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Message par grenouille31 Dim 13 Nov 2016 - 12:33

Bonjour,
Je pensais me bricoler un mini lève moto simple de ce genre en faisant une petite table de 30 sur 30cm environ sur parallélogramme pour lever ma FJR avec mon cric rouleur.
J'avais vu dans un post sur le graissage du basculeur que quelqu'un avait utilisé ce genre de lève moto mais n'y a t il pas un gros risque d'aplatir les tubes d'échappement lorsque la moto sera levée entièrement avec les 2 roues en l'air?
Merci
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Message par Ced31 Dim 13 Nov 2016 - 12:41

Aucun risque. J'ai ce modèle exact et c'est un régal.  La moto est stable et fini les souci de démontage de roue ou de moteur. Ça vient tout seul pouce2

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Message par KlUx Dim 13 Nov 2016 - 12:58

J'ai également le même modèle et c'est ok même en soulèvent au niveau des échappements. On avait déjà fait un post sur les lèves moto.
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Message par J-M Dim 13 Nov 2016 - 13:18

+1 j ai le même en bleu et c est un vrai plaisir pour bricoler et surtout démonter les roues pouce2

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Message par grenouille31 Dim 13 Nov 2016 - 14:00

Merci à vous tous, je vais donc me lancer sur ce genre de lève moto pouce2
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Message par fabrice60 Dim 13 Nov 2016 - 18:51

+1 hyper pratique! je me demande pourquoi je ne l'ai pas acheté plus tôt.
@J-M: t'as la version Yam? je n'ai trouvé que du Honda...mais pour de l'utilitaire ça fait le job Wink
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Message par Winnie Dim 13 Nov 2016 - 19:15

Je n'aime pas vraiment l'idée de mettre la totalité du poids de la moto sur le collecteur d'échappement scratch
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Message par Ced31 Dim 13 Nov 2016 - 20:43

Celui-ci est moins chers Kiko -50€ pouce Mais ne permet pas une stabilisation complète de la moto.
J'ai acheté celui ci-dessous comme la photo de Grenouille, à peine plus chers -80€, qui permet de lever l'avant et l'arrière en même temps sans qu'elle bascule (pas d'effort dessus sans stabilisateur quand même Wink )
https://www.manomano.fr/outil-du-mecanicien/680kg-pont-elevateur-plateforme-elevatrice-moto-support-levage-atv-808183

A Winnie, pour te rassurer, la FJR fait à peine 290kg. Sur la répartition on peut dire que le poids est d'environ 55% sur l'arrière et 45% sur l'avant du collecteur.
Pour l'arrière, cela représente 160kg sur les deux pattes, donc à peine 80kg par patte. Quand on voit la forme du collecteur à cet endroit et la position des pattes, aucun souci pour supporter les 80kg Wink
Pour l'avant c'est encore moindre au niveau de la culasse. A peine 130kg, réparti sur les 4 tubes et leur goujon on est à peine à 35kg pour chaque Wink
On est large pouce2
Quand au collecteur en lui-même, avec l'utilisation du lève moto stable, la pression au cm2 de contact est ridicule, les patins de caoutchoucs permettant de diffuser au mieux les efforts sur la partie cylindrique Wink

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Message par J-M Dim 13 Nov 2016 - 20:52


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Message par grenouille31 Dim 13 Nov 2016 - 21:45

Ced31 a écrit:....J'ai acheté celui ci-dessous comme la photo de Grenouille, à peine plus chers -80€, qui permet de lever l'avant et l'arrière en même temps sans qu'elle bascule (pas d'effort dessus sans stabilisateur quand même Wink )
https://www.manomano.fr/outil-du-mecanicien/680kg-pont-elevateur-plateforme-elevatrice-moto-support-levage-atv-808183
......

Au départ je voulais me bricoler une mini table mais en début d'après-midi j'ai vu celui indiqué par Ced31 sur manomano.
Vu le prix, que je vais avoir en ferraille, boulon, etc sans compter le travail et la précision de travail, je pensais partir sur celui-là. Si un des maîtres FJR utilise le même, alors me voilà rassuré et ce sera une idée à envoyer à papa noël Very Happy
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Message par Ced31 Dim 13 Nov 2016 - 21:50

Celui de J-M parait moins encombrant de part et d'autre de la moto, ce qui peut être utile dans un box étroit pouce
Mais celui de manomano, c'est le même que celui de Norauto où je l'avais acheté pour 90e également lors de promo pouce

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Message par serge35 Dim 13 Nov 2016 - 21:57

Ced31 a écrit:Celui de J-M parait moins encombrant de part et d'autre de la moto, ce qui peut être utile dans un box étroit pouce
Mais celui de manomano, c'est le même que celui de Norauto où je l'avais acheté pour 90e également lors de promo pouce

👍j'ai le même que ced31 et manomano  et j'en suis vraiment comptent  !! vraiment pratique pouce
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Message par grenouille31 Dim 13 Nov 2016 - 22:01

Merci Cédric pour ce conseil et Serge pour la précision.
Je vais donc demander au père noël de m'apporter celui de manomano, la différence de prix fera 40 euros de plus pour les enfants Very Happy
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Message par BEJY Dim 13 Nov 2016 - 23:02

la photo de grenouille 31 ...

c'est exactement celui là que j'ai .c'est un cric rouleur pour les chassis plat a 2 tubes parallele comme les harley .je l'avait acheter pour mon electra glide ...et là ça allait super bien !!!
mais je mettrai pas ma FJR dessus ....pas envie d'enfoncer les collecteurs il n'est vraiment pas fait pour !!!
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Message par GTSMAN Lun 14 Nov 2016 - 0:26

