même.
Médicaments : 3ème cause de mortalité : c'est pas les labos qui le disent Exclamation Exclamation Exclamation
papijerome60
papijerome60
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Date d'inscription : 20/08/2015
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Crit'Air, la vignette pollution pour nos véhicules  - Page 2 Empty Re: Crit'Air, la vignette pollution pour nos véhicules

Message par fripouille Lun 5 Déc 2016 - 17:17

recu ce matin vignette pour bar et moto 75 mm de diametre c'est tres voyant
fripouille
fripouille
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 70

http://patrickmillet17@msn.com

Revenir en haut Aller en bas

Crit'Air, la vignette pollution pour nos véhicules  - Page 2 Empty Re: Crit'Air, la vignette pollution pour nos véhicules

Message par stephane25 Lun 5 Déc 2016 - 18:05

On a ouvert un bon gros débat là..... Cool

Du type qui peut partir en vrille.... Razz

Bon, Mr GTSMAN, suis désolé, mais non, l'énergie electrique elle aussi est loin d'etre sans impact sur notre planete....L'eolien et le solaire thermique, de meme que l'hydraulique, OK.  +1  pouce2 Jên ai meme chez moi et je suis convaincu de chez convaincu. (solaire thermique chauffage + ECS)

Le reste....  dégueulle

Uranium: mines en Afrique, Kazakstan et Canada, pas top ecolo, et accessoirement, ressource finie aussi. Va voir comment on extrait l'uranium au Kazakstan.... Le gaz de schiste a coté c'est du pipeau.... Les nappes d'eau sont pourries aux metaux lourds...Mais a nouveau ça tombe bien y'a deux ou trois nommades, rien de bien grave la bas.... Twisted Evil

Panneaux photovoltaique, le truc le plus polluant a fabriquer jamais inventé pour un rendement minable. On s'en fout, c'est fait en Chine...

J'm'énerve pas, J'explique, Madeleine, j'explique !!

Bref, suis d'accord que le rendement est très bon, c'est le seul truc sur lequel suis d'accord. Donc "l'efficacité energetique", OK, c'est effectivement le truc vers lequel on devra tendre.  +1

Tu sais qu'il y a un circuit de refroidissement de folie pour les batteries et tout sur les BAR Nucléaires ?  affraid Donc plus simple pour le moteur, oui, mais pas pour le reste. Et les semi conducteurs pour l'ectronique de puissance ? Ok c'est pas une pompe a gasoil, mais une autre techno qui sera a maintenir aussi.

Je plussoie avec Thorgal qui parle d'élitisme avec ces nouveaux joujoux. Je partage son point de vue

Et si on lançait un programme massif pour isoler correctement tous les logements ? Ces mêmes gens ont du mal a remplir leur cuves a fioul, c'est la qu'il faudrait agir. On ferait d'une pierre deux coups (moins pôôvre et l'air sent meilleur). C'est plus de 45% des émissions des gaz a effet de serre !!

Mais non, il va falloir faire acheter une nouvelle poubelle électrique a ces mêmes gens pour faire tourner l'economie. En sortant du garage ils auront deja paumé 10000 euros....Sans parler du cout du credit...et de l'enerie grise mise en oeuvre pour sortir un caisse des chaines !

C'est la que je trouve qu'on tourne pas rond avec nos modèles.  wc

J'dis ça j'dis rien, mais m..... ils nous font ch.... avec l'eternel renouvellement d'idées deja expérimentées. C'est pas innovant pour deux sous. C'est juste stigmatisant.

Et puis j'imagine que le 4x4 hybride va avoir le top moumoutte n°1 Crit'air ?   Twisted Evil

Avec 3 tonnes a déplacer pour 50 kg de blaireau dedans ?  coup de poing

Oui j'ârrete Madeleine, jâi fini !   Double V  Double V


A+


Dernière édition par stephane25 le Lun 5 Déc 2016 - 18:45, édité 2 fois
stephane25
stephane25
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Crit'Air, la vignette pollution pour nos véhicules  - Page 2 Empty Re: Crit'Air, la vignette pollution pour nos véhicules

Message par DANY 69 Lun 5 Déc 2016 - 18:36

+1  Beau plaidoyer Stephane!pouce pouce

Entièrement d'accord avec toi ! bounce bounce bounce
DANY 69
DANY 69
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Date d'inscription : 02/09/2015
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Crit'Air, la vignette pollution pour nos véhicules  - Page 2 Empty Re: Crit'Air, la vignette pollution pour nos véhicules

Message par stephane25 Lun 5 Déc 2016 - 19:02

GTSMAN a écrit:Wink @ Yann44 : +1 Idem pour mon Espace DIESEL de 1993 : j'ai toujours la pastille verte !!!! Razz Laughing

Si je laisse le moteur chauffer 2' dans le garage, j'ai un magnifique rond de suie bien noire sur le sol... Embarassed

Oui mais au moins ces particules, elle passent pas dans tes alveoles pulmonaires !!! Double V

MDR MDR
stephane25
stephane25
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Crit'Air, la vignette pollution pour nos véhicules  - Page 2 Empty Re: Crit'Air, la vignette pollution pour nos véhicules

Message par GTSMAN Ven 9 Déc 2016 - 19:16

DANY 69 a écrit:+1  Beau plaidoyer Stephane!...

