Connexion
Réponse Yamaha France
+5
jissai
J-M
phil64
nonodge
Bob65
9 participants
Page 1 sur 1
Réponse Yamaha France
En Mai 2016 j’achète chez un concessionnaire Yamaha une FRJ AS appartenant à Yamaha France
(4000 km au compteur et immatriculée le 07/2015). Une semaine plus tard je tombe en panne de batterie. Je la recharge avec mon Optimat et retombe en panne 1 mois plus tard. Je la recharge à nouveau et branche l'optimat à chaque fois que je la gare chez moi. Début Juillet je tombe en panne définitivement.
Je téléphone au concessionnaire qui m'avait vendue la moto, (je l'avais déjà contacté après la première panne), ce concessionnaire se trouvant à 150 km, il me dit de voir avec un concessionnaire prés de chez moi.
Ce dernier remplace la batterie en me disant que ce n'était pas pris en garantie.
Je fais part de mon mécontentement à Yamaha France, ces derniers me contactent 15 jours après que
je leur ai envoyé un courrier, et ce matin je reçois un bon de 100 euros à valoir sur des accessoires Yamaha où de la main d’œuvre atelier.
Conclusion :
* Je remercie Yamaha france de sa réaction
* J'ai acheté ma moto ; chez un concessionnaire qui connaissait le problème, le mécanicien m'ayant dit qu'il avait chargé la batterie toute la nuit avant que je ne la prenne.(Habitant à 150 km il savait parfaitement que je n'irais pas chez lui pour demander le remplacement de cette batterie)
* Quand je suis passé chez le concessionnaire proche chez moi, pour prendre rendez-vous, j'ai demandé au chef d'atelier comment il fallait procéder pour démonter la batterie → réponse c'est très simple il suffit de retirer la selle !!!! et que je pouvais toujours la démarrer en poussant … en dehors du fait que démarrer une FJR seul en la poussant ça ne me dit pas trop … je ne pense qu'une AS puisse se démarrer de cette façon.
Donc : 1er concessionnaire pas vraiment honnête
2em concessionnaire n'ayant jamais vu une FJR
Yamaha france … parfait !!!!
(4000 km au compteur et immatriculée le 07/2015). Une semaine plus tard je tombe en panne de batterie. Je la recharge avec mon Optimat et retombe en panne 1 mois plus tard. Je la recharge à nouveau et branche l'optimat à chaque fois que je la gare chez moi. Début Juillet je tombe en panne définitivement.
Je téléphone au concessionnaire qui m'avait vendue la moto, (je l'avais déjà contacté après la première panne), ce concessionnaire se trouvant à 150 km, il me dit de voir avec un concessionnaire prés de chez moi.
Ce dernier remplace la batterie en me disant que ce n'était pas pris en garantie.
Je fais part de mon mécontentement à Yamaha France, ces derniers me contactent 15 jours après que
je leur ai envoyé un courrier, et ce matin je reçois un bon de 100 euros à valoir sur des accessoires Yamaha où de la main d’œuvre atelier.
Conclusion :
* Je remercie Yamaha france de sa réaction
* J'ai acheté ma moto ; chez un concessionnaire qui connaissait le problème, le mécanicien m'ayant dit qu'il avait chargé la batterie toute la nuit avant que je ne la prenne.(Habitant à 150 km il savait parfaitement que je n'irais pas chez lui pour demander le remplacement de cette batterie)
* Quand je suis passé chez le concessionnaire proche chez moi, pour prendre rendez-vous, j'ai demandé au chef d'atelier comment il fallait procéder pour démonter la batterie → réponse c'est très simple il suffit de retirer la selle !!!! et que je pouvais toujours la démarrer en poussant … en dehors du fait que démarrer une FJR seul en la poussant ça ne me dit pas trop … je ne pense qu'une AS puisse se démarrer de cette façon.
Donc : 1er concessionnaire pas vraiment honnête
2em concessionnaire n'ayant jamais vu une FJR
Yamaha france … parfait !!!!
Bob65- 1000 cm3
- Date d'inscription : 25/03/2016
Age : 64
Re: Réponse Yamaha France
Bravo Yamaha France.!
Quant aux concessionnaires entre un qui ne veut pas s'emm.....
et un autre qui y connait que dalle ben on est pas aidés !
Quant aux concessionnaires entre un qui ne veut pas s'emm.....
et un autre qui y connait que dalle ben on est pas aidés !
nonodge- Super Passionné(e)
- Date d'inscription : 16/05/2016
Age : 62
Re: Réponse Yamaha France
Tu aurais du lui dire:"merde on m'a vole la batterie" pour voir la gueule qu'il aurait fait
phil64- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 68
Re: Réponse Yamaha France
Tous des baltringues !
Et dire que j'ai RV le 12 octobre pour les 40 000 km histoire de me garantir si jamais j'ai un jours un soucis et qu'on me demande si les révisions on été faite.