Winnie a écrit:Je n'aime pas vraiment l'idée de mettre la totalité du poids de la moto sur le collecteur d'échappement scratch

+1

Je le fais pour soulever la roue AV, mais la plus grosse partie du poids repose sur la centrale. pouce

Il y a très longtemps, j'avais vu quelqu'un faire une adaptation très simple : un carré de CTP (épaisseur 20 mm ) et 2 tasseaux qui vont se prendre sous le cadre, de chaque coté du collecteur. Ce montage fixé sur un cric large à parallélogramme.
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Message par J-M Lun 14 Nov 2016 - 19:41

BEJY a écrit:la photo de grenouille 31 ...

c'est exactement celui là que j'ai .c'est un cric rouleur pour les chassis plat a 2 tubes parallele  comme les harley .je l'avait acheter pour mon electra glide ...et là ça allait super bien !!!
mais je mettrai pas ma FJR dessus ....pas envie d'enfoncer les collecteurs il n'est vraiment pas fait pour !!!
J'ai déjà utilisé mon lève moto plusieurs fois, et a chaque fois la FJR est restée au moins 2 ou3 jours dessus, et les coude d'échappement n'on pas bougée, et ceux qui me connaissent Savent que je suis un tout petit peu maniaque sur l'aspect état et entretien de la moto. OK

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Message par BEJY Lun 14 Nov 2016 - 20:29

je vais reprendre l'idée de le modifier pour qu'il soit bien adapter pour le cadre de la fjr .et qu'il ne touche rien d'autre ...

c'est vrai que ce cric est tres bien !!
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Message par grenouille31 Lun 14 Nov 2016 - 21:29

Bonsoir Jean Yves,
A midi j'ai regardé sur internet à quoi ressemble le cadre de la FJR et l'image confirme que le cadre est inexistant dessous.
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J'ai donc regardé sous la moto et effectivement le seul endroit où l'on peut venir appuyer le cric avec des appuis adaptés c'est quasiment au niveau de l'axe de la béquille centrale pour l'appui arrière sur le cadre.
En ce qui concerne l'appui vers l'avant, hormis d'appuyer sur les tubes ou le bloc moteur (risqué car les appuis devront passer entre les tubes donc très petites surfaces d'appui), je n'ai pas vu d'autres endroits.
Si tu trouves une astuce, ça intéressera beaucoup de personne je pense.
Merci de nous faire un retour si tu y arrives
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Message par Ced31 Lun 14 Nov 2016 - 22:11

grenouille31 a écrit:J'ai donc regardé sous la moto et effectivement le seul endroit où l'on peut venir appuyer le cric avec des appuis adaptés.....en ce qui concerne l'appui vers l'avant, hormis d'appuyer sur les tubes ou le bloc moteur (risqué car les appuis devront passer entre les tubes donc très petites surfaces d'appui), je n'ai pas vu d'autres endroits.
Le bas moteur de la FJR est fait d'alliage très fragile. Suivant l'appui il aura vite fait de se fissurer, se déformer, de percer Crying or Very sad
La solution en prise par dessous c'est vraiment sous le collecteur avec une surface la plus large possible, aucune déformation ne se fera pouce2
Mais pour les réticents, il reste encore l'outil le plus fiable, la chèvre OK
http://www.cdiscount.com/auto/outillage-atelier/grue-d-atelier-1-tonne-pliante-chevre-leve-moteu/f-13305-valcesc10.html?gclid=CLTv8KeUqdACFQsR0wod46IN4A&idOffre=84323680&s_kwcid=AL!639!3!101766675402!!!g!!&cid=search&cm_mmc=SE_mckv!_Shopping_ShoppingMKP&ef_id=VpjkmAAAAKsJZZcK:20161114211029:s

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Message par BEJY Lun 14 Nov 2016 - 22:58

comme ils annonce un temps a rester dans le garage a bricoler ;je vais me pencher sur l'affaire !!

je vous tient au courant
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Message par Rkb Joel Mar 15 Nov 2016 - 11:31

Ced31 a écrit:Aucun risque. J'ai ce modèle exact et c'est un régal.  La moto est stable et fini les souci de démontage de roue ou de moteur. Ça vient tout seul pouce2
Bonjour Ced je confirme je possède le même et aucun problème pour Fjr pouce
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Message par christiandu 33 Ven 14 Avr 2017 - 17:03

j'aurais une question se genre d’élévateur Exclamation peut t'il aller pour une gts??
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Message par dibruno Jeu 17 Jan 2019 - 20:19

Je cherche a acheter un leve moto.
Le mieux est le leve moto ou le pont ? ou leurs usages est il différent.
Pour faire un maximum sur la fjr (graissage pivot….) lequel est le plus pratique ? ou quel site fiable pour l'achat ?
Merci pour vos aide.
V
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Message par J-M Ven 18 Jan 2019 - 0:12

Le lève moto comme celui en photo au début de cette discussion est parfait pour tout un tas de choses, ( demonter les deux roues, vidange de fourche, entre autre...) à condition de ne pas avoir à démonter le collecteur d'échappement comme pour faire le graissage des pivots de suspension dans les règles avec démontage de la béquille centrale et donc du collecteur. Dans ce cas il te faut une solution pour tenir l'arrière de la moto.
Voilà pour mon avis OK

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