Razz Effectivement, ce serait un beau plaidoyer...
... s'il n'était émaillé d'erreurs, approximations et même de contre-vérités !!! langue

stephane25 a écrit:...Panneaux photovoltaïque, le truc le plus polluant a fabriquer jamais inventé pour un rendement minable....

MDR


Rolling Eyes Comme déjà dit plus haut :
GTSMAN a écrit:  ... Dès qu'il y a une activité humaine, elle génère de la pollution....
Wink Dès qu'il y a une production industrielle, il y a consommation d'énergie, donc pollution.
Avec les panneaux, rien de plus que pour produire des voitures, vélos, motos ou machines à laver !!!
On est trèèèèèès loin de la pollution générée par les "centrales thermiques à charbon (ou lignite) de Mme Merkel !!!  Twisted Evil

Razz Voyons d'ailleurs ce qu'il en est : Pollution lors de la fabrication des panneaux solaires

scratch Alors quoi, qu'est-ce qui pollue ??? La production de silicium ???


OK OK : le silicium pollue (un peu).
Donc, d'un coup de baguette magique, stoppons TOTALEMENT la production de silicium.

scratch Ce qui veut dire que l'on ne peut plus fabriquer de Semi-conducteurs !!!  non

Fume pet Et donc,on retournerait instantanément à la première moitié du 20 ° siècle :
- Plus d'ordinateurs...  No
- Donc plus d'internet... No
- Plus de satellites, plus de GPS ... No
- Fini les avions modernes : retour aux DC4 et Super-constellation... Embarassed
- Plus de téléphones (portables ou sans fils)... => retour aux "téléphones à manivelle" où l'on demande le "22 à Asnières" à une opératrice (avec 5 h d'attente) ???!!! Embarassed
- Plus de FM : on écouterait RTL ou France Inter en Grandes Ondes sur des postes à lampes... Embarassed
- Téléviseurs rudimentaires (en N&B) avec 2 ou 3 chaînes... Embarassed
- Plus d'injection sur les véhicules : on retrouverait des voitures polluantes comme des ...  404 ?!!!! pale



Suspect Euuuhhh... vous êtes surs de vraiment vouloir arrêter le Silicium ???  Embarassed  Rolling Eyes



Wink En ce qui concerne le nucléaire, tu as surement raison sur les conditions d'extraction de l'uranium.  OK

Razz Mais les Surgénérateurs devraient changer la donne ?!!!  pouce2

Pour moi, l'avenir est très franchement dans les véhicules électriques ...
... qui sont les seuls systèmes à pouvoir se passer de l'énergie nucléaire en utilisant uniquement l'énergie verte  sunny  (renouvelable à l'infini) !!!  Cool
GTSMAN
GTSMAN
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Crit'Air, la vignette pollution pour nos véhicules  - Page 2 Empty Re: Crit'Air, la vignette pollution pour nos véhicules

Message par J-M Ven 9 Déc 2016 - 21:40

Et fabriquer un véhicule électrique brave bête , en pollution ça coute combien ?

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
J-M
Il y a des jours "avec" et des jours "sans".  drunken  
Et les jours "sans" il faut faire "avec" Laughing
J-M
J-M
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Crit'Air, la vignette pollution pour nos véhicules  - Page 2 Empty Re: Crit'Air, la vignette pollution pour nos véhicules

Message par stephane25 Sam 10 Déc 2016 - 0:53

Patrick je suis par d'accord....

Et alors, un bon gazogène au bois ? C'est pas renouvelable ça ???

Fume pet  Fume pet  Fume pet

Bon, allez suis d'accord avec ton analyse, au moins pour les panneaux photovoltaiques.

Je te parle pas d'arreter le silicium mais de savoir ce que coute a fabriquer ces trucs.

Ils sont ultra polluants a fabriquer, mais....en consommation d'energie ils sont amortis en 3 a 5 ans, car ils...en produisent....de l'electricité. On oublie les couts du transports, etc aussi, mais ça c'est pas grave, et qu'accessoirement aussi ce sont les centrales a charbon Chinoises qui font tourner les scies a fils ou les fours de fusion....

Tu sais quelle energie il faut pour couper une barre de 50 cm de silicium en qq rondelles ?? Il faut 600 KWH, et ....500 KWH en refroidissement des machines, les scies a fils pour lesquelles j'ai construit des armoires de commande....Un sous traitant de ces gens la...
http://www.appliedmaterials.com/solar

Et 40% du Silicium coup part en boue dans la nature, ca rpas recyclable.....

Alors amortissement en energie oui, mais polution, etc....

C'est comme j'entends la mere Sego qui veut interdire les chaudieres a bois....