Le cout annoncé par le conces d'Orthez : forfait Yamaha 759€
Et dire que j'ai RV le 12 octobre pour les 40 000 km histoire de me garantir si jamais j'ai un jours un soucis et qu'on me demande si les révisions on été faite.
Le cout annoncé par le conces d'Orthez : forfait Yamaha 759€
¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
J-M
Il y a des jours "avec" et des jours "sans".
Et les jours "sans" il faut faire "avec"
J-M- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 70
Re: Réponse Yamaha France
759 € pour ne, peut être (soyons optimiste), pas faire la moitié du boulot ma religion est vite faite. Ma révision des 40k m'a couté moins de la moitié de ce tarif et je suis sur de ce qui a été fait. et j'ai rencontré plein de gens sympa
Quant à avoir des garanties en cas de soucis, quant on voit comment Steeve a été traité avec une moto toujours entretenue dans le réseau, je préfère passer mon tour également.
Le coup de la batterie du deuxième conc c'est juste énorme
Quant à avoir des garanties en cas de soucis, quant on voit comment Steeve a été traité avec une moto toujours entretenue dans le réseau, je préfère passer mon tour également.
Le coup de la batterie du deuxième conc c'est juste énorme
jissai- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 66
Re: Réponse Yamaha France
Voilà pourquoi je fais toujours TOUT moi même
Merci pour ce retour qui prouve encore une fois de plus le sérieux de YAMAHA France
Merci pour ce retour qui prouve encore une fois de plus le sérieux de YAMAHA France
Ced31- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 41
Re: Réponse Yamaha France
Ca me rappelle il y a une quinzaine d'année quand BMW a mis les concessions moto dans les concessions voitures ... J'avais à l'époque une K75RT, je me présente chez BMW à Monaco et demande le prix d'un amortisseur arrière (il avait 110000 km et commençait à avoir l'efficacité d'une pompe à vélo). Le magasinier m'indique qu'on ne change pas qu'un amortisseur à la fois mais les deux ... alors que toutes les série K avait un monobras et donc un seul amortisseur... (Ensuite cette concession avait évoluée dans le bon sens ....avant de disparaître)
Bob65- 1000 cm3
- Date d'inscription : 25/03/2016
Age : 64
Re: Réponse Yamaha France
C'est pour cela que j'ai trouvé un concessionnaire KAWA qui es également sous l'enseigne DAFY MOTO qui travaille super bien et sérieux et surtout qui nous laisse voir l'opération à l'atelier , et apparemment je suis pas le seul client FJR à aller chez eux , j'ai même rencontrer un fjriste qui es sur le forum que je salut
jamone- 1300 cm3
- Date d'inscription : 30/12/2015
Age : 52
Re: Réponse Yamaha France
jissai a écrit:759 € pour ne, peut être (soyons optimiste), pas faire la moitié du boulot ma religion est vite faite.
Résultat après une conversation avant révision sur ce qu'il y avait à faire, une facture de 640 €. 5h de MO (265€ et 375€ de pièces ) et un mécano qui a fait son boulot et n'a facturé que ce qu'il a réellement fait. Les soupapes on réellement été contrôlées et bien sur n'ont pas bougées.
Il m'a trouvé un micro jeu dans les roulements de roue AR, du semble-t-il-il à une mauvaise méthode de serrage de l'axe de roue de ma part. Il faut d'abord serre l'axe de roue, et seulement ensuite serre la vis de pincement de l'axe sur le bras oscillant comme indiqué dans le manuel d'telier. Si pince d'abord l'axe et ensuite on serre l'écrous d'axe, ce qui a été mon cas, on contraint le BO sur la roue et ça force sur les roulements. Un truc a savoir, et il faut donc avoir une clé Allen de 14 pour l'axe de roue(pour les 2013 et après)
¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
J-M
Il y a des jours "avec" et des jours "sans".
Et les jours "sans" il faut faire "avec"
J-M- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 70
Re: Réponse Yamaha France
Ced31 a écrit:Voilà pourquoi je fais toujours TOUT moi même
je passe certainement beaucoup plus de temps qu'eux a faire mes entretiens ,mais je le fait avec plaisir ,je prend le temps de faire le tour de la moto de la cajoler de l'entretenir. (ma femme me dit que c'est ma maîtresse )
Quand on part en virée on peut le faire en toutes confiance , et si un jour il y a un souci ca permet très vite de faire un diagnostique et de pouvoir réparer ...........ou pas......... suivant la panne
PapydJo- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 58
Sujets similaires
» Donne lot de pièces FJ1100 - 36Y
» POTS AKRA AVEC FACTURES LBC
» Modification apportée suite à réponse dans un sujet
» Yamaha Niken
» yamaha
» POTS AKRA AVEC FACTURES LBC
» Modification apportée suite à réponse dans un sujet
» Yamaha Niken
» yamaha
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|