Les Scandianves savent bien (et moi donc aussi depuis 9 ans), qu'un feu ça s'allume a l'envers pour ne pas polluer...Tu mets le gros bois en dessous, et tu allumes le petit bois en haut. Du coup tu as une excellente combustion a tous les etages... Faites l'essai pour voir comme c'est rigolo !  +1

D'ailleurs c'est meme obligatoire en Finlande et Suede...

Bon bref, on sait que les technos vont evoluer, mais moi ce que je dis encore et encore, c'est "la meilleure economie d'energie c'est l'energie qu'on crame pas...." et donc j'eteins mon ordi.... Ordi

Razz
stephane25
stephane25
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Crit'Air, la vignette pollution pour nos véhicules  - Page 2 Empty Re: Crit'Air, la vignette pollution pour nos véhicules

Message par BenhurMarcel Sam 10 Déc 2016 - 9:05

Pour polluer il faut rouler, une voiture (soit disant très polluante) qui ne roule pas ne pollue pas: CQFD

Cette année et a ma grande surprise j'ai reçu un jolie papier des impots avec une taxe sur les véhicules très polluant (je ne parle pas de la TVS, mais bien une taxe sur les véhicule des particuliers). Je possède une 500SL (V8 de 400ch de 2009 acheté d'occasion). Je roule environs 5000Km par an, juste pour le plaisir de rouler avec cette superbe voiture. Cette année j'ai reçu un avis des impots d'une nouvelle taxe 160€ sur les véhicule très polluant. En fait on juge le véhicule de sa capacité de polluer et non de sa pollution réelle. Je suis pas certain que ma voiture pollue autant qu'un VRP qui fait 80 000Km par an avec n véhicule moins polluant.
Au départ je croyais à une blague, enfin une arnaque. Quelques jours plus tard, mon frère reçoit la même taxe (pour une M6 qui ne fait pas plus de kilomètres que moi).

Alors qui pollue le plus, le VRP avec son tracteur, ou le passionné qui ne se sert de sa boite qu'a de rare occasion.

Tout ça c'est pour piquer du fric encore.

Pour moi ce qui me pollue ceux sont les monceaux de débilités de ce gouvernement et de ceux précédant
BenhurMarcel
BenhurMarcel
Passionné(e)
Passionné(e)

Date d'inscription : 09/02/2016
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Crit'Air, la vignette pollution pour nos véhicules  - Page 2 Empty Re: Crit'Air, la vignette pollution pour nos véhicules

Message par stephane25 Sam 10 Déc 2016 - 11:10

Sans blague.....

ALors celle la elle est incroyable.....

Donc je vais recevoir la meme chose pour ma Chevrolet de 1977 V8 et mon Simca Marmon V8 ausi pour aller faire mon bois ???

La première fait en ce moment 0 Km par an car le moteru est sur mon etabli depuis 12 mois, et mon camion fait péniblement 100 KM, soit 30L de SP95 grillé ?

C'etait tout le débat lancé par la puissante FFVE (Fédération Française des véhicules d'Epoque), disant qu'on voulait interdire les anciennes, ou les taxer fortement, car elles polluaient tout plein ?? En faisant moins de 2000 kms par an ???

On est les derniers ceci dit a etre aussi peux taxés en Europe avec des "vintage" cars....Grace au Lobby que repréente la FFVE...

En allemagne, rouler en Cox non catalysée coute....2000 euros par an !!!
stephane25
stephane25
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Crit'Air, la vignette pollution pour nos véhicules  - Page 2 Empty Re: Crit'Air, la vignette pollution pour nos véhicules

Message par BenhurMarcel Sam 10 Déc 2016 - 12:52

Bonjour Stéphane, je ne pense pas que tu recevras, car tes véhicules sont plus ancien. Mais ils ont commencer à pondre ce genre de taxes, alors l'évolution qu'elle va prendre va savoir. Surtout que d'après ce que j'ai vu c'est qu'a début c'est pour les véhicules qui polluent plus de 280mg, fis l'année suivante ça passe à plus de 250mg. On peut se dire que le seuil sera abaissé l'année prochaine. En conséquence de plus en plus de véhicules seront touchés par cette taxe.
BenhurMarcel
BenhurMarcel
Passionné(e)
Passionné(e)

Date d'inscription : 09/02/2016
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Crit'Air, la vignette pollution pour nos véhicules  - Page 2 Empty Re: Crit'Air, la vignette pollution pour nos véhicules

Message par papijerome60 Sam 10 Déc 2016 - 17:22

En allemagne, rouler en Cox non catalysée coute....2000 euros par an !!![/quote]

Bon, eh bien on va dire que, en Allemagne : "L'Hôpital ne se fou pas de la charité"!!!
papijerome60
papijerome60
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Date d'inscription : 20/08/2015
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Crit'Air, la vignette pollution pour nos véhicules  - Page 2 Empty Re: Crit'Air, la vignette pollution pour nos véhicules

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum